Le dicton de la semaine : “Quand l’air devient glacial…l’Azur se régale”

Un week end hivernal dans les températures mais chaud sous le maillot de l’Azur qui brille de Montereau à Cassis. Mais commençons par la plus belle performance de l’année réalisée par Claire B avec la naissance de la jolie Hannah…

 

Le Stage de la Toussaint !

Nos plus jeunes étaient en stage cette semaine, sous la houlette de Farid et de Michaël avec de multiples activités, sportives et ludiques. Le moyen de passer une belle semaine de congés scolaires. Notre stage accueille également les enfants de Charenton non licenciés et qui découvrent ainsi les activités athlétiques.
 

Les résultats du we (chargé !)

LA ROUTE

  • Montereau : 10 km qualificatif

C’est sur l’une des courses les plus relevées de l’Ile de France que nos azuréens sont venus montrer leur maillot avec des gros résultats et Records personnels à la clé et un splendide podium féminin. Ce week-end, à Montereau, 10 garçons et 8 filles “engagées” (Matteo, Alexandre, Mathieu, Benjamin, Steven, Wilfried, Mélanie, Elsa, Armelle, Sarah, Svetlana, Maxence, Fabrice, Julia, Eric, Coline et Vincent !)
Les garçons souvent esseulés s’approchent seulement de leurs RP mais pour les filles ce sont 5 records, 2 podiums individuels, 1 podium par équipe…Que dire de mieux ?  Que les filles ont été, éblouissantes !?

Le site & les résultats sur ProTiming
→ http://csmt77.free.fr/foulees/index.php
→ https://protiming.fr/Results/runningR/4406/6
  

  • Marseille-Cassis : 20 km

La Baltard ne leur suffisant plus une sélection azuréenne emmenée par Gilles est allée taquiner le col de la Gineste puis dévaler vers Cassis. Alexandre malgré un départ dans un SAS défavorable a slalomé jusqu’à l’arrivée pour finir en 1h31, suivi de près par Fred V, Odete, Frederique D et Sukeyna. Jeanne, Violaine, Séverine et Sandrine ne se sont pas faites attendre trop longtemps. Tout ce petit monde ravi par la course, l’ambiance et le paysage a fini sur la plage et dans l’eau pour les plus courageuses. La journée s’est achevée sur le vieux port pour la rencontre OM-PSG en toute discrétion, “Parisien” mais pas trop!!
Ici c’est l’Azur….chutttt !!
 
Avec Mathilde comme reporter : Fabrice et Eric, Youssef, Omar, Jonathan, Djil, Jocelyn, Eric. Omar a dit : “Coucou à tous toutes.  Un parcours de toute beauté ( seul regret brouillard jusqu’au 10). Après 10km descente vers Cassis avec une vue à couper le souple.  Eve tu étais bien à mes côtés par la pensée surtout sur les parties “normales” du parcours. Sûrement une de mes plus belles sorties longues.  1h30 au final pas tjrs évident de respecter les allures jusqu’à 90% du marathon. “
 


Et il y avait aussi Paola avec ses copines Nora et Laetitia !

→ http://www.marseille-cassis.com/fr/Et il en manque … Paola ?
 

  • Amsterdam : marathon

Petit rappel pour Benoit qui a participé la semaine dernière au marathon d’Amsterdam. Ville au patrimoine artistique, riches en canaux et en … pistes cyclables ! NON, Benoît ne s’est pas emparé d’un vélo pour réaliser sa meilleure performance en moins de 3h30.
→ https://www.tcsamsterdammarathon.nl/en/
 

  • Lausanne : semi-marathon

Ahmed souhaitait participer aux championnats de France de semi-marathon, qui se déroulaient, ce dimanche à Saint-Omer. Il avait réalisé les minima, « haut la main », 1h13’00, à Valence, en mars dernier. A l’heure de l’Europe, ce semi-marathon, IAAF, dont le parcours servait de support aux championnats du monde de la discipline, disputé en Espagne, ne permettait pas de se qualifier pour les championnats de France. Dépité et contraint de s’exiler en Suisse, il a finalement couru à Lausanne en 1h13’50. Il a pris la 8ème place, dans sa catégorie.
-> https://fr.lausanne-marathon.com/
 

  • Casablanca : 10km

Le Marathon de Casablanca se court en même temps qu’un Semi-Marathon et qu’un 10km cette année. Une température automnale autour de 20°C et un parcours roulant dans les grandes avenues de la ville permet une série de courses rapides. Et avec un peu plus de 5000 à 6.000 finishers pour sa 11ème édition c’est une bonne alternative d’objectif d’automne.

Deux azuréenes en vadrouille se sont inscrites au 10km. Selma, dont c’était la première course d’endurance et Marina qui n’espérait pas pas refaire une compétition de sitôt ! Sans forcer et prudentes toutes les deux elles font 54 ‘ pour Selma (1er 10km !) et 58’ pour Marina. Sous la pluie et avec du vent de saison mais parcours sympa dans la ville.
 
-> http://wecasablanca.com/marathon
 

  • Dublin : marathon

Emilie, nouvelle recrue de l’Azur cette année et néanmoins déjà Athlète à l’Azur avant de faire une pause pour quelques enfants… c’était lancé le défi de re-faire un semi-marathon puis un Marathon en reprise. Elle a fait la plus grosse partie du travail en amont, toute seule et atteint presque son objectif de 4h sur ce Marathon qu’elle n’avait jamais fait. Bravo pour ta ténacité Emilie. C’est une première étape.
-> http://sseairtricitydublinmarathon.ie/
 

Et quelques rattrapage de la semaine dernière :
 

  • Charleville : Rimbaud City Trail 19km le 20 octobre

On avait manqué Lucie qui a couru la “Charleville-Mézières by Night” La ville comme vous ne l’avez jamais vue en version Trail urbain. C’était samedi dernier, départ à 19h00 pour un 19 Km avec 200 m de dénivelé dans un parcours urbain. En bonne fille de la ville et aimant les côtes, Lucie s’est bien donnée et termine avec un bon chrono de 1h50, en se débarrassant de 3 suiveuses de sa catégorie à juste quelques secondes, 5ème dans sa catégorie, à une minute de la médaille en chocolat de la 4ème.  Un peu de pub pour cette belle région !


 
-> http://www.ledossard.com/inscription/index.php?id=333
-> https://www.facebook.com/pg/RCT08/photos/?ref=page_internal
 

  • Vincennes : semi-marathon, le 21 octobre

Rattrapage de la semaine dernière encore car plus de 10 azuréens avaient participé au semi de Vincennes en fait ! Une manquante, Angélique, inscrite avant d’être licenciée AO Charenton s’est présentée en reprise de course longue : “ Bon voilà mon semi en 2h07 soit 9 de plus que mon meilleur chrono sur semi il y a 2 ans mais il faut prendre avec la forme du moment et j’avoue que je suis très très contente. J’ai été assez régulière avec 2 kL a 5’45. Je passe le 14eme km en 1h23’40’’ mais m’écroule un peu aux 19e et 20e km que je fais en 6’30.”

 https://protiming.fr/Results/runningR/4400/14

Vie du club :

  • Rappel: 8 novembre 19h – salle de réunion Tony Parker : “AZURÉENS ETES-VOUS DOPÉS ?” Notre Commission Santé organise une conférence sur le thème du dopage avec le grand spécialiste de la question qui nous fait l’honneur de venir nous voir, M. Michel MARLE, Président du Comité de prévention anti-dopage à la FFA.

Attention, l’accueil se fait dans la limite des places disponibles (et la salle n’est pas si grande que cela).
Vous êtes TOUS concernés par la question du dopage, quelque soit votre niveau de performance.

  • Vendredi 9 novembre : Les Trophées du Sport organisés par la Ville de Charenton mettent en avant nos figures représentatives et cette année, la Ville met PARTICULIÈREMENT À L’HONNEUR PLUSIEURS PERSONNES DE NOTRE CLUB ET DANS TOUTES LES DISCIPLINES. Vous êtes tous conviés: petits, grands, marcheurs, coureurs, pistards, demi fondeurs, sauteurs, lanceurs, officiels, parents au Gymnase Tony Parker entre 19h15 et 21h.

 
Le Stage à Monte Gordo
→ du 20 au 27 avril 2019
→ Hôtel Vasco de Gama (http://www.vascodagamahotel.com/vasco-gama-hotel)

  

→ OUVERT A TOUS, quelque soit le niveau
→ Yep la piscine est belle mais le stade encore plus 🙂

35 èmes Foulées Charentonnaises : 24 février 2019 !

Les premières inscriptions sont lancées !!!!!!! youpi c’est parti…le nouveau site des Foulées est en ligne
→ http://www.lesfouleescharentonnaises.fr/

Rappel/ Nous avons besoin de faire connaître les Foulées et d’attirer des partenaires et sponsors – toutes vos idées sont bienvenues !

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr