Le dicton de la semaine : “Pendant le Pont, les azuréens sont sur tous les fronts

Un long week end et…hop, les azuréens marchent, galopent, sautent…etc ! des vrais agités (heureusement que certains sont venus se reposer autour d’un picnic convivial au lac Daumesnil).

Vie du Club :

Commençons en fanfare par féliciter le diplôme de Véronique PIVAT, notre brillante nouvelle Entraineur Marche Nordique 1er degré, qui vient ainsi renforcer l’équipe diplômée du groupe Marche de l’Azur. Super Véronique !

C’est l’occasion de vous rappeler une nouvelle fois que des formations sont possibles(se rapprocher de Martine martine.latta-mahieu@sanofi.com  – et dont certains arrivent très prochainement, notamment l’ABC en juillet qui est la “base” permettant ensuite de se spécialiser)

Très important sur ce point, nous avons besoin pour la rentrée de personnes venant prêter main forte  pour l’encadrement de la séance de Sport Adapté (pour les athlètes porteurs de handicap avec déficience intellectuelle ou psychique). Pas de prérequis (ni sportif ni médical) mais une ouverture d’esprit et de la bienveillance. Nous vous faisons suivre une formation par la Ligue, sachant que les prochaines dates de formation sont les suivantes:

  • Du 23 au 25 octobre 2017

  • Du 19 au 21 février 2018

  • Du 16 au 18 avril 2018

Merci par avance, de nous répondre..

Enfin, nous vous rappelons qu’en vue de la préparation de la rentrée, l’équipe dirigeante a besoin de vos remarques, suggestions et que vous pouvez leur communiquer à azurcharenton@yahoo.fr

Résultats :

Avec vos contributions, tous nos résultats en détail sur le site du club azurcharenton.fr et des albums photos mis à jour grâce à vos envois sur le site Flickr.com

Côté Marche :

Un déplacement très sympa des azuréens emmenés par Farid autour du Lac Léman, au menu marche sous le soleil et dans des paysages superbes. Photos et compte rendu à suivre.

Côté Piste :

C’est la semaine des championnats départementaux…

  • Énormes championnats du Val de Marne Minimes Jeudi, dans lesquels nos athlètes ont été des plus valeureux!!! – mais pas très nombreux à cause de ce long week-end. Tiphaine est championne du Val de Marne sur 1000m, Yoan remporte le titre sur 200m Haies, et puis Martin, Annabelle, Antoine montent sur le podium, de même que Hilary et Raphaëlle avec le Relais! Nos athlètes repartent ainsi avec 11 médailles (pour 9 présents)…
    Il y eut beaucoup de gros records personnels et des records du club (d’autres ont eu très chaud (50m, Triple)…). Annabelle s’empare de la meilleure marque Sénior du 100m en 13″02 V+0.5m/s! Tiphaine efface Karine M. des tablettes du 1000m Minimes en 3’10″84! Martin égale son record Minime 1 de la Hauteur (1.77m) et le relais 4x60m Filles s’installe dans les tablettes en 31″72.
    Merci beaucoup les jeunes!

  • Notre participation aux championnats départementaux sur piste a été fortement diluée sur les trois longues demi-journées de ces championnats, d’autant que ce week-end de quatre jours plein de soleil a entraîné pas mal d’absences… Nous avons eu du mal à nous voir sur le stade. C’est dommage, les qualifications pour les beaux championnats régionaux bénéficiaient de minimas plus faciles aujourd’hui…
    Bravo pour le titre de Clément sur 800m (2’00″81)! Montent encore sur le podium: Eléonore (4’55″77/1500m), Nicolas (50″69/400m), Clément (4’08″67/1500m), Benjamin (4’08″80/1500m), Lucas (72″02/400m Haies), Baptiste (1.80m/Hauteur), Lucas et Louis (3.30m/Perche). Avec quelques très belles performances donc et des records personnels à la pelle (Coline, Eléonore, Eve, Benjamin, Benoît, Steven notamment).
    Arrive maintenant le tour des championnats régionaux dont nous allons découvrir les qualifiés…
    C’étaient aussi les championnats des jeunes de Marteau et Avi (Benjamin) remporte le titre avec 9.81m.

  • Côté demi fond long: des titres Départementaux qui sont venus honorer nos athlètes dès Jeudi avec Marie Anne et Mattéo (champions départementaux du 5000m – respectivement 19’15 et 15’40) Alexis (Champion départemental 3000m steeple, une nouvelle vocation est née – 10’29), Emmanuelle (Vice championne départementale du 5000m 19’22). Les autres galopent également (Nathan 16’40 – Ronald 18’14).

Côté Route :

  • Nos deux larrons Stéphane et Jean-Luc ont réussi leur premier Marathon et tenu leurs objectifs dans des conditions peut être pas idéales au Mont Saint Michel ! Au final, ils s’en sortent particulièrement bien avec respectivement 3h13 et 25s et 4h00 et 26s.

Côté Trail :

  • Thibaud s’aère à l’Ultimate Race dans des paysages magnifiques de l’arrière pays Marseillais.
    Son compte rendu :“Cette course fût très dure tant par les conditions climatiques que par la technicité du parcours…Enfin pour corser un peu plus le tout ma lampe frontale s’est faite la belle durant la course m’obligeant à faire la partie de nuit à la lumière de mon portable. Pas pratique avec les bâtons… Mais ce fût une super course, très belle, j’y ai pris beaucoup de plaisir et suis satisfait de mon temps: 11h30 environ (les résultats officiels ne sont pas encore tombés)

Bonne semaine

Les rédacteurs de choc de l’Azur