La Gazette du 22 Avril 2018

C’est aux derniers marathons que l’Azur donne le ton

Marathon suite et fin…sous la chaleur ! de Londres à Annecy nos marathoniens ont dû subir les aléas climatiques. Une mention toute particulière à Nathalie et Sophie qui pètent leur chrono à Annecy sous grosse chaleur..

Nos jeunes et moins jeunes sont rentrés bronzés et bourrés de vitalité des stages en Espagne et au Portugal, la saison estivale peut à présent commencer !

Les résultats de la semaine

Running:

  • Marathon d’Annecy :  Sophie et Nathalie. Elle ont démarré le plan d’entraînement plutôt long en plein hiver et couru cette épreuve du Marathon en plein été mais elle n’ont rien vu du tout car du début de la première séance au passage de la ligne d’arrivée dimanche (et même après) elle n’ont pas arrêté de bavarder ! Elle ont tout fait ensemble depuis plus de 3 mois et même le Marathon qu’elles finissent dans la même minute !!! Et au passage elles mettent chacune une claque de 10 et 15 minutes à leur précédent record personnel …
  • Marathon de Londres : Omar et Alexis. Un beau 2h42 pour Alexis tandis qu’Omar a également bien terminé, bien chaud comme le plat sortant du four (début de cuisson à 27°C dès 10h …), bien lancé par the Queen et bien accompagné par une championne (“grand merci à Marie Anne qui a été à mes côtés du 22 au 41km”) et qui l’a arrosé tout au long. Bravo Omar pour cette course au mental sur ce Marathon qui ressemblait à un calvaire.
  • Trail de l’Aubrac : Benoît tout seul ! Après une longue abstinence pour cause de blessure, Benoit s’est entraîné tout seul en avalant prudemment les kilomètres cet hiver. Et il a remonté la pente pour attaquer ce Trail du Capuchadou, épreuve qualificative pour l’UTMB avec 49.9km et un dénivelé +1452m et – 2015m de pur bonheur (dit dans la promotion…) avec une bonne course de 7h24 ( ) et un très gros kiff !
  • http://www.trans-aubrac.fr/trail-du-capuchadou.html#

Rappel le doodle des 10km de printemps pour ceux qui veulent se signaler https://doodle.com/poll/33a5bhr6fg9ah4sa

Marche :

  • Bruno et Henry à Bouilly sur un grand rendez-vous du Trail de Montaigu avec une épreuve de marche Nordique chronométrée de 27 km et un dénivelé de 750 mètres. 4 heures et plus d’effort ! Bravo les gars !

Piste :

  • Le stage en Espagne s’est achevé et chacun est rentré chez soi (avec 30 petites minutes de retard). Les jeunes ont maintenant une semaine pour récupérer, et puis on tâchera ensuite de valider la forme sur le terrain – ça va venir vite!
  • Merci à tous les protagonistes – ainsi qu’à la superbe météo et à l’hôtel!

Vie du Club

Rappel : Interclubs du samedi 5 maisoyez Azurproactifs et venez compléter et supporter nos équipes, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS –
contacter Didier Petot didier.petot@libertysurf.fr.

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette du 16 Avril 2018

De l’Espagne au Portugal, c’est en stage que l’Azur soigne son gainage

Deux groupes d’une bonne cinquantaine d’azuréen(e)s sont actuellement en stage au Portugal et en Espagne. Toutes les classes d’âges et les niveaux sont représentés…et ça bosse dur sur le sable…gainage, course, sauts… et piscine. Les nouvelles sont excellentes, reste à attendre leur retour puis de voir les bénéfices sportifs pour la saison estivale !

En attendant, nous leur souhaitons à tous une très bonne semaine !
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Nos jeunes sont bien arrivés et profitent déjà du soleil espagnol !


Et travaillent déjà sur la plage comme sur la piste :

Une journée de repos est prévue pour Mercredi.

Les résultats de la semaine

Les vacances scolaires n’arrêtent pas nos coureurs qui courent la France, l’Europe et le monde… Enghein et Boston ce week end et certains Marathonien(e)s commencent à piaffer avant de tâter le bitume à Annecy comme à Londres, nous leur souhaitons une bonne dernière ligne droite.

Route:

Sur la Ronde d’Enghien Oksana a profité des conditions estivales pour glaner un podium (39’53 mais c’est pas grave car je ne vais garder que des bons souvenirs !), galamment accompagnée par Thomas, Nicolas et Richard…

Au Marathon de Boston Une météo catastrophique : 4 degrés, 40km/h de vent + la pluie. Remporté par le Japonais Kawauchi et l’Américaine Linden. Pas encore de nouvelles de nos deux représentant.
 

Le Doodle des 10km de printemps pour ceux qui veulent se signaler sur une des courses : https://doodle.com/poll/33a5bhr6fg9ah4sa


Piste: Le stage en Espagne a démarré après les péripéties dues à la grève de Samedi. Nous nous sommes finalement retrouvés au complet le Dimanche après-midi soit 27 azuréens. Après de la pluie inquiétante à l’arrivée, le beau temps est arrivé Dimanche et tout le monde s’éclate bien!


Trail: Marie Lise poursuit son périple Trail Tour National par le Trail de la Drôme sur le 41 km


RAPPEL : 1er TOUR DES INTERCLUBS le 6 mai
Venez aider et supporter votre club !
Des aides sandwichs/ Aide dossards et des Photographes !
Des juges (mesures, remontée de barre, etc…) une demi-journée,
Lancers féminins et masculins, sauts féminins, Sprints masculins et féminins !
Proposez vos noms d’Athlète/Animateur/Juge auprès de Didier:didier.petot@libertysurf.fr


SAVE THE DATE…. 23 JUIN prochain : avec les jeux InterAzur l’après midi et le BBQ le soir !


Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages
Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : 
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette du 9 Avril 2018

Début avril, les azuréens sont des chefs d’escadrille

Un week end des plus chargés pour l’Azur avec la grand messe du marathon de Paris mais également des courses, trails et marches qui font rayonner le maillot jaune et bleu dans la capitale et sur toute l’Ile de France.

RAPPEL IMPORTANT : INTERCLUBS
   
Voici nos besoins actuels
 
— DES SUPPORTERS!/ Aide sandwichs/ Aide dossards/Photographe/ (+ autres aides diverses!…),
— Poste de juge (mesures, remontée de barre, etc…) l’équivalent d’une demi-journée,
— Lancers féminins,/sauts féminins/sprints masculins et féminins/ Lancers Masculins,

=> Proposez vos noms d’Athlète/Animateur/Juge auprès de Didier: didier.petot@libertysurf.fr – il peut y avoir plusieurs noms ‘confirmés’ sur un même poste – mais il faudra choisir ensuite. Merci!…


Les résultats de la semaine

  • Marche :

Henri et Bruno étaient présents sur les 15 km de la Nordique Essonnienne comptant pour les qualifications du championnat de France de marche nordique.
– Henri fait le parcours en 1h46″53  à une moyenne de 8.42 km/h
– Bruno fait le parcours en 1h58″00 à une moyenne de 7.63 km/h 
Les marcheurs continuent leur périple !

  • Trail:

Alain et…?? représentent l’Azur au Trail de Jouy en Josas et s’en donnent à coeur joie sur un parcours vallonné et exigeant.
Geneviève finit 2ème M3 sur le trail de Crèvecoeur (véridique !) en pleine forêt de Fontainebleau

  • Route :

– Marathon de Paris Vous étiez particulièrement nombreux et le maillot de l’Azur n’a cessé d’être présent tout au long de la course. 
– Marathon de Rotterdam: notre inusable Xavier remporte un Podium M3 en 3h00’40 avec grande classe tandis qu’Emma croyait innover dans la distance en la réduisant à 27 km.
– Foulées de Fontainebleau, et Hop, Jacques emporte le Podium M2 tandis que Paul est 3ème SH, une belle mise en avant le maillot au coeur du Parc royal…

Tous les résultats en détail sur notre site Web

  • Piste :

Très gros week-end d’athlétisme, avec tant de choses à dire… Du très beau temps enfin, et toutes les émotions inhérentes à nos activités: des records/des déceptions, des techniques ‘classe‘, de belles progressions/des choses non encore acquises, enfin de la belle camaraderie/des jeunes isolés car leurs copains absents…

– Championnat de Triathlons Minimes au Plessis-Trévise: record du club sur 200m Haies pour Stella (32”7), un relais féminin qui se précise, un très gros 3.42m à la Perche pour Antoine et finalement deux quatrièmes places (Stella et Antoine) à un petit point du podium!…
– Championnat de Triathlons Benjamins à Alfortville: Record du club du 50m pour Laura (6”9) vice-championne départementale et de gros sauts de Doriann tout pleins de maîtrise (1.49m et 6ème du Triathlon).
– Meeting de Maisons-Alfort: des activités dans tous les sens avec le Sprint, le Demi-fond, tous les sauts, presque tous les lancers représentés, ceci avec des performances tout à fait méritantes dont on ne voit pas de particulières à distinguer. Bravo! Les Interclubs et la saison se préparent…Nous adressons en final une pensée aux efforts et aux progrès de tous les pratiquants, et remercions les parents pour l’aide sur le stade.

Le départ des jeunes ‘Piste’ pour le stage de printemps se fera en train le 14 Avril ou en car le 13 Avril (plus probable) en fonction de ce que l’on saura sur la grève le Jeudi 12 au soir. Chacun sera prévenu par courrier électronique et devra donc surveiller sa boîte aux lettres.

La vie du club :  

SAVE THE DATE…. 23 JUIN prochain : FÊTE DU CLUB avec les concours l’après midi et le BARBECUE le soir
Le compte rendu du dernier Comité Directeur est en ligne-à lire sans modération…http://www.azurcharenton.fr/wp-content/uploads/2018/04/AOC_CR_CODIR_20180326.pdf


Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages
Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : 
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton


Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette du 2 Avril 2018

A Pâques les azuréens ont la niaque !

Certains ne se contentent pas de chercher les œufs… ils cherchent les médailles et les records !

RAPPEL IMPORTANT :  Les INTERCLUBS se dérouleront le Samedi 5 Mai (Antony), puis le week-end des 19 et 20 Mai. Aux INTERCLUBS, nous allons affronter d’autres clubs d’athlétisme pour une séries d’épreuves sur les disciplines du stade.



Les résultats de la semaine

  • Trail:

Joli podium breton pour Coline au Trail d’ARZON ! et la plus haute marche féminine…le tout dans la boue, comme à Plouay ! Et elle n’a pas été dépaysée, la tente de l’Azur est partout …quel club 🙂

  • Route :

Nouveau record d’Antoine aux Foulées de St Sébastien sur Loire avec 32’52 !! mais où s’arrêtera t’il !??

Un incroyable périple pour Florent et son équipe, les « Sunchasers » qui ont parcouru en 35h49’ les 550 km qui séparent Los Angeles de Las Vegas, remporter l’épreuve et pulvériser l’ancien record de plus de 31’. 

Tous les résultats en détail sur notre site Web
 

  • Piste :

Un rappel pour Philippine qui a représenté le club dans un match interdépartemental hors stade la semaine dernière et amélioré le record du club Cadettes des 10km au passage en.52’31!

Les enfants sont allés participer ce Samedi à un Kid’s Athlé à Vincennes, en nombre puisque 29 enfants du club ont été présents en ce week-end de 3 jours! Marteau, Relais, Endurance, Perche, … étaient au programme. Nos jeunes ont mis une grosse ambiance sur le stade et une équipe ‘Poussins’ termine bruyamment – mais brillamment – à la seconde place…

La vie du club :

SAVE THE DATE…. 23 JUIN prochain : FETE DU CLUB avec les concours l’après midi et le BARBECUE le soir.

Le compte rendu du dernier Comité Directeur est en ligne-à lire sans modération … http://www.azurcharenton.fr/wp-content/uploads/2018/04/AOC_CR_CODIR_20180326.pdf

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages
Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : 
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette du 25 mars 2018

Avec le Printemps, les azuréens remontent le temps

Un week end très chargé en courses avec des formats variés mais une constante…les résultats des azuréens sont en grosse progression..un grand merci à vos entraîneurs qui patiemment, jour après jour, bravant froid et autres vicissitudes, vous accompagnent et vous soutiennent !

Nous en profitons pour saluer également nos azuréens actuellement blessés et qui rongent leur frein en attendant leur reprise !

Santé : rappel du partenariat avec la Clinique Ostéopathique

Nous vous rappelons que l’Azur a un partenariat avec la Clinique Ostéopathique de Champs sur Marne et vous permet de consulter à des tarifs très préférentiels, également valables pour conjoints et enfants. Des coupons sont à votre disposition n’hésitez pas à les demander à azurcharenton@yahoo.fr

Les résultats de la semaine

  • Route : que de performances encore !

Valence (Espagne) : semi-marathon
Très gros résultats sur le Semi-marathon de Valencia, course open mais surtout cadre du Championnat du Monde de Semi-Marathon : Passage aux 10 km en 33’32 (réels), Renaud emmène Glenn et le peloton des 1h10, comme dans un fauteuil… Ahmed, moins d’1h13’58. Tous les trois font 4, 5 et 6 de la course open ! Mathieu en termine également avec 5 minutes de moins sur son record. Quatres Records Personnels pour des performeurs encore plus affutés cette saison ! Fabrice a fait le show, pendant l’épreuve, en glissant sur une canette au 5ème assure 1h31 !!!!

Bordeaux : semi-marathon
De son côté, à Bordeaux, Fabrice en solitaire gagne 3 minutes pour un chrono à 1h19’21 !

Aubergenville (78 – Yvelines) : 10km
Très bons résultats également, sur le 10km d’Aubergenville : Mattéo qui revenait comme Renaud d’une même fracture de fatigue prend sa revanche et aligne un très bon chrono en cavalant derrière Benjamin en moins de 33’ et suivi de pas très loin par Sébastien.
Fabrice, bien accompagné par Eric se lance et fait son record perso en moins de 40’ !
Coté féminines, Coline rate de peu son record perso sur une très bonne course alors que Marine revient en moins de 42’. Houaria établit un bon chrono de reprise en 44’

Tous les résultats en détail sur notre site Web
http://www.azurcharenton.fr/les-resultats-running-du-19-et-25-mars-2018/

  • Piste et Marche

Après un hiver bien rude pour notre pratique, voici notre première sortie en plein air qui s’est heureusement déroulée par un chouette météo printanière! Le bilan athlétique en est variable: de belles et même de très belles choses ont été enregistrées d’un côté par les jeunes qui ont bien assimilé leurs disciplines, tandis que de l’autre des progrès restent à faire, en particulier dans les lancers longs – qui ont été peu abordés les Mercredis. cette sortie a permis de faire le point!

Alors Bravo à vos records personnels – quels qu’ils soient – qui nous ont fait très plaisir! On retiendra de plus le gros record du club Benjamines de Laura sur 50m (7″1) et l’exploit de Stella qui s’adjuge simplement les 3 meilleurs totaux de la journée avec ses 3 épreuves en plus de 32 points dont un superbe 1.50m en Hauteur et le record du club Minimes sur 80m Haies en 13″0!

La vie du club : petites annonces

  • Sonia qui se préparait pour le Marathon de Paris c’est blessée. Elle vend son dossard: sas 3h45. 80€. Pour la contacter : arbaretazsonia@yahoo.fr
  • Daniel qui se préparait pour le Marathon de Saumur le 29 avril prochain doit également se désister. Il offre son dossard qui peut être transféré. Pour contacter Daniel daniel.nivelon@sfr.fr

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La gazette du 19 mars

Malgré la météo, au chrono Vincent est réglo 🙂

Et oui.. 2h00’18s temps officiel (et 1h59’50s en temps réel) pour notre Vincent national, meneur d’allure en 2h au semi du Val de Marne..quand on connaît l’animal, c’est un miracle !! 

Mais la météo hivernale a permis également de montrer la détermination de Marie Lise et Jean sur le 80 km de l’Ecotrail qui finissent..en mode Transjurassienne ! Cela n’a pas empêché notre autre icône Xavier de faire podium M3 sur le 30 km tandis que Marie Anne grimpait sur la 2ème marche sur le 18 km ! Les marcheurs n’étaient pas en reste et ont également profité de l’occasion pour sortir leur batons..de ski

https://www.facebook.com/EcoTrailParis/videos/2387585324600496/


 
Les résultats de la semaine

  • Trail : ECOTRAIL de Paris : 18km, 30km, 45km & 80km

L’histoire retiendra de cette édition 2018 de l’Eco-Trail de Paris des conditions météorologiques exceptionnelles, avec de la pluie puis de la neige et un froid particulièrement mordant. De nombreux coureurs se sont ainsi vus contraints à l’abandon par hypothermie et autre coup de froid. Le sol, très boueux notamment dans le bois de Meudon et Chaville, a causé bien des soucis aux concurrents. Ainsi, avec de telles conditions, l’Eco-Trail et son parcours réputé roulant mais exigeant s’est transformé en véritable course très difficile.
Bravo donc aux azuréens qui auront affronté ces intempéries, Brigitte, Marie-Anne, Benoît & David sur le 18km ; Marie-Laure, Eric, Frédéric & Xavier sur le 30km, Ingrid sur le 45km et enfin Marie-Lise, Jean & Thibaud sur le 80km.
Tous les résultats sur notre site Web
→ http://www.azurcharenton.fr/ecotrail-paris-17-18-mars-2018/
 

  • Marche

Il n’y avait pas que du Trail à l’EcoTrail de Paris ! Nos marcheuses n’étaient pas en reste ce we et ont fait la marche de 19km avec 500m de dénivelé positif ! L’année prochaine le 25km les filles ?
  

  • Route

Semi-marathon du Val-de-Marne à Choisy-le-Roi

Première édition, celle-ci remplace le semi-marathon de Nogent-sur-Marne. Elle est organisée par le Comité Départemental du Val-de-Marne. La météo a été plus clémente que la veille ; nous avions connu des dimanches heureux en étant en short et maillot léger à encourager les coureurs en plein soleil ! 6 azuréens Emmanuelle, Odete, Romain, Nicolas, Ronald & Vincent ont affronté non la neige & la pluie mais le parcours peu enclin à se faire plaisir. 

Un peu tortueux, un zeste de chemins boueux et malgré tout des chronos de bon augure pour la suite de la saison. Certains étaient en préparation marathon. Saluons, la performance de l’équipe ‘AO Charenton’ qui est Championne Départementale ! Saluons aussi la ponctualité de Vincent qui est venu en tant que meneur d’allures et a su respecter l’horaire tel un Suisse ! Nous avons donc de sacrés métronomes à l’AOC.

Tous les résultats sur notre site Web
→ http://www.breizhchrono.com/detail-de-la-course/crs_id/11214


Semi-marathon de Lisbonne (Portugal)

Odette avait participé la semaine dernière au semi de Lisboa. S’est-elle ravitaillée en pasteis de nata ? Nul ne le sait ! Mais nous ne pouvons croire que l’on puisse aller à Lisbonne sans en déguster. Elle a réalisé moins d’1h43 sur un parcours qu’elle connaît, bien !
→ http://www.running-portugal.com/lisbon/lisbonhalf/en/results.html

  • Piste et Marche

Le Kid’s Athlé de Maisons-Alfort a été annulé au dernier moment, nous nous sommes donc rabattus sur Villecresnes qui proposait des épreuves en gymnase. Cela n’a pas été plus  mal compte-tenu de la météo catastrophique de ce week-end! Mais seuls 10 jeunes sont finalement venus pour cette petite manifestation de dernière minute, qui fut bien sympathique!


Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages
Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : 
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton


Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La gazette du 11 mars 2018

C’est aux France que l’Azur rime avec excellence.

C’était le weekend des Championnats de France de cross, jamais l’Azur n’a eu autant de représentants. Historique & mémorable, car aussi, celui-ci s’est vu auréolé d’un titre de Championne de France en Master !!!
 

La joie brute !

Coté face comme coté pile c’est pareil !

Complètement fondus les gars à l’arrivée !!!


Mais le week end azuréens se tenait également sur les chemins du Lot avec le beau Podium de Sukeyna et sur les pistes du Critérium de Villejuif  avec nos marcheurs Marie Lise et Ronald


Appel à tous : Jacques a besoin de vous tous, bénévoles, coureurs, pour le semi marathon de Choisy ce dimanche. Merci de vous signaler à lui lelongjacques@ymail.com

Les résultats de la semaine

  • Cross

PLOUAY : Championnat de France de cross (Bretagne)

C’est la première fois que des équipes de l’AO Charenton sont classées aux Championnats de France de cross. 
Les femmes sont 17è, BRAVO à Marie-AnneAdèleOksanaEléonoreColine & Marine.
Les Hommes se classent 30è, toutes nos félicitations à GlennYoannPaulYoussefMathieuAhmed & Kevin.
Les Masters Hommes quant à eux n’étaient pas assez nombreux pour former une équipe, saluons la très belle 114è place de Pierre, suivi d’un peu plus loin de Sébastien.
Daniel a représenté avec vaillance les jeunes et se classe 218è de l’épreuve Junior..

La veille, chez les Masters 2 Femmes, Emmanuelle avait magnifiquement ouvert les débats en portant au plus haut le maillot Or-Azur en devenant Championne de France. Ce n’est pas remarquable, c’est juste une performance ahurissante. Tout ce travail effectué, ces entraînements chronophages pour être au plus haut, c’est colossal.

Insistons une nouvelle fois, qu’être simplement qualifié à un championnat de France de cross est d’une gageure incomparable. Vous êtes vraiment avec l’élite de la course à pied en France. Bravo à vous tous ! Merci sincèrement !

Un mot sur la météo ? Et bien comme c’était en bretagne, des trombes d’eau ont accompagné nos champions. Je vous invite à consulter ces résultats exceptionnels sur le site de la FFA :
→ http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=215187

  • Trail et Route

Sukeyna et Céline ont porté le maillot azuréen ce week end !  Sukeyna monte sur 1ère marche M1 au Trail des Césarines (46), la saison Trail se poursuit !! Céline prend la 3ème place SF du semi marathon de Rueil Malmaison

  • Piste et Marche

Marie-Lise et Ronald ont participé par ce beau Dimanche au critérium de Marche de Villejuif, afin de se préparer pour les championnats interclubs, réalisant respectivement 8332m (record du club) et 9644m dans l’heure. Nous invitons les jeunes pistards à se préparer de la même façon.
Ils ont été accompagnés par Apolline qui améliore les records du club de Minimes à Espoirs en marchant ses 3000m de fort jolie façon en 20’39”0.

De son côté, Bruno reprend la saison printanière et s’est présenté ce dimanche, au départ d’une compétition de marche nordique “l’Avonnaise marche nordique” de 10 km à Avon (77). Il termine 21ème sur 64 en 1h25’42. 

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages
Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : 
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton


Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La gazette du 4 mars 2018

Le dicton de la semaine: “Au semi, l’Azur fait fi de la pluie

Les conditions météo ne sont pas favorables aux marcheurs/coureurs mais l’Azuréen reste vaillant et les résultats sont excellents !

Les résultats de la semaine

  • Route

PARIS : semi-marathon.
Une double pluie s’est abattue sur Paris ce dimanche, autant celle qui mouille les maillots qui est désagréable, autant celle des records – bonnes performances – qui nous fait plaisir. Vous étiez nombreux sur cette épreuve, en préparation du marathon, en accompagnement, pour se défoncer la rate et établir un chrono, bref un TAS d’Azuréens !
Les résultats sont sur le site mais encore difficilement exploitables, les clubs ne sont pas spécifiés : http://www.fitbitsemideparis.com/fr/course/resultats/resultats-semi-de-paris
Attendons qu’ils soient sur le site de la FFA.
Quelques coureurs sont largement en moins d’1h15, temps de qualification au championnat de France de semi, pour les séniors !


Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages
Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La gazette du 25 février 2018

Le dicton de la semaine: “En février les azuréens ne vont pas se reposer

Semaine de repos relatif…les jeunes continuent les compétitions avec Yoan, notre représentant azuréen aux Championnats de France Cadets/Juniors, tandis que les plus âgés préparent les compétitions Cross et Route à venir..
Nos marcheurs bravent les conditions hivernales et sillonnent les sentiers et un salut tout particulier à Marie Lise qui parcourt plus de 100 km marche à Bourges aux 24h.

Les résultats de la semaine

  • Piste

Yoan seul est venu participer aux championnats de France de ce week-end, Tiphaine et Clément (qualifiés) devant déclarer forfait (blessure pour Tiphaine et… trop de qualifications pour Clément!). Son concours de Longueur a débouché sur des sauts inégaux, le meilleur étant pris très loin de la planche. Il prend la 14ème place du concours avec un bond à 6.25m.
L’été sera chaud!

  • Trail et Route

Marie Lise, toujours infatigable en courant comme en marchant, ne lâche l’éponge aux 24h Marche de Bourges qu’après avoir parcouru la distance de 102 km ! ténacité, courage et résistance chez cette azuréenne hors du commun..

Coline se balade en Bretagne en attendant d’y être pour les cross ! Beau Trail à Vannes où elle termine au pied du podium ! De bon augure pour son prochain voyage Cross en Bretagne..

Les Foulées Charentonnaises 2018
ProTiming, la société de chronométrage qui a participé à notre événement, nous a fourni les résultats d’un sondage, assez significatif, même si peu de coureurs ont répondu. il en ressort, dans les grandes lignes :

  • une organisation générale, satisfaite / très satisfaisante = 97%
  • retrait des dossards, satisfait / très satisfaisant = 97%
  • parcours, satisfait / très satisfaisant = 66% ; certains n’aiment pas la boue 🙂
  • ravitaillement, satisfait / très satisfaisant = 70% ; à améliorer
  • ambiance, satisfaite / très satisfaisante = 91% ; avec un peu de musique…

Quelques remarques particulières :

  • Des bouts du parcours étaient boueux et glissants, c’était dangereux !
  • Bravo aux bénévoles pour avoir fait leur maximum pour rendre le parcours praticable ! Un peu de boues et de glace par endroit mais peu d’incidence au final
  • Juste un grand merci à tous les bénévoles et organisateurs
  • Supers bénévoles tout au long de la course, toujours encourageants et super organisateurs au gymnase . Organisation parfaite !
  • Excellente organisation
  • Ravitaillement n’étaient pas placés dans des zones logiques (trop tôt). Plus d’eau à un des ravitaillements lors du 2ème tour
  • Très bien en global. Bravo au dévouement des organisateurs
  • Animation zone de depart, musique ?
  • Ne changer toujours rien, ça fait plaisir de courir une course organisée par des coureurs et non par des grosses boites qui ne pensent qu’à faire des bénéfices. L’organisation et les bénévoles sont au top!
  • bravo pour avoir maintenu l’événement et d’avoir bosser pour. Protiming esttrès bien rapide et efficace
  • Bravo aux bénévoles et à l’organisation pour leur bonne humeur et leur “professionnalisme”
  • Bravo aux bénévoles
  • Bonne organisation, bonne communication

Pensez-vous revenir l’an prochain ?
Oui = 97.3 %


Et bien voilà … Tout est dit !!!
La commission des Foulées vous remercie du fond du coeur !
A l’année prochaine, soyons encore meilleurs !
Merci à vous tous.

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages
Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : 
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette du 18 février

Le dicton de la semaine: “Aux France de CROSS à Plouay, les azuréens seront largement représentés ”

Enormes résultats de l’Azur aux ½ Finale des Championnats de France de Cross, l’Azur qualifie 2 équipes (Femme / Senior Homme) et 3 individuels (Clément, Daniel chez les Jeunes – Pierre chez les Masters) – Et en bonus un titre de Championne d’Ile de France M2 pour Emmanuelle.

Les résultats de la semaine

  • Cross

CERGY (95 – Val-d’Oise) : Demi-finale des Championnats de France de Cross
Les résultats sont énormes, ils sont même ‘his-to-ri-ques’ ! Déjà arriver à ce niveau est compliqué, il faut être un athlète plutôt rapide (pour vous donner un exemple : moins de 37’ au 10 chez les hommes).
L’Azur présentait donc 43 athlètes à ces championnats d’Ile de France de cross qui sont – je le répète – des épreuves de niveau très relevé ! Chez les adultes, 8 Femmes, 6 Masters Hommes & 22 Séniors Hommes – soit 8 équipes azuréennes – ont foulé l’Ile de Loisirs à Cergy ; du jamais vu !
2 équipes sont qualifiées aux Championnats de France à PLOUAY : exceptionnel. Chez les hommes il faut réaliser moins de 34’ au 10 pour espérer faire partie des derniers qualifiés sur ces compétitions. C’est la qualif au France la plus dure à obtenir !
→ Résultats des équipes : Femme (3è), Séniors Homme (4è).
Un titre chez les masters femmes, Emmanuelle est sur la plus haute marche du podium, et empoche sa qualification haut la main ! Championne Île de France.
Bravo aux jeunes qui ont porté haut les couleurs du Val de Marne avec les belles places deClément (4è Cadet) & Daniel (15è Junior). Ils feront le déplacement au France.
Plus de 15 personnes seront à PLOUAY. HIS-TO-RI-QUE.

  • Piste

Gros cru 2018 chez les jeunes aussi Yoan (Longueur) est qualifié aux championnats de France des jeunes avec Tiphaine (400m et 800m, il aurait fallu choisir) malheureusement blessée et Clément (800m) qui va privilégier le cross.

  • Le Trail

Marie-Lise notre infatigable traileuse (et bonne fée des crêpes) a couru dimanche le Trail de Gruissan avec 50 km avalés ! Le tout contre la Tramontane…

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : 
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton


Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr