Le dicton de la semaine : “Sous le soleil printaniers, les azuréens sont au taquet.”

Honneur aux marcheurs cette semaine….avec une adhésion en fanfare d’Alfred qui se licencie à l’Azur et devient le 50 000ème licencié d’Athlétisme d’Ile de France (LIFA) !! Preuve que l’athlétisme couvre de nombreuses disciplines parmi lesquelles la marche nordique et le sport santé sont largement représentés. Un excellent week end de notre école d’athlétisme également.

Vie du Club : Samedi 29 avril Anthony

Les Interclubs ont lieu samedi 29 avril à Anthony. Vous pouvez venir concourir, encourager ou être juge…d’autant plus que nous concourons pour la 1ère place du Département cette année. Merci de vous signaler (hommes ou femmes) à vos entraîneurs au plus vite, nous avons besoin de vous !. Et notamment de féminines pour l’épreuve de marche (donc… pas besoin de courir vite !) et quelques autres épreuves sympathiques (lancers par ex).

Résultats :

  • sur les chemins et la route

En marche nordique, grâce à Bruno, les couleurs de l’azur étaient présentes sur la première rencontre de marche nordique de Châtenay Malabry sur un parcours de 12 km. Assez difficile dans sa première partie, mais sous un beau soleil !

Ce même soleil qui a souri à Adèle et Vincent respectivement 3ème et 5ème sur des Trails de Barcelone ainsi qu’à Benoit, Fabrice et Sébastien d’assurer d’excellents chronos aux 10 km du Tremblay.

  • sur la  piste

Nous avons eu du beau soleil en ce samedi de Triathlons, mais un très fort vent a bien perturbé les courses (de face…) et ainsi que certains concours. Notre représentation s’est avérée particulièrement brillante puisqu’ont remporté leurs épreuves Stella (Triathlon, Longueur et Haies), Fatoumata (Poids), Alice (Disque), Doriann (Hauteur), Astel (Triathlon et Longueur), Annabelle (50m), Tiphaine (1000m et Hauteur) et Martin (Hauteur)!! Et Yoan était allé briller ailleurs pour cause de sélection inter-régionale… Bravo à tous car on pense aussi à ceux qui ne sont pas premiers mais qui ont aussi réalisé de belles choses!
Au passage, les tablettes du cl
ub s’enrichissent du record de Stella sur 50m Haies (8″42, fort vent de face!) et de celui des 14 ans à la Hauteur de Martin avec 1.76m, deux grosses performances!…

Et puis tout comme l’an passé, Yoan est allé honorer sa sélection pour le match inter-ligue, tenue cette année dans la salle de Val de Reuil. Une sélection dont il a été nommé le capitaine probablement à la suite de son titre prestigieux sur les épreuves combinées.
Et comme l’an dernier, il l’emporte avec un gros record du club, s’envolant à 13m58 (3 fois 4.50m), en améliorant sa performance quasiment à chaque saut… Ça a plané aussi au figuré pour Yoan ce week-end!

Les résultats et des photos à la pelle sur notre site www.azurcharenton.fr

Bonne semaine

Les rédacteurs de choc de l’Azur