Le dicton de la semaine… “Sur l’Ekiden les filles sont reines…”
Belle vague azuréenne sur l’Ekiden avec 10 équipes vaillantes, performantes et désireuses de porter haut les couleurs bleues et jaunes et de se “faire mal” pour l’équipe. La cerise sur le gâteau est…un Podium pour nos féminines qui finissent 2ème ! Photos, résultats sur le site azurcharenton.fr. Mais les plus méritants étaient nos pompoms girls et boys sur le parcours !!!
Pendant ce temps, les marcheurs s’activaient en forêt de Fontainebleau et nos jeunes prenaient rang pour représenter l’Ile de France..
Vie du Club
Une très belle nouvelle…notre Club est à présent officiellement adhérent de la Fédération Française de Sport Adapté et nos athlètes licenciés FFSA vont pouvoir participer aux compétitions Sport Adapté. Nous tenons à remercier tout particulièrement Esther et Sylviane qui ont permis cette adhésion et qui animent, avec à présent Gilles B. cette section et leurs athlètes tous les jeudis. La performance au service du handicap, et vice versa !
Attention, le Gymnase Tony Parker et la Piste seront fermés le 11 novembre + Pas de PPG avec Jacques jeudi
Gardez la date
- samedi 10 décembre 18h : fête du Club et AG: Nous renouvelons entièrement le Comité Directeur cette année. Venez nous rejoindre et portez vous candidats sur azurcharenton@yahoo.fr
Résultats
Tous les détails des résultats sont sur notre site azurcharenton.fr
- Côté Route et Trail :
Ekiden de Paris
1600 équipes, 10 de l’AO Charenton mais nous sommes ridicules car l’EFS Reims est venu avec 21 équipes !
- Un gros résultat des filles (Eve, Emmanuelle, Maxence, Eléonore, Héloïse & Marie-Anne) qui grimpent sur la 2ième marche du podium en 2h51h50.
- 15ième place au scratch pour nos nouveaux azuréens (Benjamin, Romain, Nathan, Renaud, Steven & Mattéo) en 2h25’55 ; des records vont tomber : super !!!
- Une qualif aux France des anciens en 2h40’34 (Jacques, Jeff, Abdel, Christophe, Frédéric & Frédéric).
- Une belle équipe avec des toutes nouvelles azuréennes dropées par Martine (Julie, Vanessa, Mélanie, Audrey, Lucie & Martine) qui réalisent 3h43’33 (plus de 11 kmh de moyenne)
- POUSSONS PAS Mémé, cette équipe a eu la délicatesse, de finir dernier de l’AOC (il en faudra toujours un) mais c’est qu’ils tenaient à profiter au maximum, de cette belle journée ensoleillée !
- Nous signalerons (en tout humour), que Vincent C n’est pas arrivé en retard, que Pierre JB a fait son 10 km en 2 fois 5 (c’est original), que du coup Eric C a été très lucide quand Pierre lui a passé le relais : “mais tu es relais 2 et moi 4, c’est le 3 qui doit me passer le relais ?”, que Claire B a tendance à filer des coups de boule pour se frayer un chemin dans les boxs et que pour finir les petits cadeaux de la FFA sont exceptionnels … Heu non, z’êtes pas d’accord ? 🙂
Ekiden de Châteauroux
Un vrai Berrichon en plein BERRY ! William avait vraiment raison de s’exiler vers le centre de la France pour participer lui aussi à un ekiden ! Autant à Paris nous nous sommes bousculés, autant dans le Centre cela sentait “le bled de la cambrousse” ; mais pas si paumé que cela, 350 équipes sont classées !!! Pas mal, nous pourrions l’inscrire à notre programme. Le résultat de son équipe (William a couru en 4ième relais, 10 bornes) 7ième en 2h42’53. → http://www.ekiden36.fr/
Urban Trail de Lyon
Le récit de Claire en ligne sur azurcharenton.fr
- Côté Marche nordique :
Une marche Nordique au pays de Fontainebleau à la découverte de la forêt de Fontainebleau avec deux marcheurs de l’Azur Bruno Brun et Catherine Calvino qui ont une nouvelle fois été au rendez-vous sur un parcours de 12 km escarpé et très humide. Mais que du plaisir de voir le maillot de l’Azur dans les forêts !!
- Côté Piste :
Bienvenue à tous dans vos nouvelles catégories! Nous n’avons pas fait encore de sorties mais suite aux tests réalisés le mois passé, Martin et Yoan ont été retenus dans le suivi LIFA des Minimes ‘Génération 2024’.
Le suivi départemental concernera Raphaëlle, Tiphaine, Annabelle, Hilary, Elsa, Stella et Audrey chez les filles et Antoine, Yoan et Martin chez les garçons, soit un effectif remarquablement fourni chez les filles!!!
Bonne semaine
Les rédacteurs de choc de l’Azur