Le dicton de la semaine: “Aux Foulées, l’Azur a pelleté

ELLES ONT EU LIEU !!

Tout est ainsi résumé…envers et contre tout…Il fallait la ténacité d’un Ardennais et la responsabilité d’un Berrichon pour avancer… avec les bras courageux des azuréen(e)s ! un immense merci à vous tous… nous n’avons eu que des coureurs particulièrement heureux de venir à Charenton et d’être accueillis avec un tel élan.

Malgré la défection de nombreux coureurs qui ont eu peur de patauger, nous pouvons annoncer que cette 34ième édition est une réussite ! Moins par la quantité d’arrivants, 2112 contre 2582 l’année dernière, que par la qualité des échanges, de vos investissements, de votre accueil. Les coureurs n’oublieront jamais le travail que nous avons accompli pour que cette édition se maintienne contrairement au 10 de Malakoff et à la foulée des Buttes-Chaumont. Il y a un fort état d’esprit collectif qui s’est dégagé : “une équipe qui en veut”, je reste persuadé que les l’ont ressenti. Lisez ces 2 posts envoyés par la même personne :

Le 1er, suite à mon post (vendredi) indiquant qu’avec des trails, cela serait mieux….

Ppff maintenir une course dans ces conditions.
Bande de bouffons, tout pour le profit immédiat.
Ce sera sans moi, je ne vais pas risquer une blessure parce que les branleurs de Charenton ont décidé de maintenir leur putain de course.

Il faut savoir rester calme et ne pas tomber dans le gouffre des insultes. Après avoir poster (Samedi) des messages comme quoi le parcours était praticable en basquettes, le dimanche passé la course, le second post de cette personne :

Bonjour,
La neige a littéralement fondu cette nuit et ce matin. Quel est l’idiot qui a renoncé à participer aux foulées Charentonnaises ? et bien c’est moi 😬 Je me dois donc de présenter mes plus sincères excuses aux organisateurs, qui ont eu absolument raison de maintenir leurs courses. Quant à moi, ça m’apprendra à faire le mariole sur les forums la veille d’une course. Le prochain coup je sortirai mes chaussures et participerait aux foulées comme je l’ai fait ces dernières années.
Bonne course à tous, encore bravo à tous les organisateurs, parce qu’il est difficile d’organiser des courses surtout en ces périodes agitées.
Cordialement

Je ne compte plus les messages de félicitations…
Un grand grand merci aux bénévoles et organisateurs pour ce qui est, je seconde complètement l’avis de Serge, l’une des plus belles courses de proche couronne.

Restons nature, instinctifs ; avoir ce petit grain de folie qui fait tant avancer les choses.
La bonne fortune se provoque. 2018 restera exceptionnellement gravée.

MERCI A VOUS TOUS.

Mais dans le même temps un week end un peu assombri côté jeunes et nous souhaitons un prompt rétablissement à Tiphaine à la suite de sa chute douloureuse (voir ci-dessous).

Les résultats de la semaine

La Piste, le Cross :

Une soixantaine d’enfants ont participé aux Foulées Charentonnaises par une météo des plus agréables. Les podiums ont été nombreux et on soulignera la victoire d’Apolline.
Mais les plus grands vainqueurs de ce week-end furent les bénévoles qui ont permis à cette grande manifestation de se tenir malgré des conditions adverses tout le long de cette semaine. Le groupe ‘Piste’ applaudit à ce travail réalisé et ne va pas manquer de se nourrir de cet élan communautaire! Merci donc!

Ce week-end fut bien chargé pour la Piste avec :
— Les Pentathlons Minimes qui nous tiennent à coeur → Peu de présents, mais de belles volontés, de bons résultats même si certains restent sur leur faim. Stella s’est qualifiée pour des championnats d’Ile de France,
— Les Triathlons Benjamins sur lesquels il a fallu faire l’impasse – Antoine a été participer,
— Des championnats d’Ile de France Cadets/Juniors douloureux… Chute de Clément bien placé sur un 1500m de sélection à un match international, grave chute de Tiphaine sur 400m qui se brise la clavicule, pas de relais… On en oublierait Annabelle qui a tenu sa place et Yoan qui réalise un superbe bond de 6.66m, record du club Cadets 1, qui va peut-être lui ouvrir une place aux championnats de France.

Vie du Club :

FORMATION

URGENT – les prochaines formations sont imminentes : Formation ABC  le 19 février prochain et Formation Bases Athlétiques du 20 au 23 février – Nous vous rappelons que notre Club encourage les bonnes vocations et qu’il est très utile de vous former. Contactez Martine Martine.Latta-Mahieu@sanofi.com

HISTOIRE DE L’ATHLÉTISME

Pour les férus d’histoire de l’athlétisme, ne manquez pas la 76ème lettre mensuelle d’informations avec son traditionnel résumé des études réalisées ou mises à jour au cours de janvier que vous pouvez consulter plus en détail via le lien suivant : http://cdh.athle.com/

Gros travail de la Commission Documentation et Histoire de la Fédération Française d’Athlétisme, que nous saluons au passage !

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages
Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr