Les moulins sont dans l’Essonne, pas très loin de Paris et de Charenton donc mais pourtant c’est dans un décors très dépaysant que ça se passe. L’aventure à travers des sentiers, des chemins et les bois du Gâtinais, longeant l’Aqueduc de la Vanne et passant près d’anciens moulins à eau dont le célèbre moulin de Claude François à Dannemois.

Mais qu’allait faire Eric K, toutes ses dents et ses deux jambes là bas ? Il s’est levé ce matin là et en buvant son Tuocha s’est écrié « mais bon sang c’est bien sur » en se rappelant le trail ou il s’était inscrit un jour de beau temps il y a longtemps ! Sauf que là pour le coup, il a vraiment fait moche et flotté tout du long :  » Ma grande aventure du week-end s’est déroulée dans une contrée magnifique quoique très humide. Il pleuvait …..mais il pleuvait … Bon c’est du trail aussi ! ».

Et ça me rappelle un jour de canicule ou de même, un matin, Emma appelle son Lapinou Zaza pour l’emmener courir ce 50 bornes… Et là un gros cagnard avec quelques 30°C. Évidemment, ils se sont pointés tous les deux sans gourde pour finir sur le podium scratch chacun…

Il y a de l’histoire à l’Azur Charenton et donc Eric K. n’y a pas échappé, avec bonheur d’ailleurs : « Je suis parti assez vite finalement… EN fait le départ est commun avec le 25 km !  J’ai vite trouve mon rythme : c’est une course avec des chemins au milieu des champs puis des traversées de bois avec des montées et descentes. (Normal pour un Trail).  A la bifurcation du 50 km, je me suis retrouvé seul, tout seul ! … J’ai avancé, avancé, en prenant garde au balisage. J’ai toujours couru pendant les 50 bornes. Vers la fin de course, je me suis fait rattraper par deux coureurs : impossible de lutter mais même si la fin de course a été dure, je suis content car je n’avais pas couru depuis la séance de piste avec medhi balaa « . Et de rajouter « mais je ne pensais pas faire la course … »… (Ca aussi c’est l’Azur parfois….)

Organisé dans une ambiance hyper conviviale par l’association Mondeville Trail Aventure avec le concours de l’association Trail 91, deux courses avec 50km pour environ 900D+ et le 25km pour 400D+ avec un seul départ commun pour tous à 13h.

On choisi sa course au kilomètre 13 et c’est là qu’Eric K. s’est réveillé, ou peut-être pas d’ailleurs… Longtemps 4ème au scratch, au final, il termine 6ème avec un beau podium à la clé, 1er dans sa catégorie !  

Eric est super content en fait car il avait d’autres motivations ces dernier temps et n’avait pas oublié le barbecue géant d’après course offert à tous les coureurs !

 

Nom Temps Rang Cat Place
GANDELOT Benoit 03:51:03 1 SEM 1er
KALICINSKI Eric 04:37:37 6 V2M 1er

Le site de la course : http://www.traildesmoulins.com/

La page Facebook : https://www.facebook.com/traildesmoulins/