Les résultats des compétitions que vous nous avez rapporté cette semaine :

  • Cross PLOUAY : Championnat de France de cross (Bretagne)

C’est la première fois que des équipes de l’AO Charenton sont classées aux Championnats de France de cross.
Les femmes sont 17è, BRAVO à Marie-Anne, Adèle, Oksana, Eléonore, Coline & Marine.
Les Hommes se classent 30è, toutes nos félicitations à Glenn, Yoann, Paul, Youssef, Mathieu, Ahmed & Kevin.
Les Masters Hommes quant à eux n’étaient pas assez nombreux pour former une équipe, saluons la très belle 114è place de Pierre, suivi d’un peu plus loin de Sébastien.
Daniel a représenté avec vaillance les jeunes et se classe 218è de l’épreuve Junior..

La veille, chez les Masters 2 Femmes, Emmanuelle avait magnifiquement ouvert les débats en portant au plus haut le maillot Or-Azur en devenant Championne de France. Ce n’est pas remarquable, c’est juste une performance ahurissante. Tout ce travail effectué, ces entraînements chronophages pour être au plus haut, c’est colossal.

Insistons une nouvelle fois, qu’être simplement qualifié à un championnat de France de cross est d’une gageure incomparable. Vous êtes vraiment avec l’élite de la course à pied en France. Bravo à vous tous ! Merci sincèrement !

Un mot sur la météo ? Et bien comme c’était en bretagne, des trombes d’eau ont accompagné nos champions. Je vous invite à consulter ces résultats exceptionnels : http://www.azurcharenton.fr/championnat-de-france-de-cross-plouay-les-10-11-mars-2018/ 

 

  • Trail et Route

Sukeyna et Céline ont porté le maillot azuréen ce week end !  

Sukeyna monte sur 1ère marche M1 au Trail des Césarines (46), la saison Trail se poursuit !!

Céline prend la 3ème place SF du semi marathon de Rueil Malmaison.

 

  • Piste et Marche

Marie-Lise et Ronald ont participé par ce beau Dimanche au critérium de Marche de Villejuif, afin de se préparer pour les championnats interclubs, réalisant respectivement 8332m (record du club) et 9644m dans l’heure. Nous invitons les jeunes pistards à se préparer de la même façon.
Ils ont été accompagnés par Apolline qui améliore les records du club de Minimes à Espoirs en marchant ses 3000m de fort jolie façon en 20’39”0.

De son côté, Bruno reprend la saison printanière et s’est présenté ce dimanche, au départ d’une compétition de marche nordique “l’Avonnaise marche nordique” de 10 km à Avon (77). Il termine 21ème sur 64 en 1h25’42.