Le dicton de la semaine : “L’Azur déconfiné, c’est l’Azur sans les déchets”

L’Azur a lancé son 1er “Challenge Plogging”, sous forme d’un concours de ramassage de détritus trouvés sur vos parcours d’entraînement habituels. De nombreux azuréens ont participé en marchant et/ou en courant, en solitaire, ou en petit groupe au cours du long week-end.

A l’initiative de la commission Développement Durable cette opération s’inscrit dans une démarche éco responsable et de sensibilisation que le club soutient avec détermination.

Le lien vers les images de nos “Ploggers” en herbe :  https://photos.app.goo.gl/CPJ7ubTiNMcj1xNz5

La semaine a été marquée également par la conférence sur l’histoire des Soirées de Saint-Maur animée avec passion et talent par Djil, Ivan et Omar. Nous avons eu l’honneur de recevoir un médaillé Olympique : Joseph MAHMOUD, 2ème au 3000m steeple en 84 à Los Angeles, qui a répondu à nos questions et partagé quelques anecdotes. Merci pour ta disponibilité et ce moment de partage Jo !

Le Club poursuivra son cycle de conférences en ligne avec la participation de nos entraîneurs. Vous pouvez assister à ces conférences en visio sur vos ordis,tablettes ou téléphones. La présentation interactive inclut une session de questions-réponses. N’hésitez pas à nous suggérer des idées et à proposer des intervenants !

Les vidéos des conférences enregistrées sont mises en ligne sur la chaîne Youtube du club :
https://www.youtube.com/channel/UCjZ-bIKyNDzWEImbDbUKl7A/videos

VIE DU CLUB

Les entraînements Hors stade ont repris en douceur cette semaine. Les athlètes sont ravis de se retrouver et de reprendre le rythme à l’aide de leurs entraîneurs.

La reprise va se poursuivre cette semaine avec d’autres groupes et la piste qui ouvre pour le plus grand plaisir des jeunes qui se sont inscrits dans les différents groupes. Nous remercions la municipalité qui a décidé de permettre à l’azur d’accéder à la piste Stéphane DIAGANA et d’accueillir nos adhérents dans le respect des règles sanitaires, cela va de soi.

La reprise de la Marche Nordique : bucolique !

La marche nordique est organisée pour que tout se déroule au mieux :

Les marcheurs heureux de retrouver leurs entraîneurs et de l’espace
Bruno, notre coach marche nordique partage avec nous un tuto dans lequel il vous explique comment réaliser une visière très simplement, un jeu d’enfant ! C’est utile pour les marcheurs, protecteur et plus convivial que le masque !

https://www.youtube.com/watch?v=ooTgk1oQi7g

Organisation de la rentrée / Piste
De nombreux petits groupes de pratique (9 athlètes au maximum) ont été définis pour assurer la rentrée sportive d’après confinement qui a eu lieu le Lundi 25 Mai. Les horaires de votre pratique ont parfois été réduits, parfois aussi déplacés, pour permettre la pratique de tous dans le respect des règles de sécurité. Ces groupes sont décrits sur ce lien :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QGY0BsCkX4eDdJ9THpQLjrBeKtMvUDmiabYUIwxyD08/edit#gid=1862346458

Nous demandons à tous les pistards jeunes et grands de s’inscrire auprès de nous pour la pratique dans un ou plusieurs groupes (E-mail Didier: didier.petot@libertysurf.fr). Nous placerons alors chaque athlète sur le(s) créneau(x) demandé(s) – ou bien pour les enfants, sur un créneau voisin si celui-ci est complet. Il faudra ensuite impérativement respecter le créneau tel qu’il est établi la veille.

Cette organisation est provisoire. Elle risque d’être modifiée – dans le bon sens nous espérons – si les règles de sécurité changent, ou bien si nous devions ouvrir de nouveaux créneaux.

Le déroulement des séances : nous remercions chaque jeune de son engagement à respecter les règles sanitaires en cours.

  • Pour les enfants, les séances en gymnase (qui est fermé) se dérouleront sur la piste,
  • Les toilettes des algecos du football ne seront pas disponibles,

 

 

  • Le stade sera divisé en deux stades distincts séparés par une bande de 2m matérialisée par de la rubalise, qui passera au milieu des élans des sautoirs de longueur:
    – La partie côté ‘Foot’ avec entrée et sortie par la petite porte,
    – La partie côté ‘Chalet’ avec entrée et sortie par le portail.
  • Il ne pourra pas y avoir plus de 10 personnes en même temps sur chaque stade, moniteur compris,
  • Le moniteur veillera à ce que chacun se tienne au moins à 2m de ses camarades, ceci même avant le démarrage des séances, ou bien dans deux couloirs séparés par un couloir libre, ou bien à 10m derrière un coureur précédent dans le même couloir.
  • Les parents devront se tenir en dehors du stade (mais ils ne seront pas loin… avec une belle vue sur les stades).
  • Seul le moniteur portera un masque.
  • Seuls les moniteurs auront le droit de toucher au matériel qui sera désinfecté en début de chaque séance,

Les séances à distance ou en petits groupes 

Bien que nous ayons retrouvé la liberté d’aller et venir, nous ne pouvons nous regrouper à plus de 10 et seulement en extérieur. Les séances à distance vont donc se poursuivre encore un peu pour accompagner le plus grand nombre d’entre vous.

Les rendez-vous de Martine  : séances Running Yoga !
Martine a proposé une 1ère séance qui a eu lieu lundi 25 dans le Bois, d’autres suivront, les inscriptions se font via un doodle diffusé dans les groupes Whatsapp.
Les séances Zoom prendront le relais quand la météo sera moins favorable…

Venez travailler votre respiration alternée par exemple.

 

Les rendez-vous en live de Christelle : HIIT renforcement dynamique ! 
Christelle met en place des séances en présentiel, sur inscription sur le doodle suivant, il reste quelques places pour lundi 1er juin :https://doodle.com/poll/gzm2tewdncfwnv48

D’autres séances sont également prévues le 11 et le 15 juin avec réservation sur un nouveau Doodle https://doodle.com/poll/gw96rwgyh449pq8f

Elle poursuit également une séance à distance le SAMEDI à 11H00. Pour la rejoindre rien de plus simple:  https://us02web.zoom.us/j/76222137594 ID de réunion : 762 2213 7594

Retrouvez toutes les vidéos sur la chaîne Youtube du club:
https://www.youtube.com/channel/UCjZ-bIKyNDzWEImbDbUKl7A/featured
Bien sûr faites attention de ne pas vous blesser et adaptez la séance à votre niveau.
Pensez à vous échauffer et à la récupération !

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