Le dicton de la semaine : “C’est à Nemours que les azuréens ont brillé au second tour

L’Azur s’est déplacé en groupe et s’est vaillamment battu à Nemours ce week end pour la finale Régionale des Interclubs.. Au final 36 362 points (5000 de plus qu’au premier tour).

Résultats :

  • Côté Piste

Le hors d’oeuvre avait été servi mardi soir avec les athlètes de demi-fond pour les nocturnes dumeeting Motard de Malakoff. Il faut en avoir de la ténacité pour aller courir un 1000 ou un 3000 m à 22h après une journée de travail…au final d’excellents résultats et une omniprésence du maillot azuréen autour de la piste !

Les Interclubs de dimanche ont été le plat de résistance avec un niveau général de la compétition en nette progression. Nous craignions que 34 000 Pts ne soient pas suffisants pour nous maintenir en poule régionale – et ce fut effectivement le cas! Il fallait donc que toutes nos forces soient présentes, que l’on évite tous les faux-pas et que l’on grignote encore des points par rapports à nos prévisions de 33 500 Pts!
Ben… La journée fut exceptionnelle! Les difficultés sérieuses (présence, blessures) se sont gommées les unes après les autres, tous les points ont été marqués comme prévu, avec de plus une augmentation des performances quasiment générale! Nous terminons à un total jamais atteint de 36 562 Pts ramenés à 36 362 Pts du fait d’une pénalité due au manque d’un ‘juge avec qualification’, marquant ainsi 5 000 Pts de plus qu’au premier tour (!!!).
Nous refusons de dégager une performance particulière dans ce bref rapport, toutes étant mathématiquement équivalentes pour atteindre cet accroissement de points qui nous place en 3ème position de la journée. Sur le week-end, notre 10ème place régionale nous permet de nous maintenir confortablement en poule régionale.
Cette réussite a entraîné beaucoup de joie sur le stade et nous espérons qu’elle rejaillira aussi sur tous les athlètes qui n’ont pas pu participer à la fête, certaines épreuves étant trop bien couvertes.

A signaler dans le bilan ‘Piste’ les records du club de Michaël sur 110m Haies (16’’08 au premier tour des Interclubs) et de Clément sur 400m (52”94) , et puis les 12.00m de Chloé au Triple saut réalisés malheureusement avec 3m/s de vent favorable.

Interclubs à NEMOURS : l’AO Charenton 3ième de la finale Régionale, Poule B.

  • Côté Trail et Route :

Claire, maintenant en lointaine contrée provinciale, à des journées de cheval de nostre belle cité, s’est permise de louvoyer vers un autre club pour ses entraînements (elle a bien raison, en courant seul, on ne progresse pas). Du coup, notre charmante traileuse s’est faite embringuer sur un trail : “La Grimpée du Ruisseau”. 15km de petites montées & de descentes mais quand on regarde les photos : cela monte tout le temps (ou alors le photographe est un vicieux qui se place aux bons endroits). Claire termine 4ième féminine : c’est à cause de la tablette de chocolat offerte par l’organisation. BRAVO Claire !!!!! (pas pour la tablette 🙂 pour ta course)
http://www.grimpeeruisseau.com/

Vie du Club :

  • Vous voulez devenir entraîneur Piste ou Hors Stade, votre club l’AO Charenton vous soutient et vous invite à suivre une des formations fédérales dispensées par la FFA. Avant tout vous devez passer par un incontournable « ABC », module destiné à tous les futurs entraîneurs de la FFA. Une formation ABC est organisée le 3 juillet 2017. Si vous êtes intéressés merci de contacter Martine : martine.latta-mahieu@sanofi.com – Ne tardez pas les places sont limitées
  • Le collectif Marathon a fait une réunion sympa pour clore la saison des marathons (avec une pensée particulière pour Stéphane et Jean-Luc qui doivent courir le Mont St Michel la semaine prochaine). Plein de nouveaux projets collectifs germent. N’hésitez pas à nous les soumettre ainsi que toute autre remarque pour l’organisation de la rentrée (azurcharenton@yahoo.fr)
    Réunion avec concours de pâtisseries ! (Les radis ne comptaient pas 🙂 !!!

 

Bonne semaine
Les rédacteurs de choc de l’Azur