La Gazette du 17 septembre 2017

Le dicton de la semaine : “A l’aube de l’automne, les azuréens accueillent

Bienvenue à tous nos nouveaux azuréens, petits et grands, nous vous souhaitons tous une excellente année sportive parmi nous ! Et elle commence fort avec une Médaille de Bronze par catégorie M2F aux Championnats de France de trail, de Marie Lise, fraichement arrivée au Club !!

La rentrée des enfants :

Notre piste verra beaucoup d’enfants pour cette saison 2017/2018 puisque les premières séances de Mercredi et de Samedi ont déjà rassemblé respectivement 60 et 64 Eveils et Poussin(e)s, ce qui est énorme! Tout se passe bien mais ces chiffres vont aller en progression et vont nous contraindre à un effort particulier pour garantir un encadrement suffisant.
Les plus grands ont également commencé fort malgré la pluie essuyée Mercredi, et on a vu beaucoup de nouvelles têtes cette semaine… Les rentrées des plus grands étant en général progressives, nous aurons besoin d’un peu de temps avant de prendre notre régime de croisière.
En tous cas, vivement les premières sorties!…

Résultats : Très actifs les azuréens en cette rentrée !

  • Impérial Trail de Fontainebleau

C’est la rentrée des marcheurs également, avec Bruno sur l’Impérial Trail de Fontainebleau,  marche de l’aiglon de 24km, qui fait un temps de 3h49m35 avec 2 boucles de 12 km à parcourir avec de belles bosses. Bruno, qui s’affine compétition après compétition, marche sur les traces de l’Empereur !
→ http://www.tri-aventure.fr/la-marche-de-l-aiglon/marche-nordique-fontainebleau.html

  • Championnats de France de Trail à Gerardmer

Nous avions 2 représentants aux Championnats de France de Trail à Gerardmer Marie Lise, toute nouvelle arrivée au Club qui prend une belle 3ème place M2 sur le 61 km et notre pâtissier émérite Sébastien, qui finit en force 79ème sur le 31km. Merci d’avoir représenté notre Club sur ces championnats et bravo !
→ http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=5321

  • 10km Palaiseau

Pendant ce temps, Emma, Zaza et Christophe sont partis voir comment les Polytechniciens de Palaiseau couraient sur le 10km.
→ http://www.elan91athle.org/

  • Championnats départementaux de Roissy en Brie

Romain, est allé à la recherche de ses racines Seine et Marnaise aux Championnats départementaux de Roissy en Brie.
→ http://www.10kmforestier.fr/

  • Semi-Marathon de Copenhagen

Plus aventuriers, Renaud accompagné de Glenn et Alexis sont allés faire de belles perfs au Semi-Marathon de Copenhagen et bien sûr prendre du bon temps dans cette belle ville.
→ https://cphhalf.dk/en/

Vie du Club :

Rappel Il est arrivé….le tour de cou personnalisé de l’Azur !! porté en avant première par vos entraineurs lors du Forum, il est à présent accessible à tous pour le prix de 10 € – Les commandes sont à prendre auprès d’Emmanuelle azurcharenton@yahoo.fr

 

Les rédacteurs de choc de l’Azur

La Gazette du 10 septembre 2017

Le dicton de la semaine: “Après la rentrée, l’Azur fonce et renaît

Merci de votre présence nombreuse au Forum des Associations de Charenton qui a permis d’accueillir dans de très bonnes conditions un grand nombre d’athlètes et tout particulièrement de jeunes!
Et maintenant place à la rentrée sportive pour la piste et la Marche Nordique.

Vie du Club : 

Il est arrivé….le tour de cou personnalisé de l’Azur !! porté en avant première par vos entraîneurs lors du Forum, il est à présent accessible à tous pour le prix de 10 €.
Résultats : 

Nos valeureux Master 2 s’en sont donnés à coeur joie pour commencer l’année avec des podiums sur le 15 km du Perreux : Geneviève, infatigable en 1ère Master 3 et 4ème scratch ! etJacques en très valeureux 2ème Master 2.  A Clermont-Ferrand, Marie-Anne a pris une excellente seconde place du trail du Mardoux : 12 km (400 mD+) et Alexis a remporté la course Nature d’Igné (14 km).
Bravo à eux, cela inaugure une saison riche en médailles..(mais où les mettent ils, les armoires en sont pleines !).
Bonne semaine

Les rédacteurs de choc de l’Azur

La Gazette du 3 septembre 2017

Le dicton de la semaine: “ Avant le Forum, les traileurs azuréens mettent la gomme ”

Nous vous attendons nombreux au Forum des associations dimanche – Métro Charenton Ecoles toute la journée. Ce sera l’occasion de rencontrer vos entraineurs et de déposer vos dossiers d’inscription si ce n’est pas déjà fait. Nous vous rappelons que l’Ecole d’athlétisme et la Marche nordique reprennent leurs activités dès lundi 11 septembre. (Le Running n’a jamais arrêté… des infatigables coureurs)

Et pendant que vous prépariez confortablement vos cartables, nos traileurs étaient à pied d’oeuvre et d’autres préféraient se tremper dans des bassins..

Message pour le Forum de la part de Véronique, Conseillère municipale en charge du Handicap à la Mairie:

Dimanche 10 septembre, lors du forum des associations, auquel l’Azur Olympique Charenton participe, se dérouleront des actions de sensibilisation au Handicap et en particulier un RELAIS par équipe.
Ces équipes seront constituées de personnes mises en situation de Handicap (en fauteuil roulant ou yeux bandés) et de valides, composées de 4 à 6 personnes maxi, de tout âge, qui auront à faire 300m (environ) en courant, 2 ou 3 équipes s’affrontent en même temps. Pour ceux qui courront en situation de cécité, un atelier préalable de course de guidage est organisé près du départ. Nous vous sollicitons pour former une (ou plusieurs!) équipe(s) représentant votre association ! Pour faciliter l’organisation de ce relais, merci de vous inscrire si possible avant le forum, par mail auprès de Véronique Gonnet, conseillère municipale en charge de ces actions: vgonnet@charenton.fr , et qui se tient à votre disposition pour tout complément d’informations.
D’avance merci de votre bon accueil et de vos réponses.

Résultats:
Commençons par les ultra-traileurs de CHAMONIX qui ont essuyé en dehors du kilométrage & du dénivelé, une météo exécrable ! Tous finishers, sans casse : bravo à eux !!!
OCC : 56km – 3500m D+

  • Thibaud SAMBOURG, moins de 8h00 et dans les 200 premiers

→ http://utmbmontblanc.com/en/live/runner/11057

TDS : 119km – 7200m D+

  • Hélène TANGAPREGASSAM, 27h20 dans le 1er tiers des arrivants

→ http://utmbmontblanc.com/en/live/runner/6575

Jetez un oeil sur les vidéos : les conditions climatiques ne les ont pas aidés ; il faut en vouloir. Ils n’ont pas profité du paysage : il faut avancer, avancer …
En région Parisienne, à MONDEVILLE 91, (moins loin & plus court), portons nous sur le Cul d’Enfer qui ne fait que 21 bornes. Une surprise attend les coureurs en haut d’une côte très difficile : Le Cul d’Enfer : http://www.trail91.fr/le-cul-denfer-dimanche-3-septembre-2017-9h30-mondeville/ !
Les résultats ne sont pas encore en ligne, Marie-Anne, Alexis, Eric & Antoine étaient au départ dimanche matin. De beaux résultats sont à enregistrer (podiums & places d’honneur) !!!

A PARIS (bassin de la Villette), toujours à l’affût des nouveautés : Gilles GONNET : non pas en course à pied, en crawl !!! Journée sans basket : La Fluctuat
→ http://www.bibchip-france.fr/evenements/voir/598/la-fluctuat-paris-19-buttes-chaumont
Compet de natation en eau libre dans le bassin de la Villette
Trois courses 1.250m 2500m 5000m

Course zazou 2500m
Gilles Gonnet : 131ème place
Temps : 00:53:53,50
Moyenne : 2,78km/h
Place par catégorie : 24ème

« Course très sympa avec une eau de bonne qualité peu de visibilité 1m quelques algues au fond mais c’est pas gênant.
Pas trop de monde on se fait un peu nager dessus au début c’est dur de se mettre dans le rythme avant 400m
Mais après c’est plus calme , après c’est comme en athlé quand on a pas assez d’entrainement les chronos sont pas terribles à refaire à plusieurs »

Bonne semaine

Les rédacteurs de choc de l’Azur

La Gazette du 28 août 2017

Le dicton de la semaine: “A la rentrée après l’été, l’Azur renaît”

Nous espérons que vous avez passé d’excellentes congés et, pour ceux qui sont restés laborieux, une excellente période estivale. Mais nous sommes ravis de tous vous retrouver ! Et toute l’équipe de l’AZUR en profite pour saluer nos blessés contraints à une année blanche. Venez nous voir de temps en temps, nous pensons à vous !

Petit rappel, et non des moindres…vos licences expirent le 1er septembre 2017 et à compter de cette date, vous n’êtes plus couverts par les assurances fédérales et nous ne pourrons plus assurer votre présence au Club.

Il est donc URGENTISSIME d’envoyer vos bulletins de réinscription !!

Vie du Club:
1er rendez vous: le Forum des Sports a lieu le dimanche 10 septembre au Marché Couvert de Charenton – Métro Charenton le Pont. Vous pouvez venir déposer vos bulletins, discuter avec nos entraineurs, ou tout simplement venir faire un coucou aux Bénévoles qui tiennent le stand toute la journée !!

Résultats: 
Vous avez fait de nombreuses courses ou autre pendant l’été et nous avons tenté de suivre vos périples avec des articles à consulter sur notre site Internet. Des lieux, distances, performances, résultats..et podiums ! (bravo Philippe !)
Dans l’immédiat, pensons à Hélène qui va aborder le dur chemin de la TDS (119 km et 7500m de dénivelé) et que nous allons accompagner par nos pensées (uniquement par la pensée parce que bigre..pas trop envie de faire autant!)
N’hésitez pas à consulter le site, départ de la TDS, mercredi 30 août à 6h00 : http://utmbmontblanc.com/fr/page/22/22.html

Toujours en trail, mais sur une distance bien plus courte, retrouvons Eric, Alexis et Antoineau Cul d’Enfer (Essonne 91) → http://www.trail91.fr/category/le-cul-denfer/. Ils seront au départ, dimanche 3 septembre.

Bonne semaine

Les rédacteurs de choc de l’Azur

La Gazette Semaine Du 24 Juillet 2017

Le dicton de la semaine : « C’est fin Juillet que la Gazette prend ses congés mais sera là avant septembre sans plus attendre« .

Et pour vous égailler en attendant vos vacances ou pendant, ci-dessous, une série de photos de vos exploits au jeux InterAzurs !
https://flic.kr/s/aHsm4YHDeJ

A très bientôt.

Les rédacteurs de choc de l’Azur

La Gazette Du 17 Juillet 2017

Le dicton de la semaine : “ A l’Azur c’est la fête y’a pas de compét’ et la Gazette prend la poudre d’escampette 
Ben oui, quoi…on a bien droit à quelque vacance si vous vous décidiez une bonne fois pour toute à ne rien faire comme course/marche/concours !!

Une excellente occasion pour saluer tous nos entraineurs qui se donnent toute l’année pour vous soutenir/conseiller/encourager/faire performer !!!!

Résultats :

  • MARCHE

Deux marcheurs de l’azur étaient présents sur une marche nordique chronométré de 7kms à Dammartin-sur-Tigeaux.  (77)  De très bons résultats de nos deux marcheurs compétiteurs ! Gilles termine 5ème en 48 minutes et Bruno 10ème en 58 minutes.

http://www.azurcharenton.fr/les-foulees-dammartinoises-marche-nordique-7km-le-14-juillet-2017/

  • TRAIL

Notre JeanJean est insatiable. Après le désert de Gobi, l’Eiger Ultra trail en Suisse… 51 Km en montagne tout de même mais sans son fidèle zaza. Plus d’info sur le site ?

  • PISTE

RIEN ouf !!! Génial !

Bonne semaine

Les rédacteurs de choc de l’Azur

La Gazette du 10 juillet 2017

Le dicton de la semaine: “ En juillet Hélène et les garçons performent sans se lasser ”

Résultats :

  • TRAIL

La Montagn’hard – 107 km 
Vaillante et décidée, Hélène va au delà d’elle même et vient à bout en 29 heures d’effort du parcours exigeant, difficile et très montagneux (8500  m de D + !!) de la Montagn’hard. Avec un podium de 2ème V1F à la clé ! il en faut du courage et de l’abnégation, surtout lorsque le seul terrain d’entraînement disponible est le Bois de Vincennes…

  • PISTE

– Massamba est parti participer à Albi à ses premiers championnats de France (Espoirs) malgré une petite alerte aux ischios-jambiers… Les muscles doivent avoir tenu puisque celui-ci effectue son 100 mètres en 10″98 qui le met à la 15ème place française et la première place non demi-finaliste (dommage).
– Yoan prend pour sa part la 14ème place française à la finale Nationale des Pointes d’Or en réalisant un Triathlon à 119 Pts. Ce résultat est des plus honorables, mais il aurait certainement aimé améliorer un de ses records personnels lors de cette organisation si motivantes. Il n’est pas facile d’être au mieux le bon jour. Le très hypothétique Triathlon effectué avec ses records personnels était du niveau de la 5ème place avec 127 Pts.
– Et puis Nicolas réalise 49″73 sur 400m, pratiquement une performance Nationale, au meeting ‘Ouest Ternes’ tandis que Baptiste et Lucas sont allés honorer leurs qualifications à la finale du challenge Multi-Jump (respectivement 1.79m en Hauteur et 3.27m à la Perche – et la manière!).

Records et Bilans du club :
Les records du club ont été mis à jour et la liste des 141 marques améliorées (BRAVO A TOUS !) cette saison a été reportée à l’adresse suivante (j’ai vu quelques problèmes avec la vitesse du vent) : http://athle.azurcharenton.fr/Records/BilanRec2017.html
D’autre part, les meilleures performances de chacun ont aussi été mises à jour à l’adresse : http://athle.azurcharenton.fr/BestOf/Sprint.html
On peut y voir par exemple que 16 athlètes ont fait moins de 2h45 sur Marathon au club… Les listes par catégories fournissent les meilleures performances de tout le monde.
Des soucis existent avec les épreuves combinées de jeunes qui ont évolué (à traiter…). Mais vous pouvez aussi trouver d’autres problèmes, n’hésitez pas à le faire savoir!

  • TRIATHLON

Franck T (Tex pour les intimes) poursuit son parcours de triathlètes et s’est fait une virée “half” ce week end…on attend ses commentaires..

Bonne semaine

Les rédacteurs de choc de l’Azur

La Gazette du 3 juillet 2017

Le dicton de la semaine : “Les azuréens entament juillet avec sérénité

Championnats de France piste, Trails, Pique nique…c’est Juillet !

Vie du Club :

Les pique nique de nos marcheurs ont eu le succès escompté. Bientôt des photos ?
En attendant celles des jeux InterAzur, des photos de notre Barbecue de fin d’année ci-après !  https://flic.kr/s/aHskYzdPGv

Résultats :

  • PISTE

– Astel a été sélectionné à la place des Benjamins dans le relais du Val de Marne d’ouverture du meeting de Paris! – tout comme Martin l’année dernière et Annabelle auparavant. Ce relais a terminé en 5ème position des équipes d’Ile de France… puis Astel a pu profiter du meeting!
– Nous féliciterons les qualifications de Daniel et de Clément à ces championnats de France Cadets qui se sont déroulés à Dreux. Sur 1500m, tous deux finissent respectivement aux 18è et 20è places nationales. Clément a souffert d’une petite contracture traitée par les kinés des championnats et a ensuite participé aux séries du 800m pour se rattraper de sa non-qualification à la finale. Il chutera malheureusement dans sa série – ces courses sont très intenses. En tous cas, bravo pour ces qualifications qui en préparent d’autres.
– Bravo également à Chloé et Massamba qui sont sur la liste de qualification pour les championnats de France d’Albi de ce week-end… Et à Yoan qui sera dans le même temps à Angoulême pour la finale des Pointes d’Or…

  • TRAIL

Trail des Moulins – 50 km
Eric K, en toute discrétion comme à son habitude, s’en est parti en Essonne visiter les Moulins pendant 50 km sous la pluie..au final, un podium dans sa catégorie, cela valait le coup de jouer à la grenouille !
D’autres préparent leur sac, comme Hélène fin prête pour la Montagn’hard du week end prochain (107 km, 8500 m D+) “même pas peur”..

  • ROUTE

On n’arrête Clarisse et Djilali, respectivement sur le 5 km et le 10 km des Foulées des Iles, traditionnelle course de notre Bois de Vincennes, pour les amoureux du Punch !

Bonne semaine

Les rédacteurs de choc de l’Azur

La Gazette du 27 juin 2017

Le dicton de la semaine : “ C’est au Barbecue que les Azuréens ont concouru

Pendant que certains trinquaient sur la piste de Charenton, Honneur aux traileurs qui s’en sont donnés à coeur joie ce week end des confins de la Chine jusqu’au toit de l’Europe!

Vie du Club :

  • Merci à tous d’être venus en grand nombre (un millier selon les organisateurs – une centaine selon les services municipaux)  sur notre Barbecue de fin d’année et surtout sur notre Challenge InterAzur mis en place par Fred M. et Véronique P. qui a permis des concours intergénérationnels de sauts d’obstacles, marche, lancers…etc. Vincent, photographe de choc nous concocte son album.

Résultats :

TRAIL

  • Le désert de Gobi (250 km en 6 étapes)

Nos deux azuréens, Xavier & Jean ont su éviter les pièges du “made in China” pour revenir sains & saufs du GOBI MARCH CHINA. Xavier a été agressé par … un piquet de tente ! Ou il était complètement défoncé par l’alcool de riz ou très fatigué par cet important kilométrage. Jean a-t-il été obligé de le porter ? De le tirer en ‘ger tereg’* comme une mule ? Vous le saurez en lisant leurs aventures, s’ils les écrivent !
Les 250 bornes ont été bouclées en 39h15 (en gros) ; ils sont restés ensemble (la yourte, cela rapproche) et ils sont même sur la 1ère marche du podium par équipe !

* yourte à chariot

Mais que fait Jeanjean ?
a – il ramasse des champignons
b – il a perdu sa boussole
c – ses intestins le lâchent
d – ses quadri sont crampés
e – autre ?
f – ne sais pas ?

149804496520170621_Stage4-148.jpg

  • Le marathon du Mont Blanc

Cherchant la fraîcheur en altitude, Sébastien a délaissé ses fourneaux pour abattre les 80 km du marathon du Mont Blanc tandis qu’Adèle et Renaud s’en sont tenus à des formats un peu plus restreints mais tout aussi compliqués vu le dénivelé et la météo.

  • L’Oxytrail

L’Oxytrail, toujours prisé des azuréens, a tenu ses promesses et la sortie à Noisiel de Clarisse, Sylviane, Marie Anne, Geneviève, Dominique, Daniel et Guy a été fort agréable avec, à la clé, deux excellents podiums féminins avec Marie Anne 2ème scratch féminin et Geneviève 1ère de sa catégorie !

PISTE

  • Eléonore, Massamba, Nicolas, Benjamin et Baptiste nous ont représentés lors de ces championnats d’Ile de France de haut niveau. Tous confirment leurs excellentes performances réalisées jusqu’ici mais Massamba se blesse sur 100m en réalisant tout de même 11″01 Vdéf 0.9m/s. On espère que ce n’est qu’une alerte, et qu’il pourra profiter d’une – possible – sélection aux championnats de France.
  • Trois jeunes filles motivées sont venues faire des perfs ce Dimanche… Les résultats en Sprint ont été remarquables, mais c’est en Longueur que les records personnels ont explosé pour Annabelle, Hilary et Stella qui franchissent toutes 4.80m! Cette dernière porte ainsi le record du club Benjamines à 4.86m!

Avec vos contributions, tous nos résultats en détail sur le site du club azurcharenton.fr et des albums photos mis à jour grâce à vos envois sur le site Flickr.com

Bonne semaine

Les rédacteurs de choc de l’Azur

La Gazette du 18 juin 2017

Le dicton de la semaine : « Avant l’été, les azuréens sont partis se désaltérer »

Les différents azuréens ont combattu chaleur et sécheresse de manière différente ce week end…pour les plus jeunes en s’octroyant des titres Nationaux ou interrégionaux (bravo à eux :!!), d’autres en buvant du Sancerre, et enfin en arpentant les chemins de Champigny ou du Bois de Vincennes. Une pensée aussi pour nous deux compères Xavier et Jean qui ont pensé se rafraîchir dans le Désert de Gobi et qui courent, sac au dos, en autosuffisance pendant 4 jours.

Attention néanmoins – soyez prudents – alerte Canicule sur notre département à compter du 19 juin. Observez bien les mesures préconisées par vos entraineurs.

Vie du Club :

DERNIER RAPPEL – SAMEDI soir 24 juin – BARBECUE et FETE DU CLUB précédé des “InterAzurs”, des jeux ludiques inter-générationnels et multi-disciplines entre nous, suivi du Barbecue du Club auront lieu le 24 juin sur la piste S. Diagana.
Venez nombreux et en famille pour fêter la saison passée et l’été qui arrive..
Début des épreuves ludiques pour petits, grands, jeunes, vieux…16h !!
On est en équipe de 4 et chacun se dépote sur des épreuves les plus atypiques (saut de grenouille, lancer de vortex de précision, relais navette par équipe, relais marche, relais avec obstacles, lancer de medecine ball.
Au final les équipes cumulent les performances de chaque coéquipier).

Résultats :

Avec vos contributions, tous nos résultats en détail sur le site du club azurcharenton.fr et des albums photos mis à jour grâce à vos envois sur le site Flickr.com

  • MARCHE

Un petit groupe de la Marche Nordique AOC ne perd pas le Nord et était présent pour le 2è année consécutive à la Norpic de Champigny sur une distance de 7 km dont 4 km marche balade et 3 km chronométré, avec des temps très corrects pour le groupe AOC.

Une marche toujours très conviviale où nous sommes encore trop peu nombreux à y participer, un bon moment de partage et rencontres. Merci à l’organisation toujours au top. Deux rendez-vous à ne pas manquer : le samedi 23 septembre 2017 à Créteil (base de loisirs), marche CALYPSSO au profit de la lutte contre le cancer pour l’hôpital Henri Mondor et le 3è samedi de Novembre 2017, une grande marche nordique organisée à Champigny sur Marne

  • PISTE

Sur le demi-fond long, la saison continue sur les championnats d’Ile de France du 5000m avec des records personnels sans cesse repoussés et des performances à noter pour Marie Anne, Eléonore, Mattéo.

Lourde semaine pour Yoan qui s’octroie à Rennes les titres de champion de France UGSEL en Longueur et au Javelot, et n’échoue au 200m Haies que pour 2/100èmes de secondes (nouveau record du club en 27”02)!

Dernières épreuves de la saison pour les Benjamins, les Equip’athlé ont souffert de beaucoup d’absences… Les filles réalisent néanmoins crânement un bon total au delà des 300 points. Nouveau record du club pour Stella (50m Haies en 8”34) et superbe 2km Marche pour Apolline, qui en moins de 13’ s’adjuge également le record du club…

Aux championnats d’Ile de France Cad/Jun, Clément (3è sur 1500m et 5è sur 800m) et Daniel (7è sur 1500m) réalisent les performances ‘plancher’ pour les France. Toutes ne seront peut-être pas suffisantes pour nous représenter à Dreux. Nouveau record du club Cad/Jun/Esp pour Selma sur 400m avec 64”97, et 3.40m à la Perche pour Louis…

Nous avons reçu de jolis cadeaux de la part des Minimes lors de ces championnats d’Ile de France de la catégorie: Yoan est en or sur 200m Haies et en bronze au Triple saut, Tiphaine remporte le titre sur 1000m après une énorme course qui l’amène au record absolu du club sur la distance: 3’00”77, un temps qui la met en 3ème place des bilans nationaux! Martin est 4ème de la Hauteur en égalant son record du club 14ans (1.81m) et le relais 4x60m des filles signe un superbe 30”97 – nouveau record du club – à 25/100ème du podium.

Pour parfaire le week-end, le club a participé au meeting du Val de Marne pour lequel la meilleure progression fut celle de Nicolas (23’’22 aux 200m).

  •  ROUTE

Avec un peu de retard, saluons tout d’abord Nathalie partie la semaine dernière sur les Chemins de la Liberté…oui le Semi de Caen où elle se libère brillamment..de son précédent chrono sur la distance !

Les Foulées du 12è, 10 km labellisé ce dimanche 18 juin
Encore une belle brochette d’Azuréens sur ce 10 km très roulant dans le bois de Vincennes. Peu de parties sont ombragées, car le parcours est surtout autour du Lac Daumesnil et la pelouse de Reuilly ! L’organisation est bien rodée, les bénévoles sont d’un accueil jovial et efficace. Sébastien HARDY monte sur le 2ième étage de la boîte en Master 1 avec un chrono de 35’26. Jeanne STEFANI, seule représentante féminine azuréenne termine en 54’05. Antoine SEGUIN réalise une performance qualificative aux Championnats de France en 34’06. Philippe CHELLI, introuvable dans les résultats ? Vas tu bien ?
Retrouvez tous les autres résultats sur notre site !

SAM Paris 12 = https://www.samparis12.org/inscription-foulees/

Carton rouge :
Manuel., merci d’inscrire s’il te plait le nom du club lors de l’inscription à la compétition, car il est compliqué pour nous de répertorier la présence de chacun..

  • TRAIL

Le Trail de Sancerre : la Fillette (15km, 530 D+) & la Magnum (35km, 1100 D+)
Une invasion d’Azuréens sur ce trail que connaît très bien Antoine ALLONGUE notre fer de lance dans la discipline. De beaux coteaux viticoles encerclent le village de Sancerre perché à 310 m. Autant le dire tout de suite, le parcours est bucolique, bien exposé au soleil (il y a un peu de vignes LOL) & légèrement casse-pattes ; mais vraiment un soupçon LOL.
22 arrivants sur la Fillette avec de gros résultats, Renaud VINCENT, 3ième au général, suivi de Steven KEROUEDAN & Fabrice AUSTRUY, 5è et 9è ! Marie-Anne BIGOT-SAZY, 3è féminine ! Geneviève JOURDIN 1ère en Master 3 ! Mettons de côté les perfs et saluons le parcours de Franck CABY VAHDATE tout sourire, le trio Dominique DELMAS, Laurence LEMMET & Yann MAHIEU. Et tous les autres : enchantés d’être là !
7 arrivants sur la Magnum avec un podium d’Emmanuelle JAEGER, 1ère en Master 2 et de Christophe PERROT (très surpris d’ailleurs) en 1er Master 2. Tout le monde finit sous les 4h00 : Claire, Frédéric, Alain & Guillaume sauf Antoine, 12è au général en 2h51 !!! Ok, c’est aussi moins de 4h00, mais son chrono commence par un ‘2’.
Un weekend savouré par tous, aucune blessure n’a été enregistrée, si ce n’est que quelques courbatures LOL. J’ai les jambes qui me disent : “ça suffat comme ci” !!! Donc à refaire tant le plaisir sportif & de bouches a été au beau fixe comme le soleil très présent ce samedi. MERCI à vous tous !!!

http://www.trail-de-sancerre.com/

Le désert de Gobi (250 km en 6 étapes)
La première étape est bouclée et … impossible de trouver le kilométrage !!! Nos compères Xavier ABADIE & Jean MAGNOL ont passé la ligne en 4h07’54”. Les photos valent mieux qu’un long discours, retrouvez nos larrons ici (photos 31 (superbe), 34, 35, 37) :

https://www.4deserts.com/gobimarch/photos

A les consulter, on ne dirait pas qu’il fait chaud !!! Et entre nous, utiliser des bâtons dans le sable, heu… est-ce vraiment efficace, LOL !!!

Officiel :

(message de Christophe)
Hop, après le Trail de Sancerre, j’ai du “remonter” sur Paris le soir même (merci à Martine pour la route → c’est aussi pour cela que tu as mal aux jambes LOL).
J’étais donc, hier matin, officiel sur le 10 km des Foulées du 12ème organisé par le SAM Paris 12. J’ai retrouvé la brochette d’Azuréens animée par Jean-Jacques !
Autant vous le dire, le réveil très matinal ainsi que le fait “d‘escalader” la moto ont été douloureux pour mon grand âge, LOL. J’aurais préféré la visite de cave & la dégustation avec mes compères de course de la veille !

Bonne semaine

Les rédacteurs de choc de l’Azur