Hélène, Marie-Claire, Esther et Isabelle (qui n’était pas de la partie cette fois) on le chic pour trouver des courses sympa et iconoclaste ! Cette fois c’est à Bures-sur-Yvette dans l’Essonne que nos quatre mousquetaires du Trail on déniché une course …au clair de lune ! Elle avaient invité des garçons pour rendre l’escapade plus romantique.

Marie-Claire témoigne de ce petit bonheur : “Cette escapade a été des plus sympathiques ! La course était très bien organisée, le parcours était idéal , en grande partie sur chemin de forêt avec alternance de monotraces et d’allées plus larges. A peine 11km, 3 bonnes côtes, un peu de boue et quelques flaques, c’était juste ce qu’il fallait pour s’amuser et à refaire l’année prochaine bien sur !”

Hélène nous dit tout : Nous étions bien 5 azuréens perdus au fin fond de l’Essonne à crapahuter sur les sentiers de la station de trail de Bures-sur-Yvette hier soir. Une première édition du trail “au clair de lune” qui tient son nom de son départ tardif à 21h30 (frontale indispensable !). De quoi s’amuser avec pas loin de 300m de dénivelé positif et négatif et des chemins boueux à souhait !
Esther et Max ont remis un dossard, ça faisait un bail, et ils le portent toujours aussi bien 🙂 Marie, toujours égale à elle-même avec son sourire sans faille, en a épaté plus d’un, notamment un gars qui est venu lui dire après la course qu’il n’avait jamais vu quelqu’un détaler aussi vite dans les descentes (elle l’avait juste mis minable).
Et Eric nous a fait du grand Eric ! Parti comme une balle, en tête de course, il était super bien placé (dans les 10 premiers), car il voulait en découdre avec les p’tits kékés Salomon du coin, lui qui avait revêtu son beau maillot bleu à flammes jaunes…  À mi-course, alors que la nuit se faisait de plus en plus noire, il s’est tout simplement retrouvé…. en tête de course ! Juste derrière le vélo qui faisait l’ouverture 🙂 Il s’est alors dit que l’obscurité, à elle seule, ne pouvait expliquer ce soudain changement de classement, et qu’il avait forcément dû louper une intersection. En grand seigneur et très bon joueur, il a donc laissé passer une vingtaine de gus pour reprendre la course là où il l’avait abandonnée pour quelques minutes.
Et bien malgré ce contretemps, il finit 20ème au scratch et premier master 2 ! On ne lâche rien à l’Azur ! Max, qui a l’esprit d’équipe, le suis de très près puisqu’il arrive juste 40” après lui. Enfin, 40” ou 10′ selon Eric, qui a soudainement perdu la notion du temps hier soir 🙂
Une très chouette course donc, où nous nous sommes beaucoup amusé, et où nous nous sommes promis de revenir l’année prochaine !”
Et Eric et Hélène montent sur le podium en individuel et également en équipe avec une superbe 4ème place !

Le site de la course : Le site des Trails Bures-fait-son-trail-au-clair-de-lune
Les résultats : https://www.topchrono.biz/fiche-resultat-evenement.php?idc=10159

Place Temps Nom Prénom Moyenne (km/h) Cat. Place Cat.
20 00:54:06 KALICINSKI  ERIC 11.978 V2H 1
21 00:54:49 TOIRON  MAXIME 11.821 SEH 11
30 00:57:52 TANGAPREGASSAM  HéLèNE 11.198 V1F 1
68 01:03:26 CHOLLET  MARIE-CLAIRE 10.215 SEF 6
111 01:11:49 NOMME  ESTHER 9.023 SEF 15