Véronique nous raconte : “Départ de Charenton le 25 à 18h30 et arrivée à Evian vers 1h le 26 : au volant du carrosse, Farid super coach transformé en l’occasion en conducteur au long cours. Le 26 au matin, Cathy, Cécile, Judite, Julia, Carmen et Bruno et Véronique embarquent dans le carrosse qui ne s’est pas transformé en citrouille pendant la nuit et roulent, Farid au volant, vers la destination que ce dernier a imaginé pour leur première marche du week-end.cLa vue de la chambre le 26 au matin : waouh, ça commence bien pour eux !
A 1000 m d’altitude, un lac entouré de montagnes dont certaines ont encore des traces de neige, un soleil radieux et une eau dans laquelle se reète le vert des arbres tout simplement …magnique ! Et ce n’est pas tout, après une petite promenade de santé, ils découvrent..une cascade dont la musique accompagnera leur «picnic», un régal !

Il était une fois, 7 marcheurs membres de AO Charenton encadrés par leur super coach, Farid qui partirent pour le Lac Léman, voici ce qui leur arriva… L’après-midi, découverte d’Evian : son port, sa source, ses scultures en bois otté, ravissante et surprenante station «balnéaire» à visiter impérativement ! Le 27, reprise de l’entraînement le long du Lac sur la commune de Thonon-les-Bains, la bien nommée.
Marche Nordique dans l’enceinte de l’arboretum du parc du Château de Ripaille et visite du jardin des Justes en hommage celles et ceux qui ont sauvé des vies des gries nazies. Quartier libre bien mérité en cet après-midi presque torride et certaines ont même trouvé que … la chaleur invitait à la baignage ! Génial de prendre un bain de lac, sous le soleil et avec les montagnes tout autour, chanceuses va !

Le 28, les choses sérieuses commencent : randonnées pour les marcheurs tous au départ de leur distance de prédilection : 17.7 km pour Bruno, Cathy, Cécile et Véronique, 10.5 km pour Judit et Julia, 5.4 km pour Carmen. Et à l’arrivée, les marcheuses et marcheur de AO Charenton sont sur le podium !

L’après-midi, balade dans le ravissant village médiéval de Yvoire !!! Quel wek-end alliant sport, tourisme et amitié !!! Quand est-ce que ça recommence ??? MERCI FARID !

Le site de la course http://www.tourdulacleman.org/inscriptions/petite-rive/

T2L Petite Rive