Claire s’était engagée depuis longtemps sur cette course, un beau Trail Urbain qui permet de découvrir Lyon. 25km et 450 mètres de dénivelé dans la ville, une balade pour notre Runneuse Traileuse maintenant aguerrie. Mais c’était sans compter avec la météo parfois difficile dans cette belle ville de Lyon et je vous laisse découvrir au tracer du reportage du journal le Progrès-de-Lyon : Les 5 800 concurrents de la 3e édition du LUT by night (sur près de 7 000 engagés) ont passé leur temps à regarder au sol, histoire d’éviter les glissades. Que d’eau ! Que ce soit les coureurs du 12 km partis dès 19h15 ou ceux du 26 km (20h30), personne n’a été épargné par le déluge qui s’est abattu sur la déclinaison nocturne (et hivernale) du Lyon urbain trail
Petit reportage photo sur le site du Progrès : http://www.leprogres.fr/lyon/2016/11/06/lyon-ubran-trail-les-fesses-dans-la-boue

Au passage, un petit salut à Olivier Gaillard et Marie-Amélie Juin, camarades athlètes récemment immigrés de la région Parisienne et qui étaient engagés ici sur le 26km/+850m. Olivier fait 13ème et Marie-Amélie gagne la course chez les femmes ! Bravo, belle intégration !

Au final, sur ce 13km Dantesque et dangereux, Claire largue tous ces copains masculins (et Guillaume son copain avec..) en bas de Lyon pour finir 5ème féminine et 4ème dans sa catégorie, au pied du podium.

Le reportage de Claire : Encore cette année , nous étions présents Guillaume et moi sur l’Urban Trail Nocturne de Lyon, j’avais aussi entraîné mon cousin Patrick dans cette aventure , petit défi que je lui avais fixé à Noël dernier et qu’il a relevé haut la main ! (Patrick n’est pas coureur mais joueur de “Floorball” petite parenthèse allez jeter un coup d’œil sur Internet pour votre culture sportive!!!).
Samedi matin, Retrait de dossards pour nous , nous voulons éviter la cohue d’avant course , retrait tranquille et plutôt sec des dossards à l’amphithéâtre de Fourvière , nous espérons que le temps se maintienne pour ce soir.
Samedi soir, la pluie est tombée toute l’après-midi et ne s’arrête pas , nous retrouvons Patrick et Alex avant le départ. Je décide de faire la course de mon côté et d’essayer de ne pas trop mal me placer dans la 1ère vague de départ afin de ne pas être trop gênée dans les montées étroites. Les garçons partent ensemble , ils veulent finir en 1h30 environ. Je les laisse pour m’infiltrer le plus possible dans la foule déjà présente plus d’une demi-heure avant le départ. Le pluie ne cesse de tomber, il va falloir être vigilent durant les descentes car un faux pas dans les escaliers risque de ne pas faire de cadeaux! Le parcours est varié , les montées et les descentes cassants le rythme , pas le temps de s’ennuyer , il faut rester concentré mais prendre aussi le temps d’admirer Lyon by night depuis ses hauteurs.

img_0161

Au final, je fais une bonne place (141 au scratch et 4ème en catégorie), Patrick l’échappé fait 503ème senior en 1h20 et ceux qui ont perdu Patrick dans la célèbre descente de la Sarra, Alexandre et surtout Guillaume 1051ème en 1h35 (qui a longuement attendu Patrick, le pensant perdu sur les pentes de Fourvière ! . Bravo à tous qui ont affronté la pluie et terminé honorablement.
Une belle course pour découvrir le vieux Lyon et la colline de Fourvière.

Le site de la course : http://www.lutbynight.com/

Claire Thévenet 141 SEF 4ème 1:05;03