Le dicton de la semaine… “A l’Azur, course à pied rime avec pugnacité

Hommage et respect pour Hélène notre azuréenne qui vient de terminer un des trails les plus atypiques La Diagonale des Fous, Grand raid de la Réunion 167 km, 9700 D+ après 62h d’effort continu…une volonté et un courage de fer !

Mais les autres azuréens ne sont pas en reste !!! sur toutes nos disciplines, Marche, Piste et Running. Et hop, la nouvelle saison est bien partie avec en prime un podium par équipe pour notre équipe féminine de Montereau !

 Un petit clin d’oeil en direction de Martine qui pérégrine “humanitaire” sur les chemins Vietnamiens avec le groupe Easyraideuses http://www.easyraideuses.com/.

Vie du Club

Nous avons le grand plaisir de vous informer que notre club vient d’être labellisé par la FFA sur plusieurs disciplines:

  • Piste: label OR

  • Athlé Santé: label OR

  • Jeunes: label ARGENT

  • Hors Stade: label ARGENT

Ces labels sont décernés par la FFA en fonction de critères objectifs variés (nombre d’entraîneurs et niveau de l’encadrement, organisation et participation aux compétitions…etc, etc), ce qui nous place au 2ème rang des Clubs du département !! Poursuivons les efforts pour avoir de l’or partout !!

Résultats

Tous les détails des résultats sont sur notre site azurcharenton.fr

Côté Marche :

Notre marcheur de compétition, Henri entame parfaitement la saison en finissant à une très belle 66ème place au scratch aux championnats de France de Marche Nordique(21ème V2) qui ont eu lieu samedi à Verneuil sur Seine: 15km en 1h45.

Côté Piste :

Vacances… Mais quand même un meeting régional en salle Minimes ce Dimanche avant le basculement des catégories au 1er Novembre. Nous sommes allés participer avec une petite délégation de 2 athlètes… qui a obtenu 4 podiums! (bronze pour Yoan en Longueur et Triple Saut et Tiphaine sur 50m, et argent pour Tiphaine sur 1000m)… Une sortie bien agréable…

Le stage de la Toussaint a bien démarré ce Vendredi mais va devoir faire avec la pluie en début de semaine prochaine…

Côté Route et Trail :

Des records battus à la pelle par le groupe Route à Montereau…que du bonheur pour plusieurs azuréens et azuréennes, ces dernières remportant en plus la coupe par équipe ! Antoine réalise une exceptionnelle 11ème place sur l’Endurance Trail, 100km, 4900 D+ en un tout petit peu plus de 12h00 ; il confirme sa très grande forme & son superbe classement acquis lors des Championnats de France.

Jean-Marc bat son record sur le semi de Vincennes où les coureurs étaient très (trop) nombreux. Jean qui se balade au Marathon de Venise sans utiliser de gondoles ; Renaud dynamite le peloton corse sur un parcours très vallonné : les 10km de Porto-Vecchio et s’octroie une belle 3ième place au scratch ! Geneviève quant à elle, préfère courir plein sud sur le relais marathon de Toulouse & comme elle est gourmande, elle prend 2 relais !!!

Courses à venir

Plusieurs azuréen(e)s seront sur la course nature Les Foulées hivernales à Châtenay-Malabry (8 et 15 kms en forêt) si cela vous intéresse, vous pouvez contacter Martine (martine.latta-mahieu@sanofi.com)

Bonne semaine

Les rédacteurs de choc de l’Azur