La Gazette du 18 Novembre 2019

 

Le dicton de la semaine: “ Au cross, les azuréens sont les boss ”

L’AZUR est VICE CHAMPION D’ILE DE FRANCE DU RELAIS 4 x 2000 mètres !! (et bien entendu qualifié aux Championnats de France).

Les photos ici https://photos.app.goo.gl/uS2KRY16Jen3QxnZ9 : merci Didier, Brigitte et Coline ! Les autres dans les résultats

Un gros week end de compétitions …du Cross du Val de Marne, aux Départementaux indoors, en passant par les semi de boulogne, de Deauville et la Marche Bretonne – l’Azur est partout !!

Nous en profitons pour dédier cette belle journée à Nathalie qui s’est âprement battue cet été et revient parmi nous à notre plus grande joie..

VIE DU CLUB

SAVE THE DATE ! Notez déjà dans vos calendriers…notre Assemblée Générale aura lieu le samedi 11 janvier 2020…GARDEZ VOTRE SOIRÉE !! Il s’agit d’un moment important de notre association, bilan de fin d’année, récompenses aux petits et plus grands, dîner par notre cuistot azuréen.. de quoi bien commencer l’année associative, la veille du cross des départementaux.

LE HELP DE LA SEMAINE !  Vous le savez, puisque la date est bloquée dans votre agenda (!), les foulées auront lieu le 16 février 2020. Nous avons besoin de toilettes !! Oui oui..des blocs WC pour les coureurs (si possible des toilettes sèches car nous oeuvrons dans une démarche de développement durable). Qui aurait des contacts à nous proposer pour des tarifs les plus bas, voire même offerts à titre de soutien pour notre course

Écrivez-nous à azurchareton@yahoo.fr  Merci !
D’ailleurs notez que ce jeudi 21 novembre à 19H45 se tient une commission de préparation des Foulées au Gymnase Nelson Paillou de Charenton. Venez nombreux !

RAPPEL – SÉANCE SPÉCIALE TRAIL – SECOND RENDEZ-VOUS

Samedi prochain, nous irons une nouvelle fois arpenter le parc des Beaumonts à Montreuil où nous avons encore tant à découvrir. C’est un lieu qui réunit des terrains de jeux vraiment diverses.

.

Sont fortement conseillés :

  • Les chaussures de trail
  • le sac à dos, avec ou sans camelbak / eau, 
  • barre et/ou une pâte de fruits seraient bien utiles

La deuxième session TRAIL sera organisée le samedi 23 novembre

  • départ à 9h30 devant le Château de Vincennes, côté Esplanade Saint-Louis
    -> accès métro ligne 1, le rendez-vous est à l’opposé !

A samedi !

RAPPEL – LES TROPHÉES DU SPORT -Vendredi 22 Novembre- 19H au complexe Nelson Paillou
Venez assister aux Trophées du Sport de la Ville de Charenton, certains azuréens seront mis à l’honneur pour leurs résultats sur la saison passée…soyez présents pour les féliciter !

https://www.charenton.fr/actualites

NOS RÉSULTATS

PISTE

  • Championnats du Val de Marne en salle – 1ère journée

Cette journée concernait le 60m, le 400m, la Hauteur, le Triple saut et le Poids.
Bravo pour le sprint féminin bien représenté par 5 filles et de beaux temps avec trois performances interrégionales, le meilleur étant celui de Stella de 8”12, record du club 16 ans! Nous saluons les garçons Philéas et Thomas sur la distance, il est probable qu’ils seront plus nombreux la semaine prochaine sur les belles courses de 200m.
Excellents sauts également avec les victoires de Hilary au Triple saut, record du club Juniors et Espoirs avec 11.29m, celles de Ilies en Hauteur (2.00m) et au Triple saut (14.12m) et puis la médaille de bronze d’Annabelle à la Hauteur (1.57m).
Julia nous a aussi représentés sur 400m avec une fort jolie course!

Au niveau des qualifications, Audrey (60m), Stella (60m), Annabelle (60m, Hauteur), Hilary (Triple saut), Iliès (Hauteur, Triple saut) sont assurés de participer aux championnats régionaux tandis que Justine (60m), Hilary (60m) et Philéas (Triple saut) sont dans le sas de repêchage.
Les Pistards, Rendez-vous la semaine prochaine!…

Désolé, panne d’appareil photo ce week-end…
Voici quand même Annabelle et Hilary (championne départementale du Triple saut) à Eaubonne. Et Annabelle à la Hauteur (ton regard perturbe ton franchissement)…

CROSS

En préambule… Un grand merci à Jean pour nous avoir monté une tente de grand luxe, admirée par tous les clubs ! Ainsi qu’à nos officiels (Jacques, Benoît, Jeanne et Christophe) pour soutenir l’organisation du 94 et à nos TRÈS nombreux soutiens venus encourager tout au long de la journée et même nous apporter des gâteaux ! 

  • CHOISY-LE-ROI : Cross National du Val-de-Marne

La journée du dimanche a été chargée en compétitions : le relais découverte et la marche le samedi, puis le dimanche les épreuves les masters, les femmes, les hommes (jeunes), le relais 4*2000 mixte ! Tout cela enrobé d’une journée sans pluie, le soleil étant même venu s’inviter toute l’après-midi : un miracle !

MERCI À TOUS, C’ÉTAIT VRAIMENT UN MAGNIFIQUE MOMENT !!!

Nous étions 61 arrivants !

Notons que les cannelés, préparés le matin même par Romain V étaient un régal ainsi que le gâteau aux pommes de Didier et toutes les douceurs concoctées par nos azuréens !

Relais Cross Mixte : 4 x 2000m, 2 hommes, 2 femmes
Le relais 4*2000 mixte a tenu ses promesses, quelle belle bagarre, il s’en est fallu d’un rien que l’AO Charenton avec Eve, Oksana, Mattéo & Youssef s’octroie la première place. Oksana partie 4ième a fait un retour supersonique pour finir 2ème à 3” !

La deuxième équipe s’est montrée aussi brillante avec Sarah, Eléonore, Benoît & Baptiste. Ils ne sont qu’à 18” de la dernière équipe qualifiée : un rien.

Après ce 4*2000, tous ces azuréens ont pris le départ de leur course respective ! BRAVO !!!

Les photos ici https://photos.app.goo.gl/uS2KRY16Jen3QxnZ9

Cross MASTERS : 8800m
Les “vieux” ont ouvert le bal à 10h00. Certes commencer les premiers a cet avantage qu’après ils ont la journée cool ; mais les spectateurs et donc les encouragements sont bien rares. Ludovic G a largement dominé les débats chez les masters azuréens et à son niveau il n’aurait pas fait tâche chez les “élites hommes”, bien au contraire. Le reste de la troupe a suivi tant bien que mal en s’observant à chaque virage pour contrôler des retours potentiels. Gilles G a clôturé notre classement sans que l’on puisse lui prendre un tour. Xavier A sera le seul médaillé, en argent en M5M. Le vin chaud à l’arrivée a été d’un réconfort que seuls les anciens savent réellement apprécier 🙂 !

Les photos ici https://photos.app.goo.gl/uS2KRY16Jen3QxnZ9

Cross élites HOMMES : 8800m
Chez les élites hommes, Paul D termine à la porte du top 10, 11è au général, talonné par Ahmed M, Youssef B & Mattéo S, tous les quatre en moins de 30’. Juste derrière eux, il y avait un fort groupe de poursuivants, dans les 30’, dont la plupart avait participé au relais 4*2000. Jocelyn K, notre émérite 100 bornards est resté en mode “tracteur”, il faut réadapter sa foulée. Vincent G a bouclé le classement des azuréens, il revenait du marathon de Lisbonne, les jambes ont eu du mal à trouver du rythme. Nicolas R a su trouver quelques ressources pour gratter Alexandre S – parti comme une blinde – dans le dernier tour. Félicitons leur classement, nos élites hommes terminent 2è par équipe ! Avec 2 podiums, argent et bronze pour Ahmed & Youssef en M0M.

Les photos ici https://photos.app.goo.gl/Wgb4CBFSxT1dnDPB9

Cross élites FEMMES : 4500m
Les élites femmes Azuréennes terminent aussi à la 2è place par équipe emmenées par Eve LF, Eléonore J, Oksana B & Zeinab B ; et toutes les autres, bien sûr, qui poussaient derrière ! Le seul podium individuel en OR est attribué à Emmanuelle J, en M3F, l’argent en M0F sera pour Zeinab et aussi pour Sarah LM en M1F. Amélie G aurait dû revenir sur Emmanuelle mais elle a démarré son accélération bien trop tard. Christelle G a terminé l’estomac dans les chaussettes, il est souvent délicat de gérer une course en début d’après-midi.

Les photos ici https://photos.app.goo.gl/cn4THjvg5mehFpnM7

Relais Cross découverte : 2000 + 2000 + 2000 + 4000 mètres
Avant la grande journée de Dimanche, avait lieu samedi le Relais Vert (2km chacun, puis 4km en équipe): une bonne occasion de découvrir le terrain de Cross et de goûter au plaisir de la boue !
Odete, Jeanne et Vincent ont représenté l’Azur et arrivent à la 11ème place.

Les résultats en détail sur le site du comité départemental  : http://cda94.athle.com/asp.net/espaces.news/news.aspx?id=274910

Avec une montagne de photos disponible : 
https://onedrive.live.com/?authkey=%21ACmhG%2DvIuZ%5F1p%2Dk&id=858064779DA34622%21122201&cid=858064779DA34622

RUNNING

  • DEAUVILLE : semi-marathon & marathon

Honneur au marathon : très belle performance d’Emilie P qui n’a pas joué la starlette sur les planches deauvilloises. Après un départ prudent et un passage au semi en 1h49, nous pouvons dire qu’Emile a réalisé une course quasi parfaite : 1h50 sur le 2ième semi ; une perte d’une minute, ce qui ravirait un bon nombre de coureurs. Dans sa catégorie, c’était un temps qualificatif aux Championnats de France de marathon (maintenant, tout le monde est malheureusement qualifié).

Pendant ce temps là sur le semi marathon l’AO était bien représenté également : Charley B flirte avec son record, à quelques 30”. Xavier L & Emmanuelle S en revanche, atomisent leur RP ! Charley est même 4ième de sa catégorie, les fameux “M0” (35 ans). Nous vous rassurons, la dénomination passera en M35, ce qui est plus compréhensible pour tous. Emmanuelle quant à elle grimpe sur la 1ière marche du podium en M4 (F55). Bravo à vous !

https://mid-breizhchrono.liverace.run/coureur.php?rech=170

  • Boulogne : semi-marathon

Une “meute” d’azuréens est restée en région Parisienne pour rester fidèle au semi de Boulogne. Ils connaissent bien le parcours, il y a du monde et le niveau est très conséquent. Ah ses habitudes …
Des records personnels à en tomber par terre, voir la page suivante. Vous êtes aussi nombreux à vous êtes qualifiés aux Championnats de France qui se dérouleront aux Sables-d’Olonne le 31 mai 2020.

Bravo à vous tous : récupération maintenant sur quelques jours & pensez aux CROSS !!!

Pensez à vous inscrire aux compétitions avec le nom de club AO CHARENTON ! Merci 🙂

 

Les résultats : http://www2.sport-up.fr/www/resultat/partenaire-20190624002252-0-50.htm

MARCHE

  • MARCHE NORDIQUE TOUR DE PACÉ (35) 

Après l’Alsace Bruno a pris la direction de Pacé dans la métropole de Rennes en Bretagne (35) pour la 2ème MNT (marche nordique tour) du calendrier. Cette MNT ressemblait plus à un cross qu’à une marche nordique! Le parcours initial de 12km500 fut réduit à 10km700 pour cause de terrain non praticable, par endroit il y avait 50 cm d’eau. Bruno termine très vaillamment en 1h33″50.

Nous allons suivre le tour de France de la marche nordique, merci Bruno de faire voyager le maillot de l’Azur !

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La gazette du 11 Novembre 2019

Le dicton de la semaine: “ Aux jours de commémoration, les azuréens sont en action”

Le week end pluvieux et froid n’a pas rebuté nos jeunes et moins jeunes à partager les joies du Cross ! Que ce soit en compétition ou en entraînement, ils s’en sont donnés à coeur joie.

Un reportage de la sortie spéciale préparation Cross de dimanche. Pas très boueuse en fait !

 

VIE DU CLUB

LE HELP DE LA SEMAINE Vous le savez, puisque la date est bloquée dans votre agenda (!), les foulées auront lieu le 16 février 2020. Nous avons besoin de toilettes !! Oui oui..des blocs WC pour les coureurs (si possible des toilettes sèches car nous oeuvrons dans une démarche de développement durable). Qui aurait des contacts à nous proposer pour des tarifs les plus bas, voire même offerts à titre de soutien pour notre course…
Écrivez-nous à azurchareton@yahoo.fr  Merci !

SÉANCE SPÉCIALE TRAIL – SECOND RENDEZ-VOUS

  • La deuxième session TRAIL sera organisée le samedi 23 novembre
  • départ à 9h30
  • devant le Château de Vincennes, côté Esplanade Saint-Louis

 

—> accès métro ligne 1, le rendez-vous est à l’opposé !

Nous irons une nouvelle fois arpenter le parc des Beaumonts à Montreuil où nous avons encore tant à découvrir. C’est un lieu qui réunit des terrains de jeux vraiment diverses.

  • les chaussures de trail sont fortement conseillées
  • le sac à dos avec ou sans camelbak / eau, barre et/ou une pâte de fruits seraient bien utiles

A très bientôt !

RAPPEL – STAGE ADULTES RUNNING MONTE GORDO du jeudi 9 avril au jeudi 16 avril 2020
Ce stage est organisé pour tous les Runners, quelque soit le niveau, et sera encadré par Jean-Jacques et Christophe. Le coût est de 380 € (comprenant l’hébergement en pension complète hôtel 3*, encadrement et accès aux infrastructures sportives). Le transport aérien PARIS/FARO doit être pris individuellement (attention les billets à tarif intéressant partent vite)

Le nombre d’inscriptions étant limité à 50 personnes, les premiers arrivés seront les premiers servis. Les inscriptions ne seront validées qu’après paiement de l’acompte de 100 € adressé par chèque à Emmanuelle JAEGER 6 rue du Forez 75003 PARIS ou par virement sur le compte du club.

Tous les détails sur le lien ci-après : Description du stage

Les personnes intéressées doivent se signaler sur le tableau : https://docs.google.com/spreadsheets

RAPPEL – LE TROPHÉE DES SPORTS
Vous êtes tous invités aux Trophées du Sport de la Ville de Charenton où certains de nos azuréens seront mis à l’honneur pour leurs résultats sur la saison passée…alors venez les féliciter le 22 novembre 2019, à 19h00 au Complexe Nelson Paillou !

https://www.charenton.fr/actualites

NOS RÉSULTATS

PISTE

  • Cross de la Rose

Une bonne trentaine d’enfants sont venus faire ce cross de la Rose aux pelotons moins fournis que ceux du cross du Val de Marne. Il a plu un peu, le sol était gras mais il y avait pas mal de chemin à faire sur le bitume. En général les jeunes ont couru sans pointe.
C’était une première course pour pas mal d‘enfants, aux distances longues pour un début de saison, à prendre donc comme un Marathon en se préservant.
Nous espérons que chacun a pu trouver son allure, réussir son parcours, et pris une bonne bouffée d’oxygène dans ce parc magnifique, ce qui était le but de cette sortie.
Désolé pour le peu de photos de groupe de cette journée, et pour les résultats qui ne sont pas encore parus. Nos jeunes sont arrivés normalement, répartis dans les pelotons, avec Emilien en première place et Valentine 3ème.
Merci au club de l’Haÿ les Roses pour la médaille souvenir, merci également aux parents pour leur aide au transport et… la tente montée en un clin d’oeil!

Nos éveils pour leur premier cross, derrière, et Côme en fin de parcours
(pas de classement à cet âge!)
Victoire d’Emilien chez les Benjamins et podium de Valentine chez les Benjamines…

RUNNING

  • Athènes : Marathon

Le Marathon d’Athènes est mythique pour le lieu, symbole de l’origine de l’épreuve. Et il se termine dans un stade magnifique. Mais avec 15% du parcours sur le plat et le reste avec quelque 300 mètres de dénivelé positif, il ne faut pas s’attendre à y faire son record personnel (celui de la course est de 2h10, 2h16 cette année…) ni une performance, ou plutôt celle de terminer, surtout quand c’est ta première fois ! Nastasia en est toute ravie après ses longues sorties dans le bois et les quais lors des froides soirées d’automne. Bravo Nastasia et la prochaine fois un Marathon plat !

https://www.athensauthenticmarathon.gr/site/index.php/en/event-en/races-en/marathon-en/13-marathon-race-course-info-en

MARCHE

  • Neuf-Brisach : 1ere étape du Marche Nordic Tour

Dimanche Bruno, notre marcheur de choc a pris le départ de la première MNT de la saison 2019-2020 comptant pour la qualification aux championnats de France, cette nouvelle saison comporte 30 épreuves. 

La compétition de dimanche se déroulait à Neuf-Brisach en Alsace (68) , le parcours super agréable était tracé au cœur des remparts de cette  ville. Il termine les 11,200 km en 1h30″32 soit à 7,4 de moyenne. Bel effort, et progression..venez l’accompagner !

  • Nogent : 10km Marche Athlétique

Emmanuelle insatiable de l’effort, s’est alignée sur le 10 km de marche athlétique de Nogent sur Marne. Le lendemain elle a pu se reposer sur la séance Cross !!!! 
Emma termine en 1h04 (record du club), cherchant à atteindre le 10 km/h… la prochaine fois sera la bonne !

TRAIL

  • EPERNAY, Le Sparnatrail : 58k – 1360 D+

Infatigable Marie-Lise DS, qui est parti taquiner les coteaux Champenois. Ce trail fait partie des tous premiers organisés au nord de la Loire, il a été créé dès 1996. Marie-Lise a traversé de nombreux coteaux dont ceux de Hautvillers classés au patrimoine ! Avec un 6h50, Marie-Lise atomise son record sur cette épreuve, elle était plus habituée à 8h00 de course.
Bonne, hips, récupération … sans bulles s’il vous plaît.
http://www.sparnatrail.com/

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette Du 4 Novembre 2019

 

Le dicton de la semaine : “ A la Toussaint, les azuréens vont bon train”

Un weekend bien arrosé mais qui ne décourage pas nos runners et marcheurs. Les plus courageux ont été porter le dossard par équipe à l’Ekiden de Paris.

VIE DU CLUB

HELP DE LA SEMAINE

Vous le savez, puisque la date est bloquée dans votre agenda (!), les foulées auront lieu le 16 février 2020. Nous avons besoin de confectionner des panneaux et des pancartes durables pour renouveler notre signalétique. Qui parmi vous est bricoleur et pourrait nous aider ? il nous faudrait des pancartes en bois et aussi des supports plastifiés. Écrivez-nous à azurchareton@yahoo.fr  Merci !

RAPPEL – STAGE ADULTES RUNNING DE PRINTEMPS – MONTE GORDO – jeudi 9 avril au  jeudi 16 avril 2020

Ce stage est organisé pour tous les Runners, quelque soit le niveau, et sera encadré par Jean-Jacques et Christophe. Le coût est de 380 € (comprenant l’hébergement en pension complète hôtel 3*, encadrement et accès aux infrastructures sportives). Le transport aérien PARIS/FARO doit être pris individuellement (attention les billets à tarif intéressant partent vite)

Le nombre d’inscriptions étant limité à 50 personnes, les premiers arrivés seront les premiers servis. Les inscriptions ne seront validées qu’après paiement de l’acompte de 100 € adressé par chèque à Emmanuelle JAEGER 6 rue du Forez 75003 PARIS ou par virement sur le compte du club. Tous les détails sur le lien ci-après : https://us6.campaign-archive.com/?u=968b84ce22f4bd38dfda1677a&id=eb04b0f177

Les personnes intéressées doivent également se signaler sur le tableau :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MAZaK6VTdY2mr9zZQ_G86JKTjnd0i_eBMQMwv7PEpd4/edit?usp=sharing

RAPPEL – TROPHÉE DES SPORTS

Vous êtes tous invités aux Trophées du Sport de la Ville de Charenton où certains de nos azuréens seront mis à l’honneur pour leurs résultats sur la saison passée…alors venez les féliciter le 22 novembre 2019, à 19h00 au Complexe Nelson Paillou !

SÉANCE SPÉCIALE CROSS

N’oubliez pas dimanche 10 novembre, séance commune dès 9h45 au Parc Interdépartemental de Paris Val-de-Marne : ICI.
Jean-Jacques, Jacques & Christophe vous accueilleront pour une séance typée cross.
Les vestiaires du tennis seront ouverts.

En préparation du Cross du Val de Marne le samedi et dimanche 16 et 17 novembre

SÉANCE SPÉCIALE TRAIL – SECOND RENDEZ-VOUS

  • La deuxième session TRAIL sera organisée le samedi 23 novembre
  • devant le Château de Vincennes, côté Esplanade Saint-Louis
  • départ à 9h30

Accès métro ligne 1, le rendez-vous est à l’opposé !

Nous irons une nouvelle fois arpenter le parc des Beaumonts à Montreuil où nous avons encore tant à découvrir. C’est un lieu qui réunit des terrains de jeux vraiment diverses.

  • les chaussures de trail sont fortement conseillées
  • le sac à dos avec ou sans camelbak / eau, barre et/ou une pâte de fruits seraient bien utiles

A très bientôt !

NOS RÉSULTATS

PISTE

Bravo à Stella qui a été retenue sur la liste ministérielle des athlètes ‘Espoirs’!

A noter le cross de la Rose à venir pour les jeunes le Dimanche 10 Novembre, à L’Haÿ les Roses…

RUNNING

  • PARIS : EKIDEN

4 équipes, soit 24 valeureux azuréens ont porté les couleur du club à l’Ekiden de Paris avec de bons résultats malgré un temps d’escargot. Il semble qu’ils se sont quand même bien amusés malgré la météo …humide !

 

  • Amélie, Fabrice, Christelle, Franck, Vincent et Eric S.
  • Ritata, Choukri, Sébastien, Christophe B, Nicolas et Emmanuel
  • Renaud, Guillaume, Frédéric, Jean-Marc, Eric A et Jean-Baptiste
  • Martine, Stéphanie, Sélina, Marie-Lise, Sophie et Lise

Merci à tous ceux et celles qui se sont proposés ces derniers jours pour aider à compléter les équipes ou à remplacer au pied levé, entre autres Gilles et Katia!

Une collection de photos glanées : https://photos.app.goo.gl/PmWKQziyP6s51DNp6
  • SAINT-POL MORLAIX : SEMI-MARATHON
Roufeida et Mathieu sont allés (en pleine conscience) affronter les éléments Breton sur ce beau parcours du semi-marathon qui part de Saint Pol pour Arriver à Morlaix. Dans le sens est-ouest en fait, justement le sens contraire du vent ce jour là. Heureux de leur épreuve à l’arrivée avec deux records personnels !.
  • NEW YORK : LE MARATHON 
Entrainée par Martine et soutenue par tout le groupe, Arminda est arrivée préparée à point et hyper motivée pour terminer en beauté ce premier Marathon dont elle rêvait dans ses longues séances solitaires !

-> https://www.nyrr.org/tcsnycmarathon

MARCHE

Comment fêter Halloween?…Bruno a pris le départ du Trail Oween à Les clayes-sous -Bois (78) sur l’une des épreuves réservée à la marche nordique. Le parcours de 10km avec un dénivelé positif de 200 m fût effectué sous une bonne pluie d’automne et beaucoup de boue. Pas facile mais Bruno a été ravi d’être d’être en compétition! Il  termine en 1h36″49. Bravo et belle fête automnale sportive !

 

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La gazette du 27 octobre 2019

 

Le dicton de la semaine : “ Au changement d’heure, les azuréens sont meilleurs”

VIE DU CLUB
Tout le monde change de catégorie au 1er Novembre!

RAPPEL – STAGE ADULTES RUNNING DE PRINTEMPS – MONTE GORDO – jeudi 9 avril au  jeudi 16 avril 2020

Ce stage est organisé pour tous les Runners, quelque soit le niveau, et sera encadré par Jean-Jacques et Christophe. Le coût est de 380 € (comprenant l’hébergement en pension complète hôtel 3*, encadrement et accès aux infrastructures sportives). Le transport aérien PARIS/FARO doit être pris individuellement (attention les billets à tarif intéressant partent vite)

Le nombre d’inscriptions étant limité à 50 personnes, les premiers arrivés seront les premiers servis. Les inscriptions ne seront validées qu’après paiement de l’acompte de 100 € adressé par chèque à Emmanuelle JAEGER 6 rue du Forez 75003 PARIS ou par virement sur le compte du club.  Tous les détails sur le lien ci-après :

https://us6.campaign-archive.com/?u=968b84ce22f4bd38dfda1677a&id=eb04b0f177

Les personnes intéressées doivent également se signaler sur le tableau :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MAZaK6VTdY2mr9zZQ_G86JKTjnd0i_eBMQMwv7PEpd4/edit?usp=sharing

TROPHÉE DES SPORTS

Vous êtes tous invités aux Trophées du Sport de la Ville de Charenton où certains de nos azuréens seront mis à l’honneur pour leurs résultats sur la saison passée…alors venez les féliciter le 22 novembre 2019, à 19h00 au Complexe Nelson Paillou !

ATHLE-FITNESS RUNNING

La 1ère session d’automne d’Athle-Fitness pilotée par Francis T. a pris fin ! (pas de séance jeudi 31/10, mais elles reprendront au printemps). Ces séances ont permis aux athlètes de découvrir des activités polyvalentes, alliant des exercices cardio et de renforcement musculaire. Elles ont regroupé des athlètes piste et des runners dans un ambiance très conviviale.

C’est une belle réussite et une grande satisfaction pour tous les athlètes qui ont participé.
Rendez-vous au printemps pour une nouvelle session !

1er Rendez-vous TRAIL de l’Azur !

La première sortie TRAIL encadrée par Christophe a eu lieu samedi dans le Parc des Beaumonts à Montreuil. L’occasion de se faire un peu mal aux cuisses et de tester sa résistance en descente avec une belle vue sur la Tour Eiffel ! 

D’autres rendez-vous suivront et on vous tiendra informés !

« DU STADE À L’EMPLOI ! » 

Le CoSMoS, organisation patronale de référence de la branche sport, nous présente le deuxième épisode de « Du Stade à l’Emploi », émission de la chaîne Sport en France.

A regarder et écouter, parce que le sport peut aussi être un métier et qu’un club comme l’Azur peut susciter des vocations.

NOS RÉSULTATS
PISTE
  • Cross de la Cerisaie
ERRATUM: Il a eu lieu brillamment la semaine dernière. Nous avions rapporté une 5ème place d’Elsa alors qu’elle avait fini sur le podium à la 3ème place!
Mille excuses, Elsa!
  • Meeting Ile de France Minimes
Nous sommes allés profiter d’un meeting dans la salle d’Eaubonne réservé aux Minimes, organisé par la ligue d’Ile de France juste avant le changement de catégories. Situé au milieu des vacances scolaires, ce meeting n’a pas grand succès mais les conditions de pratique y sont excellentes!
Quatre jeunes filles sont venues. Stella égale son record du club du 50m Haies (7”80) en prenant une seconde place tout juste après un gros voyage scolaire. Sans les Haies, elle courra en 7”08. Prune est aguerrie et prend la 7ème place de la Longueur (4.55m) et réalise 7”40 sur 50m. Paule et Carole découvrent la belle piste d’Eaubonne mais n’en profitent pas en faisant des des fautes… Elles ont tout le temps de corriger!
Paule (5è) et Prune (2è) de la série et le podium de Stella sur les Haies
RUNNING
  • Marseille-Cassis : la MK6 !
Plusieurs azuréens cherchant le soleil en ce début d’automne sont partis plein d’espoir et n’ont pas été déçus par le soleil mais quand même surpris par la chaleur sur la course car en passant à l’heure d’hiver ils ont couru une heure plus tard. Mais bon c’est le prix à payer pour une bonne baignade à Cassis !
Le plus rapide, Florian termine en 1h28, suivit de Vincent et Armelle autour d’1h40 suivis de tout près par Frédérique puis les copines Christelle et Amélie qui enchaînaient après le Semi de Reims !!!!!
  • Valencia, Espagne : Semi Marathon

Maxime, en préparation Marathon claque un 1h18 au semi de Valencia, qui présage d’un beau Marathon, on
l’espère cette fois sous les couleur de l`AO CHARENTON.

https://www.valenciaciudaddelrunning.com/fr/semi/resultados-medio-maraton-definitivos_fr/

TRAIL

  • Bonifacio – Trail des Falaises

Renaud, en vacances, participait avec un peu plus de six cents concurrents au Trail des Falaises. Cette course, organisée par le club local des Trailers de l’Extrême Sud, qui se déroulait sur 14 kilomètres pour 400 mètres de dénivelé positif a rassemblé des coureurs venus de toute la Corse mais aussi d’outre-Méditerranée. Magnifique !

https://www.facebook.com/AzurCharenton/videos/pcb.2459925637394673/1432937460205909/?type=3&theater&ifg=1
https://www.le-sportif.com/ResultsDetail/ResultsHistory.aspx?EventResultsID=2610

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette Du 20 Octobre 2019

Le dicton de la semaine : “Même sous la pluie les azuréens relèvent le défi ”

LE RECORD CLUB DU MARATHON A UNE NOUVELLE FOIS ÉTÉ BATTU..!!
 Et c’est le tour de Glenn… 2h28’01 à Amsterdam

VIE DU CLUB

Trophée des Sports :
Vous êtes tous invités aux Trophées du Sport de la Mairie de Charenton où certains de nos azuréens seront mis à l’honneur pour leurs résultats sur la saison passée…alors venez les féliciter le 22 novembre 2019, à 19h00 au Complexe Nelson Paillou !
Cross scolaire du Collège de la Cerisaie :
Merci à nos bénévoles qui sont venus apporter leur soutien au Cross scolaire de la Cerisaie, qui montre l’intérêt des partenariats Clubs / Établissements scolaires. 

NOS RÉSULTATS

PISTE
  • Cross de la Cerisaie
Très belle ambiance au cross scolaire organisé le vendredi par Marine dans le bois de Vincennes et qui rassemblait tous les 6è et les 5è du collège la Cerisaie. 400 enfants ont ainsi parcouru les allées du bois sur plus de 2000m.
Notre club a fourni un petit coup de main pour cette manifestation qui constitue une excellente promotion pour notre sport. Du côté des athlètes du club, nous avons vu la victoire de Léana (classes de 6è), la seconde place de Diadie et la 5è place d’Elsa (classes de 5è).
Les 5 premiers garçons et filles des quatre courses sont qualifiés pour un tour suivant, inter-district.

Jacques à l’arrivée et Léana avec le photographe!…
  • Tour Equip’Athlé régional, Noisy le Grand
Tour régional pour lequel les Benjamines s’étaient qualifiées…
La météo nous avait prédit une journée épouvantable, au point que nous avions amené la tente comme aux meilleures heures de cross… Nous nous sommes demandés s’il fallait maintenir cette sortie… Finalement, le crachin a bien tenu toute la matinée, mais sans interrompre les épreuves, et puis surtout ce fut en fait grand soleil sur le stade avec une jeune équipe motivée, jeune juge compris, et qui n’a pas un instant douté de la participation!
Bravo Isabelle, Lou, Elsa, Laura, Valentine, Louise et Anaé, accompagnées par Karim et Aurélien et de nombreux parents, vous nous soutenez!
Et nous n’oublierons pas les demoiselles qui voulaient venir mais qui ne pouvaient participer, une équipe ne pouvant contenir plus de 7 membres.

L’équipe fille qualifiée, Karim et Aurélien, et à droite Louise jeune juge…


Une planche un peu lointaine pour Valentine, et puis la pluie… Peut-être le saut record de Laura.

Cette belle ambiance a payé puisque nos Benjamines terminent à une belle 9ème place régionale (certains clubs ont fait 100km pour venir), premier club Val de Marnais, en marquant 30 points de moyenne par épreuve. A noter que tous les points ont servi pour obtenir cette place!
Il y eut beaucoup de satisfactions au niveau individuel, des soucis qui vont s’améliorer vite… Et puis le record départemental de Laura au Triple saut obtenu en franchissant 11.05m (vent nul), record du club Minimes et 16 ans également.
Merci tous les jeunes…

Elsa à la bagarre sur les Haies…

  • Coupe de France des relais
On se souvient de cette très belle 3ème place nationale du relais féminin 4x800m la semaine dernière… Revenons-y, cela fait du bien!…
Mais c’est aussi pour signaler que les 9’20”08 de Adèle, Eve, Eléonore et Oksana constituent un nouveau record départemental!

RUNNING
  • AMSTERDAM : semi & marathon
Trois semaines après les performances exceptionnelles de Renaud V & de Mathieu D sur le marathon à Berlin où la barrière des 2h30 a été franchie ; établissant ainsi un éblouissant record du club en 2h28’23”,  Glenn L, 3ième au Paris-Versailles a donc effacé cette marque pour 22”, ce qui à ce niveau est déjà énorme. 2h28’01” : nouveau record du club ! Que dire ? Stratosphérique quand on consulte son tableau de route :


⇒ Glenn : you’re simply the Best
Un autre azuréen était aussi à Amsterdam, Samir B, qui s’était aligné sur le semi. Très bonne réalisation pour Samir qui termine en 1h18’21”. La barre des 1h18 aurait pu être franchie sans les zigzags effectués à la fin du parcours pour doubler tous les marathoniens attardés.
  • CAP-FERRET : le marathon des villages
L’épreuve traverse les somptueux paysages de la Presqu’île de Lège-Cap-Ferret et les villages si typiques du bord du Bassin avec leurs cabanes ostréicoles : Piraillan, l’Herbe, Le Canon, le Cap Ferret, Piquey. Romain V ne s’est pas attardé à visiter les villages, la ligne d’arrivée et les bouteilles de vin à gagner était un objectif plutôt … gustatif !!! Romain l’emporte en 2h42’57. Oui, au scratch s’il vous plaît !
Le parcours est somptueux, avec des plages, des escaliers, de quoi casser la foulée ; mais quelle ambiance.
  • VINCENNES : semi-marathon
La météo n’a pas été clémente, la pluie a bien arrosé le parcours qui s’est avéré un prémice à la saison du cross. De la boue et des flaques, une fin de parcours où il aurait mieux valu chausser les pointes ! Thomas P termine façon “médaille chocolat” au scratch mais 2ième en sénior ! Céline elle n’est peut etre pas très loin …

Des RPs sont tombés, Katia F et  Stéphanie B, Raphael L & Guillaume M. !


Guillaume termine en 1h38’08 et Raphael en 1h36’33. (Avec le maillot mais pas avec la bonne licence !!!….mais c’était avant ….)

  • LISBONNE : marathon
Vincent G est resté très sérieux avant d’attaquer ce marathon. Le parcours n’est pas aisé car le 1er semi est vallonné ! Attention donc, à ne pas partir trop vite. Vincent ne s’est pas affolé et est parti prudemment mais des crampes l’ont quand même rattrapé en fin de parcours. 3h30 au bout, c’est une déception qui a vite été soignée par un peu de bière et de Porto ! Vincent s’est préparé seul, ce n’est pas non plus toujours facile ; le prochain sera the best for you ;-).
  • REIMS : 10k & semi-marathon
De la flotte aussi à Reims avec des zestes de vent pour bien mettre d’accord tout le monde. Un azuréen était sur le 10k, Alexandre S, chaud comme la braise pour taper son RP. Chose faite à l’arrivée en 39’11 mais avec un gros bémol, Alexandre est parti telle une fusée pour se mettre en orbite au km 5, les 5 derniers kils ont été lunaires (LOL). Ne t’inquiète pas Alexandre, nous avons tous connu des départs fougueux et des arrivées en dessous de tout (LOL).
De beaux résultats sur le semi, avec encore des RPs : Christelle G, Amélie G, Rita BZ.& Vincent M. Les autres azuréens en piste ne sont pas en reste, Eric S et Choukri H de retour de blessure passent en moins d’1h30 quant à Fabrice Z, presque à 15kmh.
Christelle 1:37:58 / Amélie 1:39:11 / Rita 1:43:01 / Vincent 1:29:21 / Eric 1:28:24 / Fabrice 1:24:57 /
Choukri 1:30:02

Ont-ils pris le temps de visiter quelques caves ? Au moins pour s’abriter !
  • MONTEREAU : 10 km
Ce 10k est réputé car il y a du monde ! Vous êtes aspirés comme dans un peloton cycliste du Tour de France. Vous étiez plus d’une vingtaine à fouler les rues de Montereau, sous la pluie aussi !  Mais les azuréens à Montereau ont eu droit à 4 supportrices de charme. Ce qui a été un plus pour leurs nombreuses qualifications. A signaler, le nouveau RP de Violaine, qui pourrait passer inaperçu celle tout en bas de cette liste de performeurs !


http://csmt77.free.fr/foulees/index.php

De beaux résultats même si les chronos espérés n’ont pas été toujours réalisés. 14 azuréens sont qualifiés aux Championnats de France ! Cela représente une belle brochette quand même. Consultez le tableau suivant pour trouver nos qualifiés !

Voici nos 6 séniors qualifiés : Ahmed, Alexandre, Benoît, Mattéo, Jean-Roody & Baptiste.
Lauriane est aussi de la fête !

Une collection de phots par Coline : https://photos.app.goo.gl/N9QtzDtVz5kaJmFNA

 

  • BOURGES : 10 km
Christophe P : dans mon pays natal, voulant éviter la foule de la région Parisienne mais pas la pluie, j’ai été en mode pétard mouillé. La pluie & le vent ont éteint ma mèche de velléités chronométriques (LOL). Un petit chrono de 37’45” m’octroie la première marche du podium chez les vieux M2. Certes la densité est moindre par rapport à Montereau où je n’aurais même pas fini dans les 150 premiers ; ici je me classe 15ième (sur 500) mais en courant en “chasse-patte” : bien trop seul en fait ! J’ai arrosé cette défaite avec un bon Sancerre mignardé de crottin de chèvres. Bonne mère que c’était bon !!!

Il était bien là le Perrot et placé même au départ !
->https://lesfouleesdebourges.fr/

TRAIL
  • RÉUNION, le trail de Bourbon : 112 km / 6500 D+
Charley B après le marathon de Berlin passe du bitume à de l’ultra sur une des courses mythiques du Grand Raid de la Réunion. Le parcours est très difficile, entre Cilaos et Saint-Denis ; il plonge dans le cirque de Mafate pour retrouver la fin du parcours de la Grande Diagonale des Fous. Il y a plus de dénivelé négatif que de positif : ces longues descentes très techniques finissent par vous briser les quadriceps. Charley a assuré comme un warrior, il termine 42è sur 850 en moins de 22h30 (22h23 !).

Les Rendez-vous “TRAIL”

Venez découvrir la première sortie TRAIL qui sera organisée
le samedi 26 octobre
devant le Château de Vincennes
côté Esplanade Saint-Louis
départ à 9h30

Nous irons batifoler dans le parc des Beaumonts à Montreuil où tous les artifices pour se faire mal aux cuisses seront présents.
  • Il sera de rigueur d’être chaussé comme il se doit
  • Un sac à dos typé trail chargé d’eau & d’un change vestimentaire (en cas de fortes pluies) serait un plus non négligeable
  • Une barre et/ou une pâte de fruits pourrait s’avérer utile en fin de séance
  • Une boussole pour que vous puissiez rentrer SAUF …… non, je “déconne”
A savoir :
  • Le parc se situe à 3km – à la louche – de l’Esplanade
  • Comptez une grosse 1h30 de séance
⇒ votre animateur : Christophe Perrot ⇐

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette Du 14 Octobre 2019

Le dicton de la semaine : “Aux championnats d’automne, c’est l’Azur qui cartonne! ”

VIE DU CLUB

URGENCE = LICENCE 2019/2020 : Il est très très très urgent de vous licencier si ce n’est pas déjà fait et de nous faire parvenir votre bulletin d’inscription accompagné des pièces (chèque et certificat médical). Vous n’êtes plus assuré-e depuis le 1er septembre et le club ne peut accueillir les personnes non licenciées sans engager sa responsabilité et celle de ses dirigeants. Nous refuserons aux entraînements les personnes qui n’ont pas fait parvenir leur dossier complet. 
Lien: http://www.azurcharenton.fr/les-inscriptions/

AMIENS – Championnats de France de 100 km

Fabuleux ! L’AO Charenton sur 2 podiums : Emmanuelle, Championne de France MF2 et l’AO Charenton, Vice Championne de France par équipe

BLOIS – Championnats de France PISTE

Enorme ! Coupe de France du 4*800m féminin : AO Charenton : médaille de Bronze pour Adèle K, Eve LF, Oksana B, Eléonore J & Julia C !

NOS RÉSULTATS

PISTE
  • Les Poussinades à Maisons-Alfort
Les enfants sont allés faire les Poussinades à Maisons-Alfort 15 jours après les Kid’s Athlé de Charenton. Nous étions 28 arborant le maillot de club ce Dimanche matin, malheureusement privés de tous les enfants nés en 2013 qui n’auront le droit de participer qu’à partir du 1er Novembre.

Il a fait un temps magnifique, à vraiment mettre un sportif dehors! Nos jeunes ont avalé les 8 ateliers au programme et le relais avec énergie, résolvant un à un les différents problèmes posés par les organisateurs, et sont repartis avec un mini-vortex souvenir…
Nos prochaines sorties seront orientées course à pied en nature avant de revenir en gymnase…

Les plus grands (Maxime), les parents et les plus jeunes (Nayline).
Le grand relais final

  • BLOIS : Coupe de France des relais

Comme l’an passé, les filles se sont qualifiées pour la Coupe de France des Relais sur 4x800m et ont mis sur pied une expédition pour porter nos couleurs dans les pays de la Loire…

Sur le papier, elles devaient se classer cinquième, comme l’an dernier. Mais, elles ont quelque chose en plus. Quelque chose que les autres, n’ont pas. Adèle, Eve, Eléonore, Oksana, Julia, sont comme les cinq doigts d’une même main. 
Au finish, elles montent sur le podium, à la troisième place ! Leurs 9’12”13 constituent un nouveau record du club, fallait-il le préciser? Une vitesse moyenne de 2’18 sur 800m !

Bravo Adèle, Eve, Eléonore et Oksana. Julia était de la partie puisque figurant sur les engagements en tant que remplaçante – et supporter enthousiaste!

RUNNING

  • AMIENS : 100 km, Championnats de France 2019
A une heure et quart (train) de Paris, Amiens très touchée par la guerre 14-18, nous a réservé de bonnes & belles surprises.Ces 100 km se déroulent docilement au gré sinueux de la Somme sur un chemin de halage fort peu bitumé. Vous l’avez compris, la foulée n’aura pas un rendement le plus dynamique sur toute la partie “gravillonnée” du parcours. Quoiqu’il en soit, tout le monde est sur la même péniche :-).
A la question “tu pars pour combien ?”, il est de bon ton de répondre : “je pars pour un cent”. La seule certitude que vous avez, est celle de partir au coup de feu du starter, après c’est une autre histoire dont chacun doit vivre la sienne. Le cent bornard est d’une humilité exemplaire, son seul adversaire : c’est lui même.Un ultra-traileur ne souffrira pas autant qu’un cent bornard. Il faut savoir puiser au bout de soi-même pour franchir cette satanée ligne d’arrivée.
5 Azuréens étaient au départ, Marie-Lise DS, Emmanuelle J, Eric K, Jocelyn K & Xavier A, 4 finiront ; Xavier arrêtant sa route au 75k. Deux novices étaient au départ de ce Championnat : Jocelyn, a affolé la barre des moins de 8h00 pour 5” et termine à la porte du top 10 ; Marie-Lise, pour une poignée de minutes est juste au-dessus de 12h00 d’effort : ce qui est aussi très honorable !!!
Emmanuelle, en bouclant ce périple en 8h34 est devenue Championne de France MF2, quant à Eric en 9h53 il permet à l’équipe d’être vice-championne de France.
BRAVO à vous tous, merci pour ces moments que vous nous avez fait vivre !!!
Frédéric & Christophe n’ont pas crevé à vélo : quelle bonne fortune (LOL) !
  • CHICAGO : marathon
William P, dit “Le Berrichon” espérait taquiner son record sur ce marathon mais peut-être que ce long déplacement lui a joué des tours car c’est un 2h53 qui sera affiché au bout d’une fin de course dans le dur (son RP est de 2h46 quand même). Reviens vite en Berry, William, faire le plein de Sancerre et de fromage de chèvre ;-). Fabrice G, plus en réussite dans la dégustation de hamburger, s’octroie un 3h16, pas très loin de son RP : 3h13.
https://www.chicagomarathon.com/
  • PARIS : 20 km
Une grande classique où l’on peut se faire vraiment plaisir. Les 3 sas permettent une bonne fluidité lors du départ de la course. Les avenues sont larges, de quoi trouver ses marques rapidement. Il y a quand même presque 24500 arrivants, de quoi donner le tournis. Une quinzaine d’azuréens a foulé les avenues du Bois de Boulogne & de Paris.
Objectif atteint en 1h29 pour Manu en chef de file, suivi de Julien qui fait une très belle course en 1h31, puis Odete (bon finish), Vincent (dans le dur à la fin) en 1h34 tous les deux mais qui ne ses sont pas vus. Frédérique D. en 1h37 n’était pas loin. Gilles en 1h46 fait une très bonne course pile à la cadence cible !
Sélina elle a pris un bon coup de chaud mais assure et finit devant Isabelle et Véronique qui ont souffert encore plus de cette chaleur inattendue !

Natalia, Arminda et Gilles ont bien accompagné pour le plaisir

Et Ronald de retour à la course (pour un instant de plaisir)
  • RENNES : semi-marathon
1h35’34, Romane Y atomise son RP et s’offre aussi une belle 2ième place chez les espoirs femmes. C’est très prometteur, les chronos n’ont qu’à bien se tenir ! Bravo Romane.
http://www.toutrennescourt.fr/
  • VILLEJUIF, La Corrida : 5 & 10 km
Le parcours n’est pas si aisé, un long passage empruntant un chemin en terre dans le parc des Hautes-Bruyères & quelques côtes ajoutent de la difficulté. Il n’empêche que les 6 premiers sont en moins de 30’ ; auraient-ils trouvé un raccourci (LOL). Sur le 10k, Sébastien A & Nicolas R passent encore en moins de 40’ tous les deux, de très bon augure pour un futur 10k roulant où leur record respectif devrait exploser (39’22 & 39’37).
Sur le 5k nous trouvons 2 autres azuréens dont Christophe B qui nous honore d’un podium en M1 : seconde place en 18’40”. Il est suivi de très près de Xavier P en 18’45”. Xavier, pense à saisir le nom du club lors de ton inscription, merci !
Précisons que le 5k est labellisé, la mesure est donc exacte.
https://www.32corridavillejuif.fr/
TRAIL
  • Trail des soldats de la Marne à Meaux  
Sur les traces des poilus un groupe de marcheurs et traileur.ses est allé tester ce trail chargé d’histoire. Départ du monument de Barcy qui célèbre le Miracle de la Marne et arrivée au pied du monument aux morts américain à côté du Musée de la grande Guerre. On aurait aimé plus de bois ou de forêt mais la bonne ambiance et l’organisation sympa valent quand même le déplacement. 

TRIATHLON
  • HAWAÏ : VEGA IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP
Autre lieu, autre épreuve, très riche en émotions aussi ! Anaïs M, azuréenne pour la partie course à pied, qualifiée pour l’exceptionnel Ironman d’Hawaï, n’a pas fait que prendre des couleurs. Une ligne d’arrivée franchie en un peu plus de 12h00 après de grosses mésaventures physiques mais qui ne feront en rien changer son cap : épingler cette foutue ligne d’arrivée !
  • Natation : 1h20, en sortant de l’eau, Anaïs pense très fort “y’a du boulot”
  • Vélo : jusqu’au 60km, Anaîs se régale et ensuite c’est le trou noir notre championne ne pourra plus rien avaler. Sans pouvoir s’alimenter en glucide, le reste de la course s’avère tendu. Le deuxième élément négatif est : le vent qui ne souffle surtout pas dans le bon sens ! Plus de 6h00 d’effort pour 180km.
  • CàP : en étant guidée par tous, ayant des pensées pour tout le monde, le marathon sera bouclé en 4h35. Il fallait à tout prix finir !!!
Malgré cette “contre-performance” à vélo, Anaïs n’a déjà qu’une envie celle d’y revenir ! Le soleil y étant trop bon !!! BRAVO Anaïs !!!

MARCHE
  • Senlis, La Capétienne  
Cécile et Bruno ont pris le départ à Senlis (60) sous un soleil radieux de la Capétienne, une marche  loisirs chronométrée de 18km. Cette compétition se déroule dans les forêts d’Ermenonville et de Pontarmé , elle fut rendue difficile par des chemins très sableux et de belles bosses dans sa première partie. Pour la bonne cause Cécile avait revêtu le maillot Laurette FUGAIN l’association qui lutte contre la leucémie.
Voici les temps : Cécile 2h45:44 et  Bruno 2h40:05

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette du 6 octobre 2019

Le dicton de la semaine : “ Avec leur licence à jour les azuréens assurent”

URGENCE = LICENCE 2019/2020 : Il est trés trés trés urgent de vous licencier si ce n’est pas déjà fait et de nous faire parvenir votre bulletin d’inscription accompagné des pièces (chèque et certificat médical). Vous n’êtes plus assuré-e depuis le 1er septembre et le club ne peut accueillir les personnes non licenciées sans engager sa responsabilité et celle de ses dirigeants. Nous refuserons aux entraînements les personnes qui n’ont pas fait parvenir leur dossier complet.
Lien: http://www.azurcharenton.fr/les-inscriptions/

VIE DU CLUB
 
du 25 au 30 août 2020
OFFRE SPÉCIALE CLUB POUR LE JEUDI 27 AOÛT !

Les billets réservés aux clubs d’athlétisme sont maintenant en vente. Ce sont des billets à tarifs préférentiels de 39 €

Si vous êtes intéressé-es merci de vous signaler AVANT LE 10 OCTOBRE sur le doodle suivant: https://doodle.com/poll/wrheziir428h9mxe

COMMANDE DES TENUES D’ENTRAÎNEMENT CLUB :

Nous sommes heureux de vous confirmer le réassortiment des tenues d’entraînement. Pour cela, vous devez nous indiquer les tenues que vous souhaitez en mettant à jour le fichier Commandes nouvelles tenues

Attention, date limite pour indiquer votre commande : le 14 octobre !

 

NOS RÉSULTATS

MARCHE NORDIQUE

  • La TVTC à Villiers-Saint Fréderic dans le 78 !

Bruno a pris le départ de la 6ème édition de la TVTC organisée par le club de Villiers-Saint -Frédéric (78) de son ami Claude. Cette compétition loisirs et chronométrée de 12 km avec un dénivelé positif de 307m a bien fait monter le cardio! Il finit avec un temps de 1h46″23. 
Nouveauté, Bruno fait venir son fils Benoît pour un essai de marche nordique avec Claude dans le cadre de la JNMN.  Reste maintenant à le faire venir sur quelques compétitions! 

https://tvtc.assos78.fr/

RUNNING

  • CANET-EN-ROUSSILLON, 10km : Championnats de France 2019 

A 8h30, Wilfried ouvrait les hostilités, dans la catégorie Masters: « Je fais mon RP aux France de 10km ! 36’30. 13″ de moins alors que j’ai repris l’entraînement il y a seulement 3 semaines. Je pense que le travail sur piste effectué cet été en préparation des soirées de Saint Maur et le parcours ultra plat, proposé à Canet ont largement contribué à ce beau résultat. Un vrai billard. Même Montereau est plus difficile. Merci pour tes conseils et maintenant objectif moins de 36′ à Issy les Moulineaux. En tout cas un RP au France, ça a quand même une saveur particulière ».

L’inépuisable Olivier, également Master, réalisait 42’57. Dans la catégorie Senior, Paul-Alain établissait son nouveau record, en 32’58.

Les résultats : https://bases.athle.fr/

262 36’38” FERRE Wilfried Ao Charenton 094 I-F V1M/78
553   43’18” ROUSSEAU Olivier   Ao Charenton   094   I-F   V2M/65
109   33’03” BUGNARD Paul-alain   Ao Charenton 094   I-F   SEM/87

Ces 10 km étaient également l’occasion de retrouvailles avec les deux Mathieu qui ont rejoint respectivement Nantes et Nîmes. Mathieu Cros RP en 32’49, Mathieu Grimal 35’29
Félicitations à tous…

 

  • PARIS, Odysséa : 10k

La seule course pour laquelle vous pouvez participer sans porter le maillot du club !
Quelques azuréens ont endossé le maillot rose pour Gustave Roussy en partenariat avec les commerçants de Charenton regroupés sous l’association Charen-ton Quartier

 https://www.facebook.com/charenton.quartier.9

L’objectif n’est pas la performance mais la récolte des fonds pour la lutte contre le cancer, alors on met de côté le chrono pour plutôt regarder le compteur des euros !
Et parce que tout n’est pas rose, n’hésitez pas à faire un don :
https://espace.dons-gustaveroussy.fr/site/gr/toutnestpasrose/fr/don/index.html?from=19AEV5#_ga=2.243808652.883402602.1570361202-648355067.1570361202

 

  • SEDAN-CHARLEVILLE : semi-marathon et plus 

Ce dimanche 6 octobre, c’était la 100ème édition de la plus ancienne course pédestre de ville en ville, Sedan-Charleville, fêtera sa 100e édition avec une fréquentation record.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/ardennes/six-choses-savoir-100e-sedan-charleville-on-explose-tous-records-1731879.html
Notre Ardennais s’en va dans sa terre pour glaner un superbe podium dans sa catégorie sur sa course fétiche. Malgré des conditions compliquées (vent et pluie en continu), il boucle la course en 1h32 et passe au semi en 1h21…en forme notre Master 3!!!

https://www.ski-nordique.net/sedan-charleville-2019-les-resultats.6252040-346980.html

Par politesse Jacquot arrive avec mais juste derrière le jeune V2. Podium V3 bien entendu !

116 1h21’51” (1h21’45”) qi CROIZIER Lilian Marne 077/I-F V2M/67 R4
117 1h21’54” (1h21’53”) qi LELONG Jacques Ao Charenton 094/I-F V3M/59 R4

  • LYON, Run in Lyon : semi-marathon

Après avoir battu son meilleur temps sur PV, Katia F, avec des amies se sont lancées sur le run in Lyon. 21k après le 16 de PV, ce n’est pas trop une bonne idée, mais bon. Le conseil a été d’être en mode détente, visite, et comme elles accompagnaient une “moins rapide” la course a été bouclée en un peu plus de 2h00.
https://www.runinlyon.com/fr

TRAIL

  • MAGNY-LE-HONGRE, La Hongrémanienne : course nature, 16km

2è édition de cette compétition qui traverse les champs, la forêt et même les ruisseaux ! Mathilde V accompagnée par Romain V s’y sont baignés les pieds. Avec 1h17 au compteur, Mathilde monte sur la 3è marche du podium chez les SF en partant du fin fond du peloton ; mais l’objectif était de se faire plaisir, retrouver du goût à la course sur un parcours “champêtre” saupoudré de quelques côtes ludiques. Un autre azuréen, Kamel A était de la partie en finissant en moins d’1h12.
https://www.magnylehongre.fr/loisirs/la-hongremanienne/

  • ROGNAC, Les Falaises de Rognac : course nature, 9km

Alexandre N s’en est retourné à Marseille, ce week-end, prendre l’air du pays dont il est originaire. Il a saisi l’occasion pour remporter la course nature des falaises de Rognac en 33’18. Fervent supporter de l’OM, mais avant tout réaliste, il a déclaré : « J’ai montré à l’OM qu’un marseillais pouvait gagner ! »
http://lesfalaisesderognac.fr/

 

  • VOUVRAY, Le Trail des Bulles : 8 & 15km

En préparation marathon, sans se prendre la tête avec le chrono, Vincent G a d’abord servi de lièvre façon “Le Lièvre & la Tortue” sur le 8k samedi soir. Le parcours emprunte le fameux vignoble de Vouvray : très bucolique en nocturne à la frontale.
Le lendemain sur le 15k, ce n’était plus la même histoire, la pluie n’ayant cessé, ce qui a rendu les chemins & sentiers très glissants. Vincent parmi les nombreuses chutes a eu aussi sa minute de gloire (triple salto avant et backflip … sur le sac à dos). Il ose nous dire qu’il a fini au fond d’une cave troglodyte, à Vouvray !!! Une cave, OUI, mais avec des cuves, des tonneaux et du “vin pétillant”. Étant donc imbibé d’alcool, il a piteusement fini en plus 1h30. Il termine malgré tout 33è sur 245 soiffards. Incroyable qu’ils aient pu tous retrouver la ligne d’arrivée :-). Sacré Vincent.
Z’avez vu, quand on termine un trail à 4 pattes.
Tout est bien qui finit bien ; tu aurais pu vraiment te faire mal et du coup mettre à mal ta préparation marathon.

http://www.vins-vouvray.com/caves-troglodytiques.php

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette du 28 septembre 2019

Le dicton de la semaine :“Dès le début de l’automne, l’Azur détonne”

Enorme week-end sur tous les fronts pour l’Azur…!! Les tout petits ont entamé le bal samedi avec un bel Kid’s Athlé, puis le dimanche, les adultes sont montés sur de nombreuses marches de podiums !

Glenn sur le Paris-Versailles (3ème scratch). BRAVO Glenn : impressionnant !!!

Des chronos pulvérisés au marathon de Berlin où l’Azur se paie le luxe de 5 athlètes en moins de 2h40 et UN RECORD CLUB DE RENAUD POUR LE MARATHON  (Renaud en 2h28 – Mathieu en 2h29 – Paul ….Youssef 2h36 – Nathan 2h40)  – la suite et tous les résultats de ce week end ci-dessous :

 

Vie du Club
 
25 au 30 août 2020 –
PRENEZ VOS PLACES  – OFFRE SPÉCIALE CLUB

Les billets “clubs” à tarifs préférentiels sont en vente. L’Azur vous propose de participer à cet événement majeur de l’athlétisme et de réserver vos places pour le jeudi 27 août  – tarif de 39 € :
Programme (Session du matin) + Session de 19h05 à 22h30 :

  • H Saut à la perche Qualifications Groupes A & B
  • F400m haies Demi-finales
  • F200m Finale
  • F400m Finale
  • H400m haies Finale
  • F800m Demi-finales
  • H1 500m Finale
  • F5000m Finale
  • H Saut en longueur Finale
  • F Lancer du marteau Finale
  • H Lancer du javelot Finale

Si vous êtes intéressé-es merci de vous signaler AVANT LE 10 OCTOBRE sur le doodle suivant:(VINCENT MERCI DE FAIRE LE DOODLE ET CREER LE LIEN)

NOS RÉSULTATS
ATTENTION – à compter de la semaine prochaine, vos photographies de course ne seront publiées sur notre Gazette que si vous portez la tenue du Club… 

MARCHE

  • Ronald poursuit sa route  

Ronald toujours plus fort !! Même sur une courte distance (4,2 km pour une bonne cause autour du lac de Créteil) ! Podium pour notre marcheur insatiable..

  • Championnat de Moselle de marche Nordique à Verneuil sur Seine (78)

Cécile, Henri et Bruno ont pris le départ du 5ème championnats de France de marche nordique sur la base de loisirs de Verneuil-sur-Seine (78).Le parcours de 13,300 km était parfaitement fait pour une belle pratique de la marche nordique. Ils ont eu de la pluie une bonne partie de la matinée et par miracle celle-ci c’est arrêté lors de l’épreuve! Les dames sont parties à 11h45 (120 marcheuses) et les hommes ont pris le départ à 12h00 (247 marcheurs) Voici leur temps et bravo pour avoir bravé les éléments !

  • Cécile 1h54″23
  • Henri 1h38″43
  • Bruno 1h53″31

 

 

PISTE

  • Kid’s Athlé à Charenton

Nous avons eu le plaisir d’accueillir les clubs de Maisons-Alfort et de Créteil pour ce Kid’s Athlé de la rentrée organisé sur notre stade. Le stade a vu une activité intense ce Samedi matin puisque 124 jeunes athlètes étaient présents et 12 ateliers ont été mis sur pied. Six équipes Eveils et 5 équipes Poussins se sont ainsi affrontées.

Les ateliers étaient plutôt simples, début d’année oblige, et à ce propos, notre club a dû faire participer pas mal d‘athlètes novices non encore à jour de leur licence…
En final, c’est le sport qui l’a emporté aujourd’hui, et les 3 clubs présents se sont partagés les coupes. Les victoires sont allés du côté de Maisons-Alfort.

Nous remercions bien fort les parents de leur implication – certains ont dû découvrir sur le tas les ficelles de cette organisation ainsi qu’à nos plus grands athlètes qui sont venus nous prêter main forte.
Les jeunes, on va remettre cela le Dimanche 13 Octobre à Maisons-Alfort pour une razzia de performances, mais il faudra alors que vos licences soient parfaitement à jour!

Des photos et des vidéos pour vous
https://photos.app.goo.gl/UMBCKEEXpwWaLJqv5
124 jeunes pour ces Kid’s Athlé de la rentrée!…

 

  • Equip’Athlé à Alfortville

Il fait encore une météo à courir et concourir sur la piste à cette période de l’année, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter! Mais bien sûr les athlètes aguerris ne sont pas aussi opérationnels qu’au mois de Juin et les débutants craignent ces toutes premières confrontations… Les très bons Minimes étaient convoqués ce jour à un suivi Ile de France (c’est le cas de Stella)… Tout ceci fait que la participation à cette époque reste toujours faible, pour nous comme pour les autres clubs. : chez les Minimes, il n’y eut que 2 équipes de relais filles et 3 chez les garçons!!! .
Il s’agissait donc de partager un moment de performance plutôt que rechercher un résultat par équipe. Les jeunes ont ainsi pu choisir librement leurs épreuves (à peu près). Il y eut de belles satisfactions individuelles pour tout le monde, qui vont certainement contribuer à la dynamique générale lors des séances à venir…

Et par équipe, les Benjamines obtiennent une belle 3ème place ! On retiendra également les belles victoires individuelles de Astel (100m), Antoine (Poids), Prune (50m, Longueur et Triple saut) chez les Minimes et de Laura (50m Haies, Triple saut et Poids) chez les Benjamines.
Enfin les 10.94m de Laura au Triple saut constituent un nouveau record du club Benjamines et Minimes F !

Les Benjamines, 3ème par équipe aujourd’hui!
Antoine gagne son concours avec 3 jets à 10m! Et Lou élégante au Triple saut.
  • Qualification pour la Coupe de France à Aulnay sous Bois

Cinq filles sont allées participer à la qualification pour la coupe de France des relais sur 4x800m. C’est bien parti puisqu’elles réalisent 9’26”57 au temps cumulé des coureuses qui est la procédure de qualification, un temps meilleur que leur record de la saison passée à Obernai. Bravo Oksana, Adèle, Eléonore, Eve et Julia!

RUNNING

  • PARIS-VERSAILLES : 16,2 km

Une grande classique toujours aussi prisée des coureurs, même si cela bouchonne, tamponne fortement dans la côte ET la descente. Il est impératif d’être situé dans les 1ers SAS sinon c’est la galère ! Sauf si vous ne tenez qu’à vous promener. Glenn L, dossard élite épinglé sur le beau maillot azuréen, nous fait l’honneur de terminer à la 3ième place au général. 53’13” : quelle classe ; c’est vraiment époustouflant, historique pour l’histoire du club !!! Félicitations Glenn.

Oui, d’autres azuréens étaient noyés dans le peloton, tous n’ont pas démérités, loin s’en faut ! Le nouveau maillot de l’AOC serait-il noir (LOL) ? A la volée, notons Alexandre S juste devant Abdellatif EK en 1h09 & 1h10, Christelle G (qui fait la mariole sur la photo) suivie de Katia F en 1h20, Stéphanie B (qui n’en finissait plus d’arroser son anniversaire LOL) en 1h26, Romane Y, nouvellement arrivée (judokate de classe nationale) en 1h13 !

Et puis Raphael L., Eric A., Julien G. Fred T, Odete F. partis et arrivé bien groupé dans de très bon chronos en moins d’1h20 !

BRAVO à tous même si certains ont galéré à slalomer entre les coureurs pour se frayer un chemin. Promis, ils ne seront plus au départ de cette course l’année prochaine.

 

  • BERLIN : marathon

Le record du club était porté à 2h30’27 établi à Lyon en 2007. 2h30 est déjà un beau chrono pour les mordus du bitume. Chaque marathonien a ses propres barrières qu’il envisage de franchir, de repousser jusqu’à ses limites : ses propres capacités physiques & physiologiques. Pour certains cela sera moins de 4h00, moins de 3h00 pour d’autres, de chercher l’ancienne qualification au Championnat de France en 2h45. Pour les meilleurs “amateurs”, moins de 2h30 est aussi un Graal. A Berlin, Renaud V & Mathieu D ont été majestueux, ils se sont sublimés respectivement en 2h28’23 et 2h29’25. Vous êtes là sur des bases de 3’31” au kil à 17kmh ! Chapeau bas… Le record du club a été atomisé de 2’ : c’est énorme à ce niveau. Paul D s’approche à grand pas de cette frontière, Youssef B pour son 1er marathon moins de 2h37 c’est énorme. Record personnel aussi pour Nathan H. & Charley B. En fait, il n’y a QUE des RP à Berlin 2019 ! Florian L & Kaled B auront franchi leur 3h30, ils auront maintenant une pensée subliminale vers le moins de 3h15 ! BRAVO à vous TOUS.

 

 

  • NOGENT-SUR-MARNE, La Nogent-Baltard : 10k et quelques côtes

Un air provincial flotte sur cette “course banlieusarde”, 350 acteurs, des sourires même sous la pluie, une impression que tout le monde se connaît : du plaisir donc pour Violaine F, Vincent W, Christophe B, Gilles G & Christophe P. La performance et les records ne sont pas à chercher ici, car rien est droit hormis le stade ; des gravillons sur 1300m et une herbe folle pleine pente (2*500m) pimentent le parcours. 3 podiums différents : sur le 10k, une 3ième place pour Violaine en VF1, une 2ième place pour Christophe en VH2 et une première place pour Gilles en VH2 sur le 5k. Ah oui, il manque pas mal de mètres …
Mention spéciale pour Violaine & Gilles qui débloquent leur compteur de podiums : BRAVO !!!

http://la-nogent-baltard.fr/wordpress/

  • ROCHEFORT, Les Foulées du Transbordeur : 15k

Quelle drôle d’appellation ? Première édition pour cette compétition que Rita BZ ne voulait pas manquer.  Avec une moyenne au-dessus des 12kmh, Rita monte aussi sur le podium : 3ième place chez les séniors femmes.

https://www.rac17.org/en-savoir-plus/les-foulees-du-transbordeur-91341

TRAIL

  • FLINS-SUR-SEINE, trail des Fonds de Cayenne : 42 km – 700m D+

Ludovic G. continue ses podiums. Il finit 2ème du trail des fonds de Cayenne, après avoir mené pendant 40km. Seules des crampes (et un vainqueur habitué des 100km) auront eu raison de lui au bout de 3h11 d’effort. Pas de chance, le 1er étant VH1, Ludovic (en tête sur la photo) est aussi 2è VH1.

.

http://www.traildesfondsdecayenne.com/

TRIATHLON

  • ORTHEZ, cross triathlon : 800m nat / 20k VTT / 5k Trail

Morgane C, après une très belle nage en sortant 3ième parvient à contenir ces plus proches concurrentes à vélo. Sur la CàP, malheureusement une athlète bien accompagnée lui grille la priorité et lui rafle le bronze ! Morgane termine ce “cross” en moins d’1h45. Le premier est en 1h18 et il gagne grâce à son excellent parcours VTT en 42’. Sur le 5k, il ne réalise que 21’30, le 2ième de la course est en 17’40” !!!
Morgane, dans les résultats tu es 3ième !!! A vérifier donc …
https://pyreneeschrono.fr/evenement/triathlon-vert-dorthez-biron/

LE COIN DES ANNONCES

RECHERCHE TÉMOIGNAGES POUR DOCUMENTAIRE FRANCE 2 : 

Pour celles et ceux qui ont la TV et qui ont vu la première série d’épisodes de documentaires diffusés sur France 2, Histoires d’une Nation (sept 2018)… Sachez que nous préparons la suite mais cette fois sur … L’école. Il s’agit de retracer et de décrypter l’évolution de l’école depuis le 19ème siècle jusqu’à nos jours.

Aussi, je m’adresse à vous car je suis à la recherche de profils qui peuvent témoigner, évoquer l’école, l’institution soit en tant qu’enseignants, CPE, inspecteur, principal ou proviseur soit en tant qu’élèves, des cancres de préférence. On envisage également des témoins « fils -petits fils d’enseignants » lorsqu’il s’agit d’illustrer l’école avant 1950. A noter que nos recherches incluent toutes les régions.

Dans un premier temps je collecte vos contacts, j’échange avec les personnes pour m’assurer de leur témoignage et leur explique le dispositif. Merci à vous toutes et tous pour l’intérêt que vous porterez à ma requête.

Laila Saidi -Journaliste-réalisatrice – 06 33 09 67 00 – lailasaidi.presse@gmail.com

INSCRIPTIONS SAISON 2019/2020 : Il est urgent de nous faire parvenir votre bulletin d’inscription accompagné des pièces (chèque et certificat médical) car vous n’êtes plus assuré-e depuis le 1er septembre et nous ne pouvons vous accepter aux séances. Le lien…http://www.azurcharenton.fr/les-inscriptions/

 

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette Du 23 Septembre 2019

Le dicton de la semaine :“Avant l’été, les azuréens se sont formés”

Le Comité Directeur est très fier de féliciter Jeanne S. qui vient d’avoir son diplôme de Dirigeant 1er degré Régional. Rappelons qu’il existe des formations pour chacun et pour tous les goûts (entraîneur, dirigeant, sport santé, escorteur anti-dopage, organisateur de courses, speaker etc etc…) et que c’est justement Jeanne qui pourra vous en donner tous les détails !

 

Vie du Club

Réunion Commission Foulées – Venez nous rejoindre !

Jeudi 26 septembre à 19h30. Salle de réunion de Tony Parker 1er étage
LES FOULÉES CHARENTONNAISES AURONT LIEU LE 16 FÉVRIER 2020
Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour aider dès maintenant à l’organisation de cet évènement essentiel à l’animation et à l’équilibre financier de notre club.
De nombreuses choses sont à organiser dès maintenant, vous trouverez surement un domaine qui vous intéressera :

  • Formalités liées à l’organisation de l’événement avec les différentes administrations
  • Parcours, Implantation du village et des abords, plan de sécurité
  • Recherche de partenaires et de financements,  relations avec les partenaires actuels,
  • Achats et préparation des cadeaux aux coureurs, médailles, ravitaillement…
  • Communication, réseaux sociaux
  • Organisation des bénévoles, accueil, ateliers de préparation (dossards, lots etc…)
  • Préparation des ravitaillements et mise en place
  • Développement durable : mise en place d’actions
  • Etc etc…

Vous le voyez les tâches ne manquent pas … En 2019 nous avons accueilli beaucoup de coureurs et pas assez de bénévoles sur certains postes.  Venez participer, c’est simple et très sympa vous verrez…Merci !

NOS RÉSULTATS

MARCHE

  • Ronald aux 28 HEURES INTERNATIONALES DE Roubaix 

Oui, vous avez bien lu…28 heures de marche !! Ronald est un incroyable athlète doté d’une endurance phénoménale, laissons-le nous raconter…

Après ces ” 28 Heures Internationales de Roubaix à la Marche 2019» Sélective à Paris-Alsace 2020, je suis tout simplement heureux de partager et de remercier un peu les personnes qui me soutiennent. Je n’ai aucune douleur physique et j’ai pu reprendre le travail dès le lundi matin à 8h.
J’ai pu tenir ces 28 heures sans dormir en ayant marché avec le redoutable marcheur Russe au début sur 25km en 2h51 (comme il était accompagné de toute une équipe, cela a fini par faire toute la grande différence) et en pensant toujours à donner mon maximum jusqu’à la fin de ce super entraînement/compétition pour l’endurance et surtout pour le jugement des juges au sujet de l’amélioration de ma technique (esthétisme et souplesse).
En attendant que les résultats soient disponibles sur le site de la FFA et la commission nationale de Marche, voici le lien sur le site de Paris-Alsace où a eu lieu le suivi en direct :
http://paris-alsace.fr/lesdirects/live-Roubaix2019.htm?fbclid=IwAR3__Jc-TU-mLfV1S3udXvS6LpPK6yicCfhRTfg51Cay59XIb69Y3VmCfH0
J’ai atteint l’objectif de 156km (NDLR: Ronald a parcouru 163.967km) et je suis sélectionné pour le Paris-Alsace 2020 (l’organisateur va m’envoyer l’invitation dès qu’il aura les dates officielles, mais normalement ce serait du 3 au 6 juin 2020).”

Chapeau bas Ronald…

Toutes nos félicitations, Ronald!!!

  • Championnat de Moselle de marche Nordique à Neufchef (57)

Bruno a fait le déplacement avec son ami Claude en Moselle pour le 1er Championnat de Moselle de Marche Nordique à Neufchef (57) Ils ont été amicalement invités par l’organisateur rencontré sur leurs multiples compétitions. Cette marche servait de tremplin pour sa mise au programme du calendrier du marche nordique tour 2019 2020. Le parcours légèrement réduit par rapport à une MNT classique (10km) a vu la victoire de Philippe WEBER en 1h02″37  déjà vainqueur dimanche dernier à Perpignan d’une manche de coupe du monde sur le 14km et très en forme pour disputer le titre de champion de France dimanche prochain aux Mureaux. Bruno, pour sa part, termine en 1h28″33.

RUNNING

  • Semi-Marathon d’Oslo, Norvège

Guillaume a étrenné son tout nouveau maillot de l’Azur en Norvège… Peut-être pour éviter les photos…. Résultat des courses : 1.41.45… “ce n’est définitivement pas mon meilleur temps ni le plus mauvais sur semi mais je cherche encore les zones sans dénivelés. Difficile de relancer après la côté du 19ème..quoi que c’était déjà difficile à celle du 17ème. Enfin le départ est des plus chaotiques avec une largeur de voie rétrécie. On jouait des coudes. Pas facile de fixer une allure jusqu’au 5ème. Je me plains mais ça reste une très belle aventure et l’un de mes semis si ce n’est le plus difficile…en attendant le suivant.
Quand tu vois la tête du parcours il y a plein de relances et tu ajoutes le départ un peu chaotique et un dénivelé positif de quelques 220 mètres c’est pour une balade mais pas pour une perf…. “

https://www.strava.com/activities/2633158074

  • PARIS, Urban Trail de la Butte Montmartre : 7km, 1200 marches & 180mD+

Une course caritative en partenariat avec la Fondation du Second Souffle, qui reverse la totalité des inscriptions à un projet de recherche en santé respiratoire ! Romane Y, a éclaboussé toutes les filles pour s’octroyer la 1ère place. Le chrono ne compte pas, aucun intérêt quand on décrypte le parcours. Bravo Romane, c’est aussi une excellente idée d’épreuve à laquelle nous devrions participer !!!

http://www.utbmontmartre.fr/

TRAIL

  • Trail des fonds de Cayenne (42km, 700mD+)

Ludovic G. continue ses podiums. Il finit 2ème du trail des fonds de Cayenne (42km, 700mD+) après avoir mené pendant 40km. Seules des crampes (et un vainqueur habitué des 100km) auront eu raison de lui.

TRIATHLON

  • GOLDEN LAKES VILLAGE, BELGIQUE : Half (1900m nat, 90k vélo, semi-marathon)

David U, a un peu souffert sur cet half : il a failli se noyer (LOL) tant il a bu la tasse. Le parcours de natation ponctué de bouées était un peu bordélique, certains nageurs en ont même zappées. A fond sur le vélo quand la chaîne ne sautait pas, une petite côte vicieuse à 9-10%, 2 boucles sur un parcours où un niveau à bulles se serait perdu et voici donc notre homme un peu usé pour le semi. David a couru tout le temps SAUF aux ravitos : mais il n’y avait pas de moules frites !!! Une bonne grosse saucée pendant les 7 derniers kils a permis à David de rentrer sans se doucher : ce qui est très avantageux (LOL). Temps d’effort 6h20 avec 38’ de nat / 3h10 vélo / 2h25 càp.
David : repose toi, récupère maintenant !!!
http://www.ironlakes.be/

LE COIN DES ANNONCES

RECHERCHE TÉMOIGNAGES POUR DOCUMENTAIRE FRANCE 2 : 

Pour celles et ceux qui ont la TV et qui ont vu la première série d’épisodes de documentaires diffusés sur France 2, Histoires d’une Nation (sept 2018)… Sachez que nous préparons la suite mais cette fois sur … L’école. Il s’agit de retracer et de décrypter l’évolution de l’école depuis le 19ème siècle jusqu’à nos jours.

Aussi, je m’adresse à vous car je suis à la recherche de profils qui peuvent témoigner, évoquer l’école, l’institution soit en tant qu’enseignants, CPE, inspecteur, principal ou proviseur soit en tant qu’élèves, des cancres de préférence. On envisage également des témoins « fils -petits fils d’enseignants » lorsqu’il s’agit d’illustrer l’école avant 1950. A noter que nos recherches incluent toutes les régions.

Dans un premier temps je collecte vos contacts, j’échange avec les personnes pour m’assurer de leur témoignage et leur explique le dispositif. Merci à vous toutes et tous pour l’intérêt que vous porterez à ma requête.

Laila Saidi -Journaliste-réalisatrice – 06 33 09 67 00 – lailasaidi.presse@gmail.com

INSCRIPTIONS SAISON 2019/2020 : Il est urgent de nous faire parvenir votre bulletin d’inscription accompagné des pièces (chèque et certificat médical) car vous n’êtes plus assuré-e depuis le 1er septembre et nous ne pouvons vous accepter aux séances. Le lien…http://www.azurcharenton.fr/les-inscriptions/

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette Du 16 Septembre 2019

Le dicton de la semaine :“A l’Azur, même tout juste licencié, le podium est assuré !” 

VICE-CHAMPION DE FRANCE JUNIOR DE SEMI MARATHON POUR THÉOPHILE sur AURAY-VANNES !

Un très grand bravo à notre tout récent licencié, Théophile, arrivé dans notre club cet été et qui montre immédiatement ses talents malgré les conditions de course particulièrement difficiles sous la chaleur bretonne (un départ de la course à 13h…ça plombe !)

Vie du Club

Réunion d’information des parents – Vendredi 20 septembre à 20h. Salle de réunion de Tony Parker

Nous organisons une réunion d’information à destination des Parents le vendredi 20 septembre à 20h en salle de réunion au gymnase Tony Parker (1er étage). Cette rencontre sera l’occasion de vous informer sur :

  • la vie et le fonctionnement du club
  • les entrainement de vos enfants
  • les compétitions des enfants
  • les dates des stages

Les parents peuvent participer à la vie du club à l’occasion des déplacements ou même comme officiels pour l’encadrement. Vous ferez aussi mieux connaissance avec l’équipe dirigeante et les entraîneurs qui pourront répondre à toutes vos questions ! Nous vous attendons nombreuses et nombreux…

Organisation d’un Kid’s Athlé – Samedi 28 septembre à 9h30 sur la piste Stéphane Diagana

Nous allons profiter des derniers beaux jours pour organiser des épreuves – simples – de rentrée pour les enfants le Samedi matin 28 Septembre, avec participation de jeunes d’autres clubs! Retenez bien cette date, et, parents, venez voir participer votre enfant et contribuer – de façon très facile – à l’organisation…

La rentrée des enfants – les enfants ont bien repris !

Les activités

Nouvelle activité Yoga pour les Runners et les Marcheurs ! 

LE MARDI Y’A YOGA…..1 mardi sur 2 à 20H15 à partir du 17 Septembre
Gymnase Nelson Paillou (à l’étage). Avenue Jean Jaurès à Charenton

Martine, Ambassadrice Running Yogis,  va vous faire découvrir les bienfaits du Yoga pour runners. L’objectif est d’améliorer sa technique segment par segment : respiration, posture, énergie, mental, prévention des blessures.

En alternance au même endroit, Sylviane, Coach en préparation physique, vous fera travailler tout en douceur le renforcement musculaire et les étirements..

Ces séances s’adressent à toutes et tous, coureurs et marcheurs, débutants ou confirmés.
Apportez vos tapis de Yoga.

Voici le programme des mois de Septembre et Octobre à noter dans vos agendas :

MARDI 17 SEPTEMBRE YOGA POUR RUNNERS MARTINE
MARDI 24 SEPTEMBRE RENFORCEMENT MUSCULAIRE SYLVIANE
MARDI 1er OCTOBRE YOGA POUR RUNNERS MARTINE
MARDI 8 OCTOBRE RENFORCEMENT MUSCULAIRE SYLVIANE
MARDI 15 OCTOBRE YOGA POUR RUNNERS MARTINE
MARDI 22 OCTOBRE RENFORCEMENT MUSCULAIRE SYLVIANE
MARDI 29 OCTOBRE YOGA POUR RUNNERS MARTINE

Nouveau Créneau de marche Nordique – Jeudi 19 h !! 

L’Azur vous propose cette année un nouveau créneau de marche nordique, le jeudi soir de 19H à 20H30 dans le Bois de Vincennes au départ de la Cipale/Vélodrome Jacques Anquetil Avenue de Gravelle, avec Bruno qui vient renforcer l’équipe aux côtés de Michel et Véronique !
Pour cette séance qui se déroulera une partie de l’année de nuit vous devrez être équipés :
– d’une lampe ventrale ou frontale pour voir où vous mettez les pieds
– d’un vêtement un peu chaud : il fait frais dans le bois le soir…
– de vêtements ou d’accessoires réfléchissants ou simplement un gilet jaune.
Les séances seront orientées techniques, cardio et endurance. Venez nombreux !
Rapprochez vous de vos entraîneurs pour plus d’informations.

INSCRIPTIONS SAISON 2019/2020

Il est urgent de nous faire parvenir votre bulletin d’inscription accompagné des pièces (chèque et certificat médical) car vous n’êtes plus assuré depuis le 1er septembre et nous ne pouvons vous accepter aux séances. Le lien…http://www.azurcharenton.fr/les-inscriptions/

Le HELP de la semaine

Jacques a besoin de bénévoles pour encadrer la Charentonnaise entreprise le jeudi 19 septembre à 12h30 (et non le 16 comme indiqué dans la précédente gazette). Alors si vous êtes sur Charenton, n’hésitez pas à venir donner un coup de main !!
Pour plus d’infos contactez-nous sans trop tarder à azurcharenton@yahoo.fr

NOS RÉSULTATS

RUNNING

  • AURAY-VANNES, semi-marathon : Championnat de France

Grosse performance pour Théophile B, qui est vice-champion de France junior sur le semi-marathon. Un parcours bouclé en 1h20 sous une météo quasi caniculaire ! Du vent et quelques côtes, il fallait partir prudemment pour finir … vite ! Théophile ayant un record sur le semi en moins d’1h15 s’est peut-être un peu grillé les ailes ; le 1er est loin en 1h16. Il n’empêche que la médaille d’argent restera un souvenir indélébile.

  • PARIS, La Parisienne : 7km

Quelle femme n’a pas couru La Parisienne ? Nombreuses sont celles qui ont commencé à découvrir la course à pied avec cette épreuve. Katia F, courait déjà, sa société tenant a participé, Katia s’est faite “embarquer”. Cette course est une grande fête où tout le monde paie un max pour s’inscrire. C’est la cohue, pensez plus de 21000 concurrentes sur 7 bornes. Katia après avoir slalomé et partant du fin fond des SAS, termine en 33’ ; ce qui est vraiment pas mal ! Bon, c’est une course pour s’amuser avant tout avec ses amies !
https://www.la-parisienne.net/

  • ROUEN, Le marathon de Seine : marathon

Que faire pour bien préparer un 100k ? Participer à un marathon, quelle question ! Comme un semi pour le marathon. Quelques azuréens préparant les Championnats de France de 100k qui se dérouleront à Amiens le 12 octobre, ont déroulé tranquillement les jambes pendant 42 bornes autour de Rouen. Emmanuelle J, Xavier A & Eric K ont profité du soleil de la Seine-Maritime ! Moins de 3h15 pour les 2 premiers cités & 3h30 pour Eric. 2 podiums sont venus enrichir cette belle journée. Devinez qui ?

J’en connais BEAUCOUP qui aimeraient taper 3h15 au marathon en discutant kiss-cool-fun.
Non, la photo, ne représente pas de la danse synchronisée (LOL).

https://www.seinemarathon76.fr/

  • PHILADELPHIE, USA, semi marathon

Semi-marathon de Philadelphie et retour à la compétition pour Mathilde, qui revient de loin. La semaine dernière, elle ignorait encore, si elle serait en mesure de prendre le départ. Ceci est une longue histoire. Elle a raison de lever les bras, en signe de victoire. La plus belle. Celle qu’elle a remportée sur elle-même. Place à quelques jours de vacances en direction de Washington et de New-York pour Mathilde et Romain.

TRAIL

  • SERRE-CHEVALIER, petit tour des Cerces : 26k, 1800D+

Alexandre S, nouvel adhérent, découvre les plaisirs de la montagne : un point de vue magnifique sur le glacier des Ecrins, des sentiers de caractères culminants à 2713m quand même et surtout une joie d’avoir des crampes au final (LOL). OUI, cela peut piquer fort un trail, même court. Alexandre termine en moins de 4h15, pourtant très bien parti, les crampes l’ont scotché au final !

http://www.trail-serre-chevalier.com/

  • LE PRADET : ECO TRANS BLEU, Trail 16,5km

Retour d’Ahmed à la compétition après un congé paternité et sportif. Vous le connaissez, il ne peut rester trop longtemps, éloigné d’une piste ou d’une route. Il a profité de ses vacances en famille au Pradet, pour relever le défi, de l’Eco Trans Bleu disputé sur une distance de 16,5 km dans les collines de l’arrière pays varois. Il a pris la troisième place en 1h08’03.

TRIATHLON

  • SAINT-JEAN-DE-LUZ, Half (1900m natation, 90 bornes vélo, semi-marathon)

Morgane C, aussi fraîchement débarquée au club, s’attaque déjà aux Halfs ! Son ambition est l’Ironman, comme tout runner rêvant de boucler un 1er marathon. Morgane termine ses travaux avec de bons résultats : 33’ en natation / 3h30 à vélo avec des pépins mécaniques qui l’ont empêché d’être vraiment à 100%, et pour finir, 1h49 sur le semi (20k) alors que son meilleur chrono est de 1h33 !!!
Un total de 5h52, à la louche, les résultats officiels ne sont pas encore édités. Avec ce chrono, Morgane est sur la 2ième marche du podium dans sa catégorie ! Bravo Morgane !.

https://www.urkirolaktriathlon-saintjeandeluz.com

  • BOIS-LE-ROI, Half (1900m natation, 90 bornes vélo, semi-marathon)

Au tour d’Olivier D, nouvel arrivant aussi, de s’éclater sur un Half. Pas de chance pour Olivier, sa puce n’a pas fonctionné, il est dès le départ en DNS (Did Not Start). Rageant !!! 5h45 d’effort pour ne pas être classé = 45’ en natation / 2h45 à vélo et 2h05 de running.
Pourquoi autant de triathlètes viennent au club ? ⇒ pour bien apprendre à courir (LOL)
https://www.t2area.com/trialong-ile-de-france-a-bois-le-roi.html

Pour vous donner une idée, le meilleur a terminé en 4h10, avec un chrono de 2h14 à vélo ; un athlète a même couru le semi en 1h19, après 1900m de natation et 90 bornes à vélo ! Pas mal non ?

MARCHE

  • 22ème manche du marche nordique tour comptant pour la qualification au championnat de France (La Brunéhaut).

Cécile et Bruno, sont repartis pour une nouvelle saisons !
Cette marche de 18,300 km se déroulait dans la plaine d ‘Hébécourt dans la somme(80) Le parcours sans difficulté majeure fut rendu difficile par des chemins durs,caillouteux et par la chaleur. A l’arrivée ils ont eu le droit à la farandole de desserts maison fait par les bénévoles, une tradition sur cette compétition! Voici leurs temps.

Cécile 2h45’37 et Bruno 2h42’56

Prochaine compétition ensemble est le championnat de France le 29 septembre sur une distance de 13,300 kms au  (Les Mureaux) (78)

LE COIN DES ANNONCES

Recherche de stage !

Mon fils Aurélien est en classe de 3ème et doit suivre un stage dans une structure du 16 au 20 décembre 2019. Etant très attaché aux animaux, il souhaite effectuer son stage dans une structure qui s’occupe d’animaux (animalerie ou clinique vétérinaire …). Ses recherches n’ont pas abouti pour l’instant, c’est pourquoi je sollicite les athlètes de l’Azur pour l’aider à trouver un stage conforme à ses attentes. Bien sportivement. Khemis
Si vous pouvez aider Aurélien faites nous signe à azurcharenton@yahoo.fr

Annonce casting pour Web série

Nous avons reçu cette annonce. Attention, nous n’avons aucun rapport ni connaissance de cet interlocuteur – c’est donc sans garantie azuréenne.

CASTING ATHLÈTES de 8 à 20 ans pour une série sur le WEB  “La Toile d’Araignée”

Les productions “Les Vidéastes Associés” en partenariat avec Google et sa plateforme YouTube recherchent les profils suivants : garçons et filles de toutes origines entre 8 et 20 ans pratiquant l’athlétisme.

Le Tournage de cette série se déroulera durant l’été 2020 sur  trois semaines dans la région de Toulouse. Pour postuler merci de nous envoyer par mail une photo très récente de votre enfant (portrait et en pied) et merci de me remplir les informations suivantes :
– NOM et PRÉNOM
– ADRESSE, CODE POSTAL et VILLE
– TÉLÉPHONE parents et MAIL parents
– DATE DE NAISSANCE
– TAILLE et POIDS
– NOM DU CLUB

Candidature uniquement par mail à : videastesassocies@yahoo.com à l’attention de Marc Lefort directeur du casting – indiquer dans l’objet du mail : “LA TOILE ATHL”

En cas de pré-sélection les familles pourront choisir leur “journée casting”entre septembre et décembre 2019.

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr