Le dicton de la semaine : “Avant l’été, les azuréens sont partis se désaltérer

Les différents azuréens ont combattu chaleur et sécheresse de manière différente ce week end…pour les plus jeunes en s’octroyant des titres Nationaux ou interrégionaux (bravo à eux :!!), d’autres en buvant du Sancerre, et enfin en arpentant les chemins de Champigny ou du Bois de Vincennes. Une pensée aussi pour nous deux compères Xavier et Jean qui ont pensé se rafraîchir dans le Désert de Gobi et qui courent, sac au dos, en autosuffisance pendant 4 jours.

Attention néanmoins – soyez prudents – alerte Canicule sur notre département à compter du 19 juin. Observez bien les mesures préconisées par vos entraineurs.

Vie du Club :

DERNIER RAPPEL – SAMEDI soir 24 juin – BARBECUE et FETE DU CLUB précédé des “InterAzurs”, des jeux ludiques inter-générationnels et multi-disciplines entre nous, suivi du Barbecue du Club auront lieu le 24 juin sur la piste S. Diagana.
Venez nombreux et en famille pour fêter la saison passée et l’été qui arrive..
Début des épreuves ludiques pour petits, grands, jeunes, vieux…16h !!
On est en équipe de 4 et chacun se dépote sur des épreuves les plus atypiques (saut de grenouille, lancer de vortex de précision, relais navette par équipe, relais marche, relais avec obstacles, lancer de medecine ball.
Au final les équipes cumulent les performances de chaque coéquipier).

Résultats :

Avec vos contributions, tous nos résultats en détail sur le site du club azurcharenton.fr et des albums photos mis à jour grâce à vos envois sur le site Flickr.com

  • MARCHE

Un petit groupe de la Marche Nordique AOC ne perd pas le Nord et était présent pour le 2è année consécutive à la Norpic de Champigny sur une distance de 7 km dont 4 km marche balade et 3 km chronométré, avec des temps très corrects pour le groupe AOC.

Une marche toujours très conviviale où nous sommes encore trop peu nombreux à y participer, un bon moment de partage et rencontres. Merci à l’organisation toujours au top. Deux rendez-vous à ne pas manquer : le samedi 23 septembre 2017 à Créteil (base de loisirs), marche CALYPSSO au profit de la lutte contre le cancer pour l’hôpital Henri Mondor et le 3è samedi de Novembre 2017, une grande marche nordique organisée à Champigny sur Marne

  • PISTE

Sur le demi-fond long, la saison continue sur les championnats d’Ile de France du 5000m avec des records personnels sans cesse repoussés et des performances à noter pour Marie Anne, Eléonore, Mattéo.

Lourde semaine pour Yoan qui s’octroie à Rennes les titres de champion de France UGSEL en Longueur et au Javelot, et n’échoue au 200m Haies que pour 2/100èmes de secondes (nouveau record du club en 27”02)!

Dernières épreuves de la saison pour les Benjamins, les Equip’athlé ont souffert de beaucoup d’absences… Les filles réalisent néanmoins crânement un bon total au delà des 300 points. Nouveau record du club pour Stella (50m Haies en 8”34) et superbe 2km Marche pour Apolline, qui en moins de 13’ s’adjuge également le record du club…

Aux championnats d’Ile de France Cad/Jun, Clément (3è sur 1500m et 5è sur 800m) et Daniel (7è sur 1500m) réalisent les performances ‘plancher’ pour les France. Toutes ne seront peut-être pas suffisantes pour nous représenter à Dreux. Nouveau record du club Cad/Jun/Esp pour Selma sur 400m avec 64”97, et 3.40m à la Perche pour Louis…

Nous avons reçu de jolis cadeaux de la part des Minimes lors de ces championnats d’Ile de France de la catégorie: Yoan est en or sur 200m Haies et en bronze au Triple saut, Tiphaine remporte le titre sur 1000m après une énorme course qui l’amène au record absolu du club sur la distance: 3’00”77, un temps qui la met en 3ème place des bilans nationaux! Martin est 4ème de la Hauteur en égalant son record du club 14ans (1.81m) et le relais 4x60m des filles signe un superbe 30”97 – nouveau record du club – à 25/100ème du podium.

Pour parfaire le week-end, le club a participé au meeting du Val de Marne pour lequel la meilleure progression fut celle de Nicolas (23’’22 aux 200m).

  •  ROUTE

Avec un peu de retard, saluons tout d’abord Nathalie partie la semaine dernière sur les Chemins de la Liberté…oui le Semi de Caen où elle se libère brillamment..de son précédent chrono sur la distance !

Les Foulées du 12è, 10 km labellisé ce dimanche 18 juin
Encore une belle brochette d’Azuréens sur ce 10 km très roulant dans le bois de Vincennes. Peu de parties sont ombragées, car le parcours est surtout autour du Lac Daumesnil et la pelouse de Reuilly ! L’organisation est bien rodée, les bénévoles sont d’un accueil jovial et efficace. Sébastien HARDY monte sur le 2ième étage de la boîte en Master 1 avec un chrono de 35’26. Jeanne STEFANI, seule représentante féminine azuréenne termine en 54’05. Antoine SEGUIN réalise une performance qualificative aux Championnats de France en 34’06. Philippe CHELLI, introuvable dans les résultats ? Vas tu bien ?
Retrouvez tous les autres résultats sur notre site !

SAM Paris 12 = https://www.samparis12.org/inscription-foulees/

Carton rouge :
Manuel., merci d’inscrire s’il te plait le nom du club lors de l’inscription à la compétition, car il est compliqué pour nous de répertorier la présence de chacun..

  • TRAIL

Le Trail de Sancerre : la Fillette (15km, 530 D+) & la Magnum (35km, 1100 D+)
Une invasion d’Azuréens sur ce trail que connaît très bien Antoine ALLONGUE notre fer de lance dans la discipline. De beaux coteaux viticoles encerclent le village de Sancerre perché à 310 m. Autant le dire tout de suite, le parcours est bucolique, bien exposé au soleil (il y a un peu de vignes LOL) & légèrement casse-pattes ; mais vraiment un soupçon LOL.
22 arrivants sur la Fillette avec de gros résultats, Renaud VINCENT, 3ième au général, suivi de Steven KEROUEDAN & Fabrice AUSTRUY, 5è et 9è ! Marie-Anne BIGOT-SAZY, 3è féminine ! Geneviève JOURDIN 1ère en Master 3 ! Mettons de côté les perfs et saluons le parcours de Franck CABY VAHDATE tout sourire, le trio Dominique DELMAS, Laurence LEMMET & Yann MAHIEU. Et tous les autres : enchantés d’être là !
7 arrivants sur la Magnum avec un podium d’Emmanuelle JAEGER, 1ère en Master 2 et de Christophe PERROT (très surpris d’ailleurs) en 1er Master 2. Tout le monde finit sous les 4h00 : Claire, Frédéric, Alain & Guillaume sauf Antoine, 12è au général en 2h51 !!! Ok, c’est aussi moins de 4h00, mais son chrono commence par un ‘2’.
Un weekend savouré par tous, aucune blessure n’a été enregistrée, si ce n’est que quelques courbatures LOL. J’ai les jambes qui me disent : “ça suffat comme ci” !!! Donc à refaire tant le plaisir sportif & de bouches a été au beau fixe comme le soleil très présent ce samedi. MERCI à vous tous !!!

http://www.trail-de-sancerre.com/

Le désert de Gobi (250 km en 6 étapes)
La première étape est bouclée et … impossible de trouver le kilométrage !!! Nos compères Xavier ABADIE & Jean MAGNOL ont passé la ligne en 4h07’54”. Les photos valent mieux qu’un long discours, retrouvez nos larrons ici (photos 31 (superbe), 34, 35, 37) :

https://www.4deserts.com/gobimarch/photos

A les consulter, on ne dirait pas qu’il fait chaud !!! Et entre nous, utiliser des bâtons dans le sable, heu… est-ce vraiment efficace, LOL !!!

Officiel :

(message de Christophe)
Hop, après le Trail de Sancerre, j’ai du “remonter” sur Paris le soir même (merci à Martine pour la route → c’est aussi pour cela que tu as mal aux jambes LOL).
J’étais donc, hier matin, officiel sur le 10 km des Foulées du 12ème organisé par le SAM Paris 12. J’ai retrouvé la brochette d’Azuréens animée par Jean-Jacques !
Autant vous le dire, le réveil très matinal ainsi que le fait “d‘escalader” la moto ont été douloureux pour mon grand âge, LOL. J’aurais préféré la visite de cave & la dégustation avec mes compères de course de la veille !

Bonne semaine

Les rédacteurs de choc de l’Azur