Le dicton de la semaine : “A la Pentecôte, les azuréens attaquent les côtes

Vie du Club :

  • Les “interazurs” (petit concours ludique entre nous) suivi du Barbecue du Club auront lieu le 24 juin, venez nombreux et en famille pour fêter la saison passée et l’été qui arrive..
  • Rappel : nous avons besoin pour la rentrée de personnes venant prêter main forte  pour l’encadrement de la séance de Sport Adapté (pour les athlètes porteurs de handicap avec déficience intellectuelle ou psychique). Pas de prérequis (ni sportif ni médical) mais une ouverture d’esprit et de la bienveillance. Nous vous faisons suivre une formation par la Ligue, sachant que les prochaines dates de formation sont les suivantes :
    • Du 23 au 25 octobre 2017
    • Du 19 au 21 février 2018
    • Du 16 au 18 avril 2018

Merci par avance, de nous répondre: azurcharenton@yahoo.fr

Résultats :
Avec vos contributions, tous nos résultats en détail sur le site du club azurcharenton.fr et des albums photos mis à jour grâce à vos envois sur le site Flickr.com

Côté Trail :

  • Hélène, notre infatigable traileuse de choc, se taille une très belle 2ème place scratch Femme au trail du Gypaète (cela ne s’invente pas !) sur un parcours difficile de 53 km et 3400 D+ Une excellente mise en bouche en vue de la TDS de fin août !

Côté Piste :

  • 3 Minimes sont allés participer à Cormeilles en Parisis aux championnats d’Ile de France des Epreuves Combinées et ils terminent tous les trois dans les 6 premiers.
    Avec des conditions difficiles la première journée (pluie), Annabelle (7è) et Tiphaine (4è) terminent au delà de l’ancien record du club de l’épreuve, Tiphaine en étant maintenant propriétaire avec 3580 Pts. Celle-ci améliore également son record du 1000m en 3’10″51, ce qui est très inhabituel à la fin des épreuves Combinées: les épreuves n’ont pas de prise sur elle… Yoan (6è) a encore beaucoup de réglages à effectuer sur les diverses disciplines qui ne sont pas celles sur lesquelles il s’est concentré cette saison.
    Merci au papa d’Annabelle qui a assuré la présence du club lors de la seconde journée!
  • Aux championnats Régionaux Cadets/Juniors, Daniel améliore son record personnel du 1500m, se rapprochant des minimas pour les ‘France’, et termine à une 4ème place méritoire. Clément et Lucas terminent à la 6ème place et seront présents aux championnats d’Ile de France. Cela sera par contre difficile pour Selma.
  • Côté demi fond long: Les Championnats Régionaux ont vu dès mercredi des performances toujours en progression chez nos demi-fondeur(ses) Marie-Anne et Eléonore (18’42 -18’46), Mattéo et Nathan (15’33 et 16’26) au 5000 m qui ont représenté avec enthousiasme les couleurs azuréennes.

Côté Marche :

  • Bruno profite du beau temps pour aller porter haut le bleu de l’Azur, en Haute Marne, à l’occasion de la 7ème manche de la Marche nordique Tour à Chaumont  – Un parcours de 12,500 kms en 1h41,59…toujours dans la progression Bruno ! Photos et descriptif très vite sur notre site Internet

Côté Route :

  • Les traditionnelles courses estivales battent leur plein avec l’incontournable Course du Château qui a vu des excellents chronos de nos azuréens dont plusieurs battent leur record ! Vous étiez nombreux et les résultats sont détaillés sur notre site.

Bonne semaine

Les rédacteurs de choc de l’Azur