L’Argentière la Bessée se trouve dans les Alpes de Haute Provence, près de Briançon, Dans le parc des Ecrins. Sur la carte ici
Le Trail des pompiers “Le Sourire d’Aurore” est une course organisé par l’Amicale des Sapeurs Pompiers de l’Argentière-La Bessée dont l’intégralité des fonds sera reversée à l’association “Le Sourire d’Aurore contre la S.L.A”.
La présentation du Trail : http://www.paysdesecrins.com/reportages/posts/trail-le-sourire-d-aurore/

Angéline découvrait le Trail à cette occasion. Ravie nous raconte : “C’était Top! Une 1e expérience d’un vrai trail de  montagne. Magnifique région! 400 participants, 3 parcours de 9, 20 et 32km, 200 bénévoles pour ce trail des pompiers de l’Argentière la Bessée, dont les fonds recueillis sont entièrement reversés à l’une des leurs, atteinte de la maladie de Charcot (d’où le nom du trail, le sourire d’Aurore). Une solidarité incroyable qui fait plaisir à voir et 1 organisation digne de l’Azur… Je suis arrivée là  par l’intermédiaire d’un ami d’Aurore. Concernant la course, nous avons essuyé 1 averse de grêle, 2 orages et 1 pluie continue…Nous sommes quand même venus à bout des 20 km et des un peu plus de 1000 m de dénivelés positif et négatif avec des coureurs locaux qui grimpent et descendent comme des cabris…

Au bout du compte, une très belle découverte, des paysages très variés sur des sentiers de montagne, en forêt, ds les champs de lavande, pour 1 bonne cause….Je vous recommande!  Bon, aujourd’hui je marche un peu comme Lucky Luke et je descends les escaliers en marche arrière.

http://www.jogging-international.net/courses/6434-le-sourire-daurore

Pour les resultats on attend encore….