Le dicton de la semaine… “Aux mondiaux, les azuréens surmontent les flots

Résultats

Tous les détails des résultats sont sur notre site azurcharenton.fr

  • Côté Route et Trail :

Championnats du Monde des 100 Km à Los Alcazarès (Espagne)

2 azuréens, ils devaient être 3 mais notre ‘Zaza national (Xavier)’ blessé (très blessé) a du jeter l’éponge. Nous lui souhaitons un bon & fort rétablissement !
2 azuréens donc, Emma & Eric Kalicinski se sont lancés sur les 10 tours de 10 km d’une course improbable dans une station balnéaire vidée de ses occupants : Los Alcazarès, située à 90 km au sud d’Alicante (cela parle un peu mieux, non ?).
Emma, en leader incontestée à l’AO Charenton, et oui, c’était sa 2ième sélection en équipe de France, rien que cela, a plus que confirmé son emprise, son savoir sur le 100 km en réalisant un chrono de 8h15’13’’ (performance Internationale B) à une poignée de secondes de son record personnel ! Sur un parcours plus compliqué avec une zone pavée de plus de 2 km (à faire 10 fois !!!) le tout arrosé d’un public inexistant & d’un peloton de coureurs peu dense…Heu, il n’y avait personne, les photographes ne peineront pas à trier les photos… Emma est sur la boite, une belle médaille de bronze au classement mondial par catégorie, tout juste derrière son amie Olivia pointée en 8h14’22’’. Les Françaises terminent 4ième, sans regret les autres étant vraiment plus fortes :

A LIRE :

http://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=13932
http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=5211

Eric, a été surprenant, pour une première elle est très réussie ! Le conseil : part avec Emma en point de mire, même si c’est un peu rapide, cela te permettra d’être REGULIER. Il a été exemplaire, ne s’est pas distrait par la plage 🙂 ! Un très joli chrono de 8h46 (résultats officiels en attente),  un premier cent bornes en moins de 9h00 : c’est du beau travail, surtout qu’Eric s’est décidé à la volée.
Il a franchi la ligne tout sourire, on le comprend !!! Ce résultat lui permet d’être IR4 (classement FFA), à savoir que pour être IR4 sur marathon il faut réaliser moins de 2h44 … ça calme, non ?
QUESTION : quel est leur point commun ? …………………………. Ben, c’est qu’ils marchent en pingouin !!!
Bravo à ,vous deux !!! Merci pour ces forts moments que j’ai passés avec vous …

 

  • Côté Piste et Cross :

10 jeunes charentonnais ont été invités au regroupement ‘Horizon 2024‘ – 7 ont pu venir. Cela fut un rassemblement très sympathique puisque les champions Mame-Ibra ANNE et Dimitri BASCOU sont venus exposer le chemin qui les a conduits vers leurs fameuses participations olympiques à Rio de Janeiro – conclues par la médaille de bronze de Dimitri. Un entraînement commun s’est déroulé – sous la direction de Francis en autres – et un goûter a clos ce bel après-midi.

5 nouveaux athlètes sont venus à cette seconde journée de ces championnats pour améliorer leurs records personnels et tenter de se qualifier pour le tour des régionaux. Louis est champion départemental sur le 5000m Marche et termine également à la 3ème place de la Perche, tout comme Clément sur 800m. Reuben améliore le record du club en salle du 800m avec 2’20″88.
Au total, 13 athlètes sont venus participer à ces championnats départementaux en salle… Les meilleures performances personnelles sont régulièrement tombées mais nous espérions mieux au vu de notre effectif.

Vie du Club: AG 10 décembre 2016

Rappel important : samedi 10 décembre à 18h, ce sera la fête du Club et Assemblée Générale au cours de laquelle nous renouvelons entièrement le Comité Directeur.

Venez nous rejoindre pour participer, de l’intérieur, à la vie du club (sans pour autant que cela ne vous demande trop de temps ni d’énergie) portez vous candidats en nous écrivant à :  azurcharenton@yahoo.fr

La soirée commence à 18h précise avec un petit spectacle de nos azuréens !!! suivi dans la Foulée de notre AG et d’un dîner mitonné par Nadia et Jean-Marc. Merci d’apporter vos desserts maison comme vous savez les concocter !

Divers: petite annonce

Comme chaque année Xavier va nous régaler de son délicieux foie gras à Noël. Vous pouvez les commander: zazaabadie@club-internet.fr  – Le pot de 350 g est à 35 €.

Bonne semaine
Les rédacteurs de choc de l’Azur