Le dicton de la semaine : “Au Tremblay, les azuréens ont gagné”

Nous étions plus de cent coureurs et bénévoles de l’AZUR à participer à ces championnats départementaux de cross. Un record de participation avec des maillots bleus et jaunes dans toutes les tailles, qui se côtoient sous la tente, dont certains grimpent même sur le podium et qui se retrouvent tout au long de la journée autour d’une part de galette !

Bravo et merci à tous pour cette belle participation de tous, pour les encouragements, le photographe, les thermos, la tente et l’organisation.

Et en prime, nous venons de franchir le cap des 400 licenciés.. !

Résultats :

Le plus important, la participation… une centaine de personnes ont pu effectuer un parcours en Nature en fonction de leurs possibilités, par une douceur bien agréable pour la saison, ce qui ne gâte rien. Bravo aux coureurs!
Et puis évidemment des qualifications pour les tours suivants, des résultats individuels et par équipe qui font plaisir… Les temps les plus forts furent:
La victoire volontaire de Daniel chez les Cadets, Cadets qui prennent la seconde place par équipe à deux points des vainqueurs,
Les pelotons incroyables de Séniors et de Vétérans, garçons et filles, aux avants postes qui auraient débouché sur deux belles secondes places Séniors par équipe si tout le monde avait pu être pris en compte dans les classements (limitation d’athlètes mutés). A un classement hypothétique sur 8 coureurs, cela faisait deux victoires retentissantes!
La victoire d’Emmanuelle en vétérane, portée par un peloton bleu!
Merci à tous!

Pour vous montrer cette belle densité compacte :

  • chez les filles


Sans oublier Geneviève qui est aussi Championne Départementale ; malheureusement une seule catégorie est récompensée …

  • chez les garçons


Avec derrière, à quelques foulées de pointes, Renaud, Antoine, Benjamin & Sébastien !
Nous n’avons jamais eu un tel bloc à ce niveau, que dis je, non pas un bloc, un MAUL.

En master, une très belle 9ième place d’Antoine ALLONGUE & tous nos autres “vieux” qui n’ont pas démérités !
BRAVO à Toutes & Tous !!!

Autres sorties : 2’18”69 aux 800m pour Reuben (Ile de France Masters) et 7”67 sur 60m pour Nicolas à Eaubonne…

Le clin d’oeil de la commission d’histoire de la FFA :

Je ne résiste pas à vous livrer ce bijou trouvé par Yves Seigneuric, l’un des animateurs de la Commission de la Documentation et de l’Histoire de la FFA.

Enfin pour débuter cette nouvelle année 2017 en chanson, voici une vidéo présentant le marathon sous un nouvel angle. Montez le son ! et bon divertissement : http://www.ina.fr/video/I04288 300

Bonne semaine

Les rédacteurs de choc de l’Azur