Belle fête du Trail ce week-end autour de Saint-Gervais avec l’édition 2016 de la Montagn’Hard qui réunit un millier de participants sur l’un ou l’autre des beaux et difficiles parcours proposés par les organisateurs…
Un grand BRAVO à nos azuréennes avec un final, une TRES grosse performance physique et sportive d’Hélène, qui rentre désormais dans la catégorie si exigeante et enviée des ultratraileurs !!! 107 km et 8800 m de dénivelé… Nos autres azuréennes Heloise, Marie-Claire et Esther n’ont pas démérité dans les montagnes…

En direct de l’arrivée, les commentaires d’Hélène :

Montagn’hard 2016 : 100% des azuréennes sont finishers
On le savait déjà, mais il est toujours bon de le répéter : les filles de l’Azur sont formidables !!! Toutes finishers de la Montagn’hard, avec des conditions météo vraiment pas évidentes. Hélo qui vole littéralement et qui pour son premier trail finie dans les 15 premières, Marie qui part sans grande motivation et qui finit comme à son habitude, avec le sourire ! Et une mention toute spéciale pour Esther, qui sans aucun entraînement et après de longs mois de galères à cause d’une hanche récalcitrante, termine sa course sans rien lâcher : jusqu’au bout !!! Épatantes je vous dis !
Bon ok, n’oublions pas Max et Eric qui ont dû abandonner respectivement à cause de méchantes crampes et de problèmes gastriques (qui ne pardonnent vraiment pas en ultra où l’alimentation constitue un facteur primordiale de réussite).
Max (sans aucun entraînement également) était pourtant très bien placé avant son arrêt forcé et les bénévoles ont même eu du mal à lui reprendre son dossard 🙂
Quand à Eric, n’oublions pas qu’il a tout de même fait pas loin de 70 bornes et dans les mêmes temps que sa Montagn’hard 60 réalisée l’année passée.
Encore une aventure sportive mémorable et des azuréens qui auront pour quelques jours encore un gros point commun : une démarche rendue tout à fait approximative par des quadris très très très douloureux, et ce malgré la traditionnelle récup dans la fontaine du village 🙂

Le site : www.alpurna-sport.com

Distance: 107 D+: 8800

Hélène Tangapregassam 29:53:31 62 au scratch sur 150 – 4ème V1F
Eric Kalicinski abandon


Distance: 38 D+: 3400

Héloïse De Jacquelot 8:18:58 106 au scratch sur 198 – 8ème SF
Marie-Claire Chollet 10:06:34 169 au scratch sur 198 – 12ème SF
Esther Nomme 10:29:57 175 au scratch sur 198 – 14ème SF
Maxime Toiron abandon

Montagn_har_2016_01