Le dicton de la semaine… “A la Toussaint, les azuréens sont marathoniens

Lorsque les azuréens sortent en week end, ce n’est pas pour cueillir des champignons…mais pour performer sur marathon à Francfort ou sur les côtes de Marseille !
Du côté de nos jeunes, le stage traditionnel de la Toussaint a eu le succès escomté, merci aux encadrants Farid et Michael qui permettent aux jeunes charentonnais de passer une belle semaine.

Vie du Club

Attention, le Gymnase Tony Parker et la Piste seront fermés le 1er et le 11 novembre.

Gardez la date :
  • Le stage de Pâques aura lieu la 1ère semaine des vacances scolaires du 1er au 8 avril 2017 au CREPS de BOULOURIS. Ce stage est ouvert aux adultes + aux jeunes à partir de la catégorie Minime 2. Réservez déjà votre semaine !!!!
  • samedi 10 décembre 18h: fête du Club et AG
Résultats

Tous les détails des résultats sont sur notre site azurcharenton.fr

  • Côté Piste :

Le stage de la Toussaint pour les enfants s’est bien passé malgré des difficultés de créneau pour le gymnase et un effectif un peu inférieur à l’habitude (20/25 jeunes suivant les jours), peut-être à cause des 5 journées situées à cheval sur deux semaines.
Sinon, on se repose… pour repartir maintenant dans de nouvelles catégories, préparer les cross et les sorties en salle! Il y aura aussi un suivi départemental pour certains jeunes le week-end prochain, mais nous n’avons pas encore leur liste…

  • Côté Route et Trail :

Marseille-Cassis : 15000 coureurs présents sur ce classico avec son mythique Col de la Gineste & une arrivée dans le petit port pittoresque de Cassis. Un seul azuréen sur place, Renaud qui enchaîne les courses & les beaux résultats : 83è en un peu moins d’1h16. Autant vous dire qu’il n’a pas fait du tourisme pendant la course 🙂 .

Frankfurt : ce marathon est une terre à records ; la densité de très bons coureurs & un parcours ultra plat propice à la vitesse vous invitent à vous dépasser ! Démonstration à l’appui où Paul, Alexis, Nicolas & Sébastien sont arrivées en trombe ! 2h40 – 2h44 – 2h44 – 2h49, je vous passe les secondes ! Pourquoi étaient-ils si pressés ? Car il y avait une dégustation gratuite et à volonté de Wurst und Kartoffel , sans oublier les Bretzel… AAHHHH, je les comprends 🙂 !
Merci pour vos excellents résultats !!!

Bonne semaine

Les rédacteurs de choc de l’Azur