Le dicton de la semaine : “Tant en N2D que dans les sentiers…l’Azur a brillé”

NOS RÉSULTATS

Les Interclubs

  • PALAISEAU : Finale Nationale 2D

Cette finale Nationale 2d ne s’est pas organisée très facilement car il a fallu faire participer beaucoup d’athlètes bien en dehors de leurs disciplines habituelles. Nous n’avons pas été épargnés par les blessures mais l’équipe finale a quand même été parfaitement complète!!!

De plus on a pu voir toute la journée avec quelle belle énergie chacun s’est investi dans ses épreuves. Les résultats ont été à la hauteur de cet engagement puisque nous avons marqué 2 000 Pts de plus que les prévisions mises sur pied! Bravo et chapeau bas aux athlètes qui ont porté le club!
Et Oui, la victoire était même à portée de main mais nous finissons seconds sur un problème d’organisation pourtant pas bien gros: Coline n’a pas pu courir son 400m, n’ayant pas été notifiée à temps au secrétariat.

Dans cette réussite, beaucoup de résultats individuels seraient à citer, mais il faut savoir que les points grappillés partout ont tous la même valeur qu’ils correspondent à des performances exceptionnelles ou non. Le plus petit total, 100 pts, est à l’actif de Marine qui s’est engagée sur la difficile – éventuellement dangereuse – épreuve du 100m Haies – Bravo: il n’est facile nulle part de gagner 100 pts sur sa performance! Il est injuste de faire ressortir une performance quand on a vu la volonté de tous. Tous les résultats peuvent être consultés ici (choisir le bon onglet):

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_4RWYpfJSMc61BIHrVOPFdDAOA_q0rmr-G2qhvda1zI

Pour l’esprit, nous allons retenir les deux relais 4x400m qui ont clos la journée:
— Les filles font un parcours prodigieux, seules en tête, survoltées, pour améliorer le record du club de 11” en 4’13”62!
— Les garçons peu dans leur discipline ont fait le parcours loin derrière, mais avec la même énergie pour ne pas laisser partir de précieux points!

Les bilans retiendrons aussi les records du club et perfs Nationales Oksana sur 800m (2’15”78) et Eléonore sur 1500m (4’40”73), la perf Nationale aussi en Longueur (7.09m) et le record du club sur 110m Haies (15”52) pour Michaël, enfin le record du club sur 100m Haies pour Annabelle (16”44)!

Ces championnats interclubs ont contribué à souder le club, amené à se connaître des athlètes à la pratique très différente, et finalement ont lancé la saison d’été!

Le Trail

  • BESANÇON : Le trail des forts 48 km

Marie-Lise de S est donc partie à la découverte de ce superbe patrimoine ; et croyez moi, la région est d’autant splendide que son relief est accidenté ! Marie-Lise “échoue” à la 4ième place en M2, à 10’ du bronze. 7h15 pour passer la ligne d’arrivée, le premier étant en 3h48. Le parcours n’est pas une promenade de santé, seuls les 3 premiers sont en moins de 4h00 !
https://www.traildesforts.com/

Le Trail des forts de Besançon propose quatre parcours de 48, 28, 18, 10 km et une randonnée de 10 km permettant de découvrir les fortifications inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Tous les coureurs ont accès à la célèbre Citadelle et son passage vertigineux avec vue sur l’arrivée, et le grand parcours propose même de relier l’intégralité des 8 forts du 18 et 19e siècles qui protègent la cité Vauban.

  • SALERS : La Pastourelle, 32 & 53 km

Sykeyna N & Eric S se sont lancés sur le 32 km au départ de la magnifique cité médiévale de Salers. Avec de la hauteur, ils ont pu admirer (et grimper) le puy Violent, le col de Neronne, le bec des ombres à 1663m. En somme, une belle petite balade dans le Cantal sous une météo peu clémente aux coups de soleil. Eric termine en un peu plus de 3h30 et s’octroie une belle 4ième place en M2 à 6 petites minutes de “la médaille de bronze” ! Sukeyna boucle le parcours en 4h10 en étant la 21ième féminine. Bravo à vous deux, profitez pleinement de l’aligot !!!
Gilles O, quant à lui, plus gourmand était en piste sur le 53km. Terminé en 7h05, le passage au puy Violent a dû l’être ! La fin a été dure …

Eric S, Superbe Course dommage que le temps n’ait pas été de la partie pluie vent sol très glissant et une dernière montée terrible. Distance 30,63 km; Dénivelé: 1 266 m; Temps 3h 30min, 9ème M1

Pensez à bien récupérer, physiquement et physiologiquement.
http://www.lapastourelle.net/

Sandrine, Martin, Didier et Yann accompagnés de Marie-Cécile et Catherine se sont aventurés sur une randonnée “pluvieuse” de 15 Km.

 

  • FONTAINE-LE-PORT : La Portifon’Trail 22 km

Geneviève J est restée plus proche de la région Parisienne à 11km de Fontainebleau. Elle a découvert la forêt de Barbeau, en surplomb de la Seine et face à la forêt de Fontainebleau. Notre jeune M3 s’est une nouvelle fois égarée en suivant un coureur qui n’a pas vu le marquage. Ils ont été aussi nombreux à se planter apparemment. Contrairement à la dernière fois, cette “faute” a réduit son kilométrage.
Conseils : ne suivez JAMAIS les autres / soyez très attentifs à chaque croisement !
http://laportifontrail.e-monsite.com/

La Route

  • PANTIN : 10 km

Christophe B & Vincent G tenaient à faire parler la foudre dans l’Est Parisien. Vincent a été d’autant moins à l’aise sur les pavés & les petites côtes que Christophe les a lui, survolés. Gros record perso pour Christophe, nous attendons la parution des résultats officiels.

  • LONDRES : semi-marathon

Stéphanie B & Vincent M, une nouvelle fois sur une compétition, à Londres, capitale riche en événements sportifs, il y a au moins 6 semis organisés. Nos aficionados de la CàP bouclent leur n-ième (LOL) semi en 1h33 & 1h55. Conceil : au repos, nom de Zeus.
https://uk.virginsport.com/event/hackney-2018/hackney-half-marathon

  • PARIS : 5 km du “10 pour elles”

Christelle G tient à rester entre filles. Une course entièrement féminine : Conceptuelles / Sensationnelles / Émotionnelles / Passionnelles, peut on lire sur le site. Bon tant que ce n’est pas ASO l’organisateur…
Bravo à Christelle qui claque une 7ième place au général en moins de 22’.
http://www.10kmpourelles.fr/

La Marche Nordique

  • VERRIERE-LE-BUISSON : La Buissonnière 22 km

Véronique est au rendez vous azuréen du printemps avec Marche et Course au programme. Très belle édition malgré les conditions climatiques peu propices. Et la récompense au bout de l’effort..Véronique qui grimpe sur la boîte ! Bravo la coach, un bel exemple à suivre.

 

  • VERRIERE-LE-BUISSON : Trail de la Buissonnière 22 km

Vincent L.(il y a tellement de Vincent cette année au club !) courait ce samedi après-midi vers 16h00 le Trail la Buissonnière, 22,78km, 2:10:18 Dénivelé de 346m – Et les marcheurs étaient de la fête pour partager un moment azuréen dans la Forêt !! avec Podium en prime pour Véronique P.

 

VIE DU CLUB

SAVE THE DATE ! SAMEDI 22 JUIN – FÊTE DU CLUB – LES JEUX INTER AZUR OLYMPIQUES  suivis du BARBECUE ANNUEL

A l’occasion de la Journée Olympique en partenariat avec la Fête du Sport, le Club organise ses JEUX INTER AZUR OLYMPIQUES, où les plus jeunes concourent en équipes avec les plus âgés dans différentes disciplines. Cette journée s’inscrira dans l’agenda Ile-de-France de la journée olympique. Qui remportera la palme cette année?

Nous clôturerons l’après midi par notre BARBECUE ANNUEL avec cette année de belles surprises gustatives de nos régions ! Alors gardez votre date du 22 juin prochain.

ANNONCES

Pensez déjà à vos cadeaux de Noël…oui ce n’est pas une plaisanterie

« 90 ans, l’USMT dans l’athlétisme français » – C’est le titre d’un bel ouvrage à commander….
Qui se souvient de  Robert Joanblancq, le premier athlète de la section à avoir été champion de France dans une spécialité de l’athlétisme ? Qui se souvient de la piscine de La Croix de Berny qui faisait partie des installations du parc des sports ?
Avec ce livre, vous plongerez dans la belle histoire d’un club d’athlétisme parisien, l’US METRO, vous découvrirez les hommes et les femmes de l’athlétisme de l’USMT de 1928 à 2018, mais aussi les formidables installations du parc des sports de La Croix de Berny, classé plus beau parc des sports de France en 1938!
Ce sera aussi l’occasion de découvrir les richesses et les valeurs solidaires et sportives du club omnisports et son organisation qui le lie étroitement à l’entreprise RATP, à son comité d’entreprise et au sport cheminot.
Le livre est auto-édité et que l’objectif n’est pas de gagner de l’argent. Il faut au moins 1000 exemplaires pré-vendus pour accéder au stade de la fabrication et lui permettre d’entrer dans l’histoire du club. Sa sortie officielle est prévue le 30 novembre
Contact: Patrice CRAMPON: livreusmt@laposte.net

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr