C’était la première édition de ce nouveau Marathon de la Loire à Saumur. Quatre épreuves sont proposées : le Marathon individuel et en relais. Un 10km et une épreuve combinée course kayak. Sympa ! Et tous ça dans un cadre magnifique. Avec 6000 participants au total les courses ont déja une bonne taille tout en restant conciviales. 2000 participants au Marathon permet de ne pas trop courir seul…. Le parcours est sur une boucle le long de la Loire avec un allez retour entre 2 ponts et moins de 60m de dénivelé positif au total.

Deux de nos représentants, Daniel, un habitué du Marathon et Olivier, tout nouveau sur la distance s’y sont lancés. Bon résultat pour Daniel et excellent premier pour Olivier qui a pourtant eu un petit incident gastrique en cours de route. Ils n’ont chacun laché que 5 minutes sur le second semi. Bravo les gars !

Athlètes
Temps réel Place scratch Catégorie Age Place Catégorie
Olivier Racle
03:21:27 292 / 1822 VM1  130 / 622
Daniel Nivelon
03:35:45 551 / 1822 VM2  103 / 382

Le site de l’évènement : http://www.marathon-loire.fr/

Un petit commentaire d’Olivier : “Beau parcours, belle ville, belle région, belle ambiance tout au long du parcours ! Seul bémol la remise de la dotation pour laquelle il a fallu faire la queue pendant plus d’une demie heure, pas cool. Pour une première, j’ai trouvé le marathon globalement bien organisé aux bémols près de la remise de la dotation pour laquelle il a fallu attendre plus d’une demie heure et l’éloignement des douches (un bon quart à pied). Hormis ceci, le marathon emprunte des le départ les rues étroite de Saumur puis les bords de la Loire proposant de multiples traversées de petites villages tous aussi ravissants les uns que les autres. Fait notable, il y a toujours eu du monde dans ces villages et globalement sur le parcours. L’ambiance était franchement chaleureuse et festive. Dominique Chauvelier officiait au micro dès le demande soir, au départ et à l’arrivée et ce jusque la dernière participante « Bernadette » qui a franchi la ligne en un peu plus de 6 heures et qui a eu droit à une grosse ovation de la part des spectateurs restés massés sur les bords de Loire jusqu’au bout :)A Noter, le parcours est annoncé roulant, ma montre affiche une distance de 42,48 kms et +218 m en gain d’altitude …. peut être quelques corrections à attendre pour la prochaine édition.