La Gazette du 18 février

Le dicton de la semaine: “Aux France de CROSS à Plouay, les azuréens seront largement représentés ”

Enormes résultats de l’Azur aux ½ Finale des Championnats de France de Cross, l’Azur qualifie 2 équipes (Femme / Senior Homme) et 3 individuels (Clément, Daniel chez les Jeunes – Pierre chez les Masters) – Et en bonus un titre de Championne d’Ile de France M2 pour Emmanuelle.

Les résultats de la semaine

  • Cross

CERGY (95 – Val-d’Oise) : Demi-finale des Championnats de France de Cross
Les résultats sont énormes, ils sont même ‘his-to-ri-ques’ ! Déjà arriver à ce niveau est compliqué, il faut être un athlète plutôt rapide (pour vous donner un exemple : moins de 37’ au 10 chez les hommes).
L’Azur présentait donc 43 athlètes à ces championnats d’Ile de France de cross qui sont – je le répète – des épreuves de niveau très relevé ! Chez les adultes, 8 Femmes, 6 Masters Hommes & 22 Séniors Hommes – soit 8 équipes azuréennes – ont foulé l’Ile de Loisirs à Cergy ; du jamais vu !
2 équipes sont qualifiées aux Championnats de France à PLOUAY : exceptionnel. Chez les hommes il faut réaliser moins de 34’ au 10 pour espérer faire partie des derniers qualifiés sur ces compétitions. C’est la qualif au France la plus dure à obtenir !
→ Résultats des équipes : Femme (3è), Séniors Homme (4è).
Un titre chez les masters femmes, Emmanuelle est sur la plus haute marche du podium, et empoche sa qualification haut la main ! Championne Île de France.
Bravo aux jeunes qui ont porté haut les couleurs du Val de Marne avec les belles places deClément (4è Cadet) & Daniel (15è Junior). Ils feront le déplacement au France.
Plus de 15 personnes seront à PLOUAY. HIS-TO-RI-QUE.

  • Piste

Gros cru 2018 chez les jeunes aussi Yoan (Longueur) est qualifié aux championnats de France des jeunes avec Tiphaine (400m et 800m, il aurait fallu choisir) malheureusement blessée et Clément (800m) qui va privilégier le cross.

  • Le Trail

Marie-Lise notre infatigable traileuse (et bonne fée des crêpes) a couru dimanche le Trail de Gruissan avec 50 km avalés ! Le tout contre la Tramontane…

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : 
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton


Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La gazette des Foulées

Le dicton de la semaine: “Aux Foulées, l’Azur a pelleté

ELLES ONT EU LIEU !!

Tout est ainsi résumé…envers et contre tout…Il fallait la ténacité d’un Ardennais et la responsabilité d’un Berrichon pour avancer… avec les bras courageux des azuréen(e)s ! un immense merci à vous tous… nous n’avons eu que des coureurs particulièrement heureux de venir à Charenton et d’être accueillis avec un tel élan.

Malgré la défection de nombreux coureurs qui ont eu peur de patauger, nous pouvons annoncer que cette 34ième édition est une réussite ! Moins par la quantité d’arrivants, 2112 contre 2582 l’année dernière, que par la qualité des échanges, de vos investissements, de votre accueil. Les coureurs n’oublieront jamais le travail que nous avons accompli pour que cette édition se maintienne contrairement au 10 de Malakoff et à la foulée des Buttes-Chaumont. Il y a un fort état d’esprit collectif qui s’est dégagé : “une équipe qui en veut”, je reste persuadé que les l’ont ressenti. Lisez ces 2 posts envoyés par la même personne :

Le 1er, suite à mon post (vendredi) indiquant qu’avec des trails, cela serait mieux….

Ppff maintenir une course dans ces conditions.
Bande de bouffons, tout pour le profit immédiat.
Ce sera sans moi, je ne vais pas risquer une blessure parce que les branleurs de Charenton ont décidé de maintenir leur putain de course.

Il faut savoir rester calme et ne pas tomber dans le gouffre des insultes. Après avoir poster (Samedi) des messages comme quoi le parcours était praticable en basquettes, le dimanche passé la course, le second post de cette personne :

Bonjour,
La neige a littéralement fondu cette nuit et ce matin. Quel est l’idiot qui a renoncé à participer aux foulées Charentonnaises ? et bien c’est moi 😬 Je me dois donc de présenter mes plus sincères excuses aux organisateurs, qui ont eu absolument raison de maintenir leurs courses. Quant à moi, ça m’apprendra à faire le mariole sur les forums la veille d’une course. Le prochain coup je sortirai mes chaussures et participerait aux foulées comme je l’ai fait ces dernières années.
Bonne course à tous, encore bravo à tous les organisateurs, parce qu’il est difficile d’organiser des courses surtout en ces périodes agitées.
Cordialement

Je ne compte plus les messages de félicitations…
Un grand grand merci aux bénévoles et organisateurs pour ce qui est, je seconde complètement l’avis de Serge, l’une des plus belles courses de proche couronne.

Restons nature, instinctifs ; avoir ce petit grain de folie qui fait tant avancer les choses.
La bonne fortune se provoque. 2018 restera exceptionnellement gravée.

MERCI A VOUS TOUS.

Mais dans le même temps un week end un peu assombri côté jeunes et nous souhaitons un prompt rétablissement à Tiphaine à la suite de sa chute douloureuse (voir ci-dessous).

Les résultats de la semaine

La Piste, le Cross :

Une soixantaine d’enfants ont participé aux Foulées Charentonnaises par une météo des plus agréables. Les podiums ont été nombreux et on soulignera la victoire d’Apolline.
Mais les plus grands vainqueurs de ce week-end furent les bénévoles qui ont permis à cette grande manifestation de se tenir malgré des conditions adverses tout le long de cette semaine. Le groupe ‘Piste’ applaudit à ce travail réalisé et ne va pas manquer de se nourrir de cet élan communautaire! Merci donc!

Ce week-end fut bien chargé pour la Piste avec :
— Les Pentathlons Minimes qui nous tiennent à coeur → Peu de présents, mais de belles volontés, de bons résultats même si certains restent sur leur faim. Stella s’est qualifiée pour des championnats d’Ile de France,
— Les Triathlons Benjamins sur lesquels il a fallu faire l’impasse – Antoine a été participer,
— Des championnats d’Ile de France Cadets/Juniors douloureux… Chute de Clément bien placé sur un 1500m de sélection à un match international, grave chute de Tiphaine sur 400m qui se brise la clavicule, pas de relais… On en oublierait Annabelle qui a tenu sa place et Yoan qui réalise un superbe bond de 6.66m, record du club Cadets 1, qui va peut-être lui ouvrir une place aux championnats de France.

Vie du Club :

FORMATION

URGENT – les prochaines formations sont imminentes : Formation ABC  le 19 février prochain et Formation Bases Athlétiques du 20 au 23 février – Nous vous rappelons que notre Club encourage les bonnes vocations et qu’il est très utile de vous former. Contactez Martine Martine.Latta-Mahieu@sanofi.com

HISTOIRE DE L’ATHLÉTISME

Pour les férus d’histoire de l’athlétisme, ne manquez pas la 76ème lettre mensuelle d’informations avec son traditionnel résumé des études réalisées ou mises à jour au cours de janvier que vous pouvez consulter plus en détail via le lien suivant : http://cdh.athle.com/

Gros travail de la Commission Documentation et Histoire de la Fédération Française d’Athlétisme, que nous saluons au passage !

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages
Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La gazette de la semaine du 5 février 2018

Le dicton de la semaine: “Aux régionaux, l’Azur est au top niveau

Incroyables résultats ce week end – Samedi sur la piste aux Régionaux Indoor, Tiphaine est Championne régionale du 400m – Dimanche l’Azur a été représenté massivement aux Championnats Régionaux Cross  – et des titres de Champions régionaux pour les Séniors par équipe, pour Xavier en M3 et pour Emmanuelle en M2.
Il n’y a pas de secret…seul le travail paie..un grand merci aux entraîneurs. Ils peuvent être fiers de leurs ouailles !!
APPEL POUR LES ATELIERS FOULEES– Vous ne savez pas quoi faire en début de soirée ? Un petit tour au Gymnase Nelson Paillou, vestiaire 3, à partir de 18h30/19h00 pendant 1h00, 2h00 selon vos disponibilités ! Contacter :

Et pour les bénévoles samedi/dimanche : si vous n’avez pas rempli le doodle => Il est urgent de contacter Christophe pour vous signaler.

APPEL POUR LES FOULEES – Nous avons besoin de photographes pour couvrir l’évènement. Merci de vous rapprocher de Christophe cpaocharenton@gmail.com

Rappel également : merci de vous inscrire sur les doodles bénévoles

Samedi 10 février 2018
Dimanche 11 février 2018

Les résultats de la semaine :

Le cross, la Piste :

Nous avons souffert cette semaine de la fermeture du stade pour cause d’inondations. Le terrain est heureusement restée assez propre – et a été de plus nettoyé – mais la Seine affleure toujours la piste… On espère du mieux la semaine prochaine, il faudra que les séances se tiennent!

Les championnats régionaux en salle des jeunes ont vu principalement les Cadettes se mettre en vedette: Tiphaine est championne régionale sur 400m en 59”99 (record du club toutes catégories), Annabelle, Hilary, Julie et Tiphaine améliorent en 1’52”43 le record du club toute catégories du 4x200m qui datait du 29 Mai 1966, enfin record du club sur 200m également pour Annabelle avec 26”79. Nous espérons que les sauteurs garçons auront leur tour bientôt…
Le prochain tour des Championnats d’Ile de France va se dérouler le lourd week-end prochain…

Pendant ce temps nous allons vivre un fabuleux championnats régionaux de cross avec 56 coureurs du club à l’arrivée! Les hommes gagnent, les filles sont secondes et les vétérans 4è par équipe! Mais ce qui est impressionnant sont les deux équipes féminines et trois équipes masculines parmi les équipes qualifiées pour les championnats d’Ile de France! Aujourd’hui, le bleu et or avait envahi le terrain de Choisy…
Nous ajouterons qu’Emmanuelle et Xavier gagnent dans leurs catégories! Les jeunes au fort potentiel mais au programme chargé se sont réservés pour le prochain tour que l’on attend avec impatience…
Et un grand merci pour les accompagnateurs, bénévoles et…surtout pour les crêpes de Marie Lise !!

La Route :

Une bonne troupe d’azuréens a couru le 10 km de Vincennes avec succès et de bonnes sensations et performances malgré (ou peut-etre grace à) le froid matinal. Plusieurs ont même battu leur record personnels comme Baptiste le pistard, Lydie (en reprise) et puis Fabrice et Manu qui passent la barre des 40 minutes (mais pas ensemble.) !

Vie du Club :

Formation :

URGENT – les prochaines formations sont imminentes : Formation ABC  le 19 février prochain et Formation Bases Athlétiques du 20 au 23 février – Nous vous rappelons que notre Club encourage les bonnes vocations et qu’il est très utile de vous former. Contactez Martine Martine.Latta-Mahieu@sanofi.com

9h30 > Rendez vous sur site 10h00 – 12h00 > Ateliers pratiques en nature 12h30 – 14h00 > Repas en commun 14h00 – 17h00 > Echanges diététique & Entraînements
Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages
Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette de La Semaine du 1er Février 2018

Le dicton de la semaine: “C’est sous l’eau que l’Azur monte au créneau

Notre piste est désormais un affluent de la Seine… les tapis ont été mis à l’abri (merci à ceux qui ont participé au transport ainsi qu’aux services municipaux appelés en renfort) mais les entrainements y sont bien entendu impossibles. Vos entraîneurs vous tiendront au courant de la nouvelle vie sportive que nous allons tenter d’organiser en attendant la décrue et le nettoyage, qui vont inévitablement prendre du temps.

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages
Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les résultats de la semaine

Le stade, la Piste :

Outre les soucis d’humidité sur le stade, Nicolas prend la 9ème place des championnats d’Ile de France Espoirs sur 400m ce week-end, et est bien en lice pour une qualification aux championnats de France… Ce n’est pas gagné, il fera une tentative Vendredi prochain pour améliorer son temps!

Vie du Club :

APPEL POUR LES ATELIERS – Vous ne savez pas quoi faire en début de soirée ? Un petit tour au Gymnase Nelson Paillou, vestiaire 3, à partir de 18h30/19h00 pendant 1h00, 2h00 selon vos disponibilités ! Contacter :
Catherine cacather@numericable.fr
Madeleine madeleine_suchon@hotmail.com
Christophe cpaocharenton@gmail.com
Emmanuelle (qui fera le relais) emmanuellejaeger@yahoo.fr

APPEL POUR LES FOULEES – Nous avons besoin de photographes pour couvrir l’évènement. Merci de vous rapprocher de Christophe cpaocharenton@gmail.com

Rappel également : merci de vous inscrire sur les doodles bénévoles

Samedi 10 février 2018
Dimanche 11 février 2018

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette de La Semaine du 21 Janvier 2018

Le dicton de la semaine: “C’est à Eaubonne que l’Azur fanfaronne

Très grosse réussite de nos jeunes athlètes aux Championnats en salle avec les titres de Championne régionale pour Tiphaine et Vice Champion régional pour Clément !!! et les excellents chronos réalisés, notamment par Nicolas et Annabelle (voir ci-après)..

En attendant vous pouvez aller voir les photos des enfants au Cross Départemental de la semaine dernière https://flic.kr/s/aHsmbm9TzZ

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages
Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)

Allez voir les reportages photos : https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums. Chargez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les résultats de la semaine

Le stade, la Piste :

Gros résultats des coureurs aux championnats régionaux… 4 coureurs présents sur 800m dont Tiphaine championne régionale Cadettes (record du club TC en salle en 2’21”62!) et Clément vice-champion régional Cadets (record du club de la catégorie en 1’59”13)! Et puis chez les plus grands, encore une grosse course de Nicolas sur 400m qui avec 50”12 améliore le record du club en salle de Karim.

Aux ‘Ile de France’ des Epreuves Combinées, Michaël n’a pu défendre ses chances à cause d’une blessure contractée cette semaine à l’entraînement. Remets-toi vite Michaël! Mais Annabelle a porté les couleurs du club avec un record personnel – et des promesses de beaucoup de points supplémentaires!

Les enfants se sont retrouvés – pas très nombreux (ben alors???) – à Maisons-Alfort pour une animation en salle. Les épreuves y étaient variées et festives, et c’est bien ce qu’il faut pour développer la motricité! Nous espérons que les plus jeunes et les plus grands ont apprécié cette sortie, en particulier le relais spéléologie… On rapportera aussi que l’équipe des Poussins s’est offerte une belle victoire!

La route et le Trail :

Certains Azuréens ont souhaité rester en deçà du Périphérique et aller tâter du bitume de Paris XIVème. Le dépaysement n’était pas garanti mais chacun y a pris du plaisir, sous la houlette de Christophe, l’officiel de permanence.

La marche Nordique :

Rien à signaler….

Vie du Club :

LES FOULEES APPROCHENT MOBILISEZ VOUS – Léger déficit d’inscription cette semaine – ne relâchez pas vos efforts, faites venir vos amis, collègues, votre voisine, vos boulangers..bref tout le monde doté de deux jambes pour courir ou pour marcher (initiation Marche nordique le samedi 10 février)

Vous avez par ailleurs tous normalement reçu un message vous demandant de vous inscrire bénévole (cliquez sur le lien pour avoir le Doodle d’inscription)
Samedi 10 février 2018 et Dimanche 11 février 2018

Pour le jour des Foulées, nous avons besoin de photographes et de vidéastes sur le parcours ainsi que dans le gymnase. Si vous avez des talents pour la photo et êtes équipés et si cela vous dit, merci de contacter vincent.cobes@orange.fr

RAPPEL – FORMATION D’ENTRAINEUR
Des formations sont possibles pour pour ceux et celles qui sont intéressés par l’encadrement des adultes HS ou des jeunes sur la piste. N’hésitez pas à nous contacter(Martine : Martine.Latta-Mahieu@sanofi.com)
Pour ceux qui ont déjà passé l’ABC voici les prochaines formations organisées par la FFA – si vous êtes intéressés (et vous l’êtes forcément 🙂 il faut prévenir Martine très rapidement

  • Formation  1er degré « Baby athlé » : du 10/11 mars et 17/18 mars 2018 (Lieu : Noisy le sec/Marly la ville)
  • Formation entraineur « Adjoint Hors stade » : du 10 et 11 mars 2018 (Lieu : Chaville)
  • Formation 1er degré « Marche Nordique » : du 17/18 mars et 24/25 mars 2018 (Lieu : Fontainebleau)

Avis à tous: nous recherchons des personnes sensibilisées par le Développement Durable pour mener une réflexion sur nos possibles actions ou sensibilisations au sein du Club; Merci de contacter Emmanuelle:  azurcharenton@yahoo.fr

Message de Nicolas BRO – Thérapeute

Nicolas Bro, Charentonnais, Azuréen et Thérapeute.Accompagnement personnel à travers des Soins Énergétiques, du Magnétisme, du Coaching de Vie et de la Méditation guidée.
Se soigner, s’équilibrer, se connaître et avancer.
Vous trouverez toutes les informations sur le site suivant: www.meditation-magnetiseur.fr
N’hésitez pas à le consulter et à le contacter!

Opérette à Charenton – offre spéciale azuréens

Le choeur et orchestre amateur de Charenton, appelé « Les Échappés de Charenton » : www.echappes.fr donne leur premier spectacle caritatif, une opérette de Maurice Yvain et André Barde appelée « Elle est à vous » (rendue célèbre par l’air « Pouet-pouet » interprété par Bourvil notamment) le mercredi 7 février 2018, au profit de l’épicerie solidaire « Au petit plus ». Une réduction de 15% est offerte à tous les azuréens – contact: dhuynh@echappes.fr

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette de la semaine du 15 janvier 2018

Le dicton de la semaine: “C’est au Tremblay et dans la gaité que l’Azur s’est déployé

Vague bleue sur le Parc du Tremblay avec plus de 130 participants aux Championnats départementaux de Cross. Record de participation battu pour notre Club et multiples titres départementaux… Un beau mélange de tous les groupes d’âges et de niveaux qui fait plaisir. Reste au Département à intégrer une marche nordique et nous serons au complet l’an prochain !

Profitons en pour saluer le travail des entraineurs des différents groupes qui ont su motiver les troupes ! Le cross est l’école de l’effort partagé et de la ténacité.Il faut aussi remercier chaleureusement ceux qui sont venus encourager, aider, soutenir nos azuréens tout au long de la journée. C’est essentiel pour ceux qui courent de se sentir portés de la sorte, petits ou grands.

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages
Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)

Allez voir les reportages photos : https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums. Chargez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les résultats de la semaine

La marche Nordique :
C’est reparti pour les compétitions de marche Nordique 2018!!
Samedi, Bruno pris le départ sur le cross Ouest France marche nordique au Mans dans le Bois de l’épau sur un parcours 100% nature de 10km. Un peu dur après les fêtes!!  Son temps est de 1h21″57. La saison ne fait que commencer et Bruno a pris un excellent départ !

Le stade, la Piste :
Un grand merci également aux parents qui ont réalisé le montage non évident du nouveau matelas de Perche ce Samedi! Il est maintenant opérationnel même si quelques mises au point restent à faire.

Cross, Championnat départemental (Champigny-sur-Marne 94) :
Des Championnats haut en couleur, des vagues Or-Azur ont déferlé sur le parc du Tremblay. Cette inondation azuréenne a été bercée par un soleil hivernal surprenant. Quelle météo exceptionnelle ! Nos athlètes ont fait parler les pointes, du 9 au 12, elles ont franchi la ligne d’arrivée en trustant les places d’honneur. Il y a tellement de qualifiés que j’en perds mon latin !
Les résultats par équipe détonnent : victoire chez les filles & les poussins, 2nde place chez les séniors & chez les masters. Quelle densité, historique ! En individuel,Emmanuelle & Clément sont sur la plus haute marche !
9 athlètes sont dans le top 10. Chez les femmes : Eléonore J, Mathilde V, Emmanuelle J & Oksana B ; chez les Hommes, Youssef B, Benjamin LG, Emmanuel B, Pierre J & Sébastien K.
Une vue de la densité Azuréenne :

Merci à TOUS les participants, acteurs ou spectateurs, n’oubliez pas que, votre présence, votre participation (du 1er au dernier) sont et resteront des composants moteurs de la vie du club.
Enfin, le comité remercie les parents du club qui ont donné un coup de main très efficace pour les courses de durée des Éveils!

Vie du Club :

FORMATION D’ENTRAINEUR
Des formations sont possibles pour pour ceux et celles qui sont intéressés par l’encadrement des adultes HS ou des jeunes sur la piste. N’hésitez pas à nous contacter (Martine : Martine.Latta-Mahieu@sanofi.com)
Pour ceux qui ont déjà passé l’ABC voici les prochaines formations organisées par la FFA – si vous êtes intéressés (et vous l’êtes forcément 🙂 il faut prévenir Martine très rapidement

  • Formation  1er degré « Baby athlé » : du 10/11 mars et 17/18 mars 2018 (Lieu : Noisy le sec/Marly la ville)
  • Formation entraineur « Adjoint Hors stade » : du 10 et 11 mars 2018 (Lieu : Chaville)
  • Formation 1er degré « Marche Nordique » : du 17/18 mars et 24/25 mars 2018 (Lieu : Fontainebleau)

Avis à tous: nous recherchons des personnes sensibilisées par le Développement Durable pour mener une réflexion sur nos possibles actions ou sensibilisations au sein du Club; Merci de contacter Emmanuelle:  azurcharenton@yahoo.fr

Annonce : Trail en Seine et Marne

Pour ceux qui recherchent une course nature en Ile de France, le Club de Nemours organise le 4 février un trail http://www.pays-nemours-running-trail.fr/muco-trail/ (11 et 22 km) très joli parcours et 2€ reversés à la lutte contre la mucoviscidose.

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette de la semaine du 8 janvier 2018

Le dicton de la semaine: “Après l’Epiphanie, l’Azur s’affermit


Les fêtes passées, vient la saison des cross pour digérer ! Ce we les Runners se sont offert une bonne répétition avant le cross départemental de diimanche prochain.au Parc du Tremblay – Avec comme réconfort la traditionnelle Galette des Rois de l’Azur.
Dimanche prochain :  première compétition de l’année 2018 pour tous : réservez votre dimanche 14 Janvier pour le cross du Tremblay et notre traditionnelle galette des rois – il est impératif de vous signaler auprès de vos entraîneurs avant le mardi 9 janvier.

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages
Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)

Allez voir les reportages photos https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums. Chargez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton


Les résultats de la semaine :

  • La marche Nordique :

Pas de compétition en ce début de saison mais des Brevets de Marche organisés dans le Bois de Vincennes. Bruno, sous une météo humide mais enfin sans pluie a effectué les 20 km en 2h45, il ne fallait pas faire plus de 03h00.

  • Le stade, la Piste :

Les grands retenus pour les stages LIFA sont revenus avec quelques courbatures pour certains, probablement dus à la semaine de vacances précédant les stages…
Il y eut aussi les Meeting LIFA puis des Hauts de Seine à Eaubonne ce week-end pour les mordus de la performance… Une expérience enregistrée, ainsi que quelques records personnels en salle, des performances qui serviront à réussir les prochains championnats régionaux de Février.

  • La route, le Trail :

Lorsque le vent souffle en rafales, il est très difficile d’exprimer parfaitement toutes vos qualités. C’est ce qui est arrivé à Houilles le we dernier, c’était l’année dernière. C’est qui s’est également produit à Nice ce dimanche sur la Promenade des Anglais. La Prom’ Classic, se déroule en un aller-retour de 10 km, le long de la mer. Et le retour, vent de face…Dans ces conditions : Quentin : 31’39, 27ème au scratch, Mathieu C : 34’06, Renaud, qui revient après blessure : 34’54, Yvan : 37’26, Jean : 38’16 ont réalisé d’excellentes performances.

Vie du Club :

  • Les Foulées Charentonnaises : MOBILISEZ VOUS – PARLEZ DE LA COURSE AUTOUR DE VOUS – nous connaissons une petite baisse d’inscription, il faut nous aider à diffuser.. – Par ailleurs, nous allons avoir besoin de beaucoup d’aide pour le 11 février prochain (et les jours précédents)  GARDEZ VOTRE MATINEE – Merci beaucoup par avance
  • le Procès Verbal de notre AG et la présentation sont en ligne sur notre site http://www.azurcharenton.fr/le-club/les-comptes-rendus/

 
Un peu d’histoire…

Le travail de mémoire athlétique effectué par la Commission de Documentation et d’Histoire de la FFA est colossal. N’hésitez pas à consulter: http://cdh.athle.com/


Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette de la Saint Sylvestre

Le dicton de la semaine: “A la Nouvelle Année, les azuréens sont au banquet



Nos sites d’information

Likez, commentez, partagez les pages de nos sites pour nous faire encore mieux connaître :
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr
Et puis, envoyez-nous aussi vos photos à cette adresse : photos@azurcharenton

Les résultats de la semaine

Les photos: https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Les reportages : https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums,

  • Côté Running

La traditionnelle Corrida de Houilles a tenu ses promesses avec un beau panel de vedettes internationales et un record de France du 10km à la clé. Des résultats très honorables pour nos azuréens excités et courageux malgré l’heure tardive et un sacré vent !

La première compétition de l’année 2018 pour tous : réservez votre dimanche 14 Janvier pour le cross du Tremblay et notre traditionnelle galette des rois

A venir : le 28 Janvier le Bike and run du roi à Versailles :

Pour ceux qui ne connaissent pas cette épreuve, elle se déroule par équipe de deux (de meme tailles c’est préférable) qui partagent un VTT. L’un court, l’autre pédale ! On part à deux avec un vélo et on arrive a deux avec le vélo ! Entre temps, on échange le vélo entre coéquipier.

Parcours de  12 km autour de la pièce d’eau des Suisse. Course très sympa, tout niveaux ! On sera plusieurs équipes de l’azur avec déjà certains défis en cours : https://bikeandrun-versailles.jimdo.com/

Annonce de notre partenaire Team Outdoor

Les VENTES PRIVILÈGES commencent dès à présent sur notre site internet – avec possibilité de réserver la paire de chaussures en cochant retrait magasin lors du paiement ou de la faire envoyer au tarif en vigueur. Et on accueillera nos client PRIVILÈGES dès mardi 2 janvier 10h au magasin qui sera ouvert aux horaires habituels à partir de mardi 2 janvier.

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La gazette de Noël 2017

Le dicton de la semaine: “De la dinde, les azuréens sont raides dingues

L’athlétisme c’est bien mais…les fêtes également …nous vous souhaitons d’excellentes réjouissances et festivités de fin d’année.



Vie du Club

Notre traditionnel hommage à Marc aura lieu dimanche 31 décembre à 10 h sur la côte de Gravelle. Une pensée, un effort sportif à celui qui a porté notre Club et nos adhérents et qui nous a accompagné pendant de nombreuses années.

Il reste des places pour les stages de Pâques (Portugal et Espagne), ne tardez pas – contactez nous vite !

Nos sites d’information : 
Likez, commentez, partagez les pages de nos sites pour nous faire encore mieux connaître : 
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr
Et puis, envoyez-nous aussi vos photos à cette adresse : photos@azurcharenton

Les résultats de la semaine
Les reportages ici : https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums,

Côté Running route et Trail / Côté Piste et Cross / Côté Marche Nordique
Et bien RIEN !!!!!!!!! tout le monde s’est goinfré apparemment….
Ah si!… :

La piste
Le matelas de perche est arrivé. Il s’agit d’une bâche en forme de sac et de très gros blocs de mousse qu’il s’agit d’insérer dedans…. Les cubes sont un peu plus gros que l’enveloppe de façon à assurer la tension du matelas, mais ce n’est pas facile à monter: il faut être 4 ou 5 pour appliquer les pressions nécessaires.
On recherche donc des volontaires pour Vendredi à 18h afin de terminer ce montage. Prévenez Didier (didier.petot@libertysurf.fr) qui annulera si on n’est pas assez nombreux. Merci!!!

Vie locale charentonnaise

Un partenariat a été mis au point pour les adhérents des associations charentonnaises avec des tarifs réduits au Théâtre des 2 Rives alors profitez-en !!

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette du 18 Décembre 2017

Le dicton de la semaine: “Issy et là, les azuréens s’éclatent à la Corrida

La course Club a tenu ses promesses avec plus de 45 coureurs présents aux couleurs azuréennes ! Très forte participation à cette corrida de Noël à Issy-les-Moulineaux – oui, c’était une course club – le maillot azuréen a flashé sur tout le parcours, autant par sa visibilité que par ses excès de vitesse !

Nos sites d’information :
Likez, commentez, partagez les pages de nos sites pour nous faire encore mieux connaître :
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr
Et puis, envoyez-nous aussi vos photos à cette adresse : photos@azurcharenton

Les résultats de la semaine :
Les reportages ici : https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums,

Côté Running route et Trail :

  • Corrida d’Issy-les-Moulineaux

De gros résultats avec en leader Yohann, tout juste en moins de 32 minutes, poursuivi par Glenn et Youssef et une meute en moins de moins de 35, une autre de moins de 40 puis encore d’autres en moins de 45 mn !
Nombreux sont les coureurs à avoir grillé leur record, les tablettes ne suivent plus les mises à jour 🙂 ! Qui va payer les contraventions de ses excès ? Les entraîneurs ? La facture sera lourde 🙂 !
Honneur à la gente féminine avec un joli podium de Frédérique D, 3ième M2 en 44’15” ! Svetlana M n’est pas en reste non plus, elle ne monte pas sur la boîte mais en 37’41” son chrono décoiffe !
Quelques azuréens se sont pris pour Buzz l’Eclair : Yoann GP en 31’59”, Glenn L en 32’19”, Youssef B en 32’35” , Emmanuel B en 32’37”, Benoît G en 32’51” …
Omar a trouvé le déclic et s’envole, Jean M, après ses multiples marathons, au moins 1 tous les 15 jours arrive à claquer moins de 40’. Jeanne S, notre grande gourou des recherches de partenaires pour les Foulées termine en 50’48”. Mon Guy JB en 1h7, je te reconnais bien là, fermant la marche, pour surveiller de derrière toutes nos brebis azuréennes.
Bon vous étiez 45 à passer cette ligne d’arrivée, Bravo à tous, n’oubliez pas que l’essentiel est d’y trouver du plaisir, chacun avec ses moyens !!!
https://www.corrida-noel-issy.com/resultats/

Côté Piste et Cross

Il nous a manqué pas mal de monde lors des triathlons en salle à Pantin alors que l’on pouvait pratiquer bien au sec avec les copains/copines et faire des prises de performances intéressantes! (Une seule Minime fille parmi pourtant une bien belle équipe!…). C’est vraiment dommage…
Bravo donc pour les présents dont une majorité nous a fort agréablement surpris! Antoine et Alexis par exemple que nous citons ici pour leurs 3 belles épreuves, mais d’autres aussi qui nous espérons se reconnaîtront.
Et puis bien sûr, très grosses performances de Laura M (4.64m, record du club 12 ans de la Longueur!) et de Stella (total ‘inter-régional’ et 8”2 au 50m Haies, record du club Min/Cad!!) qui remportent toutes deux leur Triathlon haut la main!

D’autre part, vous savez que les stages de Pâques (du 14 au 21 Avril) sont dans les startings-blocks. Du côté de la piste, nous rappellerons notre réunion d’information Mardi 19 décembre à 19h45 dans la salle de réunion du gymnase Tony Parker.

Vie du Club : Les Foulées Charentonnaises – 11 février – réservez !

La 34ème édition des Foulées aura lieu dimanche 11 février prochain matin. Comme chaque année, vous allez être mis à contribution pour nous aider. C’est un moment important pour le Club et nous comptons sur vous !

Nous avons également des flyers que nous pouvons vous donner pour distribuer sur des courses/marches ou encore à votre travail et chez les commerçants.

Innovation cette année, une initiation Marche Nordique aura lieu le samedi 10 après midi – Parlez en autour de vous et faites venir du monde.

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr