• Côté Piste

Nos jeunes brillent aux Championnats départementaux !

– Nos Benjamins ont particulièrement brillé Mardi lors de leurs championnats départementaux, nous renvoyant toute l’énergie acquise lors du stage en Espagne. 6 titres : Astel (100m, 50m Haies, Longueur), Laura (100m, Longueur), Maxime (1000m) et Doriann (Hauteur), et 4 autres podiums: Laura (50m et Poids), Astel (Hauteur) et le Relais garçons soit finalement 14 médailles pour 9 présents! Merci les jeunes !

Mais il faut aussi terminer par les records… Laura améliore la meilleure marque départementale du 50m (mais termine seconde !)… Et s’adjuge les records du club toutes catégories des 50m (6″89 v 0.4m/s), 100m (12″98 V nul) et Longueur (5.06m V 1.3m/s)… D’énormes performances !

– 5 participations aux championnats départementaux des Épreuves Combinées, perturbés par un temps froid, pluvieux le Samedi. Michaël doit abandonner malgré son grand désir de réaliser un beau Décathlon. Nous espérons que ce ne sera qu’une alerte…

Le week-end se termine par un magnifique podium de Stella à l’Heptathlon Minimes, pas très loin du record de Tiphaine, qui la qualifie directement pour les championnats d’Ile de France !

Apolline prend la 3ème place du 3000m des championnats régionaux de Marche en 19’58”, record du club Minimes/Espoirs !

– Quelques performances féminines au meeting d’Ivry et puis Daniel et Clément s’approchent des 4’ au 1500m à Poissy.

 

  • Côté Marche

Encore une très bonne semaine de marche pour Bruno

Il a pris le départ de la 6ème édition de la Nordique Bellifontaine en forêt de Fontainebleau le 8 mai, marche de 20 km avec un dénivelé positif de 500m. La course a été rendue difficile par la chaleur (26°) mais il réussit un beau chrono de 3h01″23 et améliore de quelques minutes par rapport à l’année dernière !

Infatigable, le 13 mai, il prend le départ de la MNT de Le Neubourg (27) de 12 km comptant pour la qualification au championnat de France de marche nordique, rien à voir avec la température du 8 mai (16°) et fait le parcours en 1h44″00, en terminant loin des premiers mais en améliorant son temps 10 minutes par rapport à l’édition de l’année dernière !

Bruno est la démonstration des progrès liés à un entraînement sérieux et à une forte motivation !

 

  • Côté Running et Trail

Cette saison, Eric voulait se lancer sur le Trail.

Avec le déluge sur les 30km de l’Ecotrail cette année à Paris, il avait était servi coté boue et pluie mais là sous le beau soleil d’Auvergne (à coté d’Issoire), Eric, préparé et accompagné par sa coach Trail, Martine a pu s’exprimer sur ce trail de l’Améthyste de 36km avec 1800m de dénivelé. Encore dans les 20 premiers a la moitié de la course, il a un peu peiné sous la chaleur (25°C quand même !) et termine plus de 40ème. C’est le métier qui rentre.

Ses compagnons de route, eux se considéraient en week-end ! Fred, Vincent et Martine se sont prudemment contentés du 12km +500m ainsi que Didier et Laurence qui terminent les plus frais en fait !

Les résultats : http://www.traildelamethyste.com/index.php?option=com_content&view=article&id=138&Itemid=960