Le dicton de la semaine: “En juin, c’est le mois des azuréens et la Gazette fait le plein

Traditionnelles courses sur piste et relais route de fin de saison, les azuréens sont sur tous les fronts et rapportent des records et des coupes (et fleurs pour certaines – merci Martine ) au club.

Vie du Club :

  • Une petite cérémonie fêtant le 50 000ème licencié de la LIFA s’est tenue. Le hasard a désigné à ce rang Alfred SPOERRY tout nouvel adhérent de la Marche Nordique au sein de l’Azur. Celui-ci, récent retraité en région parisienne, a représenté le club avec beaucoup de modestie et de gentillesse.

  • Les “InterAzurs”, des jeux ludiques inter-générationnels et multi-disciplines entre nous, suivi du Barbecue du Club auront lieu le 24 juin sur la piste S. Diagana. Venez nombreux et en famille pour fêter la saison passée et l’été qui arrive..
    Début des épreuves ludiques pour petits, grands, jeunes, vieux…16h !!
    on est en équipe de 4 et chacun se dépote sur des épreuves les plus atypiques (saut de grenouille, lancer de vortex de précision, relais navette par équipe, relais marche, relais avec obstacles, lancer de medecine ball.
    Au final les équipes cumulent les performances de chaque coéquipier).

  • Certains de nos azuréens sont mis à l’honneur au prochain Trophée des Sports de la Ville de Charenton vendredi 16 juin au Théâtre à 18h, venez les féliciter : Martin CASSARD (Champion du Val de Marne, 1.63m/Hauteur) / Yoan MARQUET(Champion d’Ile de France des épreuves Combinées) / Tiphaine CALVIER-M.  (Recordwoman du Val de Marne du 1000m) /Michaël SALOMON (Vice-champion de France)/ Emmanuelle JAEGER (21ème Mondiale 100 km) / Antoine ALLONGUE (19ème des championnats de France de trail) / Bruno BRUN(Dynamise le groupe de marche athlétique)

Résultats :

Avec vos contributions, tous nos résultats en détail sur le site du club azurcharenton.fr et des albums photos mis à jour grâce à vos envois sur le site Flickr.com

  • Côté Piste

– De très grosses performances encore, mais un week-end encore bien chargé, au point où nous avons du mal à tout organiser, et où les jeunes sont contraints aussi de simplifier leur programme…

– Dommage! Les championnats par équipe Minimes que nous aurions pu remporter ont été sacrifiés. Mais ceux qui sont venus à Ivry réalisent tous des records personnels, et même des records du club puisque Martin franchit 1.81m à la Hauteur en Minime 1ère année!
– Aux Championnats régionaux Espoirs/Séniors, nous avons enregistré ce qui est probablement la performance du week-end: Massamba descend sous les 11” aux 100m: 10”91 vent 1.9m/s! Et puis Nicolas tout nouveau sur 400m descend sous les 50” sur 400m! Et puis 5 coureurs ont profité de cette journée pour s’affuter sur 1500m et grignoter des secondes…
Chez les filles, Eléonore à quelques dixièmes de son record : 4’56’’68, Coline : 5’16’’45, pour un « tout » nouveau record. Chez les garçons : Benoît : 4’12’’90, c’est également un nouveau record. Benjamin : 4’20’’19, Steven : 4’26’’82.

– Grosses performances aux Triathlons LIFA également : De gros totaux ont été enregistrés, avec un record du club du 50m Haies Benjamines (8″37) pour Stella, et puis 6.44m en Longueur et 13.45m au Triple saut pour Yoan qui prend une belle 3ème place régionale derrière ses deux compères du Val de Marne.

– Une trentaine de jeunes à l’animation Kid’s athlé sous la responsabilité de Frédéric – mais Michaël est aussi passé voir les jeunes… Il y eut comme d’habitude une pléthore d’activités et beaucoup de joie! A noter que des performances ont été enregistrées chez les Poussins pour la première fois depuis des années, et l’on reparle de records du club (7”2 pour Laura sur 50m!).

– Nous avons eu une demande pour faire de la marche athlétique, plutôt sous forme de loisir en 2018. Y a t-il des personnes qui seraient intéressées???

  • Côté Route :

7 équipes Azuréennes constituées par 3 coureurs, étaient présentes au Relais du Tremblay ; un 20 bornes “nature” organisé par l’Asphalte 94 sur les lieux mêmes des Championnats Départementaux de Cross. Le parcours sur les chemins & pelouses du parc est parsemé de bosses & de dévers. La chaleur très présente, nous a fait prendre goût à la bière bien fraîche APRÈS avoir passé la ligne d’arrivée ! Une victoire est à noter chez les Gevrey-Chambertin (Emmanuelle / Martine / Geneviève). Les autres ont fait ce qu’ils ont pu : soufflant, haletant, suffoquant, transpirant, ruisselant MAIS ravis d’avoir pris autant de plaisir. Nous soupçonnons une équipe azuréenne (Charmes-Chambertin), déguisée en orange d’avoir triché pour dépasser sournoisement les Criots-Bâtard-Montrachet en déroute, leur 2ième relayeur était plus bruyant qu’une locomotive à vapeur.

Parallèlement, sur la grosse machine du 10 km de l’Equipe, 3 records personnels pour :

Nathan : 34’16 / Wilfried : 37’20 / Mathieu G : 38’36. Les autres résultats : Greg : 34’24, Nicolas : 34’40, Antoine A : 34’55, Romain : 35’37, Ronald : 37’50 (M1), Djil : 38’29 (M2) et Fabrice G : 42’58 (M1)

La chaleur n’a pas dû non plus aider aux “performances” ; Nathan échoue à 1” de la qualif aux France ! Avec 10° de moins, c’était largement dans la poche. Bonne récup à tous !

  • Côté Marche :

Bruno, la silhouette de plus en plus svelte et dynamique, est parti ce dimanche à Bussy St Georges (La Buxangeorgienne), il emmène Véronique sur un beau parcours de 10kms700, à signaler la superbe organisation de l’épreuve. Il y a eu un classement d’arrivée mais sans chronométrage. Ils ont eu très chaud!! Mais quel plaisir de participer à ce genre course.

Offres de nos partenaires :

Juin annonce la saison des promotions…Voici les messages de nos deux partenaires ATHLE RUNNING et TEAM OUTDOOR qui ont le plaisir de vous offrir des promotions spéciales adhérents du Club.

AThléRunning94.jpg

ATHLE RUNNING 94 (rue de Paris à Charenton)

Un vent de promotion va s’abattre sur votre magasin Athlérunning 94 dans les jours à venir et nous tenons à vous en informer.
Nous commencerons vendredi 16 juin par une soirée spéciale de 18h30 à 21h30, pour lancer une grande période de promotions de 25 à 50% sur les produits running de la saison dans le magasin.
Nous poursuivrons ces ventes privilèges sur les horaires habituels dès le mardi 20 juin jusqu’à l’ouverture officielle des soldes (mercredi 28 juin).

Pour profiter des promotions, il suffira de nous présenter le mail et on vous expliquera tout !

logo.gif

TEAM OUTDOOR (Magasin à Paris Porte Dorée)

Dans le cadre de notre convention et avant les soldes afin que vous puissiez encore disposer de vos pointures, notre enseigne TEAM OUTDOOR fait bénéficier à vos adhérents d’une remise exceptionnelle de 30% sur l’ensemble des chaussures de la collection Printemps Été 2017 (PE17). Vous pouvez retrouver tous les modèles impactés par cette offre sur notre site internet www.team-outdoor.fr, ils commencent tous par “PE17” dans leur dénomination. L’offre est valable du lundi 12 juin 2017 au mercredi 21 juin 2017.

Pour bénéficier de cette offre, deux solutions possibles :

– en magasin sur présentation DISCRÈTE de cet email et de votre carte d’adhérent/licence. (Chaussures avec un point noir)

– sur notre site internet avec le code promo OFFREPARTENAIRE à rentrer juste avant le paiement.

Vous pouvez également réserver votre paire de chaussure en achetant votre paire de chaussures sur notre site internet et en rentrant le code promo et en choisissant RETRAIT magasin. Votre paire de chaussure est alors mise de côté et il ne vous reste plus qu’à venir la chercher quand vous le souhaitez. Vous pouvez également vous faire livrer votre produit moyennant frais de port. L’offre est valable dans la limite des stocks disponibles au magasin TEAM OUTDOOR. Les stocks présents sur notre site de vente en ligne correspondent aux stocks présents en magasin pour tous les modèles de la collection PE17.

Bonne semaine

Les rédacteurs de choc de l’Azur