La Gazette du 10 Février 2020

Le dicton de la semaine : “Aux demi-finales, l’Azur est tout simplement génial”

Énormes résultats de cross l’Azur emmène 3 équipes aux France de Cross à Montauban ! cross court féminin (2ème) , cross long féminin (5ème) et élite Homme (2ème). Jean-Jacques a su préparer et insuffler une rage de vaincre aux équipes azuréennes sur un parcours très exigeant et balayé par les bourrasques. Du jamais vu à l’Azur !

De si beaux souvenirs ! organisés par Coline !
Cross court homme https://photos.app.goo.gl/TyBQiCfLeK2oVoS39
Cross court femme https://photos.app.goo.gl/38k4nLjmCRKxabrC8
Cross long homme https://photos.app.goo.gl/CeDUFGDhNFhYbYuF9
Cross long femme https://photos.app.goo.gl/LTSauNm87XFXvDRQA
Cross masters https://photos.app.goo.gl/Rebg3aQ4EefX1FsJA

Les aussi jeunes pistards balayent les records et vous donnent aussi rendez-vous aux ‘France’ – mais en salle… Et ils nous montrent la voie depuis Saint-Brieuc !

VIE DU CLUB  

LE HELP DE LA SEMAINE ! #fouleescharentonnaises

Les Foulées Charentonnaises sont un incontournable événement de la vie du club.
Nous aurons besoin de vous toutes et tous !!! 

Remplissez les Doodle afin de nous aider à organiser la bonne répartition des tâches 
  • Samedi 15 – Le Village : Gymnase / Stands / Dossards / Parcours / Approvisionnement
  • Dimanche 16 – Les Courses : Dossards / Vestiaire / Ravitaillement / Ravitaillement

Vous pouvez aussi demander à vos proches de venir pour un coup de main !
https://doodle.com/poll/dxwbr2r9s92wxcnd

Les inscriptions se poursuivent  ! Ne lâchons rien, faites de la pub au maximum autour de vous ! Merci
Aidez à créer la dynamique sur les réseaux sociaux en visitant, likant, commentant nos posts et nos stories !
https://www.facebook.com/Les-Foul%C3%A9es-Charentonnaises-412806772179792/
https://www.instagram.com/lesfouleescharentonnaises/

SAMEDI vous pourrez donner vos équipements de sport d’occasion mais en bon état (Chaussures, T-shirts, collants, shorts, coupe-vents, tours de cou, montres qui ne vous servent plus, etc…) au gymnase Nelson Paillou au niveau du retrait des dossards.
Nous distribuerons le matériel à des associations ou recycleries sportives.  
Une association a besoin en particulier de baskets (toutes les tailles mais en priorité 43 et 44).  de jogging, t-shirts et vestes, essentiellement homme.
Merci à vous

A LIRE pour tout savoir sur les foulées éco-responsables : 
https://mailchi.mp/a00f406d1a13/fouleescharentonnaises-645013?fbclid=IwAR0vgB-iATr7jlaFlI6jGM3SvVEk4TiA2QIfna7poL9suH7xRZBZG-8VWvE

26ème TRIATHLON XS de Fresnes – Reste 4 places

Il reste que 4 places pour les Azuréens et Azuréennes pour venir essayer le Triathlon de Fresnes qui se déroulera le Dimanche 29 mars prochain : 400 m de natation (en piscine), 11,5 km de vélo et 3 km de course à pied. Ce format permet de découvrir le triathlon en mode découverte. Pour les intéressé.e.s, vous avez jusqu’au 15 février pour envoyer un email à Franck (franckmagnier@yahoo.fr) et de ne pas s’inscrire en ligne.

NOS RÉSULTATS

L’album des Photos du 10km de Vincennes ce we. compilées de Fred, Julia et d’autres ici :
https://photos.app.goo.gl/sFMEDrf4vcZy5oP7A

CROSS

Les demi-finales des Championnats de France de Cross sont toujours un moment particulier dans la vie d’un club et d’un athlète: les places aux France, Graal du coureur, sont très rares et il faut “s’arracher” pour avoir une chance de dépasser les autres.

Une qualification par équipe est le gage d’un club soudé, avec un niveau cohérent et une rage de vaincre pour l’équipe. Dimanche, les courses et le parcours ont été rendus particulièrement difficiles par des bourrasques tempétueuses qui épuisent les coureurs et font voler la tente… Mais l’Azur reste debout et vaillant malgré la tempête et qualifie l’équipe Femme du cross court (2ème), l’équipe Femme du cross long (5ème) et l’équipe Homme du cross Elite (2ème) ainsi que Ludovic en Masters. Tous ces athlètes iront rejoindre le Relais Mixte déjà qualifié pour Montauban!

Trois jeunes Benjamins participaient également à la fête à l’occasion d’un match interdépartemental: Darrell (7è), Emilien (22è) et Valentine (72è). Ces résultats individuels sont excellents compte-tenu de la présence de 8 gros départements. Les Benjamines ci-dessous terminent à la 2ème place! Nous ne connaissons pas les résultats des garçons qui ne sont malheureusement pas publiés…

ROUTE

  • Israel’s Dead Sea Marathon : le semi-marathon de la mer morte

Qui peut bien aller “promener” ses runnings là-bas ? Charley B, évidemment :-). Le paysage est magique, il faut aimer le désert et en profiter pour visiter Massada, une ville forteresse exceptionnelle ! Charley boucle ces 21 km en 1h21’18, dans le top 20 sur 1500 participants ! 8ième dans sa catégorie, les M0 sont en forme !
https://deadsea.run/en/

 

  • Trail nocturne de Brezolles : 18km

Mélissandre P, s’offre son premier podium en course à pied : 1ière féminine en 1h42. Le départ est donné à 18h30 et le seul conseil très avisé de l’organisation est “d’avoir une frontale” :-). En nocturne, cela va de soi !!! Ils devraient préciser de courir en maillot de bain car le tracé de la course franchit une rivière.
https://fr-fr.facebook.com/CABrezolles/

MARCHE NORDIQUE

Samedi Bruno a pris le départ de ma 7ème épreuve de MNT à Villenave d’Ornon en Gironde(33). Le parcours en boucle de 2,5 km tracé dans les vignes du Bordelais était à parcourir 6 fois. Malheureusement lors du 4ème tour il a ressenti une douleur genre sciatique dans la jambe gauche, mais Bruno est tenace…et il a quand même pu terminer la course. Il a été pris en charge à l’arrivée par des ostéopathes qui étaient présents sur l’événement, nous lui souhaitons un bon rétablissement ! Il termine les 15 km en 2h07″53.

 PISTE: Des jeunes au top !

  • Championnats de France Espoirs et National

Iliès s’est qualifié sur 4 épreuves aux championnats de France Espoir qui se sont déroulés ce week-end à Saint-Brieuc… Il s’est désinscrit du Triple saut pour ne pas se disperser. Michaël aurait aussi pu être du voyage sans sa blessure de la semaine passée…
Iliès prend la 12ème place de la Hauteur en franchissant 1.99m. Il finira également 12ème de la Longueur avec 6.95m. Il sera enfin 19ème sur les Haies, tutoyant son propre record du club de la distance. Des performances proches de son meilleur niveau et ce n’est pas mal car il a été bien grippé les journées précédant le départ.

Yohann, Son camarade d’entraînement à l’Azur, prend la 7ème place de la Hauteur au championnat National (Séniors), également avec 1.99m. Aucun des deux n’ont encore réussi cette saison la barre suivante qui leur était proposée, soit 2.03m.

Photo: © Cyrille Kaldor / PhotoAthle.fr / FFA
  • Championnats d’Ile de France Cadets/Juniors

Quelques désistements pour ces championnats d’Ile de France… Mais ceux qui visaient une participation aux ‘France’ étaient là et se sont bien battus pour y arriver! On n’a eu ce week-end quasiment que des records personnels!

Double record du club toutes catégories pour Annabelle sur 200m Juniors avec 25”46 qui lui donnent la seconde place du championnat, après avec fait 25”26 en série. 7ème au bilan national actuel, elle fera très certainement partie du voyage pour Marseille… Annabelle a aussi réalisé 8”06 sur 60m,
Double record Cadettes du club également pour Stella sur 80m Haies avec 8”95 suivis de 8”85 qui lui donnent la 4ème place Ile de France et lui ouvre très probablement aussi la voie pour Marseille (15ème actuelle au bilan national),
Record du club toutes catégories pour Hilary au Triple saut Juniors avec 11.49m et 3ème place Ile de France. Elle avait auparavant réalisé 8”14 sur 60m,
Audrey parcourt deux fois son 60m en 8”10, un excellent record personnel, à 7/100èmes de secondes de celui du club,
Yoan avec une cheville douloureuse suite à un accident s’arrête à 6.50m en Longueur, une performance qui laissent apparaître l’espoir de fort jolis sauts. Yoan a encore une petite chance de se qualifier pour la suite,
Philéas se cherche un peu puis se trouve avec une bien belle série au Triple saut culminant à 12.78m (8ème place), facile record personnel!

A noter la performance nationale de Stella, tandis qu’Annabelle reste à 2/100èmes de ce niveau national et Hilary à 1cm!…
En tous les cas, Bravo pour votre engagement et on croise les doigts pour vous…

Seconde place d’Annabelle sur 200m et record personnel pour Audrey.
Hilary progresse en Sprint et Philéas élégant sur le Triple – 2 records personnels encore.
4ème place de la finale pour Stella et record!… Et Yoan handicapé qui se bat quand même.

LES PHOTOS À PARTAGER – MODE D’EMPLOI

Notre photothèque azuréenne s’étoffe et il faut remercier chaleureusement nos gros contributeurs Didier, Choukri, Julia, Amélie ainsi bien entendu que tous les autres, qui nous permettent de revivre les bons moments surtout du Running.

Mais nous avons besoin des photos des enfants et des marcheurs également ! Alors partagez vos photos/vidéo instantanés d’un moment sur les groupes Whatsapp de votre activité !

Ou si vous en avez de nombreuses, faite un album sur Google Photo que vous partagerez avec photos@azurcharenton.fr !

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton.fr

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette du 3 Février 2020

Le dicton de la semaine : “Après les régionaux, l’Azur sort sous l’eau mais les jeunes restent au chaud”

 

Les cinq épreuves de Stella au pentathlon aux championnats de France

 

VIE DU CLUB  

Pensez-y : sur les compétitions, il faut s’enregistrer sous le nom de club “AO CHARENTON” et rien d’autre. ..

LE HELP DE LA SEMAINE ! #fouleescharentonnaises

Les Foulées Charentonnaises sont un incontournable événement de la vie du club.
Mobilisez vous pour les 15 & 16 février (et même avant, il y a beaucoup de préparation) 
N’oubliez pas de nous aider à créer la dynamique sur les réseaux sociaux en visitant, likant, commentant nos posts et nos stories !
Pour les Foulées nous aurons besoin de vous toutes et tous !!! 
Pour votre information Nos publications vers les coureurs des Foulées :

Si ce n’est pas déjà fait, réservez dès maintenant dans vos agendas les journées des 15 et 16 FÉVRIER pour les Foulées nous aurons besoin de vous toutes et tous !!!  Vous pouvez aussi demander à vos proches de venir pour un coup de main bénévole qui sera très apprécié..

  • Samedi 15 février : installation du gymnase / remise des dossards / contrôle des parcours /     installation du ravitaillement
  • Dimanche 16 février : la course ! Venez le plus nombreux possible, nous avons besoin de vous tous

Merci de saisir votre nom complet que nous puissions savoir qui se cache derrière votre participation, car des Eric, Christophe, Nicolas, etc, etc … il y en a !

Les inscriptions rencontrent un ralentissement, mais il y a encore plusieurs clubs à inscrire !
Ne lâchons rien, faites de la pub ! Merci
Pensez surtout à vous pointer pour ce “weekend familial”. Merci à vous tous

26ème TRIATHLON XS de Fresnes

Le 26ème Triathlon XS de Fresnes se déroulera le Dimanche 29 mars prochain : 400 m de natation (en piscine), 11,5 km de vélo et 3 km de course à pied.
Ce format permet de découvrir le triathlon en mode découverte.

Comme l’année dernière, 10 places sont réservées pour les Azuréens. 
Pour les intéressés, merci d’envoyer rapidement un email à Franck (franckmagnier@yahoo.fr) et de ne pas s’inscrire en ligne.
Attention, les demandes seront validées par ordre d’arrivée…

RAPPEL – SORTIE CLUB RUNNING LE WE du 10 Mai 2020

C’est une course club (avec une contribution à hauteur de 30 € pour la nuitée du samedi 9 au 10 mai). Avec Martine et Vincent, déjà une 10aine d’athlètes de l’Azur inscrits à la 4ème édition du Marathon de la Loire le dimanche 10 mai 2020 (entre les 2 tours des Interclubs). Discutez-en avec vos coachs et venez étoffer le groupe de partants !

Plusieurs courses au choix :

Un événement dans une région classée au patrimoine mondial de l’Unesco, au cœur du saumurois entre Loire, anciens villages de mariniers et troglodytes.

Pour les inscriptions, c’est ici https://www.marathon-loire.fr/.
Les tarifs augmentent à compter du 31 janvier.

Concernant les solutions d’hébergement, certains ont opté pour ce centre d’hébergement – http://www.cis-saumur.com/accueil.php – A priori, il reste des places disponibles (2 nuits minimums), alors faites-vite si vous êtes intéressés !

Une fois inscrit, faites-vous connaître auprès de Sukeyna (sukeynandao@sfr.fr).

NOS RÉSULTATS

L’album des Photos du 10km de Vincennes ce we. compilées de Fred, Julia et d’autres ici https://photos.app.goo.gl/sFMEDrf4vcZy5oP7A

MARCHE NORDIQUE

Bruno et Cécile, ont participé pour la 3éme année à une course en duo samedi 01/02/20 à Breuillet, dans les sous-bois et le long des champs avec encore beaucoup de boue cette année… il avait bien plu cette semaine.
Une course ludique, où chaque duo doit partir et arriver ensemble : 13.3km en 1h55 et 6 sec, 70éme place sur 129 duo, beau classement !
Ouf, dès cette année la course sera déplacée à fin Août, pour on espère,  un terrain moins gras …

PISTE

Ce week-end fut lourd du côté de la piste puisqu’il a fallu composer avec 3 championnats… mais les résultats sont excellents dans l’ensemble et doivent être salués!

  • Championnats de France des Epreuves Combinées

Nous étions trois qualifiés à ces championnats: Iliès qui ne participera pas pour se réserver pour les championnats de France de Hauteur de la semaine suivante et Michaël qui s’est fait une petite blessure cette semaine et ne peut pas participer, enfin Stella qui nous représenta donc seule dans la belle salle de Lyon.

Stella n’a pas pu rééditer ses performances brillantes de qualification, étant pas mal à court d’entraînement à cause de périostites. Il arrive qu’une certaine fraîcheur résultante soit bénéfique mais ce ne fut pas le cas aujourd’hui. Elle réalise 9″18 sur 50m Haies, 1.48m en Hauteur, 8.96m au Poids, 4.53m en Longueur et 2’42″94 sur 800m ce qui l’amène à la 18ème place nationale avec un total de 2910 Pts au Pentathlon.

Les cinq épreuves de Stella
  • Championnats régionaux en salle

Bravo les jeunes pour de très grosses performances ce week-end! Vous devriez tous vous retrouver la semaine prochaine aux championnats d’Ile de France!
— Sur 200m, record du club pour Annabelle en 25″57 et 3ème place, puis record personnel en 26″59 pour Audrey,
— Avec 1.58m en Hauteur, Annabelle franchit son record personnel et partage la seconde place Juniors,
— Record personnel et 3ème place de Yoan en Longueur avec 6.82m, ce qui le met à la 16ème place des bilans nationaux,
— Record du club toutes catégories et 5ème place pour Hilary au Triple saut avec 11.43m! (Ceci parce que les 12.00m de Chloé avaient bénéficié d’un vent favorable de 3.0m/s). Hilary est 19ème aux bilans nationaux,
— 12.11m et 9ème place pour Philéas au Triple saut également.

La seconde journée de ces championnats s’est déroulé dans les belles installations du palais omnisport de Bercy et les exploits ont continué! Nos couleurs s’alignaient sur 60 mètres et imaginez le relais potentiel:
Stella réalise 8″03, record absolu du club, effaçant de justesse les 7”8 réalisés par Jacqueline LOUIS en 1962 (équivalence électrique 8″04)!… La journée du Pentathlon de la veille à Lyon (!!) lui a fourni le jus pour aujourd’hui!
— Avec 8″04 Annabelle égale le record de Jacqueline LOUIS,
Hilary réalise 8″09, et c’est très fort aussi!
Audrey, notre quatrième sprinteuse est en 8″23…

Rendez-vous la semaine prochaine!… Désolé, nous ne sommes pas sûrs de pouvoir nous procurer des souvenirs photographiques de ces journées.

  • Championnats Départementaux de Pentathlons Minimes en salle

Nous avons beaucoup misé sur ces championnats départementaux de Pentathlons. Mais beaucoup ne sont pas venus par crainte des épreuves techniques et effectivement pas faciles, principalement les Haies, et c’est dommage…
…Parce que la journée a été des plus sympathiques et que tout le monde a réussi ses épreuves! Il faut participer à nos sorties qui sont indispensables pour réussir ce que vous êtes venus chercher dans un club de sport. Vous aurez forcément moins de réussite à l’entraînement.
Les sorties justifient notre pratique et il n’y a dans cette remarque aucun souci de ‘Compétition’, si ce n’est contre vous-mêmes.

Ce fut donc assurément la victoire de chacun aujourd’hui! Bravo aux parcours de Haies réussis, aux bagarres en Hauteur pour franchir une barre haut placée par rapport aux repères personnels, aux 1000m courageux! Nous avons hâte de voir la suite – ce sera en plein air…

Trois jeunes se sont qualifiés directement pour les championnats d’ile de France:
Laura qui remporte le titre départemental en améliorant le record du club des ‘14 ans’  avec 2936 Pts,
Prune qui monte à la 3ème place du podium avec 2468 Pts,
Astel 4ème avec 2420 Pts,
— Et pendant ce temps, Lou, Isabelle et Tessa sont repêchables – ce sera tout de même bien juste…

Un grand Merci à tous, quelque soit votre niveau, tant vous justifiez notre investissement!

Pas de problème pour le décollage d’Astel en Hauteur                                .
Et superbe investissement vers l’avant de Laura en Longueur sur un saut à peine mordu

ROUTE

  • Malakoff – 5 et 10 km

Sur le 5 Km Alexandre S est parti seul en tête qu’il a tenu 2 bornes pour ensuite mettre le clignotant tous ses voyants étaient au ROUGE
Allez, ce n’est pas si mal, cela te remet dans le bain : 18’36 (donc à plus de 16kmh) et 13ième au général–> tu seras très bien à Aubergenville

 

  • Vincennes – 10 km

Mais une fois de plus tout le monde se pose des questions ? Y a–il la distance ? pour beaucoup, il vous manque 200m voire davantage sur la course Loisirs (non labellisée) à cause d’une erreur de signaleur… . Mais allez, saluons vos perfs car vous êtes plus de 10 à battre votre record perso  et vous êtes 10 dans le top 50 sur une course très relevée !
4 podiums sur la course officielle : les femmes se distinguent toujours : Emmanuelle J 1ière M3F, Zeinab B 2ième en M0F & Sukeyna N 3ième en M2F et enfin un homme Djilali H 3ème M3H.
Sur la course open, Thomas B espoir, l’emporte dans sa catégorie en 34’34” et termine même à la 4ième place au général … dans un cafouillage alambiqué !
Notez que le 1er a terminé en 30’49 mais sont temps officiel est de 37’12 : mystère !
En tout cas, nos “jeunes recrues” sont dynamiques Nicolas B en 34’41 et Thomas en 34’34 ; cela promet 😉

 

L’album des Photos compilées de Fred, Julia et d’autres ici https://photos.app.goo.gl/sFMEDrf4vcZy5oP7A

Place Nom – Prénom Dossard Catégorie Tps Officiel Tps Réel Vitesse Tps/km
112 BIRONNEAU Nicolas 456 M0M (19 / 283) 00:34:41 00:34:27 17.4 0:03:27
154 BACRY Charley 252 M0M (27 / 283) 00:35:01 00:34:59 17.1 0:03:30
158 LAQUERRIERE Benjamin 48 M0M (29 / 283) 00:35:03 00:35:02 17.1 0:03:30
166 LHERITIER Nicolas 61 M0M (34 / 283) 00:35:15 00:35:08 17.0 0:03:31
224 HENNI Djilali 249 M3M (3 / 172) 00:35:46 00:35:45 16.7 0:03:35
248 TOUMLILT Ilyas 705 SEM (117 / 595) 00:36:10 00:36:04 16.6 0:03:36
289 MERAKEB Maxime 587 SEM (142 / 595) 00:36:42 00:36:23 16.4 0:03:38
356 VOREAUX Romain 9 SEM (154 / 595) 00:37:01 00:36:58 16.2 0:03:42
402 IKHADDALENE Mouloud 752 M2M (33 / 250) 00:38:18 00:37:20 16.0 0:03:44
451 BELMOKHTAR Omar 627 M3M (13 / 172) 00:37:52 00:37:39 15.9 0:03:46
527 EL KHILALI Abdellatif 568 M3M (17 / 172) 00:38:23 00:38:10 15.7 0:03:49
563 AUBIN Sebastien 1026 M0M (90 / 283) 00:38:37 00:38:20 15.6 0:03:50
638 GUIBERTEAU Vincent 885 SEM (261 / 595) 00:39:06 00:38:49 15.4 0:03:53
652 BAZZI Zeinab 1164 M0F (2 / 54) 00:39:12 00:38:55 15.4 0:03:53
734 PASCAL Julien 1345 M0M (114 / 283) 00:39:44 00:39:27 15.2 0:03:57
735 BERTRAND Thomas 337 SEM (334 / 595) 00:40:39 00:39:27 15.2 0:03:57
751 SAUT Jean-philippe 600 M1M (110 / 279) 00:40:13 00:39:31 15.1 0:03:57
860 LONCKE Thibault 1559 SEM (351 / 595) 00:41:10 00:40:07 14.9 0:04:01
878 GONCALVES Manuel 605 M0M (140 / 283) 00:41:01 00:40:13 14.9 0:04:01
925 DUPONT Sylvain 743 M1M (128 / 279) 00:41:15 00:40:33 14.7 0:04:03
927 JAEGER Emmanuelle 1172 M3F (1 / 27) 00:40:51 00:40:34 14.7 0:04:03
1025 NDAO Sukeyna 1980 M2F (3 / 35) 00:42:37 00:41:08 14.5 0:04:07
1070 BRO Nicolas 1001 M0M (167 / 283) 00:42:08 00:41:25 14.4 0:04:09
1080 RACLE Olivier 1563 M3M (79 / 172) 00:43:01 00:41:29 14.4 0:04:09
1104 MEULENBELT Geert 660 M4M (31 / 96) 00:42:26 00:41:41 14.3 0:04:10
1122 GAUTHIER Celine 2086 M0F (6 / 54) 00:43:21 00:41:51 14.3 0:04:11
1164 FERREIRA Odete 2025 M2F (6 / 35) 00:43:38 00:42:09 14.2 0:04:13
1169 GUILLEMET Julien 1615 SEM (446 / 595) 00:43:45 00:42:11 14.2 0:04:13
1196 LAGACHE Vincent 1778 M2M (146 / 250) 00:43:50 00:42:21 14.1 0:04:14
1205 BOLO JOLLY Julie 1833 SEF (33 / 144) 00:43:03 00:42:28 14.1 0:04:15
1257 LEMOINE Raphael 1457 M3M (88 / 172) 00:44:21 00:42:47 14.0 0:04:17
1319 MITSCHDOERFFER Guillaume 1459 M1M (191 / 279) 00:44:49 00:43:15 13.8 0:04:20
1321 FRANCON Sandrine 2095 M0F (15 / 54) 00:45:05 00:43:15 13.8 0:04:20
1326 EFFANTIN Pauline 2905 SEF (38 / 144) 00:43:59 00:43:17 13.8 0:04:20
1358 MAGNE Joelle 1991 M0F (19 / 54) 00:45:50 00:43:29 13.7 0:04:21
1374 GALLET Christelle 2075 M0F (16 / 54) 00:45:05 00:43:35 13.7 0:04:22
1460 AGAMI Eric 1316 M3M (103 / 172) 00:45:40 00:44:11 13.5 0:04:25
1481 GOU Laurent 2306 M3M (114 / 172) 00:46:40 00:44:20 13.5 0:04:26
1547 PUPIN Emilie 1169 M2F (11 / 35) 00:46:29 00:44:54 13.3 0:04:29
1574 GAZANHES Lionel 2261 M2M (205 / 250) 00:47:25 00:45:08 13.2 0:04:31
569 MILOTIC Olivier 5580 M4M (42 / 145) 00:50:56 00:45:58 13.0 0:04:36
1697 FAJOLLE Violaine 2684 M1F (23 / 47) 00:47:35 00:46:07 13.0 0:04:37
1725 DESPUECH Renaud 2305 M3M (134 / 172) 00:48:47 00:46:26 12.9 0:04:39
1726 CSERI Christophe 2263 M3M (127 / 172) 00:47:59 00:46:29 12.9 0:04:39
696 FERREIRA Katia 5391 M1F (30 / 194) 00:50:05 00:46:49 12.8 0:04:41
1768 COULON Lydie 2012 M1F (26 / 47) 00:48:19 00:46:52 12.8 0:04:41
1770 KICKA Severine 2732 M1F (30 / 47) 00:49:08 00:46:52 12.8 0:04:41
724 PERRAIN Rebecca 4061 SEF (63 / 519) 00:48:16 00:46:58 12.7 0:04:42
1791 AMIOUNI Chloe 2060 SEF (97 / 144) 00:48:24 00:47:03 12.7 0:04:42
1873 BOUVET Gilles 2228 M3M (156 / 172) 00:50:51 00:48:07 12.4 0:04:49
1916 JARROSSAY Vincent 2256 M2M (237 / 250) 00:51:37 00:48:53 12.2 0:04:53
1110 NATAF Michael 3030 M2M (93 / 230) 00:51:18 00:49:40 12.0 0:04:58
1140 ROGER Karine 3468 SEF (105 / 519) 00:51:20 00:49:52 12.0 0:04:59
1981 STEFANI Jeanne 2723 M1F (41 / 47) 00:52:53 00:50:11 11.9 0:05:01
1278 GOU Veronique 4532 M3F (14 / 98) 00:52:22 00:50:44 11.8 0:05:04
1594 JANNOT Isabelle 4259 M0F (59 / 215) 00:54:28 00:52:50 11.3 0:05:17
1655 FEKETEOVA Natalia 4652 M0F (62 / 215) 00:54:47 00:53:10 11.2 0:05:19
2276 BOEUF Dominique 3381 M6F (6 / 10) 01:00:32 00:57:20 10.4 0:05:44
2936 BUTET Ariane 5114 M2F (163 / 180) 01:13:27 01:06:49 8.9 0:06:41
2964 JEAN BAPTISTE Guy 5597 M6M (50 / 52) 01:10:36 01:07:23 8.9 0:06:44
LA PHOTO DE LA SEMAINE

 

Première course avec l’AO Charenton pour Dominique et Arianne !
Une belle émotion et 2 records persos !
LES PHOTOS À PARTAGER – MODE D’EMPLOI

Notre photothèque azuréenne s’étoffe et il faut remercier chaleureusement nos gros contributeurs Didier, Choukri, Julia, Amélie ainsi bien entendu que tous les autres, qui nous permettent de revivre les bons moments surtout du Running.

Mais nous avons besoin des photos des enfants et des marcheurs également ! Alors partagez vos photos/vidéo instantanés d’un moment sur les groupes Whatsapp de votre activité !

Ou si vous en avez de nombreuses, faite un album sur Google Photo que vous partagerez avec photos@azurcharenton.fr !

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums

Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton.fr

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La gazette Du 27 Janvier 2020

Le dicton de la semaine : “C’est aux Régionaux que les azuréens laissent tout le monde dans leur dos”

Énorme résultat de nos Séniors Hommes qui finissent avec le titre de Champion Régional ! Un résultat colossal vu le niveau extrêmement relevé des cross en ile de France. Les féminines du Cross court parviennent à la 3ème place et les individuels ne sont pas en reste pour illuminer la plaine de Choisy des couleurs bleue et jaune.

VIE DU CLUB  

LE HELP DE LA SEMAINE ! #fouleescharentonnaises

Les Foulées Charentonnaises sont un incontournable événement de la vie du club.
Mobilisez vous pour les 15 & 16 février (et même avant, il y a beaucoup de préparation) 
N’oubliez pas de nous aider à créer la dynamique sur les réseaux sociaux en visitant, likant, commentant nos posts et nos stories !
Pour les Foulées nous aurons besoin de vous toutes et tous !!! 

Si ce n’est pas déjà fait, réservez dès maintenant dans vos agendas les journées des 15 et 16 FÉVRIER pour les Foulées nous aurons besoin de vous toutes et tous !!!  Vous pouvez aussi demander à vos proches de venir pour un coup de main bénévole qui sera très apprécié.
Les doodle et autres tableaux vous seront envoyés plus tard, les missions vous seront attribuées par Christophe.

Samedi 15 → installation du gymnase / remise des dossards / contrôle des parcours /     installation du ravitaillement
Dimanche 16 →  la course ! Venez le plus nombreux possible, nous avons besoin de vous tous !
C’est une belle occasion d’être au service des coureurs

Merci de saisir votre nom complet que nous puissions savoir qui se cache derrière votre participation, car des Eric, Christophe, Nicolas, etc, etc … il y en a !

 

Surveillez votre messagerie, vous recevrez de quoi vous inscrire aux traditionnels ateliers et au weekend sulfureux qui s’annonce ! Go, go, go, soyez nombreux à participer !
Merci à vous tous !

SORTIE CLUB RUNNING LE WE du 10 Mai 2020

C’est une course club (avec une contribution à hauteur de 30 € pour la nuitée du samedi 9 au 10 mai). Avec Martine et Vincent, déjà une 10aine d’athlètes de l’Azur inscrits à la 4ème édition du Marathon de la Loire le dimanche 10 mai 2020 (entre les 2 tours des Interclubs).
Discutez-en avec vos coachs et venez étoffer le groupe de partants !

Plusieurs courses au choix :

Un événement dans une région classée au patrimoine mondial de l’Unesco, au cœur du saumurois entre Loire, anciens villages de mariniers et troglodytes.

Pour les inscriptions, c’est ici https://www.marathon-loire.fr/.
Les tarifs augmentent à compter du 31 janvier.

Concernant les solutions d’hébergement, certains ont opté pour ce centre d’hébergement – http://www.cis-saumur.com/accueil.php – A priori, il reste des places disponibles (2 nuits minimums), alors faites-vite si vous êtes intéressés !

Une fois inscrit, faites-vous connaître auprès de Sukeyna (sukeynandao@sfr.fr).

NOS RÉSULTATS

CROSS

  • CRÉTEIL, Championnats Régionaux Ile de France EST de Cross

Tout est ici (voir les copies d’écran ci-dessous), nos séniors n’ont pas fait dans la dentelle : 1er, 11è, 15è et 17è soit 44 points, le club suivant est à 30 points : une valise, une gamelle au baby-foot 🙂 ! Une double victoire puisque Jan-Lukas B a réglé au sprint Karim A de l’AS Villejuif alors qu’à 300m de l’arrivée il accusait un retard de 5m ; et à ce niveau c’est énorme.
Youssef B est vice champion régional à 4” de l’OR. Glenn L & Ahmed M complète cette équipe de feu avec en embuscade pour assurer cette victoire Paul D, 18ième !

Vous êtes 10 dans le top 50 ! Bravo à vous tous

⇒ les résultats élite homme :
https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=237146&frmepreuve=Elite+Hommes+SEM

Les Azuréennes emmenées par Adèle K, sur le cross court sont médaillées de bronze à un seul petit point de l’argent ! Eléonore J, Oksana B et Coline G complète ce beau podium. Vous étiez 10 azuréennes à en découdre sur ce 3665m.

⇒ les résultats cross court femmes :
https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=237146&frmepreuve=Cross+Court+Femmes+SEF

Sur le cross long femmes, 6960m, 20 azuréennes se sont bien chamaillées sur ce beau parcours (il faut le dire) mais la médaille en chocolat leur sera attribuée : 4ième à 2 points du bronze. Mélanie KP prend le pouvoir de l’AOC devant Zeinab B & Sarah LM. 2 podiums individuels, Zeinab en argent et Emmanuelle J en bronze. Le Comité directeur de l’AOC avait d’autres représentantes : Sukeyna N & Jeanne S.
Bravo !

⇒ les résultats cross long femmes :
https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=237146&frmepreuve=Elite+Femmes+SEF

Sur le cross Master, Ludovic G, dossard 1890 sur la photo encore aux avant-postes, à 3” du top 10 ! La médaille en chocolat sera aussi leur lot de consolation, aucun regret, loin du bronze ! Eric A dans le top 30 et nous retrouvons 4 azuréens, tous à “portée de fusil” Yvan R, Antoine A, Jean-Baptiste M & Djilali H de la 53ième à la 65ième place. Il y a eu d’autres bagarres mais plus loin derrière 🙂

⇒ les résultats masters hommes :
https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=237146&frmepreuve=Masters+Hommes+%3e0+M

Le cross court hommes, 7 azuréens pour faire parler la dynamite, mais d’autres clubs doivent avoir de la meilleure poudre 🙂 ; le Pays de Fontainebleau fait 1, 2 & 3 !!! Circulez, il n’y a rien à voir. Et malgré cela, il n’est que 2ième au classement club : la zone !
Alexandre N sera le mieux classé, 22ième en 13’01”, devant Benoît G 39ième en 13’15 : cela fait du monde en 14’ !!!

⇒ les résultats cross court hommes :
https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=237146&frmepreuve=Cross+Court+Hommes+TCM

TOUS les résultats sont en cours de validation : il y a eu des erreurs
⇒ certains azuréens annoncés comme qualifiés ne le seront plus !

 

Les jeunes sont aussi venus goûter de l’effort et les Minimes filles placent même une équipe à la 16ème place… Ils vont s’inspirer des grands !

-> Toutes les belles photos des courses par Ridha Bengamra sur sa page ZOOM Facebook : 
https://www.facebook.com/pg/Z00MPHOTO/photos/?tab=albums

-> Les photos d’Amélie :
Le cross long Master masculin: https://photos.app.goo.gl/JZFS9NSyrhxU9TLn9

-> Les photos by Julia : 
Le cross court féminin : https://photos.app.goo.gl/E69a7SqR91jbZRPL6
Le cross long séniors masculin : https://photos.app.goo.gl/T4FBU2WYoCKt76dX9

-> L’album de Joel Ducrot sur le cross court femmes :
https://www.facebook.com/joel.ducrot/media_set?set=a.10221892767293336&type=3

Les résultats des courses sur les bases Athlé : 
https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=237146

PISTE

  • Triathlons/Tétrathlons Benjamin(e)s en salle

Une douzaine de Benjamin(e)s est venue participer à ces épreuves multiples dans la petite salle de Pantin. Il y avait du monde et l’après-midi a été longue…
— Du côté des Tétrathlons aux épreuves imposées d’abord, bravo à Valentine qui prend la seconde place et se qualifie pour les championnats d’Ile de France! Elsa, 11ème réalise la performance plancher de ces championnats, mais ce sera bien juste pour elle… Baptiste est second du Tétrathlon ‘Perche’ garçons, sans les minimas plancher mais avec 1.95m à la Perche.
— Du côté des Triathlons où les jeunes pouvaient choisir leurs épreuves, Aurélien l’emporte chez les garçons avec 82 Pts tandis qu’Anaé est la meilleure charentonnaise à la 8è place.
Mais pour toute cette journée, notre principale satisfaction est d’avoir vu l’ensemble des jeunes raisonnablement “propres” dans leurs épreuves, motivés, et donc les nombreux records personnels. Il est dommage que nous n’ayons pas une vue du groupe…

Anaé franchira 4.16m aujourd’hui – François à la bagarre sur 50m
Valentine qui nous représentera en Île de France! – Et Baptiste qui monte à la Perche

 

LA PHOTO DE LA SEMAINE
Julien à la montagne
Un coucou de la montagne pour vous souhaiter à toutes et à tous une bonne course !
Je ne serai pas des vôtres pour courir mais je sais que l’AOC sera parfaitement représenté !   À très bientôt !

LES PHOTOS À PARTAGER – MODE D’EMPLOI

Notre photothèque azuréenne s’étoffe et il faut remercier chaleureusement nos gros contributeurs Didier, Choukri, Julia, Amélie ainsi bien entendu que tous les autres, qui nous permettent de revivre les bons moments surtout du Running.

Mais nous avons besoin des photos des enfants et des marcheurs également ! Alors partagez vos photos/vidéo instantanés d’un moment sur les groupes Whatsapp de votre activité !

Ou si vous en avez de nombreuses, faite un album sur Google Photo que vous partagerez avec photos@azurcharenton.fr !

 

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton.fr

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette du 20 Janvier 2020

Le dicton de la semaine : “C’est à la mi-janvier que les azuréens sont au taquet”

VIE DU CLUB  

LE HELP DE LA SEMAINE ! #fouleescharentonnaises

Les Foulées Charentonnaises sont un incontournable événement de la vie du club.
Mobilisez vous pour les 15 & 16 février (et même avant, il y a beaucoup de préparation) 
N’oubliez pas de nous aider à créer la dynamique sur les réseaux sociaux en visitant, likant, commentant nos posts et nos stories !
Pour les Foulées nous aurons besoin de vous toutes et tous !!! 

Doodle ATELIERS

Si ce n’est pas déjà fait, réservez dès maintenant dans vos agendas les journées des 15 et 16 FÉVRIER pour les Foulées nous aurons besoin de vous toutes et tous !!!  Vous pouvez aussi demander à vos proches de venir pour un coup de main bénévole qui sera très apprécié.

Les doodles et autres tableaux vous seront envoyés plus tard, les missions vous seront attribuées par Christophe.
-> Le lien

Surveillez votre messagerie, vous recevrez de quoi vous inscrire aux traditionnels ateliers et au weekend sulfureux qui s’annonce ! Go, go, go, soyez nombreux à participer !
Merci à vous tous !

LES PHOTOS À PARTAGER – MODE D’EMPLOI

Notre photothèque azuréenne s’étoffe et il faut remercier chaleureusement nos gros contributeurs Didier, Choukri, Julia, Amélie ainsi bien entendu que tous les autres, qui nous permettent de revivre les bons moments surtout du Running.

Mais nous avons besoin des photos des enfants et des marcheurs également ! Alors partagez vos photos/vidéo instantanés d’un moment sur les groupes Whatsapp de votre activité !

Ou si vous en avez de nombreuses, faite un album sur Google Photo que vous partagerez avec photos@azurcharenton.fr !

NOS RÉSULTATS

TRAIL

  • SUCY-EN-BRIE, La Sagittaire : 21 km

Une course nature fort sympathique avec une belle surprise à 5 bornes de l’arrivée, la traversée d’un gros ruisseau , si gros qu’il est arrivé lors d’éditions précédentes que ces messieurs aient les … qui baignent 🙂 !!!
Geneviève J, Brigitte B et Vincent C sont donc partis se baigner ; l’eau était bien fraîche ce qui a dû refroidir Vincent car Geneviève le laisse 10’ derrière, la ligne d’arrivée franchie. Hop, une 1ière place pour Geneviève en moins de 2h00. Un peu plus de 2h10 pour nos deux autres azuréens. Brigitte : et le nom de club dans l’inscription !!! Alors !!!

 

  • PIERREFONDS, Le Trail du Château de Pierrefonds : 13 km

Complètement revu par Viollet le Duc, le château de Pierrefonds n’en reste pas moins une belle occasion de balade ! Charley B l’a visité au pas de course, il termine ce 13 bornes nature dans le top 10 en moins d’1h00 ; et récolte par la même occasion la 1ère place dans sa catégorie !
Le château, pour ceux qui ne le connaissent pas : à de la gueule !

PISTE

  • 2ème soirée d’Eaubonne

Excellents 200m de Annabelle – 25”71, à 4/100èmes de secondes de son record du club – et de Hilary – 27”12, record personnel – à l’occasion de cette soirée…

  • Championnats de France des Epreuves Combinées

Nous venons d’apprendre que Stella, Iliès et Michaël, nos trois champions départementaux, ont été qualifiés pour les championnats de France des Epreuves Combinées qui se dérouleront à Lyon dans 10 jours… Bravo, il n’y a que 16 qualifiés par catégorie!!

MARCHE NORDIQUE

  • Marche Nordique Tour (MNT)

Après Angoulême direction Le Mans(72) pour la 8ème manche du marche nordique tour(MNT).Cette marche nordique faisait partie des nombreuses épreuves du cross ouest France. Le parcours de 11,400 km était tracé dans les bois de l’Epau. L’épreuve s’est déroulée sous un super soleil et Bruno termine en 1h35″12. Les réjouissances continuent tout au long de la saison et Bruno nous régale de ses voyages sportifs.

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette du 12 Janvier 2020

Le dicton de la semaine : “AG de l’Azur bien mitonnée, convivialité toute l’année”

MERCI DE VOTRE GROSSE PARTICIPATION JOYEUSE À NOTRE AG samedi avec 160 participants au compteur… un record malgré les grèves ! 

Et Hourra pour Jean-Marc et son équipe de marmitons qui nous ont régalés.
->https://photos.app.goo.gl/zmKLMiixbuKfLfa8A

 

VIE DU CLUB  

ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB

LE HELP DE LA SEMAINE ! #fouleescharentonnaises

Les Foulées Charentonnaises sont un incontournable événement de la vie du club.
Mobilisez vous pour les 15 & 16 février (et même avant, il y a beaucoup de préparation) 
N’oubliez pas de nous aider à créer la dynamique sur les réseaux sociaux en visitant, likant, commentant nos posts et no stories !

Pour les Foulées nous aurons besoin de vous toutes et tous !!! 

Si ce n’est pas déjà fait, réservez dès maintenant dans vos agendas les journées des 15 et 16 FÉVRIER pour les Foulées nous aurons besoin de vous toutes et tous !!!  Vous pouvez aussi demander à vos proches de venir pour un coup de main bénévole qui sera très apprécié.
Les doodle et autres tableaux vous seront envoyés plus tard, les missions vous seront attribuées par Christophe.

 

Les inscriptions sont au même niveau que l’année passée, nous allons commencer à inscrire les clubs, les premières listes se présentent.
D’ici peu, vous allez recevoir une invitation – obligatoire – vous permettant d’être le temps d’un weekend, d’une journée, ou pour quelques heures seulement, un bénévole enjoué, accueillant, à l’écoute de tous ces coureurs qui viennent gambader dans Charenton. 
Merci à vous tous !

NOS RÉSULTATS

CROSS POUR TOUS ! UNE REPRÉSENTATION DE TOUS LES GROUPES ET DE NOS BÉNÉVOLES QUI FAIT LA FORCE D’UN CLUB

  • Championnats du Val de Marne de Cross

Ah bon ? C’étaient les Championnats Départementaux de Cross du 94 ? Voilà pourquoi ils avaient tous des dossards !!! Je me disais quand même, que, pour une séance d’entraînement cross à Champigny, Jean-Jacques avait invité d’autres clubs – c’était sympa – mais de là à épingler des dossards ! Je comprends mieux maintenant :-).
Evitons de sombrer dans un panégyrique homérique alors que les résultats obtenus nous pousseraient à le faire. Soyons humbles après cette cueillette de trophées. Nos amazones et nos dieux du stade ont éclaboussé leur course respective : première place par équipe qui est la récompense d’un groupe solide, dynamique, enthousiaste ! Seule ombre au tableau, infime accroc, les masters ne sont restés que sur la 2ième marche ! Ce groupe de grabataires, cannes blanches et déambulateurs pourtant  emmené par un Ludovic G endiablé – 4ième au général – n’a pu gravir l’Everest de la 1ère marche du podium. Nous soupçonnons quelques “vieux” avoir couru un panier à la main pour ramasser les champignons (nous étions à Champigny, à nos âges, nous confondons tout) et faire fi donc, du classement !!!

Des médailles donc, comme s’il en pleuvait, des sourires éclaboussant les visages ; cette journée est un partage de valeurs, une osmose irradiante. Quelque soit le résultat, tout le monde se donne, fait au mieux, de son mieux.
Nous tenons à remercier chaleureusement Jean (papa de Glenn) : la tente est d’un immense confort, les boissons chaudes sont réconfortantes, les galettes un régal ! Le tout est d’un luxe, soyons fous, digne du Crillon !!! Merci Jean, tu apportes une touche de bienveillance : cet espace est un vrai rassemblement !

Merci à Emmanuelle, à Jean-Jacques au Comité Directeur de l’AOC d’insuffler autant de forces vives, joyeusement dynamiques !

Nous sommes très nombreux à être qualifiés pour le prochain tour, les Championnats Régionaux, qui se dérouleront à Créteil le dimanche 26 janvier.
⇒ vos entraîneurs respectifs vous informerons au plus vite des modalités d’inscriptions.

Les résultats … en fanfare !

->https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1309&frmcompetition=234808&frmepreuve=

Les adultes : Juste Énorme… Participation: 138 arrivants !

Titres pour : Zeinab (M0F), Sarah (M1F), Emmanuelle(M3F), Darrel (BEM), Youssef (M0M) et victoire de Jan-Lukas (Allemagne) chez les garçons qui a survolé la course Elite.
Podiums pour : Eléonore (3è Fém), Youssef (2è Masc) et Glenn (3è Masc)
Triplé avec : Youssef, Glenn et Benoît (M0M)!

Énorme représentation du club chez les grandes catégories. Les 16 galettes des rois sont parties! Jugez-en: chez les Séniors, il y avait 31 maillots bleus et jaunes avant la 63ème place, représentant donc la moitié des coureurs du département!…

Et chez les filles, 14 azuréennes sur les 32 premières places! Et on félicitera également chaudement les féminines du Running Loisir qui sont loin d’être des spécialistes du Cross et qui ont fait honneur au maillot bleu et jaune par leur ténacité et leur enthousiasme. Rappelons que le cross est une excellente école pour la Route et pour les Trails, quelque soit le niveau.

Emma sur le podium encore !
Mais où sont les gars du groupe !!!?

->Toutes les photos et videos : https://photos.app.goo.gl/nx1Fo15JxaHtbv5r8

et sur le site du CD94
https://onedrive.live.com/?authkey=%21AH4vctYFMJAAThM&id=858064779DA34622%21126015&cid=858064779DA34622

Les enfants: 11 Éveils ont effectué leurs 6mn d’endurance dans d’excellentes conditions et obtenu leur brevet de Bronze, d’Argent ou d’Or… Et ils ont certainement apprécié leur effort! Nous sommes en général plus nombreux dans ces catégories mais les enfants n’ont été touchés qu’un seul jour avant la clôture des inscriptions, et seulement ceux du Mercredi…

Les jeunes : Beaucoup moins de présence que chez les grands pour les jeunes dont la course n’est pas parfaitement la spécialité… Et nous allons commencer par eux. Nous ne les avons vus que la courte semaine de la rentrée et nous les remercions pour une présence qui a permis une équipe dans presque toutes les catégories jusqu’aux Minimes, avec un classement tout à fait honorable: Poussines 4è, Benjamins 5è, Benjamines 6è.


Individuellement, Titre en Benjamin pour Darrel toujours aussi impressionnant! Mais Emilien termine également 1er dans son année d’âge!  Ces deux athlètes se qualifient avec Valentine (12è) dans l’équipe du Val de Marne pour le match interdépartemental du 9 Février.
Ceci dit, il est évident que chacun est à féliciter! Les courses courageuses en fin de peloton forcent aussi les applaudissements, de même que celles des très bons sprinteurs qui se sont battus – et qui terminent à un classement honorable (Laura, Astel).
Nous espérons que vous avez aimé ce parcours favorisé par une météo propice.Les installations :  Tente super-luxe avec bar et boissons chaudes, horaire des épreuves et pendule, vestiaires, meuble pour les dossards… Hors de l’imaginable!… Les coureurs ont remercié Jean avec éclat par leurs résultats, et les non-coureurs par leur enthousiasme et leur présence à nos côtés!


Le cross ne sera plus le même grâce à Jean!
Merci à tous nos photographes et vidéastes qui nous permettent un “after” bien agréable en visionnant les bons moments de la journée. Choukri gagne son galon de reporter officiel et sa carte de presse de l’Azur.Mais le cross c’est aussi les bénévoles du Val de Marne, sur le pont depuis la veille pour tracer, piqueter, faire officiel, speaker (merci Benoit !) et accueil hors pair. Nous étions en famille dimanche…

PISTE
  • Championnats Régionaux Espoirs/Seniors/Masters en salle

A Eaubonne, le match Michaël/Iliès se termine par un match nul: Michaël efface 2.03m en Hauteur contre 2.00m pour Iliès mais ce dernier franchit 6.86m en Longueur contre 6.82m pour Michaël… Par contre, avantage Iliès (Espoir) pour deux podiums contre un!

Julia réalise pour sa part 66”18 sur le tour de piste qu’elle affectionne mais cela ne lui permettra pas d’aller au prochain tour inter-régional.

Chez les Masters, Reuben réussit sa journée en améliorant son record du clubMaster sur 200m en courant la distance en 27”92, puis en refaisant de même sur 400m en 61”12, montant ainsi sur le podium et prenant au passage la place de Marc (Bonjour Capitaine!) sur nos tablettes des 45 ans…

MARCHE NORDIQUE

  • Marche Nordique Tour (MNT)

Et c’est reparti pour Bruno qui a pris le départ de la 5ème Marche Nordique Tour (MNT) de la saison à Ruelle-Sur-Touvre en Charente (16). Cette compétition était la 7ème inscrite au calendrier du MNT 2019-2020. Il faisait -2 degrés au petit matin (Aie !!!), Sur un  sol gelé qui a tenu jusqu’au 2ème tour et ensuite place au dégel qui a rendu les 2 derniers tours infernaux, une véritable patinoire, il fallait se battre avec soi- même pour rester sur ses 2 jambes. Bruno termine très courageusement les 11km en 1h36″41 !! Vivement l’été…et bravo pour ton courage Bruno.

Bruno nous signale l’excellent Blog :

ANNONCE DE COURSE POUR LES MASTERSLe saviez vous ? Des Championnats d’Europe Masters athlétisme salle auront lieu à Braga (Portugal) avec au programme des épreuves piste en salle…une belle opportunité d’aller se frotter avec les meilleurs Masters Européens… Certains Masters du Club y réfléchissent sérieusement..
Pour toute information : http://masters.athle.fr/ et les organisateurs https://www.emaci2020braga.com/en

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La gazette du 6 Janvier 2020

Le dicton de la semaine : “A peine les fêtes passées, les azuréens ont bossé”

Et 1, et 2 et 3….3 Champions départementaux d’Epreuves Combinées Stella, Ilies, et Michael. Quand on connaît la difficulté d’enchaîner les épreuves, et sur 2 jours on ne peut que s’incliner bien bas et saluer leur énorme performance de ce week end ! RESPECT !

Pendant ce temps, de nombreux groupes étaient présents sur notre traditionnel entraînement commun préparatoire aux Cross au parc du Tremblay de Champigny. L’occasion d’avoir une grosse pensée pour Marc Anfreville et de lui montrer que les azuréens bossent dur, quelques soient les âges et les groupes de niveau. La photo est représentative !

Les jeunes pistards ensemble avec les adultes du demi-fond et du Running
Photos by Choukri : https://photos.app.goo.gl/rVebkB3z4nYoboUX8

 

VIE DU CLUB  

Toute l’équipe administrative et encadrante de l’Azur vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et vous retrouvera de manière conviviale à notre AG du samedi 11 janvier à 18h suivi d’un dîner à l’Espace Toffoli de Charenton-le-Pont,  Métro Charenton Écoles, – pour laquelle vous avez reçu une convocation. Attention : pensez à nous retourner le Pouvoir si vous ne pouvez pas être là, nous avons besoin d’un quorum pour voter et approuver les comptes.

A cette occasion, nous distribuerons les tenues Club que vous avez commandées. MERCI D’APPORTER UN DESSERT

Nous aurions besoin également de quelques personnes pour nous aider à installer la salle samedi dans l’après midi. Merci de nous contacter azurcharenton@yahoo.fr

LE HELP DE LA SEMAINE !

Si ce n’est pas déjà fait, réservez dès maintenant dans vos agendas les journées des 15 et 16 FÉVRIER pour les Foulées nous aurons besoin de vous toutes et tous !!!  Vous pouvez aussi demander à vos proches de venir pour un coup de main bénévole qui sera très apprécié.
Les doodle et autres tableaux vous seront envoyés plus tard, les missions vous seront attribuées par Christophe qui pilote tout cela

 

NOS RÉSULTATS

RUNNING

  • NICE, la Prom’Classic : 10km

Charley B est partout, à se demander s’il n’a pas un frère jumeau ! De l’Asie à Paris puis plein sud sur Nice, tout cela en quelques jours ! Rien ne le fatigue, Charley claque un 35’40 sur la promenade des Anglais. En étant restrictif dans les choix de tes compétitions, tu pourrais améliorer tes performances !  Le record de l’épreuve est de 28’38 et date de 2007 ! Le niveau est aussi relevé que celui de Houilles, Charley termine 369ième !
http://www.promclassic.com/v21/

  • CERNAY, 45 km sur Route et chemins

Hélène V c’était à nouveau engagée sur ce Marathon confidentiel mais 1er de la nouvelle année et 7ème édition à Cernay la Ville, petite commune des Yvelines à 45 km de Paris, au cœur du Parc Naturel de la Vallée de Chevreuse de la région parisienne. Un parcours bucolique sur les routes de campagne, un parcours vallonné avec une dénivelés positif et négatif de 374 m.

Hélène qui c’est courageusement entrainée souvent en solitaire y bat son record de l’année passée et y fait un podium !

->https://www.altiandco.fr/

PISTE

  • Championnats départementaux d’Épreuves Combinées

Les Épreuves Combinées nécessitent un fort investissement sportif, et situées en fin de vacances de Noël sont de plus délicates à réussir…
Michaël était partant, il l’a emporté chez les Séniors avec 4788 Pts, quasiment un total National, et a franchi 2.01m en Hauteur,
Iliès était partant, il l’a emporté chez les Espoirs avec 4583 Pts, signant un nouveau record du club Espoirs de l’Heptathlon ainsi que le record absolu sur 60m Haies en 8”51. Il franchit au passage 7.05m en Longueur,
Stella était partante, elle l’emporte avec 3175 pts, record du club du Pentathlon et performance Nationale, ceci en améliorant pratiquement tous ses records personnels.

    Quelle journée!… Bravo à nos athlètes!

Michaël sur 60m et Iliès sur 1000m

 

Stella franchira 1.56m et voici notre brochette de médailles d’or

 

  • Meeting Open

En parallèle des Épreuves Combinées se sont déroulées quelques épreuves ’Open’ en général prisées par nos coureurs… Cette année, Annabelle réalise 8”19 sur 60m et Hilary 8”26.

YOGA / RENFORCEMENT MUSCULAIRE 

Le mardi vous faites quoi ? Si ça vous dit venez donc à Nelson Paillou à 20H30 retrouver Martine ou Sylviane selon le planning suivant :

LE POINT SUR LES FOULÉES !

Tout comme les cross, les diverses championnats de France, l’Assemblée Générale, nos stages, les Foulées Charentonnaises sont un incontournable événement de la vie du club.
Mobilisez vous pour les 15 & 16 février (et même avant, il y a beaucoup de préparation) 

Le point sur les inscriptions : très positif sur le 15km, moins bien sur le 5km.

 

 

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette du 30 décembre 2019

 

Le dicton de la semaine : “Sur la dernière compétition, les azuréens ont fait un carton”

VIE DU CLUB  

JOYEUSES FÊTES À TOUS

Toute l’équipe administrative et encadrante de l’Azur vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et vous retrouvera de manière conviviale à notre AG du samedi 11 janvier à 18h à l’Espace Toffoli Métro Charenton-le-Pont pour laquelle vous avez reçu une convocation.

LE HELP DE LA SEMAINE !

Pour les Foulées Charentonnaises nous aurions besoin de faire plastifier la signalétique (affiches – pancartes).  Et il reste des affiches et des flyers à distribuer chez les commerçants si vous pouvez aider écrivez nous à azurcharenton@yahoo.fr

NOS RÉSULTATS

RUNNING

  • CORRIDA DE HOUILLES : 2 courses de 10km “Elite” et “Populaire”

Des podiums et des Records Personnels encore sur cette très belle Corrida de Houilles !
“Pour les fêtes, offrez-vous un RP. Cela vous donnera le sourire jusqu’à la fin de l’année 2019 et un très gros capital confiance pour 2020” avait dit Jean-Jacques avant ce dernier w.e. de compétition ! Et bien ils ont été nombreux à l’entendre ! Et avec trois podiums à la clé en plus. Records personnels pour Djil (3ème Master 2 en 35’43), Sarah (3ème scratch), Florian, Charley, Giao, Olivier, Youssef, Zeinab (à 5’’ de son RP) et Imane.

Un grand bravo à Imane qui était sur la course des As (tout au fond et souvent seule, alors que d’autres, bien plus rapides, s’étaient alignés sur la course des, heu🤔, kékés, ce qui ne les a pas empêché de faire leur record également !!!

Coté parcours, Il y a 3 boucles et à la fin de la 2ème, c’est déjà le bordel car on récupère les derniers ! Le dernier tour est donc couru en slalomant entre des centaines de coureurs …

-> Les photos et video : https://photos.app.goo.gl/XW42Cccvs4ghUcTx6

RP et double podium pour Sarah 3ème scratch et 1ere dans sa catégorie !
RP pour Imane et presque RP pour Zéinab !
Et 3 autres RP (avec podium de Djill en plus)
Pas de Records Pour Eric et Odète mais ça va venir …

Résultats sur la course Populaire :

Course des AS

Avec Glenn L, Youssef B & Renaud V les chronos déménagent, et bien, même en étant sous la barre des 32’, ils sont tous les 3 autour de la 100ième place ! C’est dire le niveau de cette course des AS !

Le trio sous les 32’

Résultats sur la course Elite :

-> https://www.corrida-houilles.fr/

  • CHIANG MAÏ (Thaïlande) : semi-marathon

Un collectionneur de 4ième place est né ! Charley B, après son Spartan en Chine, est resté en Asie pour participer au semi-marathon de Chiang Maï. Et oui, les Vietnamiens font aussi de la course à pied malgré leurs conditions climatiques peu favorable à cet exercice. Jugez plutôt : un départ à 4h du matin et déjà un taux d’humidité à 80%. Les 1ers courent largement en moins de 1h10, Charley en 1h21 s’octroie la 4ième place de sa catégorie.

Un bel azuréen sur un podium asiatique : collector ! Bravo Charley !

 

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette Du 24 Décembre 2019

 

Le dicton de la semaine : “Pour le développement durable, l’Azur devient imbattable”

Impulsée par la ténacité de Jeanne, la Commission Développement Durable de l’Azur a le plaisir de vous informer que nos FOULÉES CHARENTONNAISES se sont vues décerner le label DÉVELOPPEMENT DURABLE, LE SPORT S’ENGAGE ®” délivré par le Comité National Olympique et Sportif Français.

 

VIE DU CLUB  

JOYEUSES FÊTES À TOUS
Toute l’équipe administrative et encadrante de l’Azur vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et vous retrouvera de manière conviviale à notre AG du samedi 11 janvier à 18h à l’Espace Toffoli Métro Charenton-le-Pont pour laquelle vous recevrez une convocation dans les tous prochains jours.

LE HELP DE LA SEMAINE !
Pour les Foulées Charentonnaises nous disposons de belles affiches réalisées par la Ville de Charenton-le-Pont, nous recherchons des personnes pouvant prendre quelques unes de ces affiches et aller les distribuer aux commerçants de Charenton, Saint-Maurice, pourquoi pas Maisons-Alfort qui les colleront sur leurs vitrines afin de faire un peu de publicité à notre événement. Des flyers sont également disponibles pour une distribution.

Vous pourrez récupérer le matériel et les distribuer début Janvier par exemple
Si vous pouvez aider écrivez nous à azurcharenton@yahoo.fr
Merci

NOS RÉSULTATS

C’est le moment de saluer nos adhérents écartés des terrains et actuellement sur la touche. Courage, l’Azur pense à vous ! Et… pensez à l’Azur également en nous aidant à l’organisation des compétitions (bénévoles, juges..) et des Foulées Charentonnaises qui approchent.

RUNNING

Un week-end très calme..c’est bon aussi pour l’entraînement et la récupération. On en profite et on visite la région et on escalade la colline pour la vue

 

  • CHARLEVILLE (Chine) : Spartan Race Elite

Charleville, c’est pas en Chine mais dans les Ardennes Françaises (et pas Belges…) Cette corrida c’est un course pédestre nocturne qui part rue Noël à 20h30 ! Avec trois tours de circuit, soit environ 7,6 km. 

Notre Jacquot national rafle évidemment le Podium de sa catégorie, toujours très relevée et montre que même coiffé d’un bonnet de Noël, les Ardennes lui réussissent !

  • SUZHOU (Chine) : Spartan Race Elite

Charley B, après un périple éprouvant pour rejoindre Suzhou (aussi fatigant que le métro les jours de grèves) accroche une magnifique 4ième place sur cette épreuve. C’est une course à obstacles comme les stages commandos. Jetez un oeil sur le site → https://www.spartanrace.fr/fr
Il faut être au top physiquement pour bien encaisser cette épreuve. Pour la photo du podium, tous doivent arborer le maillot de la compétition. Charley, 2ième en partant de la droite.

PISTE

  • Meeting Jack Roulet

Stella est venue participer au 60m Haies de cette réunion dans la salle d’Eaubonne, ceci dans le cadre du suivi des jeunes LIFA sur les Haies. Les courses des jeunes ont en effet ensuite été disséquées avec les spécialistes de la LIFA.
Stella réalise 9”16, prenant la seconde place de son épreuve. Iliès était présent également pour s’amuser sur un Triathlon. Il réalise 8”68 sur 60m Haies (à 2/100ème de seconde de son record du club), 6.66m en Longueur et 7.74m au Poids.

Iliès et Stella nous ont bien représentés à Eaubonne…

 

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La gazette du 16 décembre 2019

 

Le dicton de la semaine : “Pour le téléthon, l’azur tourne en rond” 

VIE DU CLUB
SOLIDARITÉ : L’Azur a participé à sa façon au téléthon sur la Piste Diagana ce samedi. Parents, famille, amis,  membres du club sont venus effectuer quelques tours de piste à allure libre – au profit suggéré de 1€ le tour pour le Téléthon. Les nombreux enfants du Samedi matin ont pour leur part réalisé 412 tours et ainsi contribué à la cagnotte (partie club) !
Il est encore temps de faire un don sur le site https://www.afm-telethon.fr/


L’urne s’est remplie au fil des tours de piste !

REMISE DES RÉCOMPENSES DU CD 94
La traditionnelle soirée de Remise des récompenses du Comité départemental d’athlétisme s’est déroulée vendredi 13 décembre. Cette soirée a permis de récompenser de nombreux athlètes du département: les lauréats du challenge hors stade 2019, athlètes et équipes s’étant brillamment illustrés lors de Championnats de France.

Ce fut l’occasion pour quelques athlètes de l’Azur d’être distingués : Théophile B, vice-champion de France Junior de Semi Marathon, Emmanuelle J pour son titre de Championne de France Master 2 sur 100 km; ainsi que l’équipe composée avec Eric K et Jocelyn K sur la même distance pour leur titre de vice-champions de France. 

C’est aussi le moment de remercier les bénévoles du CD 94 pour cette année sportive bien remplie et leur dévouement au service de tous les clubs!

SAVE THE DATE !

Notez déjà dans vos calendriers…notre Assemblée Générale aura lieu le samedi 11 janvier 2020…GARDEZ VOTRE SOIRÉE !!
Il s’agit d’un moment important de notre association, bilan de fin d’année, récompenses aux petits et plus grands, dîner par notre cuistot azuréen.. de quoi bien commencer l’année associative, la veille du cross des départementaux.

La petite annonce de la semaine :

Les fêtes approchent grandement, c’est l’occasion de commander le Foie gras entier de canard de Xavier (Zaza) notre fournisseur azuréen habituel!

Il nous les mitonne avec des foies qu’il rapporte de son Sud Ouest natal…Le pot de 350 gr est à 33 € et vous pouvez lui commander à zazaabadie@club-internet.fr
NOS RÉSULTATS

RUNNING

  • Issy Les Moulineaux : 10 km
Très déçu de ne voir aucun père ou mère Noël parmis les azuréens ! Mais bon vous étiez venus pour battre vos records personnels et là vous avez cartonné !

  • Cross Carhaix
Ne rien lâcher … jamais ! Réunir Quimper et Charenton à Carhaix que du bonheur 

  • Cross de Combs La ville
Ce cross qui fut récemment support des Championnats régionaux, est l’une des références d’Ile de France pour ses grosses côtes, ses sols boueux et très variés qui nécessitent une adaptation musculaire. Le travail d’appui y est excellent et le rythme soutenu. Une petite dizaine d’azuréen(ne)s s’y est élancée pour renforcer leur foncier et sont repartis avec des coupes à gogo.
Emma et Zaza 1ers dans leur catégorie et Rico 2ème !
Zaza sur le podium : il les a tous tués !

  • Semi-Marathon de Malaga en Espagne
Je partais mal, très mal, et dans le mal… Ce n’était pas gagné du tout cette affaire, prendre le départ avec une bronchite carabinée traînée depuis 5 jours, se taper une crise de panique à 5 minutes du départ. Ma course était ponctuée de quintes de toux, la chaleur était collante, le soleil souvent de face sans mes indispensables Ray Ban Aviator (oubliées également), de multiples faux-plats inattendus… mais le RP s’est tout de même pointé de manière tout à fait inopinée! 
Temps réel officiel : 01:47:48, et sans musique ! @ Zurich Maratón Málaga

Un semi-marathon avec une belle bronchite de batard !! Et bien vrai RP !!!

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La gazette du 9 décembre 2019

Le dicton de la semaine : “ A Sucy-en-Pluie, l’Azur brille ” (merci Omar )

La saison des championnats de cross commence à peine et une déferlante bleue et jaune truste les podiums ! La boue et la pluie n’ont pas découragé petits et grands à sillonner le parc de Sucy.

Profitons en pour REMERCIER NOS HÔTES, le club de Sucy et les bénévoles du Val de Marne qui tracent le parcours, préparent les dossards, officient sur le terrain, tiennent la buvette…et vous permettent de vivre un dimanche sportif, performant, convivial… Et avec le confort d’une tente de luxe déballée sous la pluie et remballée par Jean.

VIE DU CLUB

Compte rendu du CODIR !

Le compte rendu du dernier Comité Directeur de l’Azur est en ligne :
http://www.azurcharenton.fr/compte-rendu-comité directeur-19-novembre-2019.pdf
Bonne lecture !!

Vos entraîneurs ont du talent !

Martine, accroche une nouvelle corde à son arc avec le Running Yoga, à l’issue d’un programme de formation et de mise en pratique pour les athlètes du club. bravo !

Vincent et Frédéric poursuivent de leur côté leur parcours de formation Coach Running et ont déjà réalisé plusieurs modules sur la base de la nouvelle organisation de la formation de la FFA.
Jean-Jacques a aussi une année “scolaire” bien chargée sur les bancs de l’INSEP !
Sylviane a entamé sa montée en compétences en sport santé avec le CDOS,
La Marche Nordique se forme pour vous également avec Bruno et Gilles.

L’Azur accompagne la formation de son staff sportif pour permettre aux athlètes de bénéficier d’entraînements encadrés par des coachs toujours plus exigeants avec eux-mêmes et développant sans cesse leurs compétences. 

L’Azur et les autres associations charentonnaises sont en mode Téléthon. Alors passez à l’action…faites un don par téléphone au 36 37, sur le site https://www.afm-telethon.fr/ ou bien dans notre urne qui sera à disposition de tous sur la Piste Diagana le samedi 14 décembre entre 10h30 et 12h. Merci par avance.

Parents, famille, amis, les membres du club venez effectuer quelques tours de piste à allure libre – au profit suggéré de 1€ le tour pour le Téléthon. Les enfants participeront également lors d’un atelier de leur séance et pour eux, c’est le club qui règlera..

SAVE THE DATE

Notez déjà dans vos calendriers…notre Assemblée Générale aura lieu le samedi 11 janvier 2020…GARDEZ VOTRE SOIRÉE !! 

Il s’agit d’un moment important de notre association, bilan de fin d’année, récompenses aux petits et plus grands, dîner par notre cuistot azuréen.. de quoi bien commencer l’année associative, la veille du cross des départementaux.

La petite annonce de la semaine:  

Les fêtes approchent grandement, c’est l’occasion de commander le Foie gras entier de canard de Xavier (Zaza) notre fournisseur azuréen habituel!

Il nous les mitonne avec des foies qu’il rapporte de son Sud Ouest natal… Le pot de 350 gr est à 33 € et vous pouvez lui commander à zazaabadie@club-internet.fr

NOS RÉSULTATS

MARCHE NORDIQUE

  • 6ème manche du marche nordique tour (MNT) à la Chapelle-sur-Erdre dans la Loire-Atlantique (44)

Samedi Bruno a pris le départ de la 6ème manche du marche nordique tour (MNT) à la Chapelle-sur-Erdre dans la Loire-Atlantique (44) – L’épreuve s’est disputée à l’occasion du Cross National de l’Erdre. Le parcours était très technique avec de nombreuses relances. Il termine l’épreuve de 11,500 km en 1h33″35. Top Bruno, c’est un bon exercice de technique !

Un grand merci à Carmen pour toutes ses photos – et n’hésitez pas à nous fournir des photos de vos entraînements marche !

RUNNING

  • Cross de Sucy

Nous étions 109 inscrits pour cette course (!) et la météo a été fortement à la pluie et au vent. Jean est venu nous installer son château de toile 3 pièces avec buvette incorporée pour nous permettre de nous ébattre dans les meilleures conditions! Tout le monde te remercie, Jean, et de la meilleure des façons, en gagnant!

-> Quelques photos : https://photos.app.goo.gl/83FDWAGL1C4qCNma8

Les premières courses comptaient en tant que championnats du Val de Marne de cross court…

La série des championnats a donc démarré aujourd’hui avec une colossale représentation de nos adultes: 16 filles et 31 garçons! Représentation de plus de haute qualité puisque les filles sont championnes départementales par équipe en prenant les 2è, 3è et 4è places (!) et que 11 filles sont présentes sur les 21 premières places! Les garçons ne sont pas en reste plaçant 7 coureurs aux 14 premières places et s’octroyant également le titre par équipe!…

Ensuite, ce fut le cross de Sucy proprement dit avec 38 azuréens supplémentaires! Peu d’adultes puisque la priorité avait été donnée au cross court – on citera les 8è et 10è places de Florent et Benjamin -, peu de Minimes/Cadets/Juniors parce que le groupe demi-fond est en cours de reconstruction – on retiendra la 19è place de Mathieu tout nouveau Cadet.

Les plus jeunes ne peuvent pas rivaliser avec les gros résultats des adultes, mais ils étaient présents en nombre malgré une météo plutôt décourageante. Il y eu comme toujours des parcours très rapides et des parcours difficiles.
— En ce qui concerne les parcours rapides, nous resterons sur la très forte impression de Darrel qui a fait cavalier seul chez les Benjamins, et qui l’emporte donc avec une très belle allure de course!
— Pour les nombreux jeunes qui terminent en milieu de peloton, sachez que vous êtes en fait de bons coureurs qui laisseraient derrière eux presque tous leurs camarades de classe. Bravo pour l’énergie que vous avez effectivement déployée pour une bonne place dans la course,
— Pour tous les parcours difficiles, sachez que nous sommes là pour faire du sport. Certains vont aller vite, d’autres pas, mais nous avons tous notre place sur le terrain. C’est à chacun de trouver une allure raisonnable qui lui fera apprécier l’effort, sans sur-régime. Quand on a le bon rythme, les relativement longues distances proposées sont accessibles.

Nos Benjamines et Benjamins et les humeurs diverses sur la ligne de départ
La très belle allure de Darrel tout seul sur son parcours, François, la pluie, et Mathieu toujours volontaire


Podium express de Darrel, les jeunes courent encore derrière…

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr