Le dicton de la semaine : “ À Miramas et à Séville, l’Azur brille”

C’est vers le sud que l’Azur s’est orienté en cette fin février en quête de soleil et de performances. Stella et Annabelle ont été nos brillantes représentantes aux Championnats de France Cadets/Juniors en salle ! Tandis que la saison des marathons a été ouverte à Séville avec de gros records personnels.

 

NOS RÉSULTATS

PISTE

  • Championnats de France des Jeunes – Miramas

Annabelle (200m Juniors) et Stella (60m Haies Cadettes) se sont brillamment qualifiées pour ces championnats de France, et il n’aura pas manqué grand chose à Hilary (Triple saut) et Yoan (Longueur) pour faire aussi partie de ce grand déplacement à Miramas (Bouches du Rhône).
Grâce au direct sur le site de la Fédération, nous avons pu voir les jeunes courir comme si nous y étions… et suivre également de très grosses performances dont bien sûr le record du Monde de Sasha ZHOYA sur les Haies…
Pour nos couleurs…

  • Annabelle réalise 25”55 sur 200m et prend ainsi la 11ème place nationale, tout en restant à quelques dixièmes de son record du club,
  • Stella se qualifie aux demi-finales du 60m Haies en améliorant en 8”81 son record du club dans une course très propre. Elle y améliore de nouveau ce record en 8”79, terminant également à la 11ème place nationale – et à 2/100è de seconde de la finale!…

Bravo les filles, vous avez respiré là-bas l’oxygène le plus pur que prodigue le sport et fait le plein de rêve!
Et merci à Frédéric d’avoir assuré le lourd déplacement, Albertine étant déjà sur place!

Que de soleil…
Séance de lévitation avant la course – Et la libération des fauves

ROUTE

  • Marathon de Séville (Espagne)
Séville, il ne faut pas avoir le tournis sur ce marathon !

Un peloton d’Azuréens était présent au départ de ce marathon hivernal, pour profiter du grand soleil espagnol ! A l’arrivée, de belles perf et des records explosés ! 
Yvan remporte la palme du premier azuréen en 2:44:03, devançant de quelques mètres Jonathan (2:44:16). Tous les deux abaissent leur meilleure marque sur la distance de plusieurs minutes !! Records perso avec 7 minutes de moins et une arrivée en duo !
Emmanuel lui termine en 3h19 (mais sans avoir indiqué le club…)
Choukri, après ces longs arrêts répétitifs suite à sa blessure récurrente, a malgré tout pris le départ pour profiter de ce parcours pour visiter tous les monuments. Le tout à 12 kmh (3:30 quand même!) arrosé de quelques crampes sur le final : yep, il faut boire avant, pendant, après : bref tout le temps ! Essaie de te poser un peu.
Raphaël se fait plaisir avec un bon chrono en 3:36:47 mais pas de RP cette fois car il a pris un coup de chaud sur la fin malgré la bière la veille (mais il avait pris sur lui pour résister aux tapas d’avant course ! )
Olivier, lui a pris un gros coup de chaud sur la fin et termine dans le dur dur !

Et Omar, venu pour améliorer ou égaler sa perf mémorable de 2:59:59, a été contraint de s’arrêter au 30e, victime d’un gros rhume. avec son petit mot de clap final pour cet épisode : “Merci pour tous vos messages.  Je suis confiant et serein pour la suite . Une préparation complète ( course à pied Yoga natation) . Je dirais heureusement que nous ne  maîtrisons pas toujours tout . Maintenant retrouver les copains surtout certains qui vont devoir payer une tournée.

Tous les résultats des Azuréens ci-dessous :

https://www.zurichmaratonsevilla.es/mse-clasificaciones-2020

Jonathan et Yvan, en route vers leur record personnel !

 

  • Trail Les Barjots des Cotos – Pujols (33)

Il ne faut pas rater l’inscription, il y a plusieurs format de course mais seulement 150 dossards pour chacune d’elles ! Au moins, vous n’êtes pas bousculé dans le peloton. Qui donc a pu fourrer ses guêtres là-bas ? Charley, évidemment 🙂 ! Il se classe 4e du 24km, malgré une erreur d’aiguillage qui lui coûte la 3e place…

Le podium et le jambon qui va avec, ce sera pour une prochaine fois  🏻 ! Il rafle la mise en M0 quand même

LE “HELP” de la semaine:
Nos camarades du club ami de Fresnes Triathlon auront besoin d’un petit coup de main le dimanche 29 mars pour la 26ème édition de leur Triathlon. Vous avez eu l’occasion de vous rôder sur les foulées, vous avez adoré, alors allez faire des étincelles bénévoles à Fresnes !

Pour vous manifester et proposer votre aide : azurcharenton@yahoo.fr nous vous mettrons en relation avec l’équipe http://www.fresnestriathlon.com
Merci !!

REMERCIEMENTS – Foulées Charentonnaises

Les foulées ne seraient pas les Foulées sans la mobilisation sans faille des adhérent.e.s du club en mode “bénévole” pour ces deux journées bien remplies.

Les foulées ne seraient pas une belle et franche réussite sans le soutien de fidèles partenaires et de nouveaux venus rejoindre l’aventure.

Un chaleureux merci à : la ville de Charenton-le-Pont, Immoove Eppler immobilière, Crédit Mutuel Charenton, Provini, CIC Charenton, Engie Inéo, Athlérunning 94, Go2roues, Veolia Eau d’Ile-de-France en partenariat avec le Sedif, Auchan Supermarché Charenton, Département du Val-de-Marne, Novotel Paris Sud Porte de Charenton, La Gastelerie – Jeanne Jourdin, Espace 24, Build Your Mind , Perfect Stride, Maison Maréchal, Lab Ad Hoc, Brasserie de la Coupole, le centre commercial la coupole, Accrovital

Et vous avez peut être entendu d’une oreille le groupe de Batucada du conservatoire de Charenton dirigé par Bernard. Les coureurs ont apprécié le rythme donné par ce groupe de musiciens venus bénévolement pour la 1ère fois aux foulées, nous espérons les revoir à nos côtés en 2021 !

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton.fr

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr