Le dicton de la semaine : “Sous la pluie, les azuréens sont assurément les plus ravis” Temps de chien mais les azuréens n’en font pas moins sur tous les terrains … – Les résultats du we Quelques rattrapages sur nos résultats de la semaine dernière : sur Boulogne : oui, vous étiez trop nombreux 🙂 ; de plus sans le nom du club c’est compliqué. Frédéric s’affiche en 1h41, il pourrait mieux faire mais bon, c’est son record personnel ! Franck effectue un bon retour, 1h21 : c’est une qualif aux France en master 2 🙂 La piste et le stade : La première journée des championnats départementaux en salle s’est déroulée Dimanche à Eaubonne et une douzaine de pistards sont venus goûter aux joies totales de la piste: les compétitions, c’est bien mieux que l’entraînement pour goûter le sport, surtout dans les bonnes conditions indoor. – A cette occasion, de son coté Ronald faisait sa première compétition en salle sur ce 5000m Marche pour des championnats départementaux. Il y bat son record sur la distance en passant de 31’08 le 26 à 28’02 ce dimanche 25 novembre 2018. Et il termine 2ème du département et donc Vice Champion !!! – La Marche Nordique : Hier s’est déroulée la 2ème manche de marche nordique comptant pour le championnat de France dans le parc du château de Fontainebleau. Le parcours de 16 km était très agréable malgré un sol légèrement gras à cause de la pluie. Bruno termine les 3 boucles de 5,300 km en 2h09″46 et devient maintenant tous terrains ! Bientôt les cross Bruno ! – Le Cross-Country :
Oksana, Elsa & Eve sont parties en découdre sur le cross de Lisses. Les femmes couraient, en dernier ! Mais où est la galanterie :-). 5380m à parcourir autour d’un coeur. Olivier seul représentant masculin sur 8055m terminera en 36’06. Chez les filles Elsa s’est montrée la plus véloce, talonnée de très près par Eve.
Le traditionnel cross de Coupvray s’est déroulé avec succès, malgré la pluie, dans le parc du château de Coupvray. Mathilde & Romain nous dirons où cela se trouve, je n’en sais fichtrement rien 🙂 ! Le parc serait magnifique. 9300m pour les hommes & 6500 pour les femmes. Mais où est l’égalité 🙂 La route :
3 distances de proposées où nous retrouvons quelques azuréens. Honneur au 10 km où Eléonore termine 7ième féminine en 38’21”. Presque rageant, elle est à 1” de son RP ! Vivement le prochain 10, qu’elle l’éclate :-). Adèle quelques mètres derrière en 39’03”. Steven termine en un peu moins de 36’00.
Les azuréens voyagent, Choukri préférait l’Italie et Florence, d’un passé riche d’histoires & de cultures. Moins de 3h09 à l’arrivée, ‘Chouchou’ n’a pas pris le temps de compter les durs pavés de la piazza Duomo. Bravo, nouveau record personnel en ayant atomisé l’ancien.
Après le semi-marathon de Beyrouth, les 10 km et le RP à Hammana, Nader est de nouveau monté Santé : Martine partage avec nous cet article sur le MAL DE DOS : LES DOULEURS DU COUREUR http://www.jaimecourir.fr/Contenu/DetailContenu.aspx?id=389 Vie du club :
35 èmes Foulées Charentonnaises : 24 février 2019 ! Notre recherche de partenaires se poursuit, n’hésitez pas à nous transmettre des suggestions ou des contacts. Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/) Les rédacteurs de choc de l’Azur |