Championnats de France des 100km,
Belvès le 9 Avril
Ces championnats 2022 se sont déroulés à Belvès, un coin pas particulièrement plat… Et Jocelyn est revenu tâter la distance après son exploit de l’an passé à Amiens (7ème en 7h23’45)!
Il nous a offert encore une superbe course en prenant la 10ème place avec le temps de 7h47’04 (performance National 4). Ce temps est probablement impacté par le profil de la course, mais constitue néanmoins un exploit puisqu’il faut maintenir une vitesse moyenne de 12.8 km/h pendant 8h ! …
Jocelyn termine aussi à la 2ème place des Masters 1 !
|
Championnats IDF de Pentathlon, le 19 Mars
Valentine, Elsa et Wellissane qualifiés ont fièrement représenté le club à ces championnats que l’on peut considérer comme la plus grosse échéance individuelle sur la saison en salle pour les Minimes (pas de Lifa individuel).
Valentine est championne d’Île-de-France avec un total de 2994 points, en améliorant de nouveau 4 records sur la journée (Haies, Poids, Hauteur, Pentathlon).
Valentine sur la plus haute marche du podium !
Elsa réalise aussi une journée exceptionnelle ! Qualifiée ric-rac à la 39ème place, elle finira son Pentathlon avec brio à la 14ème place, avec un nouveau record sur le saut en Longueur (4m58), au saut en Hauteur (1m38) et au Pentathlon (2400 points) soit 321 points de plus que sa précédente marque! Le travail à l’entrainement paye!
Enfin, Wellisane a juste fait une journée stratosphérique. 5 épreuves, 6 records personnels à la clé. Il bat juste son record de 4 dixièmes sur le 50m haies (7″65), réalise 5m41 au saut en Longueur (un léger mordu à plus de 6m), 17cm de plus au saut en Hauteur (1m59) et 9 secondes de moins sur 1000m (3’10 vs 3’19). Cela représente un total de 2638 points – il était venu avec une perf à 2227 points. Rappelons que c’est la première année de pratique pour lui, la suite est très encourageante.
En résumé, sur 18 épreuves – avec les totaux de combinées – 13 records personnels ont été réalisés sur la journée.
|
Championnats Île-de-France de Marche Athlétique
Conflans Ste Honorine, le 10 Avril
Emmanuelle Jaeger a participé à ces championnats d’Île-de-France de Marche sur 20km, incluant un temps de passage officiels sur 10km.
Emma, au départ de l’épreuve de March
Emmanuelle prend la 10ème place de l’épreuve de 20km, en 2h13’31, soit un nouveau record du club. Son temps de passage de 67’01 sur 10km est aussi la meilleure marque du club en Master IV.
|
Championnats Départementaux
Epreuves combinées
Villejuif, le 16 et 17 Avril
Didier, Hakim et Karim ont accompagné nos minimes pour les départementaux des épreuves combinées à Villejuif. 2 journées bien longues… Mais sous un soleil radieux et avec de beaux résultats !
Toute l’équipe avec Hakim et Karim
De beaux podiums pour Valentine et Elsa
Nos perchistes
|
Championnats de France de Marche Nordique,
Chamarande, le 3 Avril
La 7ème édition de la Nordique Essonnienne était le support des Championnats de France 2022 de Marche Nordique en Compétition. Le circuit était construit sur 4 boucles à parcourir sur un circuit 100% nature soit une distance totale de 13 400m. Le premier fait ce tour en 1h17.
Pour sa seconde année de compétition, Gautier progresse encore, mais cette année, il n’a pas pu s’entrainer comme il l’aurait souhaité et n’était pas en forme pour le 3 avril au Championnat de France qu’il aura quand même eu grand plaisir à faire. Un petit coucou à Bruno Brun., avec Senlis et qui a longtemps été avec l’Azur Charenton était également présent.
France M N C | M | France M N C | Chr : M | 12650 m
147 1h36’04 » ROBERGEL Gautier Ao Charenton 94 I-F M2M/76
235 1h44’43 » BRUN Bruno Senlis Athlé 61 I-F M5M/61
Un parcours avec du dénivelé et une boucle de 150m de pénalité à effectuer en cas de non-respect du règlement, très stricte en Marche Nordique, encadrée par des juges fédéraux.
Gautier motivé ! Et le parcours pas du tout plat…
|
Triathlons de Jeunes
à Alfortville, le 2 avril
Voici notre première sortie sur piste de 2022 ! Elle est pour nos jeunes Benjamins et Minimes qui en ont fait un bon usage puisque 32 jeunes étaient présents aujourd’hui ! Les animateurs ne savaient pas où donner de la tête…
Et du coup, une journée à risques… Il fallait assurer le transport depuis Charenton et tout s’est bien passé avec l’aide de parents. Il fallait aussi assurer notre part importante d’encadrement d’une compétition où un tiers seulement des clubs du Val-de-Marne était présent. Là encore, les papas de Camille, Louison et Benjamin ont remarquablement tenu le concours de Javelot sans pouvoir guère voir leur enfant, permettant à notre encadrement de bien suivre les jeunes…
Le groupe – bien incomplet – et bien couvert avant de quitter le stade…
Le 1000m pour se réchauffer: Serina, Clara, Eloïse et Aliette…
Rose et Valentine sur le 200m Haies
Tatya en Longueur.
|
Championnats du Val-de-Marne EC Benjamins,
le 10 Avril
Ces championnats départementaux de Triathlon et Quadrathlon Benjamin sont tombés juste la semaine suivant les Triathlons d’Alfortville, soucis du calendrier oblige… Nous avons eu nettement moins de présents avec cinq filles et quatre garçons.
Nous remercions notre jury dont nos enfants avaient besoin pour concourir, composé de Benoît (parent), Christian (running) et Didier (responsable).
Le 1000m Garçons du Quadrathlon
Le 1000m Filles du Quadrathlon …
Le beau podium de Jean et Vincent…
|
Meeting de l’ASA, le 10 Avril
Ce meeting a été bien suivi par nos athlètes et nous avons certainement enregistré un record de participation avec 26 présents. Il a permis de se préparer pour notre future équipe des Interclubs du 7 Mai, et nous a également permis de mieux voir clair pour sa composition.
Bravo à tous pour cette belle journée, par ailleurs ensoleillée et mention spéciale à Antoine qui a représenté le club sur la course de la mascotte, et qui a été à deux doigts – au sens propre – de la gagner!
|
Soirée lancers de Lisses, le 12 Avril
Ben voilà, 2 jours après Maisons-Alfort, Antoine se retrouve à nouveau à plus de 15m au Poids, précisément 15.28m
Nouveau record du club évidemment… Encore bravo Antoine !
|
Boulogne-Sur-Mer 10km
A Boulogne sur mer, au bord de la Manche et sur les terres de Jimmy Gressier, nos athlètes ont aussi pris un bon bol d’air frais avant de s’élancer sur le 10 km des championnats de France.
Des azuréens motivés au nord de la mer
Pour les garçons, Antoine RP en 33’30, Ilyas en 34’25, Thomas P: 34’45, Jean-Baptiste: 36’25
Chez les filles, Azur: 37’49, Zeinab: 39’12, Elodie: 42’07, Géraldine 43’15 Félicitations à toutes et à tous !
|
Semi-marathon de Nuaillé – Maine et Loire.
Le nom de l’épreuve en dit long sur les difficultés rencontrées par les athlètes… semi-marathon de Massif forestier. Une semaine après s’être emparée du record du club sur 10 km, Salomé a récidivé, cette fois sur le semi-marathon de Nuaillé (label national) dans le Maine et Loire.
Salomé sur le podium du semi-marathon en 1h18’28 »
Pour le premier semi-marathon qu’elle disputait, elle remporte l’épreuve en remontant une à une toutes ses adversaires. Elle a également retranché près de 5’ à l’ancien record du club.
|
Trail de l’Aubrac 50km 1300D+
Le Trail en Aubrac est la grande soeur estivale des Templiers qui fêtera sa 20e édition en 2022. L’évènement se déroule depuis Nasbinals, petite commune de Lozère avec 6 épreuves au programme pour de longue courses dans les décors magnifques de l’Aubrac. Le trail de l’Aubrac qui comprend par ailleurs d’autres distances de 100 et même 200km.
https://www.trans-aubrac.fr/
Geert M s’est élancé sur le Capuchadou, 52k (D+ 1350, D- 1920) –> sans ascenseur . Le dénivelé est là pour vous fracasser les jambes si vous n’êtes pas assez préparé ! Moins de 8h0 pour Geert :7h53′, ce qui le place en première moitié de tableau pour vous donner une idée; Au kil 34, une très courte portion du parcours est intitulée « Pourquoi nous infliger ça » –> 600m à 26% ; de quoi vous donner l’envie de regretter votre inscription
Une épreuve quelque peu originale avec un dénivelé négatif de 500 mètres !
http://transaubrac.reg.livetrail.net/lst.php?evt=59&course=50km
Une très belle course que Geert ne regrette pas d’avoir faite même s’il n’avait pas vraiment (vraiment pas) pu faire de préparation adéquate … Bravo Geert
10km du Bois de Boulogne
Boulogne-Billancourt, le 10 Avril
Renommé maintenant 10km TF1 pour le climat, les 10km du Bois de Boulogne est un rendez-vous de printemps populaire sur un circuit mixte dans le bois de Boulogne.
Deux représentants de l’Azur Charenton, Eric et Zak s’y sont présentés dans le cadre d’une préparation.
Un parcours en zig-zag qui ne prete pas à la performance …
Eric : “Un cadre agréable car tout dans le Bois de Boulogne et une ambiance sympa avec les encouragements des promeneurs. Mais un parcours inadapté à cause de multiples chicanes qui cassent l’allure dont une avec une relance en côte au 8e km… Mais au final un bilan positif, avec médaille en bois pour le climat (? !) et pas de maillot ni gobelet que l’organisation récupère ensuite.”
|
|
|
|