Le dicton de la semaine : “Promenons nous dans les bois…vous êtes sûr que l’Azur est là”

Le beau temps incite les azuréens à parcourir les bois …avec des succès à la clé…

MARCHE

Une première sortie pour notre groupe de Marcheurs à la découverte de la Forêt de Dourdan.. le commentaire de Véronique Sous un beau soleil, Farid nous a d’abord fait marcher entre les vieilles pierres du centre-ville de Dourdan puis sur les chemins de la forêt, éclairés par les rayons du soleil, la lumière ainsi filtrée par les arbres était magnifique!
Nous avons même rencontré un arbre remarquable de 500 ans à 6 troncs, croisé 3 chevreuils et ramassé des châtaignes. Puis de retour à Dourdan, nous avons dégusté un chocolat chaud bien mérité, offert par notre club, merci !
 ”

 Une belle sortie “azurément” ! 

Pendant ce temps, Bruno participait au trail du Haut Planet ouvert à la marche nordique en forêt de Rambouillet, Il faisait froid -2° !!  Le parcours de 12,500 km avec un dénivelé de 350 m + était apparemment très agréable mais très difficile pour les marcheurs d’un certain poids (dixit Bruno). Il finit en 1h57″57. Une photo en bonne compagnie..Le petit jeune est l’un des meilleurs marcheurs de France, il est classé 14ème au MNT et 1er marcheur d’Ile de France (Jean-Michel WLODYKA) et le plus ancien 70 ans a fait la marche des hommes au mois d’août 2018 de 100 km en 21h en une seule traite ( Claude LARMOYER).

Bruno en bonne compagnie


ROUTE

  • Reims : 10 km, semi-marathon & marathon

Vincent en moins de 1h25’53 (temps officiel) établi son RP sur … le semi-marathon, cela va de soi 🙂
La température bien basse, sous les 5°, n’a pas perturbé Vincent qui a su garder son rythme.
→ http://www.runinreims.com/fr/evenement/resultats/resultats-semi
 

  • Vincennes : semi-marathon

10 azuréens ont participé au semi de Vincennes. Le départ & l’arrivée sont campés dans un cadre historique : l’esplanade du château de Vincennes et son magnifique donjon. Le parcours est plutôt alambiqué, le passage au lac des Minimes doit donner le tournis 🙂
3 podiums dans l’escarcelle de l’AO Charenton, Emmanuelle B.Mathieu D. & Baptiste dont un, impressionnant, celui de Mathieu qui termine 2 au scratch, en moins de 1h12. Très belle course de Baptiste aussi, qui réalise moins de 1h21 (record du club Espoirs). Retrouvez tous nos acteurs ci-dessous.
→ https://protiming.fr/Results/runningR/4400/14

  • Toulouse : 10 km, semi-marathon & marathon

A Toulouse, il ne fait pas toujours beau ; malgré la fraîche grisaille, Paul qui participait au semi-marathon est sur un nuage : de très bonnes sensations en vue du marathon de Valencia. Il tabasse son RP de 2’10”. Il prend la 6ième place au général en moins de 1h13.
→ https://www.marathon-toulousemetropole.fr/fr/

  • Porto Vecchio : 10 km, semi-marathon & marathon

Emeline & Renaud aiment la Corse et les difficultés :-). Sur le site, nous pouvons lire “un parcours technique et inoubliable, grâce à ses points de vue”. La messe est dite, cela ne donne pas l’impression que cela soit plat :-). En préparation aussi pour le marathon de Valencia, Renaud prend la 4ième place au général (il remporte une bouteille de vin !) en 1h22, Emeline suit en 2h00.

 → http://www.marathon-portovecchio.com

  • Saint-Denis : 10 km & semi-marathon

Le parcours est aussi tortueux mais il passe dans le Stade de France. Non, vous n’avez pas le temps de visiter le vestiaire de l’équipe de France. Peut-être après la course ? 4 azuréens se qualifient aux championnats de France : en seniors, moins de 1h15’30” et en master1, moins de 1h21”. Christelle manque pour 30” le Grall ! KevinAntoine & Clément préparent le marathon de Valencia : les chronos vont s’affoler. Choukri aussi est en préparation d’un marathon, celui de Firenze.
→ https://www.lavoieroyale.fr/

 PISTE

  • Meeting Minimes en salle (Eaubonne)

Les jeunes ne se sentent pas parfaitement prêts pour aller ‘perfer’ en compétition (et il fallait s’inscrire très tôt et c’est un week-end de vacances)… Il y avait ainsi peu de monde sur la piste. Mais les conditions en salle étaient parfaites et les absents à ce meeting exclusivement Minime ont eu tort: les six athlètes du club présents ont fait au moins un record personnel ! Philéas et Martinl’emportent au Triple saut et en Hauteur, Hugo et Vassili éclatent leurs records sur 1000m, Stellaaméliore le record du club du 50m Haies Minimes en 8″15. Et puis dans les disciplines techniques, si Katy et Stella font des fautes, elles vont s’empresser de les gommer !

Martin (1.81m/Hauteur), Hugo (2’55”31/1000m) et Philéas (11.71m/Triple saut)

Vie du club :

  • 8 novembre 19h – salle de réunion Tony Parker “AZURÉENS ETES-VOUS DOPÉS”Notre Commission Santé organise une conférence sur le thème du dopage avec le grand spécialiste de la question qui nous fait l’honneur de venir nous voir, M. Michel MARLE, Président du Comité de prévention anti-dopage à la FFA.

Vous êtes TOUS concernés par la question du dopage, quelque soit votre niveau de performance.

35 èmes Foulées Charentonnaises : 24 février 2019 !
→ news
Les premières inscriptions sont lancées !!!!!!! youpi c’est parti…le nouveau site des Foulées est en ligne 
→ http://www.lesfouleescharentonnaises.fr/

Rappel/ Nous avons besoin de faire connaître les Foulées et d’attirer des partenaires et sponsors – toutes vos idées sont bienvenues !

 

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr