Les chartes

En s’inscrivant à l’Azur Olympique chaque membre du club qu’il soit entraineur, dirigeant, encadrant ou athlète s’engage à respecter les chartes du club.

La charte du club

L’Azur Olympique Charenton est une association sportive dont la vocation est d’allier une pratique exigeante de l’athlétisme et une ambiance conviviale.

Pour cela, les membres du conseil d’administration, tous bénévoles, vous proposent des activités organisées par les entraineurs variées rythmant la vie du club tout au long de l’année.

Chaque adhérent peut aider son club :

• En étant assidu et ponctuel aux séances d’entrainement et en suivant les plans et les conseils proposés par les entraineurs.
  • En assurant le transport lors de déplacements en groupe ou en apportant son assistance sur place lors de compétitions.
  • En apportant son aide lors des évènements organisés par le club comme le Forum des associations, les foulées Charentonnaises ou encore la fête de fin d’année du club.
  • En adoptant un comportement correct et respectueux vis-à-vis des autres athlètes et entraineurs et en contribuant à la cohésion du groupe.

Nous vous demandons par ailleurs de respecter vos engagements pris lorsque le Club vous a inscrit à une compétition, notamment une compétition par équipe.

Indiscipline, incorrection entraîneraient un avertissement par courrier, puis une suspension et éventuellement un renvoi sans remboursement des frais d’inscriptions.

La charte de entraîneurs, encadrants et dirigeants

Entraineurs, encadrants et dirigeants s’engagent à :

• Adopter une attitude positive, correcte et respectueuse vis-à-vis des athlètes, entraineurs, parents, bénévoles et dirigeants du Club et s’assurer du bon respect de cette attitude par tous les membres de l’association.
  • Contribuer activement à tous les évènements et sorties organisés par le Club et notamment le Forum des associations, les foulées Charentonnaises , la fête de fin d’année du Club.
  • Veiller à la sécurité des adhérents en toutes circonstances et tous lieux
  • Respecter et faire respecter la politique pédagogique et associative du Club telle que définie par les organes directeurs de l’association
  • Prévenir les organes directeurs de l’association de tous accidents corporels ainsi que tout problème intervenu lors des entrainements et des compétitions
  • S’assurer que le fonctionnement et le suivi sportif est le même pour tous les athlètes et qu’il est assuré dans l’intérêt exclusif de l’athlète quel que soit son âge, son niveau de pratique et son expérience. L’entraineur n’est pas propriétaire de l’athlète et doit travailler de concert avec les autres entraineurs pour le bien de l’athlète et du groupe.

La violation de ces engagements pourra entrainer, après entretien, un avertissement par courrier, puis une suspension et éventuellement un renvoi ou la mise en œuvre des procédures disciplinaires et légales adaptées.

La charte d'éthique et de déontologie de l'athlétisme