20 azuréens ont participé aux très relevés championnats d’Ile de France de cross, deuxième cross français en terme de densité derrière les Championnats de France, les LIFA n’ont pas dérogé à la règle cette année.
Clément, Adèle, Emmanuelle et Antoine sont qualifiés pour les championnats de France de Saint-Galmier près de Lyon.
Et puis, superbes, Emmanuelle conquiert le titre de championne d’Ile de France en Master 2 !
Sous la houlette de Didier et de Farid, au démarrage de la journée, nos 3 benjamin(e)s qualifié(e)s au match inter- départemental participent avec opiniâtreté pour l’équipe du Val de Marne. Puis Tiphaine prend une belle 29ème place après ses longues Épreuves Combinées de la veille, Clément une magnifique 7è place chez les Cadets, remportant même la victoire dans son année de naissance! Malheureusement Daniel qui aurait dû l’accompagner abandonne à cause de soucis de santé.
Les adultes étaient nombreux à êtres qualifiés à ces LIFA. Les filles font fort puisque leur total par équipe est celui d’équipes qualifiées pour les championnats de France ! Mais pas moins que 8 Séniors sont à l’arrivée chez les Hommes.
Les photos du Cross https://flic.kr/s/aHskNtdypU
Et puis, un témoignage enflammé de Jean-Jacques qui a conduit les adultes: A l’image de tous les athlètes de ce groupe, les filles sont exemplaires. Je pense à Emmanuelle, 7ème vétérane, qui s’est une nouvelle fois qualifiée pour les France de cross. Ce sera sa 12ème participation, sans interruption, depuis 2006 ! Je pense à Adèle, 17ème senior. Malgré un retour tardif à la compétition, elle mène le bal, dans les labours et montre une fois de plus, toute l’étendue de son talent.Je pense à Marie-Anne, 19ème senior, à une seule place et à une petite seconde de la « qualif ». Elle a toutes les qualités pour réussir et elle le mérite tellement…Je pense à Eléonore, 22ème senior. Elle a découvert la course à pieds, il y a un peu plus d’un an et la voici déjà aux « portes des France ». Quelle belle volonté. A coup sur, elle y parviendra. Je pense à Coline. Elle progresse de jour en jour. Elle est sur la très bonne voie. Faites-lui confiance. Je pense à Claire. En convalescence, elle a tenu à venir encourager les copines.
En l’absence de Mattéo, les garçons assurent… C’est d’abord Antoine qui ouvre la voie. Dans la catégorie Master, il ne quittera jamais les 20 premières places tout au long des 10670 m du parcours. Il prend finalement la 19ème place.
161 athlètes classés. Il sera du voyage pour les France de cross.
Chez les seniors, Youssef 56ème , Paul 72ème, Antoine 81ème, Alexis 86ème, Nathan 91ème, Steven 96ème, Renaud 111ème, Nicolas 116ème, Sébastien 135ème, Romain 156ème ; 212 athlètes classés.
En Cross court : Kamel 71ème , 210 athlètes classés.