Les moulins sont dans l’Essonne, pas très loin de Paris et de Charenton donc mais pourtant c’est dans un décors très dépaysant que ça se passe. L’aventure à travers des sentiers, des chemins et les bois du Gâtinais, longeant l’Aqueduc de la Vanne et passant près d’anciens moulins à eau dont le célèbre moulin de Claude François à Dannemois.

Mais qu’allait faire Eric K, toutes ses dents et ses deux jambes là bas ? Il s’est levé ce matin là et en buvant son Tuocha s’est écrié “mais bon sang c’est bien sur” en se rappelant le trail ou il s’était inscrit un jour de beau temps il y a longtemps ! Sauf que là pour le coup, il a vraiment fait moche et flotté tout du long : ” Ma grande aventure du week-end s’est déroulée dans une contrée magnifique quoique très humide. Il pleuvait …..mais il pleuvait … Bon c’est du trail aussi !”.

Et ça me rappelle un jour de canicule ou de même, un matin, Emma appelle son Lapinou Zaza pour l’emmener courir ce 50 bornes… Et là un gros cagnard avec quelques 30°C. Évidemment, ils se sont pointés tous les deux sans gourde pour finir sur le podium scratch chacun…

Il y a de l’histoire à l’Azur Charenton et donc Eric K. n’y a pas échappé, avec bonheur d’ailleurs : “Je suis parti assez vite finalement… EN fait le départ est commun avec le 25 km !  J’ai vite trouve mon rythme : c’est une course avec des chemins au milieu des champs puis des traversées de bois avec des montées et descentes. (Normal pour un Trail).  A la bifurcation du 50 km, je me suis retrouvé seul, tout seul ! … J’ai avancé, avancé, en prenant garde au balisage. J’ai toujours couru pendant les 50 bornes. Vers la fin de course, je me suis fait rattraper par deux coureurs : impossible de lutter mais même si la fin de course a été dure, je suis content car je n’avais pas couru depuis la séance de piste avec medhi balaa “. Et de rajouter “mais je ne pensais pas faire la course …”… (Ca aussi c’est l’Azur parfois….)

Organisé dans une ambiance hyper conviviale par l’association Mondeville Trail Aventure avec le concours de l’association Trail 91, deux courses avec 50km pour environ 900D+ et le 25km pour 400D+ avec un seul départ commun pour tous à 13h.

On choisi sa course au kilomètre 13 et c’est là qu’Eric K. s’est réveillé, ou peut-être pas d’ailleurs… Longtemps 4ème au scratch, au final, il termine 6ème avec un beau podium à la clé, 1er dans sa catégorie !  

Eric est super content en fait car il avait d’autres motivations ces dernier temps et n’avait pas oublié le barbecue géant d’après course offert à tous les coureurs !

 

Nom Temps Rang Cat Place
GANDELOT Benoit 03:51:03 1 SEM 1er
KALICINSKI Eric 04:37:37 6 V2M 1er

Le site de la course : http://www.traildesmoulins.com/

La page Facebook : https://www.facebook.com/traildesmoulins/