Le dicton de la semaine : “ Sport à la maison, développe l’imagination !   ”

Confinement et sport ne font pas bon ménage…poursuivez vos efforts pour vous maintenir en forme chez vous. Des tas de vidéos et de conseils en tous genres circulent mais faites attention à les adapter à votre niveau et à votre condition physique, ne vous blessez pas ! Suivez les conseils de vos coachs.
Pour ceux qui n’ont pas d’équipements, de jardin, de cour, de terrasse…il faut faire preuve de plus d’imagination et utiliser votre espace au mieux.

N’oubliez pas aussi que la solidarité est une valeur de l’athlétisme et du milieu associatif en général, donc si l’un.e de vous est en difficulté et a besoin d’aide, n’hésitez pas à le faire savoir et à solliciter le club pour diffuser un message.
Vos échanges via les groupes WhatsApp sont très précieux et aideront à rompre l’isolement.

Gardez le moral, travaillez le mental !

VIE DU CLUB

Communication : plein de nouveautés spéciales confinement

NOUVEAU En ces temps difficiles, la Commission Com’ lance l’InstaQuizz de l’Azur ! Venez chaque jour tester vos connaissances sur l’athlétisme, sur le Club, sur nos records…plein de surprises vous attendent pour que cette période de confinement soit la plus douce et la plus enrichissante possible pour vous !
Rendez vous tous les jours sur notre Instagram…. www.instagram.com/aocharenton/

NOUVEAU 2 (on vous bichonne) Vos entraîneurs vous livrent des vidéos pour vous aider, vous donner des exercices à faire sans retenue. Cette semaine au menu: Yoga avec Martine, Renforcement avec William…

Notre chaîne Youtube :https://www.youtube.com/channel/UCjZ-bIKyNDzWEImbDbUKl7A

Et puis en ces temps de confinement, partagez vos expériences, astuces..etc

https://photos.app.goo.gl/3ah6S8h8QrRAPDcZ9

Développement Durable :

Confinement ou non… la Commission Développement Durable est à l’oeuvre :

Nous souhaitons regrouper les personnes intéressées par le sujet et partager des idées, des initiatives. 

=> Rejoignez-nous et apportez vos suggestions à azurcharenton@yahoo.fr Avec vos contributions, nous ouvrirons un document drive qui permettra d’avancer ensemble.

Nos réalisations et nos objectifs :

  • Pour les foulées charentonnaises nous avons obtenu le Label Développement durable le Sport s’engage, l’objectif est de renouveler ce Label pour 2021. Il faudra donc faire aussi bien voir mieux
  • Pour le club: nous avons modifié nos statuts, adopté une charte du coureur responsable : http://www.azurcharenton.fr/le-club/les-chartes/

Prochaines étapes ?? préparer des communications ciblées, organiser un plogging (post confinement)  …etc

La période est propice à la réflexion, nous comptons sur vos contributions !  azurcharenton@yahoo.fr

Stages :

Nos stages en Espagne et au Portugal sont donc annulés et nous allons bien entendu vous rembourser des arrhes versées. S’agissant des adultes, nous réfléchissons à un report pendant les congés de la Toussaint.

La petite info de la semaine :

Le site de la Fédération Française d’Athlétisme regorge d’informations intéressantes : https://www.athle.fr/
Profitez en pour naviguer, relire des articles, des comptes rendus de réunions, consulter les bilans….

Aidez…mobilisation citoyenne !

  • Message du Conseil départemental du 94 :

Afin de garantir la continuité des activités vitales pour les plus précaires et de rompre l’isolement des plus vulnérables, il convient d’appeler à une mobilisation citoyenne. Afin de permettre cette mobilisation générale de la solidarité, l’Etat a élaboré une solution concrète, d’ores et déjà opérationnelle : la réserve civique :

Lancement de la plateforme « Je veux aider – Réserve civique Covid-19 » https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

Cette plateforme permet aux structures (associations, CCAS, MDPH, collectivités, opérateurs publics, etc.) de faire état de leurs besoins de renforts autour de 4 missions prioritaires :

  • Aide alimentaire et aide d’urgence : « je récupère et distribue des produits de première nécessité aux plus démunis (aliments, hygiène, …), 
  • Garde exceptionnelle d’enfants : « je relaie les professeurs dans la garde des enfants de soignants dans les écoles ou au sein d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance ».
  • Lien avec les personnes fragiles isolées : « je maintiens un lien (téléphone, visio, mail, …) avec des personnes fragiles isolées (âgées, situation de handicap, etc.) ».
  • Solidarité de proximité : « je fais les courses de produits essentiels pour mes voisins les plus fragiles (personnes âgées,handicapées, malades, etc.) ».

Alors sans plus attendre…connectez vous sur https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums

Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton.fr

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr