Le dicton de la semaine: “ En juillet Hélène et les garçons performent sans se lasser ”

Résultats :

  • TRAIL

La Montagn’hard – 107 km 
Vaillante et décidée, Hélène va au delà d’elle même et vient à bout en 29 heures d’effort du parcours exigeant, difficile et très montagneux (8500  m de D + !!) de la Montagn’hard. Avec un podium de 2ème V1F à la clé ! il en faut du courage et de l’abnégation, surtout lorsque le seul terrain d’entraînement disponible est le Bois de Vincennes…

  • PISTE

– Massamba est parti participer à Albi à ses premiers championnats de France (Espoirs) malgré une petite alerte aux ischios-jambiers… Les muscles doivent avoir tenu puisque celui-ci effectue son 100 mètres en 10″98 qui le met à la 15ème place française et la première place non demi-finaliste (dommage).
– Yoan prend pour sa part la 14ème place française à la finale Nationale des Pointes d’Or en réalisant un Triathlon à 119 Pts. Ce résultat est des plus honorables, mais il aurait certainement aimé améliorer un de ses records personnels lors de cette organisation si motivantes. Il n’est pas facile d’être au mieux le bon jour. Le très hypothétique Triathlon effectué avec ses records personnels était du niveau de la 5ème place avec 127 Pts.
– Et puis Nicolas réalise 49″73 sur 400m, pratiquement une performance Nationale, au meeting ‘Ouest Ternes’ tandis que Baptiste et Lucas sont allés honorer leurs qualifications à la finale du challenge Multi-Jump (respectivement 1.79m en Hauteur et 3.27m à la Perche – et la manière!).

Records et Bilans du club :
Les records du club ont été mis à jour et la liste des 141 marques améliorées (BRAVO A TOUS !) cette saison a été reportée à l’adresse suivante (j’ai vu quelques problèmes avec la vitesse du vent) : http://athle.azurcharenton.fr/Records/BilanRec2017.html
D’autre part, les meilleures performances de chacun ont aussi été mises à jour à l’adresse : http://athle.azurcharenton.fr/BestOf/Sprint.html
On peut y voir par exemple que 16 athlètes ont fait moins de 2h45 sur Marathon au club… Les listes par catégories fournissent les meilleures performances de tout le monde.
Des soucis existent avec les épreuves combinées de jeunes qui ont évolué (à traiter…). Mais vous pouvez aussi trouver d’autres problèmes, n’hésitez pas à le faire savoir!

  • TRIATHLON

Franck T (Tex pour les intimes) poursuit son parcours de triathlètes et s’est fait une virée “half” ce week end…on attend ses commentaires..

Bonne semaine

Les rédacteurs de choc de l’Azur