Le dicton de la semaine : “C’est pendant les giboulées que nos jeunes azuréens ont brillé”

Excellents résultats de nos jeunes ce week end et même deux records du Val de Marne battus!

Les résultats du Week end

La Piste

  • Match interligues Minimes en salle à Nantes

Stella et Apolline ont été sélectionnées pour ce grand déplacement à Nantes… Apolline réalise 19’21”58 sur 3000m Marche, ce qui constitue un nouveau record du Val de Marne en salle ! Stella faisait les Épreuves Combinées et fait un joli podium en battant de nouveau son record du club du 50m Haies en 7”80 et celui de la Hauteur 14 ans avec 1.54m!
Une sortie enthousiasmante pour nos deux représentantes!

L’équipe de l’Ile de France, avec Stella et Apolline en bas et à droite de la banderole

 

  • Match interdépartemental Jeunes en salle à Nogent sur Oise

Laura, Emma, Prune et Théophile ont été sélectionnés dans l’équipe du Val de Marne – avec Stella et Apolline, mais qui ont dû honorer leur sélection régionale se disputant le même jour à Nantes. Les athlètes ont donc porté aujourd’hui le maillot jaune départemental.
Laura améliore par deux fois le record du Val de Marne Benjamines – et donc du club -, le portant à 5.31m! Elle termine d’autre part seconde sur 50m malgré l’excellent chrono de 6”97!  Le relais Benjamines a malencontreusement laissé passer ses chances,
Emma a fait le 50m Haies et la Longueur et puis un beau dernier parcours sur le relais 4x200m qui permet à son équipe de gagner sa série,
Théophile améliore son meilleur temps sur 1000m en 3’00,
– Enfin Prune franchit 9.48m (?) au Triple saut.
Il règne toujours une ambiance de folie sur ces épreuves, amplifiée par l’acoustique de la salle et les jeunes se souviendront certainement de cette journée!

Nous sommes en attente des résultats par équipe ainsi que de quelques résultats individuels. Emma/Haies, Prune/Triple saut, Théophile/1000m.

Nogent/Oise: Emma (sur la ligne de départ), Prune et Laura avec le maillot du Val de Marne

Le running

  • ECOTRAIL Paris : 30, 45 et 80 km

Sur le 80km Marie-Lise et Sandrine se sont lancées sur la plus grande distance. Elles finissent toutes les deux. Sandrine sur le 80 km elle aussi a dû renoncer à courir au quart du parcours à cause de sa cheville mais finit quand même,  en rando ! David lui n’a pas aimé du tout : “J’ai été dans le dur dès le 23eme kilomètre et je n’ai cessé de décliner jusqu’à la fin. J’ai manqué de motivation et surtout de préparation pour ce trail que j’ai pris un peu par dessus la jambe. J’ai l’habitude des gros ultras en montagne et j’avais déjà couru le 30km en 2h30; je pensais que ça passerait tout seul. C’est raté.

Sur le 30km, Emeline, c’est lancée avec 2 amis sans aucun objectif à part diminuer le chrono de la dernière édition… Vincent de son côté a réussi sa sortie test en contrôle en vitesse constante (5’/km). Mission réussie pile poil !  Emmanuel, lui accompagnait

Tous en balade quoi… Et Geneviève, (comme souvent) fait un beau podium, 1ère dans sa catégorie, et sans le savoir, bien sur … Mais dit-elle, elle se sentait bien et à fini guillerette  : “C’était sympa pour plusieurs raisons. Boueux, mais pas autant qu je le pensais, je suis partie dans la 1ère vague, ce qui change tout, tu as la place pour courir, et enfin l’arrivée a été modifiée, on ne prend plus cette côte d’enfer en sortie du parc de St Cloud, on ne traverse plus les quais et il y a juste un peu de quai “industriel” avec des entrées de camion, alors qu’avant c’était bien plus long. Et on arrive au Trocadéro, ce qu est loin d’être moche ! En plus j’avais la pêche !

Pour cette session, on a remarqué un parcours amélioré sur la fin avec moins de goudron.. et pour une fois une météo agréable, ce qui a rendu l’ambiance bien plus sympa !

Emeline et ses amis                                                                  Vincent
Distance Nom Cat Temps
80km 24 Marie-Lise DE SOUSA V2 F 11:18:56
80km 967 Sandrine VIOL SE F 09:23:03
80km 2082 David MATHIEU V2 H 11:04:46
45km 4487 Thibaut CHOUQUET SE H 04:25:37
45km 4926 Frédéric MANGIN V1 H 05:15:26
30km 7958 Emeline CORBIN SE F 03:43:03
30km 8434 Emmanuel BARON V2 H 03:07:15
30km 8678 Florian LOUBARD SE H 02:23:45
30km 9104 Vincent DUTOT SE H 02:30:42
30km 9180 Geneviève JOURDIN V3 F 02:43:23
  • Semi-Marathon de Villepinte

De Villepinte on connaît le centre d’examen universitaire et le centre d’exposition mais on ne connaissait pas cette course toute récente avec deux épreuves de semi Marathon et 10km pourtant labellisées. De Villepinte on connait le centre d’examen universitaire et le centre d’exposition mais on ne connaissait pas cette course toute récente avec deux épreuves de semi Marathon et 10km pourtant labellisées. Sébastien y bat son record perso de 2mn en 1h41 et parti prudemment arrive a finir fort sur un parcours relativement rapide mais avec quelques relances et côtes.

  • 10 km de LAREDO (Espagne)

C’est sur l’une des courses les plus relevée d’Espagne, à proximité de Bilbao, qu’Adèle et Sébastien ont voulu vérifier les bienfaits du cross..bien leur en a pris vu leur chrono ! Adèle 37’41 et Sébastien 34’01.. c’est mieux sans la boue n’est-ce pas? Mais 100 gars dans la même minute à ce niveau !

  • Semi-Marathon de Jérusalem (Israël)

Stéphane est allé faire du tourisme à Jérusalem mais bien préparé, espérait faire un bon temps… mais le beau parcours permet de visiter la ville et ses hauteurs alors avec un dénivelé total de 350 mètres il s’en tire très bien mais oublie le chrono…

https://jerusalem-marathon.com/

La Marche

Bruno a participé avec Cécile à l’Avonnaise (à proximité de Fontainebleau), une marche nordique chronométrée de 10 km se déroulant sur 2 tours. Au 2ème tour ils ont eu droit à la grêle !! Cécile a pris beaucoup de plaisir sur cette marche et termine en 01h28:55 et Bruno en 1h23:55. Prochaine échéance pour tous les deux le 07 avril à Chamarande!

TENUES – DERNIÈRE CHANCE DE LES RÉCUPÉRER

Nous organisons une nouvelle séance de récupération mercredi 20 mars de 19h15 à 20h au gymnase Tony Parker de Charenton (salle de réunion au 1er étage).

VIE DU CLUB :

Le compte rendu du dernier Comité Directeur est en ligne sur notre site Internet…à lire et relire sans modération pour savoir ce que nos bénévoles du Codir font de leur soirée

HELP DE LA SEMAINE :

La coupe est pleine !
Vous êtes nombreuses et nombreux à réaliser des performances, à monter sur les podiums et à remporter de belles coupes à exposer sur votre cheminée.
Si toutefois vous ne savez plus quoi en faire, pensez à les donner au club nous les utiliserons pour certaines occasions.
Vous pouvez les déposer au bureau de l’AO le mardi soir à Tony Parker lors de l’entraînement ou nous adresser un mail à azurcharenton@yahoo.fr
C’est un geste éco-responsable.

ANNONCE – Marathoniens, venez participer à une étude scientifique (message de François Pierrang de l’ASPHALTE 94)

L’Unité de Recherche Clinique de la Fondation A. de Rothschild cherche 30 coureurs inscrits au Marathon de Paris pour participer à une étude clinique (dédommagement prévu par l’étude : 100 €).
L’étude «MARETINE » dont la Fondation est promoteur, s’intéresse à la vascularisation de la rétine avant et après un marathon.
Nous cherchons des volontaires hommes ou femmes pour y participer.
Pour ces coureurs, 2 examens ophtalmologiques sont prévus :
– En mars, au Centre d’Investigation Clinique de la Fondation A. de Rothschild : examen simple de la rétine avec un appareil, pas de produit dans les yeux, c’est sans douleur.
– Le 14 avril dans l’heure qui suit l’arrivée du marathon, même examen dans un cabinet d’ophtalmologie, proche de la ligne d’arrivée rue Lauriston dans le 16e.
– Les personnes qui feront les 2 visites seront dédommagées de 100€ + collation au cabinet (et peut-être un T-shirt).

La Chef de Projet en charge de l’étude est Sophie Thévenin auprès de laquelle vous pourrez trouver les informations nécessaires et vous inscrire à cette adresse : sthevenin@for.paris et en indiquant en objet du mail : Etude MARÉTINE
Merci de contacter SophieThévenin en venant de ma part (François PIERRANG).
Merci d’avance à toutes celles et ceux qui pourraient répondre présents.

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr