Le dicton de la semaine : ” C’est au second tour que les azuréens donnent tout

Il faudra tout lâcher dimanche aux 2ème tour des Interclubs et nous serons tous derrière notre équipe qui représentera le Club au niveau Régional. Ce n’est pas gagné, les équipes que nous rencontrons sont costauds mais nous réussirons, foi d’azuréens !
Dimanche, un déplacement en car est prévu avec départ à 8h15 depuis la place Aristide Briand à Charenton (Métro Charenton Ecoles – devant le Kiosque à journaux – détails à suivre)
Pour nous rappeler les bon moment déjà, le reportage photos du premier tour

Vie du Club :

  • Un grand bravo à Antoine qui vient d’obtenir son diplôme d’Entraîneur Hors Stade 2ème degré et qui est en train de mettre en place au Club une section Trail, en collaboration avec Christophe. Bienvenue Antoine et félicitations !! C’est l’occasion de vous rappeler que vous pouvez, vous aussi, suivre des formations et qu’il convient de vous rapprocher de Martine pour les détails : Martine.Latta-Mahieu@sanofi.com
  • RAPPEL IMPORTANT SAMEDI 24 JUIN 2017 fin d’après midi : traditionnel BARBECUE de fin de saison et CHALLENGE AZUREENS (nos Azurinterclubs, Coureurs, Marcheurs, Jeunes, Masters, Compétiteurs, Loisirs…notre concours sera pour vous dans la bonne humeur et la convivialité). Vous êtes TOUS concernés et conviés.
  • Autre rappel, notre équipe dirigeante (tous bénévoles et qui donnent de leur temps et énergie pour votre vie sportive) prépare la rentrée (oui déjà !). Toutes vos remarques, questions, suggestions nous seront très utiles. merci de nous les faire parvenir par email azurcharenton@yahoo.fr
  • Afin d’illustrer les moments forts du club, merci de nous faire remonter vos photos et vidéos notamment lors des prochains interclubs. Alors à vos smartphones !!! Vous pouvez les envoyer à vos entraîneurs ou bien directement à fred.vest@sfr.fr

Résultats :

  • Côté Triathlon :

C’est après plusieurs heures d’efforts intenses que nos deux Franck, triathlètes de choc sont venus à bout de l’Ironman du Pays d’Aix (1,9 km de natation – 90 km de vélo – 21,1 km de course à pied) !! Une ténacité et un courage hors norme compte tenu de la difficulté de l’épreuve…

  • Côté Marche :

Bruno est infatigable et promène fièrement le maillot azuréen sur les chemins et sentiers nationaux. Il était présent sur la 5ème édition de la Nordique Bellifontaine en forêt de Fontainebleau le 08 mai, sur un parcours de 20 kms effectué en 3h06. Tracé très difficile avec 500 mètres de dénivelé positif et une météo clémente. Il récidive ce week end avec la LaNordic’Neubourgeoise. Des photos sont en ligne sur le site azurcharenton.fr . Continue Bruno!

  • Côté Piste :

Entre autres résultats, les Cadets ont brillé ce week-end!… Deux performances inter-régionales sur 1500m pour Clément et Daniel au meeting Fungana et 3.40m à la Perche pour Lucas aux départementaux des Épreuves Combinées, et puis 25” sur 200m pour Alexandre et Ludovic à Ivry!
Pendant ce temps, les équipes du second tour des interclubs qui se déroulera à Nemours se montent. Un déplacement en car est prévu avec départ à 8h15 depuis la place A. Briand à Charenton.

  • Côté Trail et Route :

Coline vient chercher son podium hebdomadaire, dans le Morbihan. Au programme : 18 km 143 m D+. A l’arrivée, une seconde place, chez les féminines !
Sébastien se classe 11ème au scratch du trail du Bout de Drôme : 37 km, 2357 m D+.
Arnaud revient d’Evron dans la Mayenne où il s’est amusé sur un trail campagnard de 16km “La Montée des Coëvrons”. La petite ascension au final, peut vous rappeler que vous êtes parti trop vite !
http://www.monteedescoevrons.fr/
Jean promène son sac à dos et visite en courant son nouveau pays sur le Trail des Forts de Besançon. Une bonne préparation pour le désert de Gobi à venir.
Et last but not least…….Benoit  prend une excellente 3ème place sur le 10 km de la Pyrénéenne, qui, comme son nom ne l’indique pas, se déroule dans le 20ème arrondissement de Paris. En revanche, ceux qui connaissent le parcours en mesurent toute la difficulté. 1007 arrivants.

Bonne semaine

Les rédacteurs de choc de l’Azur