Le dicton de la semaine : “A la mer comme à la montagne, l’Azur gagne !”

NOS RÉSULTATS

La Piste : championnats et des meetings…
  • Championnats de France des jeunes

Les qualifications aux championnats de France des jeunes d’Angers ont été décidées cette semaine et nous aurons le plaisir d’y applaudir:
— Clément sur 1500m Juniors,
— Annabelle sur 200m,
— Le relais 4x400m Cadettes.
Félicitations, ces places sont chères. Nous vous souhaitons une réussite optimale.

  • Championnats Ile de France de demi-fond long

Mélanie termine au pied du podium de ces championnats sur 5000m (18’03″30), de même que Paul sur le 3000m Steeple (9’54″57). Nous avons également été représentés sur 5000m par Mattéo (11è) et Maxence (14è) mais pas de records personnels ce soir…

 
  • Soirée St Maur

En parallèle de ces championnats de demi-fond long, 9 athlètes du club étaient présents sur le 1500m. Bravo à tous pour votre persévérance mais ceux que nous mentionnerons ici seront StevenJean-Roody et Coline qui enregistrent les 3 records personnels de la soirée !

  • Meeting de Joinville

Les records du club ont tremblé aujourd’hui…Grosses perfs de Michaël avec 7.36m en Longueur – à 3cm de son record du club et un vent trop favorable, performance National 3, et puis de Hilary avec 11.32m au Triple saut, à 2cm du record du club toutes catégories et un vent trop favorable également!
Julia aime le 400m et bouclera la distance aujourd’hui en 66”.

  • Meeting de l’Haÿ-les-Roses

Annabelle peaufine sa préparation pour Angers avec un 100m en 12”80 tandis que Ronald galvanisé par sa victoire du week-end dernier se relance sur 5km (28’45”).

  • Meeting de Fontainebleau

Dernière ligne droite du 800, vendredi soir à Fontainebleau. Marie et Oksana se disputent la victoire. Le même regard tendu vers la ligne d’arrivée, la même détermination, la même rage de vaincre. A l’arrivée l’une devance l’autre pour 6 centièmes. 2’16’’90 contre 2’16’’96.

 

La Marche : ultra marin de Vannes

Ce week-end l’Ultra marin à Vannes fêtait sa 15ème édition avec beaucoup d’épreuves de trail et une marche nordique compétition de 25 km comptant pour la qualification aux championnats de France. A 08h00 précise s’élançaient dans le golfe du Morbihan 1280 marcheurs répartis en plusieurs sas.

Bruno termine l’épreuve en 03h38″26, rien que ça,  fatigué mais heureux !! 

Le Triathlon : IronMan de Nice

Anaïs réalise une énorme performance sur l’Iron Man de Nice, monte sur la plus haute marche et gagne son billet pour les Mondiaux à Hawaï !!! On a déjà plusieurs volontaires pour l’accompagner !

Les distances habituelles ont été modifiées à cause de la chaleur, mais il faut quand même aligner 3.8 km en natation, 152 km en vélo, 32 en course à pied…voici un petit résumé de la prépa charento-fresnoise et de la course vues par Anaïs pour qui  tout a commencé l’été dernier par une inscription un peu comme un défi.

En janvier la prépa démarre. Un coach « familial », un plan réglé comme une horloge suisse… pendant 6 mois je vais enchaîner les séances, suivre mon tableau sans me poser aucune question. Je fais ce qu’il me dit et puis c’est tout. Durant toute la prépa je suis bien, je sens que je monte en puissance sans coup d’arrêt… le rêve. Et nous y voilà… Bizarrement, la pression ne monte pas comme d’habitude… trop sereine ? En confiance en tout cas… 

Natation: SAS -1h08, dans l’idée ça sera plus que ça mais j’aime autant essayer de profiter des autres …je sors de l’eau coup d’oeil A la montre 1h08… « oh putain ça commence bien »

Vélo: je voulais un gros vélo, alors je pars sans trop de retenue , les pingouins nageurs sont dans la place, c’est bon de les voir. Je remonte pas mal de nanas de ma catégorie, ça aussi c’est bon… puis col de l’Ecre je double la Awa Silver… c’est très bon. La Awa me croquera dans la descente pour le parc… La course va être rythmée par un monsieur qui me donne le rythme, et  les arrêts au stand.

Arrivée sur la ligne, une fois avoir pris ma maman dans mes bras… les larmes… bref ça on passe…. Alors la course a été superbe… mais elle a été sublimée… par vous tous. Sur le vélo, en cap, je savais que vous étiez tous là, qu’en rentrant je pourrai lire les innombrables messages de soutien et de félicitations Tout comme tout au long de ma prépa je me suis nourrie de vous : ma ligne d’eau à la piscine avec mon Franck qui veille au grain dans les pieds, Texouille sur la cap, tout le travail cet hiver en cross notamment  avec les tarés de l’Azur…
Anaïs, fière d’être l’une des vôtres. Et fière de porter aussi les couleurs de l’azur

Anaïs termine 18ème féminine et 1ere dans sa catégorie ! Au passage notre club ami, Fresnes Triathlon termine à la 2ème place des clubs à l’Ironman de Nice, une première  !

 

 

  • Le Triathlon : Tri Olympique à Paris

Dans une eau certes moins limpide que celle de la mer à Nice, plusieurs azuréens se sont jetés dans la canal brun pour ces épreuves du Triathlon de Paris.

Format S : 500 m de natation, 21,5 km de vélo, 5 km de course à pied

Benoit : 20ème en 01:13:14 Steven : 28ème en 01:15:46 Sur 1252 triathlètes classésAlors que nous l’avons fait en mode découverte : départ dans la masse = passage de la ligne de départ en marchant. De plus, Steven, impatient d’entamer la portion course à pied, avait décidé de descendre de vélo 100 m avant la zone de transition… Mais sérieusement, j’ai dépassé Steven dans les 100 derniers mètres du vélo. il était en train de courir avec ses pompes de cycliste sur les pavés ! L’an prochain, c’est certain, nous passons, à l’Ironman…

 
Format M : 1500 m de natation, 40 km de vélo, 10 km de course à pied

Yvan (Master): 62ème au scratch en 2h25’53 62ème (16ème dans sa catégorie),. Lucas R (Junior): 133ème au scratch, en 2h32  et 3ème dans sa catégorie !!!
Et Julien pour qui ce fut premier et une belle première expérience. “J‘ai bien kiffé et beaucoup appris pour la prochaine fois. Quel bonheur de se lever à 5h du mat’ pour plonger dans cette belle eau verdâtre (miam miam). On se demande quand même un peu ce qu’on fout là quand on boit la tasse et qu’on se prend des algues dans la tronche (on espère que c’est des algues…) Je finis en 2h59: 40′ à la natation, 1h17 en vélo et 51′ à la CAP + 10′ de transition. J’ai perdu un peu de temps bêtement sur les transitions et sur le vélo (petit problème technique avec mon dérailleur qui m’a forcé à rester sur le petit plateau). Bref, pas mal de temps à gagner à droite à gauche pour faire mieux.

Le Trail :

  • OxyTrail à Noisiel

L’oxytrail est une grosse machine bien rodée. On paye assez cher et il faut aimer la sono et le speaker sur-vitaminés et les pétards au départ… Mais le service est là, tant sur la logistique (de l’eau partout et un bus toilettes !) que sur l’accueil. Et puis le parc de Noisiel a beaucoup de charme.
Une belle sortie groupée qui se termine en podiums et  Pique-nique avec affinités. Une longue journée où tout le monde a bien cuit, surtout les valeureux du 23 Km, lesquels pour certains étaient bien rôtis à l’arrivée.

Un 13km et un 23 km pour cette session de l’Oxytrail avec des dénivelés très modestes qui en font des parcours roulants, jusqu’aux deux derniers kilomètres, où là, ben faut tout remonter presque d’un coup !

Premiers sur le podiums M2 pour Emma et M3 pour Zaza ! Arrivés à 30’’ l’un de l’autre ! Et 2nde place aux championnat d‘Ile de France de Trail pour Emma !

Paul-Alain termine à une excellente 21ème place talonné pari Alexis (23ème).

 
 
 
 
  • Chamonix-Mont-Blanc Trail

Paul, Thibaud et Renaud (de gauche à droite sur la photo) se sont fait une balade en montagne pour chercher le bon air et la fraîcheur de l’altitude à 8h00 du matin. Une course courte mais avec un sacré dénivelé (1680m+ / 870m- de dénivelé pour 23km… ) sous un magnifique soleil.

Paul en 2h33:56 se classe 25ème, Thibaud en 2h51:47 est 56ème et Renaud fini en 3h13:17 et 110ème. 

Paul : “un trail exceptionnel ! Une belle ville tournée vers le sport et la nature et un départ au pied du Mont Blanc, le tout bien organisé. Sur le parcours, varié et très facile à suivre en balisage et tracé “

-> http://www.montblancmarathon.net/fr/les-courses/cross-du-mont-blanc

 
 
 

La Route :

  • 10km de Paris 20ème 

Comme une envie, pas de gâteaux dans une boulangerie non, Guillaume passe samedi devant une publicité pour une course et la fait le lendemain. Il faut dire qu’il est gourmand mais encore plus curieux et il découvre Paris cette année alors …Évidemment, le chrono est à l’avenant car en regardant le paysage, on zig-zag….

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr