Claire, maintenant en lointaine contrée provinciale, à des journées de cheval de nostre belle cité, s’est permise de louvoyer vers un autre club pour ses entraînements (elle a bien raison, en courant seul, on ne progresse pas). Du coup, notre charmante traileuse s’est faite embringuer sur un trail : “La Grimpée du Ruisseau”. 15km de petites montées & de descentes mais quand on regarde les photos : cela monte tout le temps (ou alors le photographe est un vicieux qui se place aux bons endroits).
Claire termine 4ième féminine : c’est à cause de la tablette de chocolat offerte par l’organisation.
BRAVO Claire !!!!! (pas pour la tablette 🙂 pour ta course).

Site : www.grimpeeruisseau.com

Message de Claire : Après quelques échanges d’e-mails avec certains coureurs de l’Entente Athlétique de l’Arve avec qui je m’entraine à présent, je me retrouve de fils en aiguilles samedi à 13h à valider mon inscription pour la ” Grimpée du ruisseau” 15 km 1020 D+ et 620 D- pas vraiment une course pour moi , court et plus de montée que de descente mais bon c’est un peu histoire de voir.
Dimanche matin , grand soleil , vue sur le Mont-blanc , les dossards retirés et le meilleur cadeau de course récupéré : une tablette de chocolat(!!!) , nous voici sur la ligne de départ. Le départ est donné et évidemment ça part vite 500 m de roulant ( dixit les hauts savoyards , en fait c’est un faux plat montant!) la grimpette commence dure! Je sais que je dois gérer la première partie de la montée, 2 filles sont proches , elles me dépassent je redépasse dans les petites parties un peu descendantes et roulantes , je sais qu’une descente approche et que ça je gère! petite régalade dans la forêt en descente et je creuse un peu d’écart, il me reste encore pas mal de montée mais après beaucoup de descente , alors je donne un peu plus dans la montée pour ne pas me faire trop rattrapée, c’est payant je grappille même un peu de temps sur la fille que j’aperçois devant . Voilà la descente, je lâche les jambes et récupère la fille qui me précédait. Nous franchissons encore quelques petites bosses, et puis l’arrivée en montée évidement ! Je termine 4ème F , je suis contente de ma course même s’il y a un peu de boulot à faire dans les côtes. La course est gagnée par Sarah Tunstall dans le circuit international de course en montagne ( rien que ça !).
Bises.
Sportivement !
Claire.