La Gazette Du 22 Avril 2019 !

Le dicton de la semaine : “A la quête des oeufs, les azuréens sont joyeux ”

C’est parti pour les stages de printemps ! Deux groupes de jeunes et d’adultes azuréens se sont embarqués ce we pour un stage d’athlétisme de plusieurs jours, l’un en Espagne à Lloret de Mar, sur la Costa Brava, l’autre au Portugal, à Monte Gordo en Algarve, où ils vont passer quelques jours en stage sportif. Au dernières nouvelles, tout va bien, il est fait beau et ils travaillent joyeusement ! Souhaitons leur une belle semaine sportive et conviviale.

Le saviez vous ? Le coût des stages est assumé par les participants avec une aide du club, grâce à la subvention spécifique du Conseil Général du Val-de-Marne, qui nous soutient cette année encore pour ces deux déplacements.

 

Les jeunes pistards : Les jeunes azuréens se sont retrouvés samedi matin gare de Lyon pour le départ en train vers Lloret de Mar, sur la Costa Brava en espagne, où ils vont passer quelques jours en stage sportif. Le voyage s’est déroulé conformément aux prévisions, le seul point inattendu étant une météo fraîche et venteuse à l’arrivée… La première séance d’entraînement s’est tenue dès l’arrivée..
Vous pouvez voir quelques photos ici : https://photos.app.goo.gl/EdhuNYrpEtTEwHzw5

Les demi-fondeurs et runners: Ce groupe d’adultes s’est donné rendez-vous à Faro au Sud du Portugal encadrés par Jean-Jacques et Christophe. Au menu, travail de préparation physique, ateliers éducatifs, footings et puis les gammes sur la piste bien sûr ! Tout ça avec les copains et au soleil !
PS : en plus, il parait que la nourriture est bonne

 

HELP INTERCLUBS – 5 mai à Meaux – le spectacle des Interclubs
Ce message concerne TOUT le monde : pour les Interclubs, même si vous ne faites pas d’épreuve piste, vous pouvez nous aider comme “aide technique” dont nous avons cruellement besoin (cela consiste à être aide-juge ou encore à nous assister pour l’organisation des déplacements et de la logistique sur place). C’est le moment de voir comment se passent des épreuves en Nationale 2 où tant le niveau que le spectacle sportif sont au rendez-vous.

ENGAGEZ-VOUS ! PARIS 2020 Championnats d’Europe d’Athlétisme !

Recrutement de 1400 Volontaires Du 25 au 30 août 2020 au Stade Charléty

Ces passionnés seront réunis et formés par le Comité d’Organisation afin d’assurer les missions car ils seront les premiers au contact des spectateurs, des athlètes et des officiels.

Venez participer à la grande fête de l’athlétisme en devenant Volontaire ! Postulez ici:
https://sportbenevoles.maif.fr/athle2020-par
Pour toute question vous pouvez contacter  : volontaires@athle2020.paris

Les missions proposées sont variées et concernent tous les domaines de l’organisation : service aux équipes, accueil des spectateurs, transport, etc.

Attention la procédure de recrutement du Jury de compétition se clôturera le 31 juillet 2019.  Des conditions particulières s’appliquent à ce recrutement:

  • avoir plus de 18 ans au 1er mai 2020, sauf pour certains postes renseignez vous
  • être disponible lors de la période de formation et lors de l’événement bien sur
  • être motivé pour participer !

C’est une occasion exceptionnelle de suivre un grand événement sportif.

Pour ceux qui envisagent d’y assister sachez que les licenciés FFA pourront réserver des places en avant première. Vous recevrez surement un mail, restez attentifs.

HELP – SAVE THE DATE – 5 mai à Meaux – le spectacle des Interclubs

Ce message concerne TOUT le monde : pour les Interclubs, même si vous ne faites pas d’épreuve piste, vous pouvez nous aider comme “aide technique” dont nous avons cruellement besoin (aide-juge ou encore à nous assister pour l’organisation des déplacements et de la logistique sur place). C’est le moment de voir comment se passent des épreuves en Nationale 2 où tant le niveau que le spectacle sportif sont au rendez-vous.

 

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette Du 14 Avril 2019

Le dicton de la semaine : “Pâques aux tisons, Azur au marathon”

La grande messe du marathon de Paris a rempli les rues ce week end sous un froid soleil et certains de nos azuréens étaient au rendez vous. D’autres s’entraînent dur pour les prochains Interclubs

Les résultats du week-end

La Piste

  • Meeting de Maisons-Alfort

Il a fait beau mais bien frais pour ce meeting. Une bonne quinzaine d’athlètes sont allés participer et des records personnels ont déjà été enregistrés. Par contre, les résultats n’étant pas encore publiés, nous risquons d’oublier de belles choses…

Nous étions représentés en Sprint, Demi-fond, Sauts et Lancers, avec l’idée d’une préparation aux prochains interclubs. Des distances inhabituelles étaient au programme et il est bien possible que les records du clubs aient été mis à mal. Mais le vent est resté défavorable en Sprint.

Excusez de ne pas pouvoir ressortir pas mal de performances, probablement d’excellentes. Chez les sauteurs, Lucas devient le 8ème athlète du club à franchir 3.60m à la Perche, Annabelle (1.50m en Hauteur), Audrey (4.61m en Longueur).

Chez les lanceurs nous avions Gilles et Anaïs (19.50m au Disque). Pour les courses, possible record du club pour Baptiste V sur 600m, Baptiste M (env 2’47 sur 1000m), Benoît (env 2’37 sur 1000m). Annabelle et Audrey n’ont pas pu passer sous les 13” aur 100m. Peut-être un record du club sur 300m pour Julia, distance sur laquelle Alexandre réalise 38”5…

 

  • Marche LIFA à Montreuil

Ronald ci-dessous est allé participer au challenge Facoetti de marche à Montreuil et a parcouru les 20km en 2h06”04”, soit à la belle moyenne de 9.5km/h.

  • Stage LIFA à l’INSEP à Vincennes

Astel et Stella sont allés participer au regroupement Athlé 2028 à l’Insep en compagnie des meilleurs Minimes de l’Ile de France, l’occasion d’un entraînement très qualitatif!

La Route

  • Marathon de Paris

Ils étaient moins nombreux que l’année dernière nos athlètes à s’élancer sur ce Marathon. Et pourtant la météo y a été très favorable. Moins nombreux mais plus heureux avec de belles perfs au rendez-vous sous un beau soleil !

– VOREAUX Romain 02:38:06
– ROQUES Nicolas 03:22:17
– AUBIN Sébastien 03:24:55
– DESMORIAUX Didier 03:26:44
– BERREBI Stéphanie 04:06:12
– WAKABAYASHI Selina 04:17:59
– CARDIA Daniela 04:53:36

Pas la même vitesse mais la même joie radieuse à l’arrivée de ce Marathon réussi.
Sélina en 4h17 pour sa première tentative, Romain 2h38 pour son 6ème Paris !
  • Marathon d’annecy :

A Annecy t’as la pluie … ou alors la neige, évitée de peu cette fois-ci mais quand même, il a bien fait froid pour nos trois amis : Olivier qui le faisait en entier (les deux autres compères en relais) à souffert de crampes sur la fin. Et puis ce parcours est piégeux avec un premier semi en dénivelé positif en long faux plats sur lesquels il est facile de s’épuiser sans le voir. Bon, c’est la vie du Marathon et Olivier n’a pas fait une mauvaise performance.

Les copains à l’arrivé à Annecy. Un demi chacun pour Fred et Renaud en relais et un complet pour Olivier. Pas les super perf attendues mais pas une catastrophe{ non plus et une expérience qui contera.
Et toujours la joie partagée de l’effort accompli !

Partenariat Yoga – dimanche 21 avril de 15h à 18h : atelier spécial ouvertures à Paris !

Dans le cadre des ateliers #WeAreYogis, deux professeurEs unissent avec respect et joie leurs pratiques et vous font découvrir un atelier riche et inspirant.

Sarah et Farah ont le plaisir de vous accompagner pour un atelier sur les ouvertures de bassin et de la poitrine.  Nous explorerons ensemble les pratiques du Hatha Yoga : les exercices de respiration (pranayamas), la salutation au soleil, les asanas. Tout au long de la séance, nous découvrirons les bénéfices corporels et mentaux de chaque exercice.

L’atelier est ouvert à tous, du débutant à l’avancé, tout le monde apprendra et se détendra !

C’est au Point Ephémère à Paris 200 quai de Valmy 75010 ( c’est ici : https://goo.gl/maps/bWnhZbDmdi62)

Le prix : 18 € (espèces ou chèques), gratuit ou sur donation pour les ExiléEs

Inscription obligatoire par email à sarahrenard68@gmail.com
ou https://teamup.com/ksxdeuow248he46563/events/319621614

HELP – SAVE THE DATE – 5 mai à Meaux – le spectacle des Interclubs

Ce message concerne TOUT le monde : pour les Interclubs, même si vous ne faites pas d’épreuve piste, vous pouvez nous aider comme “aide technique” dont nous avons cruellement besoin (cela consiste à être aide-juge ou encore à nous assister pour l’organisation des déplacements et de la logistique sur place). C’est le moment de voir comment se passent des épreuves en Nationale 2 où tant le niveau que le spectacle sportif sont au rendez-vous.

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette Du 7 Avril 2019

Le dicton de la semaine : “A l’aube de Pâques, l’Azur a la gnaque”

L’Azur en pleine page dans le supplément Runner de l’Équipe d’hier ! deux beaux articles à lire sans modération.. dans les kiosque et sur notre site internet. (http://www.azurcharenton.fr/dossier-de-presse/)

Les résultats du Week end

Nous n’avions pas annoncé la semaine dernière le nouveau record du club de Laura sur le 50m Haies Benjamine, distance qu’elle a parcouru en 8”12.

La Piste

  • Meeting d’inauguration du stade de Sucy en Brie

Samedi 6 avril, la ville de Sucy a inauguré son nouveau stade Stade (qui portera le nom de Christine Arron) en présence de la championne et de Pascal Martinot-Lagarde. L’événement était animé par le journaliste bien connu Patrick Montel. Le stade de Sucy est magnifique et nous sommes venus participer à son meeting d’inauguration !

Les performances enregistrées ne sont pas encore publiées, mais on peut d’ores et déjà annoncer les 2’17” de Oksana sur 800m, peut-être nouveau record du club… Et puis Anaïs signe sa première victoire au Disque (21.50m) avec un large sourire !

  • Epreuves UGSEL à l’INSEP

Excellents résultats de nos Minimes à une réunion UGSEL tenue à l’Insep ce Mercredi… En particulier, pas mal de performances sur les Haies et au Triple saut, jugez-en: Prune (7”34 sur 50m, 13”76 sur 100 mètres), Vassili (12’02”58 sur 3000m), Hugues (30”07 sur 200m Haies et 12.12m au Triple saut), Aubin (16”42 sur 100m Haies et 29”87 sur 200m Haies) et Noé (7”5 sur 50m).

  • Championnats 94 de Triathlon/Quadrathlon à Alfortville

Beaucoup de monde à Alfortville pour ces Triathlons départementaux… Les performances qui ont été enregistrées ne sont que celles d’un début de saison puisque nous en sommes encore qu’en phase de réglage! Mais elles sont très prometteuses beaucoup étant si élevées!
On insistera surtout sur le beau niveau général des jeunes, en particulier les 17 Triathlons réalisés au delà des 50 Pts du niveau Départemental 1! D’excellents parcours de Haies ont été réalisés, la Longueur, le Triple saut et les Haies ont révélé beaucoup d’adeptes éclairés… Nous signalerons aussi les places de premier et second de Théophile et de Maxime sur 1000m!
… Et au niveau du Sprint, de belles équipes de relais se dessinent également!

Les podiums de la journée (sans celui de Hugues)

Beaucoup de records du club ont été tutoyés aujourd’hui, et outre les belles places, il faut mentionner les quatre podiums obtenus par le club:
— Titre de Laura au Triathlon Benjamines!
— Titre de Stella au Triathlon Minimes Filles!
— Seconde place de Valentine au Quadrathlon Benjamines,
— 3ème place de Hugues au Triathlon Minimes…

Tous les résultats figurent sur les liens de cette page:
http://athle.azurcharenton.fr/Saison.2019/CalJeunes.html#Per4

César en Longueur et Hugues au Javelot qui sera sur le podium du Triathlon…
2’58 pour Théo sur 1000m, mais le voici aussi en Longueur, les jeunes doivent tout faire!

La Marche

Cécile, Henri et Bruno ont pris le départ dimanche de la MNT de Chamarande (91)  8ème épreuve du calendrier du marche nordique tour comptant pour le championnat de France. Le super tracé dans le domaine du château de Chamarande  leur a offert un cadre magnifique. Cécile pour sa première participation sur une marche avec des juges s’est débrouillée comme une pro ! et Henri est toujours dans le coup ! Dommage, il leur manquait une personne pour le classement par équipe. Marcheurs, venez compléter l’équipe !

Les temps de nos athlètes : Cécile 1h26″32, Henri 1h14″12 et Bruno 1h24″33

La Route

  • TREMBLAY-EN-FRANCE : 10K – Championnats inter départemental masters

Une très forte présence du 94, et en plus de nombreux podiums par équipe, le podium du nombre ; que de qualité chez “les vieux” !

Nos champions & vices-champions inter départementaux :

  • en M3 : Geneviève J, Jacques L & Xavier A
  • en M2 : Eric S & Emmanuelle J
  • en M1 : Yvan R

Pour les autres, non sélectionnés mais qui voulaient aussi jouer : Christophe B & Vincent G, 2 nouveaux RPs ! Christophe, pour son 1er 10K termine en 38’10 ! BRAVO. Vincent taquine les 40’30”, de très bonne augure pour le prochain en moins de 40’ ! Notons que Jacques établit le record M3 du club en 36’51” : il sait encore se servir de ses basquettes !

Merci à Daniela C, de nous avoir accompagnés, encouragés & immortalisés sur la pellicule !

  • ROTTERDAM : Marathon

Djill, Wilfried et Mathieu sont allés se tester sur le Marathon de Rotterdam, édition qui aura prouvé la rapidité du parcours puisque le Kényan Marius Kipserem s’y est imposé en améliorant le record de l’épreuve en 2h04 ! Et notre brochette s’y est illustrée également avec de très bons chronos. Djill comme un horloger fait un négative split de 20 secondes !

Bib Name M/F City Category Gun time Chip time
338 Djil Henni 1433 M Saint-Mandé M50 02:53:07 02:52:52
390 Wilfried Ferre 1984 M Paris M40 02:55:09 02:54:53
446 Mathieu Grimal 1388 M Nîmes MSR 02:56:42 02:55:56

->https://www.nnmarathonrotterdam.org/edition-2019/

  • PRAGUE : 21K

L’Azur voyage, cette fois à Prague, la ville aux cent tours d’une richesse architecturale incroyable. Nous pouvons vous certifier que certains n’ont pas visité la ville lors de la compétition, il suffit de jeter un oeil sur les chronos . Bravo à Emeline qui éclabousse son RP.

https://www.runczech.com/fr/

  • BOULOGNE : 10K du Bois

3782 arrivants dont 5% sont licenciés ; nous avons des licences à proposer ! 6 azuréens sont venus se perdre dans cette foule d’amateurs : Isabelle CY, Fabien V, Alexandre N, Lucas R, Eric A & Julien G. Fabien goûte au top10, Lucas monte sur le podium en junior. Eric était en prépa semi et Julien bat son record perso ! Isabelle termine en moins 1h10 : tu vas progresser ou alors c’était pire que le métro aux heures de pointe !

 

  • ENGHIEN-LES-BAINS : 10K

Retour en France dans le Val-d’Oise à Enghien-les-Bains réputée pour son lac et son casino. C’est l’unique station thermale en Île-de-France. 3 azuréens, 3 boucles à parcourir et 3 RPs ? Nope pour cette fois ! Nathalie K, Manuel G & Jean-Philippe S ont pourtant bien bataillé mais le lac était trop beau . Vous seriez vous perdus dans des pensées romantiques en citant “Ô temps, suspends ton vol ! Et vous, heures propices, suspendez votre cours !” ? Bonne récup, à très vite pour une compétition ensemble !

  • BERLIN : 21K

Christelle G & Choukri H n’allaient pas se goinfrer de Kartoffelsalat, de Wurst ou de Sauerkraut, pas du tout ! Ils allaient à Berlin pour bouffer le bitume sur 21 bornes. Bon, on ne sait pas quels plats ils ont dévoré après. Christelle termine en 1h39, Choukri en 1h28 : 2 nouveaux RP. Bravo pour les RPs mais en observant vos temps de passage, vous vous êtes un peu enflammés. Les pâtisseries Berlinoises vous auraient elles plombées ?
https://www.generali-berliner-halbmarathon.de/en/

Le Trail

  • La Longipontaine – parcours nature

Une équipe emmenée par Martine s’est retrouvée à Longpont-sur-Orge pour cette course caritative au profit des enfants de Madagascar.
Martine : “Aujourd’hui 7 avril pendant que les Masters du Val de Marne raflent les médailles aux inter régionaux, nous sommes partis en petite délégation du groupe loisirs courir la Longipontaine une course nature solidaire de 14 kms créée par une association de filles les Gar’o Gazelles pour financer leur participation aux Sénégazelles Népal (course à laquelle ont participé Laurence, Dominique et Martine édition 2018). Nous avons eu la joie d’y croiser Mickael du groupe Perf.
Mickael 2e au scratch, Sandrine première Master 1 F. Nos “vieux” Alain, Gilles, Francisco n’ont pas pu la rattraper… derrière les autres gazelles Véronique, Natalia, Martine et Julie n’ont pas démérité. Quant à Minda elle a fait cool car elle n’a pas voulu vexer Gilles…. Beau parcours pas si facile, course très agréable, bien organisée à refaire en plus grand nombre et avec nos marcheurs.”  

Sandrine, courait pour une bonne cause, ce qui n’empêche pas d’avoir l’esprit de compétition : 6eme féminine et 1ere V1, dommage il n’y avait pas de podium par catégorie, elle n’a pas eu la joie de monter sur la 1ère marche !

 

  • Le Triathlon : Triathlon découverte à Fresnes

Y’a pas que des Runners à plein temps à l’Azur ! Des fois, ils vont s’exercer au Triathlon. Bien sur Franck et Franck sont nos deux grands spécialistes du club de Fresnes mais Manu, Christophe, Frédérique, Séverine, Gilles ainsi que d’autres apprécient aussi la discipline.

Franck M. et Franck T., tous deux azuréens mais également athlètes du club de Triathlon de Fresnes participaient à l’organisation de ce Tri découverte XS (400m natation, 11.5km vélo, 3km course à pied) auquel plusieurs de nos coureurs ont participé dont un petit nouveau dans le triathlon Florent Simon qui avait fait le 1500m la veille avec le groupe de Jean Jacques!!!.  

Club de Triathlon de Fresnes : un club de copains, pas de coquins !

Gilles G, en connaisseur a apprécié l’organisation et l’accueil très sympa du club de Fresnes !
Frédérique D. partage sa 1ère expérience à Fresnes  “ comment parler d’un triathlon. On nage, on pédale, on court. Le plus dur, les transitions. transition piscine/vélo : impossible de m’habiller et d’enfiler mes gants ! retour vélo/cap : je freine sur la ligne de passage à pied, je bloque ma roue arrière. Je dois courir avec un vélo qui n’a plus qu’une roue qui tourne et puis la roue se détache à qq mètres de ma place dans le parc à vélo. Tout ça fait perdre 1 à 2 minutes si précieuses sur un small. J’apprends. 18 ème sur 35 en vétéran 57mn31. La première 46mn05. Je recommencerai l’année prochaine …organisation top et ambiance très sympa. Très encouragée par les pingouins ! Merci Franck M. et Franck T

VIE DU CLUB – Assemblée Générale de la LIFA
Samedi se tenait l’Assemblée Générale de la LIFA, la Ligue de l’Ile de France d’athlétisme.
Un poste était vacant au Comité Directeur, notre Présidente, qui connaît déjà bien les rouages de cette organisation, s’est présentée et a été élue. Félicitations Emma !

Un autre azuréen s’est distingué,  il s’agit de Ronald qui s’est vu remettre une récompense au titre du challenge de l’amitié de la marche athlétique. C’est bien mérité au vu de ces dernières performances sur cette discipline exigeante mais très belle !

 HELP – SAVE THE DATE – 5 mai à Meaux – Interclubs

Ce message concerne TOUT le monde: pour les Interclubs, même si vous ne faites pas d’épreuve piste, vous pouvez nous aider comme “aide technique” dont nous avons cruellement besoin (cela consiste à être aide-juge ou encore à nous assister pour l’organisation des déplacements et de la logistique sur place). C’est le moment de voir comment se passent des épreuves en Nationale 2 où tant le niveau que le spectacle sportif sont au rendez-vous.

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette Du 1er Avril 2019 !

Le dicton de la semaine : “C’est en avril que l’Azur est le plus habile”

Un azuréen aux Championnats du Monde de Cross !! Nader a été sélectionné et a représenté le LIBAN aux Mondiaux de Cross ce samedi, à Aarhus. Bravo Nader !

Les résultats du Week end

La Piste

Une mise à jour des meilleures performances de chaque licencié du club (depuis 1948…) a été faite. Elle figure sur ce lien:
http://athle.azurcharenton.fr/BestOf/Index.html

Les records du club ont également été mis à jour. Ils sont accessibles sur ce lien:
http://athle.azurcharenton.fr/Records/Index.html

On espère que tout s’est fait correctement. Nous vous remercions de nous signaler les erreurs et les omissions…

  • Championnats de France de grand fond Marche

Un petit rappel de la semaine dernière pour une grande performance pour notre club !

Le 24 Février à Bourges. Ronald y a fait un performance mémorable en améliorant le record du Val de Marne des 100km marche en 14’26”31. Puis il a récidivé en 14h13’00” lors de la course Grand Fond de Marche “24 heures de Château-Thierry à la Marche” le samedi 16 – 17 mars 2019 ! Et le voilà maintenant tout proche des 10 km/h  sur 1 heure sur piste lors du Critérium LIFA de Printemps de Marche à Brie-Comte-Robert, ce dimanche 31 mars 2019 ! Et en toute modestie, donnant le meilleur de lui-même. “Je n’avais pas l’intention de battre mon record personnel … Au-delà du fait de marcher vite, je suis surtout séduit par l’idée d’essayer de marcher avec grâce pour que ce soit beau à voir …”

  • Triathlons jeunes

Une matinée magnifique consacrée à des triathlons de préparation pour les jeunes, et qui s’est déroulée à Ivry sur une plage d’horaires assez resserrée. Les horaires matinaux n’étaient peut-être pas trop propices aux performances et certains ont dû jongler avec les épreuves…

Nous remercions d’abord tout particulièrement Agnès et Robert qui ont permis au club de tenir parfaitement tout l’atelier Javelot et faire ainsi sa part de travail. Nous avons besoin d’aide et celle-ci peut rester festive si on pouvait se partager la journée…

Nous saluerons les 13 performances enregistrées au-delà des 50Pts (classement Départemental 1). Les athlètes qui n’ont pas atteint ce total auront cet objectif lors des prochains tours… Au niveau des meilleurs, Stella et Laura remportent aisément leurs Triathlons (elles sont ci-contre si semblables à 1.50m en Hauteur!) mais il faut signaler aussi la très belle 3ème place d’Antoine!
Dans les épreuves individuelles, les jeunes ont fait de jolies choses sur les Haies – cela fait plaisir de voir des disciplines techniques raisonnablement maîtrisées! Les records personnels ont aussi été nombreux et nous avons hâte de voir le prochain tour!

Paloma et Noé si pleins d’énergie

La Route

  • Paris-St Denis : 10 km du Grand Paris

8000 participants sur cette course très populaire et qui sort des parisiens de Paris !

Odete, juste après avoir battu son record au Semi-Marathon du Val-de-Marne à Choisy le week-end dernier se sentait en jambes et voulait profiter de sa bonne forme et des beaux jours. Elle inaugure par là même cette course pour le club. Un parcours original et rapide, fait presque exclusivement de longues lignes droites depuis la place de la République à Paris et jusqu’au grand stade de France à Saint Denis. Ca n’était pas un 10km mesuré et il n’y avait pas 10 km au total. Mais pour sur Odète fait une performance et fera son “RP” au prochain 10 km. Elle aussi modeste a oublié de se présenter sur le podium pour sa 2ème place en Master 1 !!!

Odete n’était pas la seule de l’Azur. Il ya avait même des meneurs d’allure : Vincent, Jean-Roudy, Fabien,  

Kamel fait 1er Master 1, tranquille…

A noter, aucun ne s’est inscrit sous l’équipe AO CHARENTON !

7. 2798 Kamel ALZOULEH M (7.) V1M (1.) 33:30
513.6343 Odete FERREIRA  F(13.) V1F (2.) 41:44

240. 4191 Labady Jr MENEUR D’ALLURE 40′ M (239.) SEM (169.) 39:10 +06:34
222. 4192 Fabien Vignon MENEUR D’ALLURE 40′ M (221.) SEM (154.) 39:00
1806. 4195 Vincent Dutot MENEUR D’ALLURE 50′ M (1587.) SEM (993.) 48:14

https://www.lagrandecourse.fr/

Le Trail

  • Trail d’Autoire dans le Lot :

C’est au cœur du cirque d’Autoire que Sukeyna a eu le plaisir de courir un très beau trail dans le lot, magnifique région. En manque d’entraînement (pour ne pas dire sans…) mais grâce à ses capacités naturelles elle fait un bon résultat et surtout c’est vraiment fait plaisir. Sans oublier le cadeau coureur, de circonstance…

84 655 N DAO Sukeyna AO Charenton F V1 02:13:24 06:40 9,00
https://www.letraildautoire.com/

  • Trail en Bretagne – Chapelle de Brain

Coline s’en va se balader en Bretagne et…hop podium, 1ère féminine au Trail de la Chapelle de  Brain, un 23,5 Km..histoire de se mettre en jambes avant d’entamer la saison de ½ fond !. « Super temps pour un super trail. Parcours accidenté assez contraignant. Slaloms et racines garantis ! Une seconde d’inattention et hop ! Une chute sans conséquence ! Ça m’apprendra à lever les pattes !
… J’ai bien fini et j’aurais eu encore du jus pour quelques km de plus.… »

Coline (Coco pour ses camarades de course) fait 2h06 de course pour environ 23km, 20ème au scratch sur 110 participants et bien sur 1ère avec plusieurs minutes d’avance sur la seconde. Ce beau podium vient continuer sa belle saison avec la semaine dernière ce record personnel en moins de 40 minutes (39’42), et tant attendu sur 10 km, qu’elle est allée chercher, la semaine dernière, à Aubergenville.

  • Trail en Bretagne – Chapelle de Brain

Audrey nous fait un petit clin d’oeil de Rimini en Italie, sa nouvelle patrie, en portant fièrement le maillot de l’Azur  (et ses chaussures roses) sur une belle course de 10 miles (16 km et quelques) !

https://www.riminimarathon.it/10-miglia/

  • La Marche

Ce samedi Bruno pris le départ de la MNT La Jaroise à Roncq (59), 7ème épreuve du calendrier du marche nordique tour comptant pour le championnat de France. Il termine les 13 km en 1h51:41. avec le sourire toujours aux lèvres !

VIE DU CLUB – SAVE THE DATE – 5 mai à Meaux – Interclubs

Ce message concerne TOUT le monde: pour les Interclubs, même si vous ne faites pas d’épreuve piste, vous pouvez nous aider comme “aide technique” dont nous avons cruellement besoin (cela consiste à être aide-juge ou encore à nous assister pour l’organisation des déplacements et de la logistique sur place). C’est le moment de voir comment se passent des épreuves en Nationale 2 où tant le niveau que le spectacle sportif sont au rendez vous.

 

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette Du 25 Mars 2019

Le dicton de la semaine : “Avant le changement d’heure, les azuréens nagent dans le bonheur ”

Un gros week end de compétitions chez les petits et les runners qui sillonnent l’île de France avec le maillot jaune et bleu.

Les résultats du Week end

La Piste

  • Championnats de France de grand fond Marche

Ceux-ci s’étaient déroulés le 24 Février à Bourges, et nous venons d’apprendre que Ronald y a amélioré le record du Val de Marne des 100km marche en 14’26”31.

Les Éveils fin prêts à se mesurer aux épreuves du jour…
  • Kid’s Athlé au Plessis-Trévise

Une vingtaine d’enfants sont allés participer à une animation au Plessis-Trévise qui a constitué notre première sortie en plein air après l’hiver.
Comme il est d‘usage, les enfants ont effectué plusieurs ateliers regroupant divers sauts, courses et lancers, avec la satisfaction de tenter puis de réussir les challenges proposés. Il y a eu de plus un grand relais général, puis un classement par équipe final. Les Éveils prennent la cinquième place, tandis que les Poussins ont eu la grande joie de l’emporter!
Bravo aux enfants, et remerciements également aux parents qui ont bien contribué à faire tourner cette manifestation !

Les Poussins aux anges sur le podium et joie aussi pour les relais sous l’oeil de l’encadrement.

La Route

  • CHOISY-LE-ROI : 5k et semi du Val-de-Marne

Commençons par les plus méritants qui n’ont pas eu peur de partir tôt. Légère fraîcheur sur le parcours à parcourir 3 fois, accompagné d’un peu de vent, de face bien entendu. Odette & Thomas se qualifient aux Championnats de France, respectivement en 1h37’45 & en 1h14’51, bravo ! Romain sérieux en moins d’1h18, en préparation marathon.  Ont suivi Christophe, Laurent et Eric. Frédéric lui était pour le coup meneur d’allure en 2h00 et qui termine en 1h59’47” ! Belle régularité.

Place à ceux qui voulaient faire parler la poudre sur le 5k, Christophe, Eric, Jean-Marc & Christophe (Toff). Nous étions peu nombreux au départ, 150 personnes et le peloton est parti comme s’il y avait le feu au lac. J’ai pleuré ma môman dès l’entame du dernier kil. Nous terminons “groupir” de 18’19 à 18’24 avec Jean-Marc bouclant la marche en 21’41 et c’est son RP. Certes nos chronos n’ont rien de foudroyants, notre poudre était humide, mais on s’est bien décalaminé.

N’oublions pas nos bénévoles, très présent sur cette épreuve. Vincent qui a officié comme vélo balais pour fermer les deux course ! ET Jacque, organisateur, Christophe et Stéphane mesureurs, Marie-Lise et Genevièves bénévoles. C’est important pour le club !
https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=218814

  • BOULOGNE : les foulées de l’assurance, 10k

Vincent G établi son 2ième meilleur chrono sur la distance. Une légère perte de rythme du 5 au 7 a été due à un départ un peu rapide en voulant suivre le meneur d’allure en 40’. Les 15kmh viendront rapidement si tu n t’enflammes pas trop au départ. Vincent termine en 41’02.
Et notre Guy lui, qui s’y connait en assurance, a assuré sa place d’honneur !

https://www.lesfouleesdelassurance.com/

  • MARSA : Les Foulées du Mégara, semi-marathon

Christelle, Franck et Choukri ont cherché le soleil en s’exilant en Tunisie ! Balade tranquille avec les lunettes de soleil & les cornes de gazelle. Franck, un peu plus 1h30, 1h34 pour le Chouchou (très bien car il est en prépa marathon) et Christelle en 1h51. Pour notre azuréenne, son objectif reste le semi de Berlin prévu le 7 avril.
http://www.lesfouleesdumegara.com/

  • AUBERGENVILLE : 10k

Ce dimanche, à Aubergenville, vous avez conclu la saison hivernale de la plus belle des manières. Jugez plutôt: sur les 29 athlètes de l’Azur qui se sont présentés au départ du 10 km: 17 d’entre eux ont battu leur record sur 10 km : Glenn, Youssef, Kévin, Antoine S,Mattéo, Alexandre, Fabien, Thibaud, Baptiste, William, Jonathan, Thomas V, Svetlana, Xavier P, Sarah, Coline, Emeline.

Chez les garçons, 8 athlètes ont couru sous les 33’. Glenn a établi le nouveau record du club en 31’02. Chez les Filles, Svetlana a rejoint Elsa et Mélanie sous les 37’. Les podiums et les coupes pour Emmanuelle seconde VF2 et Xavier 1er Master 3.

La Marche

Ce samedi Bruno pris le départ de la MNT La Jaroise à Roncq (59) 7ème épreuve du calendrier du marche nordique tour comptant pour le championnat de France. Il termine les 13 km en 1h51:41. avec le sourire toujours aux lèvres !

VIE DU CLUB – SAVE THE DATE – 5 mai à Meaux – Interclubs

Ce message concerne TOUT le monde: pour les Interclubs, même si vous ne faites pas d’épreuve piste, vous pouvez nous aider comme “aide technique” dont nous avons cruellement besoin (cela consiste à être aide-juge ou encore à nous assister pour l’organisation des déplacements et de la logistique sur place). C’est le moment de voir comment se passent des épreuves en Nationale 2 où tant le niveau que le spectacle sportif sont au rendez vous.

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La gazette du 17 mars 2019

Le dicton de la semaine : “C’est pendant les giboulées que nos jeunes azuréens ont brillé”

Excellents résultats de nos jeunes ce week end et même deux records du Val de Marne battus!

Les résultats du Week end

La Piste

  • Match interligues Minimes en salle à Nantes

Stella et Apolline ont été sélectionnées pour ce grand déplacement à Nantes… Apolline réalise 19’21”58 sur 3000m Marche, ce qui constitue un nouveau record du Val de Marne en salle ! Stella faisait les Épreuves Combinées et fait un joli podium en battant de nouveau son record du club du 50m Haies en 7”80 et celui de la Hauteur 14 ans avec 1.54m!
Une sortie enthousiasmante pour nos deux représentantes!

L’équipe de l’Ile de France, avec Stella et Apolline en bas et à droite de la banderole

 

  • Match interdépartemental Jeunes en salle à Nogent sur Oise

Laura, Emma, Prune et Théophile ont été sélectionnés dans l’équipe du Val de Marne – avec Stella et Apolline, mais qui ont dû honorer leur sélection régionale se disputant le même jour à Nantes. Les athlètes ont donc porté aujourd’hui le maillot jaune départemental.
Laura améliore par deux fois le record du Val de Marne Benjamines – et donc du club -, le portant à 5.31m! Elle termine d’autre part seconde sur 50m malgré l’excellent chrono de 6”97!  Le relais Benjamines a malencontreusement laissé passer ses chances,
Emma a fait le 50m Haies et la Longueur et puis un beau dernier parcours sur le relais 4x200m qui permet à son équipe de gagner sa série,
Théophile améliore son meilleur temps sur 1000m en 3’00,
– Enfin Prune franchit 9.48m (?) au Triple saut.
Il règne toujours une ambiance de folie sur ces épreuves, amplifiée par l’acoustique de la salle et les jeunes se souviendront certainement de cette journée!

Nous sommes en attente des résultats par équipe ainsi que de quelques résultats individuels. Emma/Haies, Prune/Triple saut, Théophile/1000m.

Nogent/Oise: Emma (sur la ligne de départ), Prune et Laura avec le maillot du Val de Marne

Le running

  • ECOTRAIL Paris : 30, 45 et 80 km

Sur le 80km Marie-Lise et Sandrine se sont lancées sur la plus grande distance. Elles finissent toutes les deux. Sandrine sur le 80 km elle aussi a dû renoncer à courir au quart du parcours à cause de sa cheville mais finit quand même,  en rando ! David lui n’a pas aimé du tout : “J’ai été dans le dur dès le 23eme kilomètre et je n’ai cessé de décliner jusqu’à la fin. J’ai manqué de motivation et surtout de préparation pour ce trail que j’ai pris un peu par dessus la jambe. J’ai l’habitude des gros ultras en montagne et j’avais déjà couru le 30km en 2h30; je pensais que ça passerait tout seul. C’est raté.

Sur le 30km, Emeline, c’est lancée avec 2 amis sans aucun objectif à part diminuer le chrono de la dernière édition… Vincent de son côté a réussi sa sortie test en contrôle en vitesse constante (5’/km). Mission réussie pile poil !  Emmanuel, lui accompagnait

Tous en balade quoi… Et Geneviève, (comme souvent) fait un beau podium, 1ère dans sa catégorie, et sans le savoir, bien sur … Mais dit-elle, elle se sentait bien et à fini guillerette  : “C’était sympa pour plusieurs raisons. Boueux, mais pas autant qu je le pensais, je suis partie dans la 1ère vague, ce qui change tout, tu as la place pour courir, et enfin l’arrivée a été modifiée, on ne prend plus cette côte d’enfer en sortie du parc de St Cloud, on ne traverse plus les quais et il y a juste un peu de quai “industriel” avec des entrées de camion, alors qu’avant c’était bien plus long. Et on arrive au Trocadéro, ce qu est loin d’être moche ! En plus j’avais la pêche !

Pour cette session, on a remarqué un parcours amélioré sur la fin avec moins de goudron.. et pour une fois une météo agréable, ce qui a rendu l’ambiance bien plus sympa !

Emeline et ses amis                                                                  Vincent
Distance Nom Cat Temps
80km 24 Marie-Lise DE SOUSA V2 F 11:18:56
80km 967 Sandrine VIOL SE F 09:23:03
80km 2082 David MATHIEU V2 H 11:04:46
45km 4487 Thibaut CHOUQUET SE H 04:25:37
45km 4926 Frédéric MANGIN V1 H 05:15:26
30km 7958 Emeline CORBIN SE F 03:43:03
30km 8434 Emmanuel BARON V2 H 03:07:15
30km 8678 Florian LOUBARD SE H 02:23:45
30km 9104 Vincent DUTOT SE H 02:30:42
30km 9180 Geneviève JOURDIN V3 F 02:43:23
  • Semi-Marathon de Villepinte

De Villepinte on connaît le centre d’examen universitaire et le centre d’exposition mais on ne connaissait pas cette course toute récente avec deux épreuves de semi Marathon et 10km pourtant labellisées. De Villepinte on connait le centre d’examen universitaire et le centre d’exposition mais on ne connaissait pas cette course toute récente avec deux épreuves de semi Marathon et 10km pourtant labellisées. Sébastien y bat son record perso de 2mn en 1h41 et parti prudemment arrive a finir fort sur un parcours relativement rapide mais avec quelques relances et côtes.

  • 10 km de LAREDO (Espagne)

C’est sur l’une des courses les plus relevée d’Espagne, à proximité de Bilbao, qu’Adèle et Sébastien ont voulu vérifier les bienfaits du cross..bien leur en a pris vu leur chrono ! Adèle 37’41 et Sébastien 34’01.. c’est mieux sans la boue n’est-ce pas? Mais 100 gars dans la même minute à ce niveau !

  • Semi-Marathon de Jérusalem (Israël)

Stéphane est allé faire du tourisme à Jérusalem mais bien préparé, espérait faire un bon temps… mais le beau parcours permet de visiter la ville et ses hauteurs alors avec un dénivelé total de 350 mètres il s’en tire très bien mais oublie le chrono…

https://jerusalem-marathon.com/

La Marche

Bruno a participé avec Cécile à l’Avonnaise (à proximité de Fontainebleau), une marche nordique chronométrée de 10 km se déroulant sur 2 tours. Au 2ème tour ils ont eu droit à la grêle !! Cécile a pris beaucoup de plaisir sur cette marche et termine en 01h28:55 et Bruno en 1h23:55. Prochaine échéance pour tous les deux le 07 avril à Chamarande!

TENUES – DERNIÈRE CHANCE DE LES RÉCUPÉRER

Nous organisons une nouvelle séance de récupération mercredi 20 mars de 19h15 à 20h au gymnase Tony Parker de Charenton (salle de réunion au 1er étage).

VIE DU CLUB :

Le compte rendu du dernier Comité Directeur est en ligne sur notre site Internet…à lire et relire sans modération pour savoir ce que nos bénévoles du Codir font de leur soirée

HELP DE LA SEMAINE :

La coupe est pleine !
Vous êtes nombreuses et nombreux à réaliser des performances, à monter sur les podiums et à remporter de belles coupes à exposer sur votre cheminée.
Si toutefois vous ne savez plus quoi en faire, pensez à les donner au club nous les utiliserons pour certaines occasions.
Vous pouvez les déposer au bureau de l’AO le mardi soir à Tony Parker lors de l’entraînement ou nous adresser un mail à azurcharenton@yahoo.fr
C’est un geste éco-responsable.

ANNONCE – Marathoniens, venez participer à une étude scientifique (message de François Pierrang de l’ASPHALTE 94)

L’Unité de Recherche Clinique de la Fondation A. de Rothschild cherche 30 coureurs inscrits au Marathon de Paris pour participer à une étude clinique (dédommagement prévu par l’étude : 100 €).
L’étude «MARETINE » dont la Fondation est promoteur, s’intéresse à la vascularisation de la rétine avant et après un marathon.
Nous cherchons des volontaires hommes ou femmes pour y participer.
Pour ces coureurs, 2 examens ophtalmologiques sont prévus :
– En mars, au Centre d’Investigation Clinique de la Fondation A. de Rothschild : examen simple de la rétine avec un appareil, pas de produit dans les yeux, c’est sans douleur.
– Le 14 avril dans l’heure qui suit l’arrivée du marathon, même examen dans un cabinet d’ophtalmologie, proche de la ligne d’arrivée rue Lauriston dans le 16e.
– Les personnes qui feront les 2 visites seront dédommagées de 100€ + collation au cabinet (et peut-être un T-shirt).

La Chef de Projet en charge de l’étude est Sophie Thévenin auprès de laquelle vous pourrez trouver les informations nécessaires et vous inscrire à cette adresse : sthevenin@for.paris et en indiquant en objet du mail : Etude MARÉTINE
Merci de contacter SophieThévenin en venant de ma part (François PIERRANG).
Merci d’avance à toutes celles et ceux qui pourraient répondre présents.

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette du 11 Mars 2019

 

Le dicton de la semaine : “A la fin des congés, les forces azuréennes sont décuplées ”

Très gros week end de compétition pour tous les goûts et sur tous terrains…nos équipes féminines et nos Masters sont partis boire l’eau de Vittel et rapportent d’excellents résultats tandis qu’une belle brochette d’azuréens sillonnait les rues de Paris. Côté Piste, les jeunes n’étaient pas en reste avec un gros week end de compétition ! Bref… Une vie sportive chargée pour un week end jaune et bleu de rentrée.

 Les résultats du Week end

  • VITTEL : Championnats de France de Cross

Il fallait sacrément avoir envie pour se lancer sur le « pur bourbier » de l’hippodrome de Vittel ce dimanche. Si Plouay avait mis la barre haute en termes de difficulté en 2018, le tracé vosgien a largement relevé le gant, avec de la boue à foison, des buttes cassantes et des passages sableux et aquatiques pour corser le tout.

Sur le cross court femmes, Adèle, Eve, Eléonore, Armelle, Maxence & Mélissa classent l’AO Charenton à une extraordinaire 5ème place. Au cross long, la 14ième place sera acquise par Oksana, Marine, Coline, Mélanie, Sarah & Svetlana.

Que de femmes ! Nos rares représentants masculins n’ont pas démérité, Sébastien en master 1 a couru sous de dantesques conditions climatiques. Baptiste en cadet et Daniel en juniors n’ont pu que suivre de bien loin les débats des meilleurs.

La veille, samedi, 4 azuréens avaient ouvert ces championnats, en masters 2. Emmanuelle, Omar, Xavier & Franck ont eux aussi dégusté, le parcours étant déjà très labouré et légèrement humide 🙂 vous pouvez le constater sur la photo. Emmanuelle arrache une très belle 4ième, sa gourmandise préférée, la médaille … en chocolat !

-> Les photos : https://photos.app.goo.gl/McJySUhMXhFc3DUCA

  • PARIS : semi-marathon

Plus de 21000 arrivants : comme le métro aux heures de pointe ? Sauf que le ticket d’entrée est de 58 euros. AÏE. Malgré cela une grosse brochette d’azuréens ont eu envie de s’y frotter. Pas de boue, ni de pluie mais quelques belles rafales de vent ont dû réfréner quelques ardeurs.

Benoît, Yoann et Romain sont dans le top 100. Romain est déçu mais a pu travailler son mental en quand même 1h10, Christophe se rapproche du 15 km/h en 1h25 & Vincent en 1h38 était plutôt en roue libre.

Arnaud réalise une bonne performance en 1h36, Amélie & Christelle bouclent le parcours en 1h42, Stéphanie un peu moins bien qu’à Barcelone, il n’y avait pas les tapas. Marie-Patricia presque en allure Marathon réalise un beau 1h50. Julien fait comme prévu, en petite forme assure moins d’1h45
L’équipe coachée par Martine fait un beau tir groupé avec tous les objectifs atteints ou dépassés. Sandrine améliore de 5mn son RP, et pour leur 1ère fois sur la distance (avec réussite et dans la joie) : Arminda, Véronique, Sélina, Margaux, Natalia, Julie et Gilles.
Bravo à toutes et tous !

Qui d’autres ? Car fouiller dans les résultats est pire que chercher une aiguille dans une meule de foin ; il n’y a pas de recherche par club… Quelle merde ASO !!!

Christelle : et le maillot du club, alors !

La Piste

  • Equip’Athlé Cadets à Eaubonne

Nos Cadets ont pris la 6ème place Ile de France du tour Equip’Athlé hivernal ce Dimanche à Eaubonne… C’est un bon classement même si la situation de ces épreuves en fin de vacances scolaires n’a pas été favorable aux performances pour notre groupe de sauteurs (les filles ont préféré éviter ces épreuves).
L’intérêt de cette sortie a néanmoins résidé dans la participation par équipe et la révision des Haies, et puis le relais 4x200m s’est fort bien comporté!
La meilleure performance aujourd’hui a été réalisée par Zakaria sur 60m (7″62).

  • Ani’Marche à Villejuif

Pendant que les Cadets s’amusaient à l’abri en salle, Apolline est allée participer seule à une animation Marche à Villejuif. Le vent extrêmement fort lui a certainement coûté mais elle effectue toutefois son 3000m en moins de 20mn (soit à plus de 9km/h de moyenne).

Martin et Zakaria… Il n’y a pas de boue, mais de la bagarre quand même…

RAPPEL :

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les tenues club sont arrivées.
Venez récupérer votre commande, demain, mardi 12 mars de 19h à 19h45 au gymnase Tony Parker de Charenton (salle de réunion au 1er étage).

HELP DE LA SEMAINE :

Faites nous remonter vos remarques, commentaires, suggestions… sur les foulées que vous ayez participé en tant que bénévole ou en simple spectateur. Il est important que nous puissions recueillir vos avis pour tenter d’améliorer encore notre organisation. Pour cela adressez-nous un petit mail à azurcharenton@yahoo.fr

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette du 3 mars 2019

Cette semaine, honneur à nos jeunes qui ont brillé aux Championnats d’ile de France d’épreuves combinées ! Les vacances ne sont pas pour tout le monde..

Prochaine étape, nos crosswomen et crossmen seront à leur tour sur le pont aux Championnats de France à Vittel dimanche, à suivre en ligne sur le site de la FFA.

DERNIER RAPPEL:  stage running et trail en Lozère du 8 au 12 mai 

Ce stage, qui se veut sportif et convivial, est ouvert à toutes et tous quel que soit votre niveau et sera l’occasion de partager votre expérience avec des athlètes extérieurs à l’Azur. Vous avez reçu un mail avec les détails le 5 février Pour vous inscrire  (Merci de vous faire connaître rapidement – NOUS ALLONS CLORE LES INSCRIPTIONS) ou pour toute question, une seule adresse : azurcharenton@yahoo.fr.

Les résultats du Week end

La Piste : Championnats Minimes à Eaubonne

Ben la Piste ne s’arrête même plus pendant les vacances scolaires… Les championnats d’Ile de France des Epreuves Combinées Minimes se sont tenues à Eaubonne, et nos trois jeunes qualifiés y ont fait des merveilles…
— Stella ci-contre prend la 3ème place chez les filles en améliorant son record du club du Pentathlon en marquant 3039 Pts,
— Emma termine 9ème avec de très bonnes performances de saut et sur les talons de Stella sur les Haies,
— Astel (18ème) améliore ses records personnels sur les Haies, la Hauteur, le Poids et le 1000m!…

Félicitations et remerciements, les jeunes !

La Route : Jocelyn au Marathon de Tokyo

Au pays du soleil levant, Jocelyn boucle ce marathon en un peu plus de 2h52. Le départ est proche de la gare de Shinjuku, c’est simplement la 1ière gare au monde ! Notre Défense à côté, ressemble à une gare de province, et encore. L’arrivée se situe à l’entrée des immenses jardins du Palais Impérial. Les Japonais étant de friands marathoniens, l’ambiance doit y être exceptionnelle.

 

Les Foulées – Merci à nos partenaires !

Vous le savez cette année nous avons battu des records et nous pouvons tous nous réjouir et nous féliciter d’avoir organisé une très belle 35ème édition. Nous le devons aussi à nos fidèles partenaires et fournisseurs officiels sans qui tout cela ne serait pas possible. 

La Ville de Charenton-Le-Pont tout d’abord, AthléRunning94 et ProTiming qui nous ont aidé dans l’organisation et puis nos partenaire club CARREFOUR Bercy2, CREDIT MUTUEL Charenton, PROVINI,  ENGIE INEO, le CIC Charenton, ainsi que les institutionnels, le Conseil départemental et le comité des sport du Val-de-Marne et puis ceux qui nous soutiennent aux Foulées IMMOOVE Agence Eppler, VEOLIA, CRYOBOX,  NOSSA!, READYLACE sans oublier nos commerçants Charent les 2 MAINS GAUCHES, AMARANTE, Ô MARCHÉ GOURMAND, LA MARTINIQUAISE, Karima BILALI – FOR EVER, Coiffeur Objectif

 

Découvrez toutes les photos des foulées sur notre site Internet grâce à nos nombreux photographes azuréens ! https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums

HELP DE LA SEMAINE : Si vous avez des vidéos des Foulées, merci de nous envoyer à photos@azurcharenton.fr (nous réalisons un montage)

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette du 24 Février 2019

Le dicton de la semaine : “Pour les Foulées, les azuréens ont sacrément assuré”
 

Les Foulées sont VOS Foulées – Merci à vous tous !!

 
HELP DE LA SEMAINE : La Commission Foulées cherche un lieu de REPOS
→ Ne vous cassez pas la tête, nous l’avons trouvé …
Nous écrivons la gazette depuis ici (voir photo ci-dessous). nous espérons que vous allez tous bien après cet épique weekend. Un grand merci à vous tous, pour avoir travaillé gratuitement le samedi ET le dimanche. Nous reviendrons bien sûr l’année prochaine, pour vous solliciter à nouveau, que nous puissions en profiter un MAX.
Nous pensons très fort à vous, qui croupissez en région Parisienne. Alors à très vite, pour vivre une nouvelle fois des instants inoubliables !
 

Les résultats du Week end

La Route

  • Les 35èmes Foulées Charentonnaises

Le club était sur la brèche pour ces Foulées, et a réalisé un parcours sans faute pour l’organisation! Pas de résultats donc, si ce n’est du côté des plus jeunes…
Les courses enfants n’ont pas été très fournies pour cause de vacances scolaires, mais bien sûr les présents ont été de qualité et les podiums quand même pas si faciles à gravir:
— 2ème place de Maxime chez les Minimes M.
— 3ème place de Laura chez les Benjamines.
Merci les enfants de votre participation!

Sur le 5km, Philippine remporte la catégorie féminine des Juniors! Nathan et Philéas sont respectivement 4è et 7è Cadets…
Et puis sur le 15km nous noterons quand même les arrivées de Oksana, Omar, Wilfried et Djilali nos métronomes meneurs d’allure !
 

La Piste

  • Championnats de France des jeunes en salle

Annabelle, Yoan et le relais 4x200m Cadettes se sont superbement qualifiés pour les championnats de France des jeunes qui se sont déroulés ce week-end à Liévin.
Annabelle réitère quasiment (en 25″85, 15ème place) sa belle performance de qualification sur 200m qui constitue notre record de club toutes catégories. Yoan prend tous les risques en Longueur pour bien figurer… et mord ses trois essais qualificatifs. Enfin le relais prend également la 15è place de cette compétition (1’56″45) après avoir subi de gros problèmes de transmission.
Il faut retenir de cette journée la découverte enthousiasmante de ces beaux championnats par presque tous – qui va donner plein de bonnes idées pour le tour estival des 5/7 Juillet à Angers!

La Marche

  • Championnats de France de grand fond Marche

Ronald et Marie-Lise sont partis à Bourges à l’assaut de ces redoutables Championnats de France de grand fond Marche. Il s’agit – simplement – de parcourir la plus grande distance en 24h…

Marie-Lise a dû abandonner au bout de 23h à cause de blessures au pied… Mais Ronald est allé jusqu’au bout, parcourant les 100 premiers kilomètres en 14h26’31, ce qui établit un record du club solide !… Puis finalement 144km758 au bout de ces 24h, autre joli record du club également! Bravo et récupérez au mieux!
 

Le Trail

  • Trail de Hong Kong

Certains avaient choisi de fuir les Foulées en allant le plus loin possible..pourquoi pas un Trail à Hong Kong pour Eric K. 50 Km sur le Saikung Trail. Bien lui en a pris puisqu’il grimpe sur la 2ème marche du Podium dans sa catégorie !! Bravo Eric, belle performance asiatique dans le pays des traileurs (http://www.actionasiaevents.com/our-events/2019-sai-kung-50/)

 
Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

 

La Gazette Du 18 Février 2019

 

Le dicton de la semaine : “Plutôt que de rester à la maison, les azuréens sont au pentathlon”

Un week-end multi-formats pour nos jeunes, benjamins et minimes, qui se sont alignés sur les pentathlons et triathlons. La météo étaient plutôt propice pour une compétition en salle !

Le dicton de la semaine : “Sur la plaine des Mureaux, ce sont les azuréennes qui vont le plus haut”

Honneur à nos jeunes azuréens crossmen Daniel et Baptiste qui se qualifient pour la finale de Championnats de France de Cross-country à Vitel !

….et puis à nos azuréennes crosswomen ce week-end avec deux équipes féminines qualifiées à participer au graal… les championnats de France de Cross, où elles seront galamment accompagnées par Daniel et Baptiste, seuls masculins rescapés des ½ finales aux Mureaux.

Voir tous nos résultats plus bas

Tout d’abord un grand merci à nos bénévoles qui ont oeuvré cette semaine dans les ateliers ! Vous avez collé des puces, préparé des coupes, des lots, des listes…avec une efficacité de professionnels !!
Les compteurs explosent !!! Nous afficherons d’ici peu COMPLET !!!

Le jour J, nous devrons donner le meilleur de nous même, c’est aussi une compétition, faire plaisir aux autres, leur donner un sentiment de bien être grâce à cette matinée réussie. La météo devrait être aussi de notre côté alors donnons la banane (comme dit JJ) aux coureurs !!!  Soyons souriants, conciliants, conseillons, encourageons, bref réagissons comme si nous avions 3000 azuréens d’inscrits !

MERCI À CHACUN D’APPORTER DES DESSERTS QUE NOUS POURRONS METTRE SUR LE STAND BUVETTE (crêpes, gâteaux maison, confiserie, biscuits maison…tout sera bienvenu !!)

Les Foulées sont VOS Foulées – Merci à vous tous !!

HELP DE LA SEMAINE : cherche Fenêtre avec vue sur le départ rue de Paris ! si l’un(e) de vous, ou un de vos proches, a une fenêtre qui donne sur le départ de la course, rue de Paris, pouvons nous y avoir accès pour prendre des photos dimanche matin ?

Les résultats du Week end

Championnats d’Ile de France de Cross

Un week-end dans les labours des Yvelines avec les “pré France”, dernier volet de sélection pour pouvoir participer aux France à VITTEL, l’objectif de tout athlète performeur. Les places sont très chères et âprement défendues.

Chez les jeunes hommes, Daniel et Baptiste se sont brillamment qualifiés tandis que les Seniors et Masters se sont battus sans relâche mais sont passés à la trappe. Un niveau très élevé, peu de places pour la finale, c’est la dure loi des cross et il faut se battre contre des ententes de plusieurs clubs. Nous n’avions jamais eu un tel nombre d’azuréens qualifiés sur les LIFA, rien que cela est un exploit accompli par chacun de vous !

Les équipes féminines azuréennes du cross court et du cross long ont brillamment arboré le maillot bleu et jaune et se placent respectivement sur la 2ème et la 3ème marche du podium d’île de France !! Des places particulièrement convoitées qui leur permettent d’aller déguster l’eau de  Vittel.

La météo a été radieuse ce Dimanche, et le parcours était souple et soigneusement garni de buttes éprouvantes. C’est dans ces excellentes conditions que 61 Azuréens se sont confrontés à l’Ile de France, ce qui est un chiffre considérable! Il ne va pas être possible de nommer tout le monde dans le résumé de cette journée dont le rythme fut le suivant:

→ Nos 3 Benjamin(e)s qualifiés pour un match interdépartemental, arborant donc le maillot jaune du Val de Marne, ont eu fort à faire dans le peloton! Mais les garçons ont eu le plaisir de monter sur le podium...

   
L’équipe des Benjamines (6è) et les Benjamins (3è, Paul et Alexandre au centre) avec leur coupe.


Le sourire de Daniel qui sait qu’il est qualifié! Et la belle foulée de Baptiste qui l’accompagnera!

Les filles ont tenté la double qualification Cross court/Cross long, ce qui impose de répartir leurs forces… Adèle est venue de Bayonne pour mener et qualifier l’équipe!

    Les équipes féminines azuréennes du cross court et du cross long ont brillamment arboré le maillot bleu et jaune et se placent respectivement sur la 2ème et la 3ème marche du podium d’île de France (2ème (court) et la 3ème place (long) !!! Des places particulièrement convoitées qui leur permettent d’aller déguster l’eau de  Vittel. Ajoutons qu’Emmanuelle prend le bronze dans sa catégorie M2 et Svetlana est 4ème chez les M1. En final, 13 filles iront à Vittel !

Les garçons réalisent l’exploit d’être 30 à avoir été qualifiés et courir aujourd’hui! Leur densité est exceptionnelle, mais il n’y avait que 3 places par équipe disponibles aussi bien pour les Séniors (5è) que les Vétérans (5è)… Espérons qu’il y aura plus de places l’an prochain, il ne leur manque pas grand chose pour accrocher la 4ème place.

Cross de la sablière : Pendant ce temps, Florent et Omar s’en allaient chacun chercher un podium sur le Cross de la Sablière, respectivement 3ème scratch et 1er M2, un week end fructueux pour les pointes de cross !!

La Piste : Voici les athlètes retenus par la fédération pour pouvoir participer aux championnats de France des jeunes ce week-end, en parallèle de nos Foulées Charentonnaises.
-> Annabelle est retenue sur 200m (Samedi),
-> Yoan est qualifiable, très probable qualifié en Longueur (Samedi), et au Triple saut (Dimanche),
-> Le relais 4x200m filles est retenu (Dimanche).
Avec toutes nos félicitations!

Rappel:  stage running et trail en Lozère du 8 au 12 mai
Ce stage, qui se veut sportif et convivial, est ouvert à toutes et tous quel que soit votre niveau et sera l’occasion de partager votre expérience avec des athlètes extérieurs à l’Azur.
Vous avez reçu un mail avec les détail le 5 février
Pour vous inscrire  (Merci de vous faire connaître rapidement – au plus tard fin février -) ou pour toute question, une seule adresse : azurcharenton@yahoo.fr
Nous reviendrons vers vous rapidement pour les détails de l’organisation.

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages
Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr