Le dicton de la semaine : “Aux élections les azuréens vont à fond

Un week end bien chargé avec des azuréens sur tous les fronts. En marche …les azuréens l’étaient dès le samedi à Buthiers ! pendant que d’autres attendaient le dimanche pour s’épanouir sur la piste et sur le goudron avec un mention toute particulière pour Geneviève, toujours endurante et constante, 3ème scratch sur les 50 km de Belvès et 1ère de sa catégorie !

Résultats :

Côté Piste :

  • Reuben toujours aussi actif sur la piste nous représente aux championnats d’Ile de France Masters sur 800m et sur 100m où il réalise 13”37, qui serait un nouveau record du club si le vent avait été un petit peu moins fort (+2.2m/s…).
  • Une sympathique petite équipe de Minimes est venue participer aux difficiles Octathlon/Heptathlon dont c’était les championnats départementaux. Yoan et Tiphaine montent sur le podium (3è), Annabelle fait 4è en égalant son record du club du 100m (en 13”24 Vent +1.7m/s)! Mais on félicitera aussi les beaux records personnels réalisés par Hilary, Mathilde, Antoine et Philéas!
  • Un énorme meeting de préparation des Interclubs s’est tenu à Maisons-Alfort. Un record du monde ‘Guinness book’ d’un 100 x 400m a été battu à l’occasion (1h32 soit 55“ sur 400m en moyenne) et Clément en a fait partie!
    Ce meeting a vu la participation de 12 coureurs de l’Azur sur 800m et 1500m, l’occasion de mixer nos groupes Piste et Hors Stade et de voir des maillots bleus et jaunes en force sur le tartan. Les chronomètres ont été bien repus puisque sur ces courses, 3 performances inter-régionales et 7 régionales ont été effectuées!… Il y avait aussi des sauteurs en hauteur et à la perche. Les performances grimpent donc et on notera seulement ici que le jeune Clément est pointé à 1/10ème de seconde des 2’ sur 800m et que Michaël franchit 3.90m.
    Rendez-vous aux Interclubs avec les sprinteurs!
  • Les Interclubs du 30 Avril : Nous serons donc une cinquantaine sur le terrain, présents à peu près dans chaque épreuve, c’est une occasion de se voir, de s’encourager et de passer une bonne journée. Mais le déplacement est difficile à organiser.
    Consultez cette page:    http://athle.azurcharenton.fr/
    et faites savoir à Didier  (didier.petot@libertysurf.fr) votre moyen de transport!

Côté Route :

Notre coureuse de choc, infatigable et vaillante Geneviève, s’est attaquée aux 50 km de Belvès et elle empoche la 3ème place féminine et 1ère M3F en 4h22. Les conditions n’étaient pourtant pas favorables avec une grosse chaleur. Son récit et photo sur le site ! Plus proche de nous, Séverine bat son record aux 10 Km du Bois de Boulogne. Bravo les azuréennes !

A aller voir sur notre site www.azurcharenton.fr

A venir :

  • Rappel 11 juin 2017 : Traditionnelle course par équipe en relais suivie d’un pique nique : Au Parc du Tremblay, un relais à 3 coureurs pour couvrir au total 20 km, en finissant ensemble. Gardez la date, nous ferons notre traditionnel pique-nique ! Vous allez recevoir très vite un message pour vous inscrire.

Annonce stage au Kenya :

La société DELTA SPORT organise un stage au Kenya, au milieu des coureurs des haut plateaux, du 26 octobre 2017 au 6 novembre 2017. Attention nombre de participants très limité et réponse impérative pour le 15 mai. Pour toute information, vous pouvez contacter Jean-Jacques jjminne@gmail.com

Bonne semaine

Les rédacteurs de choc de l’Azur