Le dicton de la semaine : Quand vient octobre, l’Azur devrait rester sobre

D’abord, merci à ceux qui sont venus faire leurs premières marques de la saison ce week-end! Les perfs progresseront. Et puis nous avons été très heureux de voir quand même des records personnels tomber et de jolis débuts de jeunes: Prune réalise un triathlon à 98 Pts et améliore le record du club Benjamines en Triple sautant à 9.41m! Et Laura est insensible au manque de préparation puisqu’elle porte le record toutes catégories de la Longueur Filles à 5.17m!


Les résultats : 
Toutes vos contributions (textes, photos) nous permettent d’alimenter le contenu de notre site Internet, merci par avance !

Ultra Trail : Half Marathon des Sables Fuerteventura
4 jours, 3 étapes (30, 60 & 30 km) en autosuffisance alimentaire ! 2 azuréennes ont pris le départ, et ont terminé avec brio cet ultra-trail, Mathilde & Marie-Joelle. Saluons la très belle performance de Mathilde qui s’impose chez les femmes en prenant la 14ième place au général en un peu plus de 14h15. Marie-Joëlle n’a pas démérité elle se classe 58ième en un peu plus de 19h00. Marie-Jo a dû passer au travers des photographes, il n’y a rien sur le site.

Mathilde fini 1ère féminine et Marie-Joelle 10ème !
Cela se passe aux Canaries, elles bronzent après la fin de cette compétition 🙂
https://www.halfmarathondessables.com/fr/marathon-des-sables-fuerteventura

Route : La Nogent-Baltard par Gilles :

Un 10km ou tu passes par la maison de retraite mais que tu en ressort en courant. Pas trop de monde avec 300 coureurs max pour affronter le nouveau parcours avec un bon cocktail de côtes à 10-15% : ½ mesure de Baltard + 1 mesure de Sorel (pour les connaisseurs) avec trois boucles pour que tu dégustes bien.  Mais Gilles, il aime cette course !

“Super course, météo idéale. Merci à mes entraîneurs pour leurs conseils sur l’hydratation la veille de course, ainsi que l’entraînement stratégique côtes … le chrono ne compte pas quand on se fait plaisir comme ça sur une prépa Cross bitumé dans un joli coin de banlieue !
→  http://la-nogent-baltard.fr/wordpress/

Route : Foulées Chiroquoises, 10km (CHILLY-MAZARIN)

Résultat fort sympathique de Djilali, 5ième au scratch et 3ième M2, en 36’25” ; les “vieux” courent vite. Il aurait pu faire mieux ou bien pire ; heureusement, un ami, assureur 🙂 l’a interpellé lors du 2ième tour car Djil se plantait de parcours. Je me répète : les “vieux” courent vite……mais ont des troubles visuels et/ou de mémoire LOL !!! J’espère qu’il t’a fait signer un contrat 🙂

http://www.ville-chilly-mazarin.fr/145-publications/704-resultats-de-la-foulee

Piste : Kid’s Athlé sur la piste S.Diagana à Charenton

101 jeunes, dont 58 charentonnais, sont venus participer aux épreuves Kid’s Athlé que nous avons organisés sur notre stade. Un temps magnifique, et une affluence plus forte que prévu, mais tout s’est bien passé principalement grâce à l’aide de nombreux parents que nous remercions très fort. La saison 2018/19 a ainsi très bien débuté. L’équité sportive a été parfaite puisqu’une équipe d’Éveils de Maisons-Alfort et une équipe Poussins de Charenton font le meilleur total de leurs catégories respectives.

Samedi et Dimanche ont ensuite vu les sorties Equip’Athlé Benjamins puis Minimes. Bien que notre effectif soit très lourd dans ces catégories, peu de jeunes sont déplacés. Le constat est le même dans tout le Val de Marne: les nouveaux craignent ces sorties une ou deux semaines après leur première séance tandis que les anciens ne se sentent pas en jambe…

Piste : Relais 4x800m – en route vers la qualif’

Et puis encore nos Séniors filles sont allées de nouveau tenter le relais 800m pour améliorer le chronos de la semaine précédente. Adèle, Eve, Eléonore, Svetlana, Mélissa, Marine l’emportent sur le 800 “collectif” d’Aulnay Auréolées et (très probablement) qualifiées pour la Finale de la Coupe de France des relais… Mais elles savent qu’il y a encore beaucoup de progrès à faire, notamment au niveau des appuis et surtout de la gestion. On apprend avec chaque petit pas dit Svetlana !

Marche Nordique en compétition :  attention aux pénalités

Henri et Bruno étaient présents sur le 4ème championnat de France de marche nordique au grand parquet de Fontainebleau. Le parcours très difficile à cause du sable (14,500 km en 5 boucles) et des juges qui distribués des pénalités en grand nombre qui pouvaient démotiver bon nombre de marcheurs. Mais pas nos marcheurs de choc !! Henri 1h59″19, Bruno 2h07″55.

Vie du Club

Formation: Vous souhaitez vous former en vue de devenir entraîneur ?
N’hésitez pas…L’Azur encourage les formations ! Pour information, une formation est actuellement proposé par le CDOS « sport-santé » niveau 1 (forme et bien-être).
Elle vise à sensibiliser et accompagner une vingtaine de bénévoles/salariés à la mise en place d’une offre « sport-santé » au sein de leur structure pour faire pratiquer une activité physique ou sportive adaptée, à visée préventive ou thérapeutique non-médicamenteuse.
N’hésitez pas à nous contacter azurcharenton@yahoo.fr si vous êtes intéressé(e).

Le Challenge STRAVA ! :

L’Azur Olympique Charenton s’associe à la plateforme Strava. Pour vous faire vivre une expérience connectée au travers d’un challenge tout le mois d’octobre 2018.Ce challenge s’inspire des séances de piste proposées en préparation 10km/Semi-Marathon.
La séance  classique de 3 à 4×2000 allure compétition vous connaissez ? Facile ? Vous n’aurez qu’une seule série de 2000 à faire : 5 tours de piste, à vous de jouer …

Pour participer : avoir une montre ou une application connectée et être inscrit à la plateforme Strava. Plus d’informations sur le site : https://strava.app.link/rallyeclub-azurcharenton

En plus, des lots sont à gagner : montres Polar, bons d’achats Irun.fr ! À vos marques …Merci à @strava #rallyeclub et Romain Bourven pour l’initiative et les photos.

Et puis la 35ème édition des Foulées Charentonnaises le 24 février 2019 !
Le site web est en ligne et les inscriptions seront ouvertes mi-octobre sur le site de ProTiming.
Les travaux de préparation active sont lancés ! Nous avons besoin de faire connaître les Foulées et d’attirer des partenaires et sponsors – toutes vos idées sont bienvenues !

Notre nouveau site lesfouleescharentonnaises.fr

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr