Championnats de France de cross
Les Mureaux – 12/13 mars
Le Relais
Le relais azuréen arrive 7ème à l’arrivée, c’est une course difficile, exigeante et tellement belle à suivre ! Ils étaient 4 samedi Christopher, Oksana, Eléonore et Ludovic, mais d’autres avaient passé le témoin avant eux pour en arriver aux Mureaux Alexandre, Clément, Eve.
Certain.e.s ont couru une fois, deux fois, ou pas du tout. Mais, ils ont participé à l’effort collectif prêt à parer à toute éventualité. Ils ne courent pas seulement pour eux, mais pour toutes celles et ceux qui se battent au quotidien pour hisser et accompagner au plus haut le groupe.
Après le relais, bien sûr, ils ont fait les individuels
Les Masters
Les masters, tous tellement investis, ont fait une course magnifique. Ils se livrent pourtant à un mea culpa, sans concession. A seulement 22 points du podium, lorsqu’on sait qu’ils sont 351 à franchir la ligne d’arrivée ! En cross tout se joue à la place et à quelques secondes près !
Youssef: 32ème , Ahmed 41ème, Vincent 102ème, Nicolas B: 148ème, Antoine 230ème , Nicolas L 232ème. L’Azur Charenton est 5ème par équipes et 1er club en Ile de France. 31 équipes classées. Bravo Messieurs !!!
Ces photos en disent long sur la détermination, qu’il faut avoir pour se battre jusqu’à la ligne d’arrivée. Ahmed le sait mieux que personne, lui qui avait emporté la première édition du cross des Mureaux, disputé sur la base de loisirs de Verneuil. C’était en 2014 ! 8 ans plus tard, il est là, fidèle au rendez-vous et se bat avec la même ardeur, la même rage de vaincre…
Youssef en chef de file, s’exprime. Il est cash. Il n’a absolument rien à se reprocher, mais ne se fait aucun cadeau. « J’étais 27ème dans la dernière boucle et je termine 31ème. Si seulement, j’avais pu conserver ma place…»
Les Seniors – Cross court
Cross court: Chez les filles, nous savions que nous ne serions pas en mesure de rééditer le podium obtenu à Montauban. Il n’empêche. Elles ont donné le meilleur d’elles-mêmes. Chez les garçons, pour la première fois, nous avons qualifié 3 athlètes en phase finale. Il s’en est fallu d’un rien pour aligner une équipe complète. Clairement les garçons, il faut s’inspirer des filles pour y parvenir !
Chez les femmes: Eléonore 54ème , Oksana 63ème, Eve 98ème, Caroline 144ème, Madison 167ème , Coline 208ème, Fanny 221ème 317 athlètes classées. AO Charenton: 11ème par équipes. 33 équipes classées.
Chez les hommes: Ludovic 134ème, Benoît 234ème, Alexandre 242ème. 342 athlètes classés
Les Seniors – Cross Long
Cross longs comme un jour sans fin… Les forfaits involontaires de Clément et de Paul ont évidemment pesé lourd dans le résultat de l’équipe masculine de cross long. Christopher, dans une forme étincelante, fait un top 100, Clément se classe 189ème, Baptiste 209ème Théophile 299ème au scratch et 78ème Espoir. L’AO Charenton prend la 23ème place par équipes. 34 équipes classées.
Chez les femmes, Armelle s’est retrouvée bien seule. Sans jamais s’affoler, sans jamais perdre son enthousiasme, après un départ prudent, elle prend toutes ses responsabilités pour finalement se classer 120ème.
Armelle, au bout de l’effort !
Cross Open Masters
Samedi, c’était l’occasion de se faire plaisir ou mal lors d’une course Open. Emmanuelle, Djil, Omar et Giao ont fait le déplacement. Emmanuelle monte sur le podium à la 2ème place !
Emma, toujours engagée pour donner le meilleur !
|