Le dicton de la semaine : “Quand ils ne sont pas à la lutte, les azuréens s’affutent“.

Une partie de la vie azuréenne de cette semaine se passe à Boulouris où le stage se déroule (apparemment) au mieux, à part les runners qui font des bêtises ! A Charenton les marathoniens s’affutent en prévision des prochaines échéances pour lesquelles Serge vient d’ouvrir le bal. La Marche fait parler d’elle également ..

Vie du Club : Rappel Interclubs le Dimanche 30 avril

Les Interclubs ont lieu Dimanche 30 avril à Anthony. Vous pouvez venir concourir, encourager ou être Juge…d’autant plus que nous concourons pour la 1ère place du Département cette année. Merci de vous signaler (hommes ou femmes) à vos entraîneurs au plus vite, nous avons besoin de vous ! Et notamment de féminines pour l’épreuve de marche (donc..Pas besoin de courir vite !) et quelques autres épreuves sympathiques (lancers par ex).

Résultats :

  • sur les chemins et la route

Côté Marche Nordique :
Nos 2 marcheurs-compétiteurs de l’azur, Henri et Bruno étaient présents sur la nordique Essonnienne, épreuve de marche nordique Tour comptant pour les Championnats d’Ile de France de marche nordique. Notre champion Henri est un habitué de ce genre d’épreuve, pour Bruno ce fut sa première grande course de 14,2 km  qu’il boucla en 02h04. Bravo à tous les deux, à quand des féminines également sur la marche en compétition ?
Des photos très vite !

Coté Route :
Serge ouvre le bal avec le marathon de Milan, nous attendons les photos… Et Jacques, fidèle à ses week end biathlons (course/pêche) et toujours d’attaque, glane une belle 2ème place dans l’Ain.

Côté Trail :
Retour sur la semaine passée où Héloïse, partie en week end familial, en profite pour très bien se placer sur un trail de 22 km dans l’Ain, ses commentaires sont en ligne et donnent bien envie d’aller galoper (et de faire venir sa soeur à l’Azur !)

A aller voir sur notre site www.azurcharenton.fr

  • sous le ciel de Boulouris

Sous le ciel … plutôt humide en ce dimanche où par un hasard improvisé nous sommes tombés sur Marie-Claire ! Notre azuréenne était ici pour une compétition de Run-Archery. Ni une, ni deux nous décidons d’y participer sous la très forte motivation de Luc et l’invitation de Marie-Claire.
Le Run-Archery ? C’est ici = http://run-archery.org/
Pour résumé, le biathlon = ski de fond et carabine ; le run-archery = course à pied & tir à l’arc.
Nous avons essayé les arcs et je dois dire que nous sommes bien loin de Robin Wood ou Guillaume Tell :-). L’idée est excellente, nous avons bien ri, sauf Luc qui n’a pas été foutu de tenir sur ses jambes ! Un terrain de jeu en guise de mini trail, et notre jeune cheval fougueux se tord la cheville : grosse entorse au final après 2 bornes de course. Il va bien et profite maintenant du soleil au bord de la mer ; on se demande s’il ne l’a pas fait exprès 🙂 !

Bonne semaine

Les rédacteurs de choc de l’Azur