La gazette du 15 Octobre 2018

Le dicton de la semaine : Après avoir trinqué, les Azuréens ont sérieusement performé !

Avant les compétitions Piste, Route et marche de ce week end, les azuréens ont été nombreux à participer à notre réunion de rentrée avec accueil des nouveaux. 

Des jeunes aux plus âgés, de la piste aux longues distances..le maillot de l’Azur a été vu partout et au plus haut niveau – avec en prime un beau titre de Champion départemental de 10 km M3 pour notre infatigable Xavierqui met à mal toutes les statistiques de longévité dans la performance.


 
ROUTE

  • Villejuif : 5 & 10km qualificatif aux France

Quelques 16 Athlètes de l’Azur se sont déplacés pour les Foulées de Villejuif ce w.e. pour valoriser une compétitions de notre département.

Sur le 10km pour un tracé avec pas mal de relances et peut-être moins propice aux records qu’on ne le pensait. Jacquot, Eric S, Fabrice, Zaza (Mr Master), Choukri (qui essayait son premier maillot), Nicolas R, Christian, Jean-Marc se sont fait plaisir mais sans les performances attendues.


 
Le 5km a attiré plusieurs jeunes. AntoineBaptisteDanielJulieNathanSteven & Wilfried (l’ainé). C’est au sprint que Daniel a réglé Steven, quel finish de nos 2 Azuréens en 17’01”, tous deux aussi sur le podium à la 3ième place, en junior pour Daniel & sénior pour Steven. Trois autres podiums honorent le club : Julie 2ième cadette, Baptiste 1er cadet en 17’27” & Wilfried 1er master à 1’. Antoine & Nathan n’ont pu suivre les débats que de loin. Bravo à vous tous.
 

Le 10km a moins été disputé par nos acteurs ChoukriChristianDidierEricFabriceJacquesJean-MarcNicolas & XavierJacques ayant réglé tout ce petit monde en moins de 38’.Leur objectif était de bien classer l’équipe master. Fabrice établi son RP en 38’31”, Xavier est 1er Master3 et devient ainsi Champion Départemental en 39’52”. Choukri, nouvel arrivant, approche le 15km/h en 40’10” et comme il est en prépa marathon, il va sans dire que les 40’ seront pulvérisé prochainement. Nicolas explose aussi son RP en 40’24”, belle progression. Nos autres larrons n’ont pas démérité, retrouvez tous les résultats :
→ https://www.corridadevillejuif.fr/

  • Paris : 20 km

Un incontournable des courses populaires, le tracé est efficace de bonnes performances peuvent être réalisées. Attention à ne pas s’emballer sur le 1er 10 car le final est pourvu de quelques faux-plats qui peuvent couper les jambes.
Glenn, après un très beau Paris-Versailles (11ième) est à la porte du TOP20 à Paris : 21ième en un peu moins d’1h08 ; temps de passage au 10 : 33’09. Bravo ! Il était poursuivi, de loin par Thibaut (moins de 1h14), William(moins de 1h15), Redouane (moins de 1h18), Omar & Ronan (moins de 1h25). Omar a mis à jour son RP en moins de 1h20 avec un passage au 15km en 58’58”.
Et encore beaucoup d’autres azuréens (15 athlètes inscrits au total !) avec Julien (en reprise), Eric A,  Fredé (en roue libre), Natalia (gripée…) Bravo à tous !

Les résultats, non officiels

→ http://resultats.20kmparis.com/resultats.php
  

  • Fontainebleau : ekiden – marathon en relais

Une belle équipe d’Azuréennes est partie à la conquête d’une qualification aux Championnats de France d’ekiden qui se dérouleront à Paris le 4 novembre. Pour cela, il faut réaliser un temps inférieur à 3h15. Nos filles : ElsaArmelleSarahMélanieMarine et Emmanuelle ont brillamment réussi cet “examen” en battant même le record du club : 2h51. Elles se permettent aussi de griller la priorité pour la 1ère place dans le dernier kilomètre pour 15”. Magnifique !


 
Pour rappel, un ekiden est un marathon couru en équipe de 6 relayeurs, 2 courent 10km, 3 sur 5km et le dernier parcourt 7195m. Sur un tracé plus rectiligne, nos Azuréennes effaceront la barre de 2h50.
 
Résultats complets
→ https://www.klikego.com/resultats/ekiden-du-cnsd-de-fontainebleau-2018/1498183030373-2
 

  • Rennes : Semi-marathon

Cédric et Nathalie s’en sont allé en terre Bretonne pour voir si la course était belle et la crêpe bonne. Ravis de leur escapade en amoureux mais pas vraiment de la course qui s’apparente plutôt (en exagérant un peu) à un trail urbain…« Rennes vaut le détour, c’est sûr. Une belle ville, vivante, à l’histoire riche, regorgeant de bistrots sympas et de crêperies, un beau parc surélevé sur l’une des collines de la ville. Une destination qu’on conseille”.
Cédric : « Tout Rennes court, c’est des 10km ou semi-marathon au choix, et comme la ville, c’est plein de détours, de montées et de descentes, de pavés, un semi tout sauf roulant, “très technique” ils disent… Nathalie et Cédric ne sont pas trop techniciens, ils ont couru en 1h41 et 1h34, mais reviennent ravis de la découverte… de la ville.”
→ http://www.toutrennescourt.fr/

  • Munich : marathon

Thomas passe la ligne en moins de 2h52 et entre dans le TOP50. C’est un joli moins de 3h00 mais ne serais tu pas parti trop vite ou aurais tu fait une pause bière au ravitaillement du 30km ? Un passage au semi en 1h21 te fait un “positive split” de 9’. La gourmandise est un vilain défaut , en espérant qu’une blessure n’ait pas contrarié ta fin de course ! Thomas ayant déjà réalisé moins de 1h16 au semi, quand même.
→ https://www.generalimuenchenmarathon.de/en/results/#1_CF28C6

Alexandre est arrivé 2ème à la course des 1km – 9-12 ans  samedi !

  • Retour sur Odysséa

Alexandre M.finit sur le podium de la course des 1 km réservée aux 9/10 ans ! Une jolie photo toute rose pour l’avenir azuréen…avec une remise de coupe par Yohan Dinniz !



PISTE

  • Obernai : Relais 4*800m – Coupe de France PISTE

C’est en Alsace que se déroule les Coupes de France Piste. Jean-Jacques accompagne le quatuor AdèleEléonoreEve & Svetlana, qui claque leur propre record club de plus de 14” et finissent finaliste, en 5ème place française avec un splendide chrono de 9’30”74.→ http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=214415

  • Les Poussinades

Les futurs champions sont allés participer aux Poussinades ce Dimanche et si les visages sont bien sévères sur la photo de groupe, les sourires ont été de rigueur sur les nombreux ateliers du terrain! Les jeunes des différents clubs étant judicieusement mélangés dans des équipes équilibrées, le moment n’était donc plus consacré qu’au mouvement et au jeu! Les victoires sont restées personnelles, liées à la réussite de l’exercice présent avec les copains du jour.

   

L’atelier ‘Vortex’…
 


MARCHE

Ce dimanche, c’est la Forêt de Senlis (60) qui a eu l’honneur de la visite de  Bruno pour la Capétienne à Senlis (60) Une marche nordique de 18 km chronométrée en forêt d’Ermenonville. Le terrain sableux et vallonné à rendu la marche très sélective, heureusement le beau temps était présent malgré la pluie annoncé en début de semaine et il termine en 2h41″10.

Vie du club :

  • 8 novembre 19h – salle de réunion Tony Parker : “AZURÉENS ETES-VOUS DOPÉS” Notre Commission Santé organise une conférence sur le thème du dopage avec le grand spécialiste de la question qui nous fait l’honneur de venir nous voir, le Dr Michel MARLE..
    Vous êtes TOUS concernés par la question du dopage, quelque soit votre niveau de performance.
  • La Charte régionale d’éthique et de déontologie du sport réalisée par la Région Île-de-France et signée par l’ensemble du mouvement sportif francilien est en ligne sur notre site….. A diffuser sans vergogne !


35ièmes Foulées Charentonnaises : 24 février 2019 !
→ news
Le mercredi 10 octobre a eu lieu la première réunion avec la Mairie de Charenton & les services techniques. Toujours très positifs, ils sont d’une aide précieuse, aussi enthousiaste. Nous ne devrions pas avoir de travaux pénalisants notre parcours, nous sommes en revanche en attente d’information de ceux que pourraient effectuer la Mairie de Paris.
Nous finalisons, avec l’équipe de ProTiming, l’ouverture des inscriptions, début de semaine 42. La réunion Running de samedi nous a permis de recruter un nouvel animateur de réseaux sociaux pour les Foulées en la personne de Vincent D. qui va rejoindre notre équipe !

Nous avons besoin de faire connaître les Foulées et d’attirer des partenaires et sponsors – toutes vos idées sont bienvenues !

→ http://www.lesfouleescharentonnaises.fr/

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette Du 8 Octobre 2018

Le dicton de la semaine : A l’automne, les azuréens convolent

Les groupes s’étoffent, les compétitions sont largement entamées et la motivation est au rendez vous pour faire face à la grisaille qui s’avance. L’Azur sera la couleur de la saison, même sous la pluie automnale !

Les résultats : Toutes vos contributions (textes, photos) nous permettent d’alimenter le contenu de notre site Internet, merci par avance !

  • Route : Vague rose de l’Odysséa

Vous ne pouviez pas les rater..Une vague déferlante rose dans le Bois de Vincennes ne passe pas inaperçue. Plusieurs azuréens s’y sont mêlés ..

Les Mahieu, une famille Azur bien représentée et Odete en famille aussi !

Marche en compagnie de Yoann Dinniz pour Ronald ! Et podium sur le 5 km pour Mélissa !

Semi marathon de Lyon

Une très belle course (c’est lui qui le dit !) et une excellente performance de Romain qui s’envole et fait sauter son RP sur la distance en finissant en 1h13’29 ! l’entraînement paie et en grande forme, il va encore faire parler de lui prochainement !

Romain : “J’ai eu la chance de partager cette course du 1er au dernier kilomètre avec Anthony, un coureur Lyonnais sans qui ce RP aurait été beaucoup plus difficile !New RP : 1h13min29 et 23 ème place !! (3 ans qu’il me résistait !!)

Marathon de Chicago

En bon breton, Jocelyn a été tester les conditions climatiques de Chicago et a rencontré vent et pluie… Au final forcément déçu mais philosophe et motivé ! Jocelyn : “J’en ai fait un de mes objectifs 2018, malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu. Boston aurait dû me servir de leçon et Chicago l’a confirmé : j’ai pêché par excès de confiance et par manque de stratégie. Des conditions climatiques pas optimales pour ce marathon : du vent, de la pluie et quelques glissades sur des bandes blanches mais rien de dramatique non plus. Un départ trop rapide sur les dix premiers kilomètres m’a coûté cher.

  • Piste : Pas de sortie ce week-end mais Baptiste et Clément sont allés passer leur première journée de formation pour l’encadrement des enfants!

Et puis les records du club de la saison (qui n’est pas terminée) ont été calculés. Nous les enregistrons pour toutes les années d’âge, et il y en déjà eu… 292 … améliorés en 2018 !!!

Vous pouvez tous les retrouver sur ce lien :
http://athle.azurcharenton.fr/Records/BilanRec2018.html

Dans les classements 2018 – provisoires – des clubs, l’Azur Charenton figure à la 129ème place nationale (17ème d’Ile de France et 4ème du Val de Marne) avec 2770 Pts, ce qui est un record ! Si l’on ne comptabilise pas les ententes de clubs, nous sommes même 27ème club français!  Nos garçons font mieux que les filles puisqu’ils sont 112ème au bilan national (3ème du Val de Marne) contre 179ème (4ème du Val de Marne)…

  • Marche Nordique en compétition :  

Ce week end Bruno a pris le départ de la TVTC marche nordique chronométrée à Villiers Saint- Frédéric (78). Le parcours de 12 km assez difficile en forme de montagne Russe avec un dénivelé positif de 307m. Bruno finit en 1h51″00. Pas facile de garder son rythme avec un tel parcours !

Formation : Vous souhaitez vous former en vue de devenir entraîneur ?

Ce week-end incognito certains de vos coachs se sont formés à la musculation du coureur à Aubervilliers (conférence Bas von Hooren, Strength training for runners). Qui est le plus actif ?

De leur côté Baptiste et Clément entament les formations fédérales avec un premier module “Animer et sécuriser” – socle nécessaire pour les diplômes d’entraîneur. Quand les jeunes prennent le relais…

Pour rappel, une formation est actuellement proposé par le CDOS « sport-santé » niveau 1 (forme et bien-être). Elle vise à sensibiliser et accompagner une vingtaine de bénévoles/salariés à la mise en place d’une offre « sport-santé » au sein de leur structure pour faire pratiquer une activité physique ou sportive adaptée, à visée préventive ou thérapeutique non-médicamenteuse.

N’hésitez pas à nous dire vos intérets de formation et votre envie d’encadrer azurcharenton@yahoo.fr

Vie du club :

  • Vente cause déménagement – Adèle part et vend presque tout : un canapé en simili à 30€ (un peu abîmé au niveau de l’assise, un canapé convertible à 80€ (jauni à cause de l’usure mais il reste en bon état et matelas confortable), une table basse 40€, une armoire 20€, une table de cuisine 80€, un lit double à 400€ comme neuf ainsi que de l’électroménager : un four, une plaque de cuisson induction et un frigo. Tout est négociable ! Et elle offre une paire de chaussures trail femme taille 40.
    Quelques photos : https://photos.app.goo.gl/6khXkZzA7VZaPNi76
  • Petite annonce baby-sitting : Bonjour, je suis Tiphaine, une jeune fille de 16 ans en terminale S. J’habite Charenton et recherche des baby-sittings occasionnels le weekend sur Charenton et alentours. J’ai l’habitude des enfants et en ai déjà gardés. N’hésitez pas à me contacter au 07 81 09 22 08. Merci!

Offre théâtre pour les adhérents des associations charentonnaises : Le Théâtre des deux rives de Charenton fait des tarifs spéciaux pour les adhérents des associations charentonnaises. Renseignez vous – ce serait dommage de ne pas en profiter !

N’oubliez pas les Foulées Charentonnaises le 24 février 2019 !
Préparatifs…les news

Cette semaine, c’est le maillot “cadeau coureur” qui nous a occupé…modèle, couleur, logo…etc les discussions vont bon train dans la Commission

Le site web en ligne et inscriptions seront ouvertes mi-octobre sur le site de ProTiming.
Les travaux de préparation active sont lancés ! Nous avons besoin de faire connaître les Foulées et d’attirer des partenaires et sponsors – toutes vos idées sont bienvenues !

Notre nouveau site lesfouleescharentonnaises.fr

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette du 1er octobre 2018

Le dicton de la semaine : Quand vient octobre, l’Azur devrait rester sobre

D’abord, merci à ceux qui sont venus faire leurs premières marques de la saison ce week-end! Les perfs progresseront. Et puis nous avons été très heureux de voir quand même des records personnels tomber et de jolis débuts de jeunes: Prune réalise un triathlon à 98 Pts et améliore le record du club Benjamines en Triple sautant à 9.41m! Et Laura est insensible au manque de préparation puisqu’elle porte le record toutes catégories de la Longueur Filles à 5.17m!


Les résultats : 
Toutes vos contributions (textes, photos) nous permettent d’alimenter le contenu de notre site Internet, merci par avance !

Ultra Trail : Half Marathon des Sables Fuerteventura
4 jours, 3 étapes (30, 60 & 30 km) en autosuffisance alimentaire ! 2 azuréennes ont pris le départ, et ont terminé avec brio cet ultra-trail, Mathilde & Marie-Joelle. Saluons la très belle performance de Mathilde qui s’impose chez les femmes en prenant la 14ième place au général en un peu plus de 14h15. Marie-Joëlle n’a pas démérité elle se classe 58ième en un peu plus de 19h00. Marie-Jo a dû passer au travers des photographes, il n’y a rien sur le site.

Mathilde fini 1ère féminine et Marie-Joelle 10ème !
Cela se passe aux Canaries, elles bronzent après la fin de cette compétition 🙂
https://www.halfmarathondessables.com/fr/marathon-des-sables-fuerteventura

Route : La Nogent-Baltard par Gilles :

Un 10km ou tu passes par la maison de retraite mais que tu en ressort en courant. Pas trop de monde avec 300 coureurs max pour affronter le nouveau parcours avec un bon cocktail de côtes à 10-15% : ½ mesure de Baltard + 1 mesure de Sorel (pour les connaisseurs) avec trois boucles pour que tu dégustes bien.  Mais Gilles, il aime cette course !

“Super course, météo idéale. Merci à mes entraîneurs pour leurs conseils sur l’hydratation la veille de course, ainsi que l’entraînement stratégique côtes … le chrono ne compte pas quand on se fait plaisir comme ça sur une prépa Cross bitumé dans un joli coin de banlieue !
→  http://la-nogent-baltard.fr/wordpress/

Route : Foulées Chiroquoises, 10km (CHILLY-MAZARIN)

Résultat fort sympathique de Djilali, 5ième au scratch et 3ième M2, en 36’25” ; les “vieux” courent vite. Il aurait pu faire mieux ou bien pire ; heureusement, un ami, assureur 🙂 l’a interpellé lors du 2ième tour car Djil se plantait de parcours. Je me répète : les “vieux” courent vite……mais ont des troubles visuels et/ou de mémoire LOL !!! J’espère qu’il t’a fait signer un contrat 🙂

http://www.ville-chilly-mazarin.fr/145-publications/704-resultats-de-la-foulee

Piste : Kid’s Athlé sur la piste S.Diagana à Charenton

101 jeunes, dont 58 charentonnais, sont venus participer aux épreuves Kid’s Athlé que nous avons organisés sur notre stade. Un temps magnifique, et une affluence plus forte que prévu, mais tout s’est bien passé principalement grâce à l’aide de nombreux parents que nous remercions très fort. La saison 2018/19 a ainsi très bien débuté. L’équité sportive a été parfaite puisqu’une équipe d’Éveils de Maisons-Alfort et une équipe Poussins de Charenton font le meilleur total de leurs catégories respectives.

Samedi et Dimanche ont ensuite vu les sorties Equip’Athlé Benjamins puis Minimes. Bien que notre effectif soit très lourd dans ces catégories, peu de jeunes sont déplacés. Le constat est le même dans tout le Val de Marne: les nouveaux craignent ces sorties une ou deux semaines après leur première séance tandis que les anciens ne se sentent pas en jambe…

Piste : Relais 4x800m – en route vers la qualif’

Et puis encore nos Séniors filles sont allées de nouveau tenter le relais 800m pour améliorer le chronos de la semaine précédente. Adèle, Eve, Eléonore, Svetlana, Mélissa, Marine l’emportent sur le 800 “collectif” d’Aulnay Auréolées et (très probablement) qualifiées pour la Finale de la Coupe de France des relais… Mais elles savent qu’il y a encore beaucoup de progrès à faire, notamment au niveau des appuis et surtout de la gestion. On apprend avec chaque petit pas dit Svetlana !

Marche Nordique en compétition :  attention aux pénalités

Henri et Bruno étaient présents sur le 4ème championnat de France de marche nordique au grand parquet de Fontainebleau. Le parcours très difficile à cause du sable (14,500 km en 5 boucles) et des juges qui distribués des pénalités en grand nombre qui pouvaient démotiver bon nombre de marcheurs. Mais pas nos marcheurs de choc !! Henri 1h59″19, Bruno 2h07″55.

Vie du Club

Formation: Vous souhaitez vous former en vue de devenir entraîneur ?
N’hésitez pas…L’Azur encourage les formations ! Pour information, une formation est actuellement proposé par le CDOS « sport-santé » niveau 1 (forme et bien-être).
Elle vise à sensibiliser et accompagner une vingtaine de bénévoles/salariés à la mise en place d’une offre « sport-santé » au sein de leur structure pour faire pratiquer une activité physique ou sportive adaptée, à visée préventive ou thérapeutique non-médicamenteuse.
N’hésitez pas à nous contacter azurcharenton@yahoo.fr si vous êtes intéressé(e).

Le Challenge STRAVA ! :

L’Azur Olympique Charenton s’associe à la plateforme Strava. Pour vous faire vivre une expérience connectée au travers d’un challenge tout le mois d’octobre 2018.Ce challenge s’inspire des séances de piste proposées en préparation 10km/Semi-Marathon.
La séance  classique de 3 à 4×2000 allure compétition vous connaissez ? Facile ? Vous n’aurez qu’une seule série de 2000 à faire : 5 tours de piste, à vous de jouer …

Pour participer : avoir une montre ou une application connectée et être inscrit à la plateforme Strava. Plus d’informations sur le site : https://strava.app.link/rallyeclub-azurcharenton

En plus, des lots sont à gagner : montres Polar, bons d’achats Irun.fr ! À vos marques …Merci à @strava #rallyeclub et Romain Bourven pour l’initiative et les photos.

Et puis la 35ème édition des Foulées Charentonnaises le 24 février 2019 !
Le site web est en ligne et les inscriptions seront ouvertes mi-octobre sur le site de ProTiming.
Les travaux de préparation active sont lancés ! Nous avons besoin de faire connaître les Foulées et d’attirer des partenaires et sponsors – toutes vos idées sont bienvenues !

Notre nouveau site lesfouleescharentonnaises.fr

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette Du 12 Juin 2018

Sur la piste, aux régionaux, l’Azur toujours plus beau

La saison Piste bat son plein pour nos athlètes.. mais les autres ne sont pas en reste avec marche, courses à gogo !!

MESSAGE IMPORTANT –  RÉINSCRIPTIONS – QUESTIONNAIRE DE SANTÉ

Il est temps de penser au renouvellement de votre licence Club (oui, oui une petite formalité qui vous sera bien utile après les apéros estivaux..). Vous avez dû recevoir un email de la FFA vous demandant de remplir votre Questionnaire de Santé. ATTENTION il est important de remplir ce questionnaire pour éviter d’avoir à fournir un certificat médical.
Il convient également, pour éviter toute interruption de votre couverture assurance, de vous réinscrire dès maintenant (les bulletins seront très vite disponibles sur http://www.azurcharenton.fr/les-inscriptions/). Cela nous aidera également à absorber pendant l’été le très lourd travail administratif des inscriptions.
Pour votre complète information, le montant des cotisations demeure inchangé pour la 4ème année consécutive.

Merci par avance.

Côté Piste

Un week-end de Juin chargé bien sûr… Point de vue meeting, 6.54m en Longueur pour Yoan à l’Haÿ les Roses, Julie (2’32) et Baptiste (2’06) à Alfortville sur 800m, et puis…

Stella (10ème) améliore le record du club (qui avait valu une 4ème place à Tiphaine!) aux championnats d’Ile de France de l’Heptathlon en réalisant 3601 Pts, une performance courageuse réalisée avec un genou douloureux qui lui a coûté cher dans les sauts.

Aux championnats régionaux Espoirs/Seniors à Ivry, Michaël franchit 2.07m en Hauteur (4ème) et nous représentera au tour Ile de France avec Nicolas (400m), Oksana (2’22/800m) et Éléonore (4’56/1500m). Mais Benoît (4’05/1500m) et Daniel (4’07/1500m) restent qualifiables…

Notre future relève a participé aux Kid’s Athlé départementaux Dimanche au parc du Tremblay rassemblant l’ensemble des clubs du Val de Marne. Nos enfants terminent pleins d’émotions, et aux 4è (Poussins) et 5è (Éveils) places sur l’ensemble des épreuves variées qui leur étaient proposées.

Enfin, nous signalons que 3 athlètes du club: Nicolas (400m, maillot Azur), Astel et Laura (relais jeunes, maillot départemental) participeront en ouverture du meeting de Paris en soirée du 30 Juin!

Performances tous temps et records du club

La liste des performances tous temps du club a été mise à jour à cette adresse:
http://athle.azurcharenton.fr/BestOf/Index.html
Quant aux records du club, ils figurent à cette adresse:
http://athle.azurcharenton.fr/Records/Index.html
Normalement tout le monde doit se voir dans les bilans, mais il peut manquer des performances, en particulier pour les courses hors-stade qui ne sont à jour que jusqu’au mois d’Avril… Signalez nous les omissions!…

Côté Route

Aux 10 km adidas (ex 10km de l’Equipe) cette année ce sont quelques 17 000 coureurs qui auront pris le départ avec 2 heures d’écart entre les premiers et les derniers …. sur un parcours non homologué et pas forcément des plus roulants …. Pour autant Renaud en tête, Mathieu, Mathilde (avec Romain), François, Sophie y ont fait des performances avec des records persos à la clé.
https://www.adidas10kparis.fr/fr/la-course/resultats-individuels

Côté Trail / Montagne

Adèle entame la saison estivale en fanfare en remportant le Trail de Gavarnie 20 km et 1000 m D+ Cela promet pour la suite de la saison !

Côté Marche

En marche athlétique, Marie Lise et Ronald mettent à profit le travail technique fourni pendant l’année et attaquent les longues distances… Beaux chronos aux 20 km de Conflans Saint Honorine, et record du club pour Marie-Lise.
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=216747

En marche nordique, Bruno a participé au trail de Lyons-la-Forêt( 9ème étape trailtournormandie) (27) pour la partie marche nordique de 22 km avec un dénivelé positif d’environ 700m. Il fait  le parcours en 3h28″28 sous un beau soleil mais avec un terrain assez gras suite aux orages de la semaine. Pas facile de gérer ses appuis dans ces conditions !

Annonce de Martine: Course humanitaire au Népal – une nouvelle vie pour vos anciennes fournitures scolaires à distribuer

Bien chers tous
Voilà la fin de l’année scolaire qui arrive…S’il vous reste : des fournitures scolaires non usagées (ou en très bon état) : cahiers, stylos, crayons, gomme, crayons couleurs, compas, règles, feutres, trousses + sac en toiles….+ petits jouets, peluches, cahiers de coloriage dont vous voulez vous débarrasser, ne les jetez surtout pas car je les récupère pour les amener avec moi lors de la prochaine course humanitaire que je ferai cet automne au Népal ; ils seront destinés aux enfants Népalais que nous rencontrerons dans leurs écoles
Merci pour votre aide

Martine

Vie du club : la Fête du Club et Barbecue auront lieu le 23 juin…

Gardez votre après midi et votre soirée !

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette du 3 juin 2018

De la piste à la montagne, l’Azur gagne…

Le mois de juin, dernier mois avant les “grandes vacances”. Certains préparent encore un 10 bornes d’autres sont sur la piste, et surtout n’oubliez pas le relais au parc du tremblay le 24 juin !



Côté Piste : que de médailles !!!
Championnats de France scolaires:
Yoan a été sacré vice-champion de France scolaire au Triple saut et remporte aussi la médaille de bronze en Longueur.
Meeting des jeunes: 
Une mention à Alexandre qui remporte la course Poussins des Foulées de Noisy le Grand!…
Soirées de l’US Créteil:
Yann fait un beau podium à la Longueur, Louis et Antoine Lannoy se chauffent à la Perche. 

Championnats départementaux de demi-fond long à Créteil
Participation en nombre de seniors et de masters azuréens aux championnats de demi-fond long de Mercredi à Créteil: 15 concurrents sur 5000m dont Vincent qui gagne et Maxence et Mathilde qui font le doublé! Puis 3 sur le 3000m Steeple dont Paul qui termine argenté.
Une forte représentation qui n’a pas faibli le week-end en demi-fond court…

Championnats départementaux Piste à Joinville
Ce furent deux très longues et belles journées pendant lesquelles le club a été bien présent. 40 performances ont été enregistrées, et les athlètes se sont fait plaisir avec de bonnes performances et des copains sur le stade – mais un seul juge fut présent.
En final, ont été obtenus: 6 titres – Nicolas (400m), Oksana et Tiphaine (800m), 110m Haies (Michaël), Hauteur (Michaël) et Javelot (Michaël) – plus 5 podiums (dont Annabelle, Hilary, Louis et Lucas), 16 qualifications régionales plus 10 repêchages possibles. Du boulot en perspective…
Trois nouveaux records du club ont été enregistrés sur 800m Séniors (2’17”/Oksana), 110m Haies Séniors (15”88/Michaël) et Triple saut Cadettes (10.96m/Hilary, mais 11.18m avec +2.2m/s de vent).



Performances tous temps et records du club
La liste des performances tous temps du club a été mise à jour à cette adresse:
http://athle.azurcharenton.fr/BestOf/Index.html
Quant aux records du club, ils figurent à cette adresse:
http://athle.azurcharenton.fr/Records/Index.html
Normalement tout le monde doit se voir dans les bilans, mais il peut manquer des performances, en particulier pour les courses hors-stade qui ne sont à jour que jusqu’au mois de Février… Signalez nous les omissions!…


Côté Triathlon

Triathlon de Bray Dunes  : S Courte distance
Quentin fait son premier Tri (un “S” ici avec 750 mètres de natation en Mer du Nord,  24 kilomètres de vélo dans les polders de la Flandre Maritime et 5 kilomètres de course à pied, dont une partie nature. La nage en mer est “impressionnant” dit Quentin ! et la course à pied sur un parcours de 2 boucles dans les dunes assez escarpées pas facile. Mais Quantin fait une tres bonne course en 1h22, 93ème sur 278 au scratch et 48ème Sénior. En attendant le Tri d’Enghien avec Xavier la semaine prochaine.


Les résultat : http://bd.tl59.fr/open/resultats.php


Triathlon du Lac de Troyes Bray : Longue distance
Franc et Franck enchaînaient ce week-end avec leur club de Fresnes leur second Triathlon long en 2 semaines avec cette fois-ci 2,7km de nage en lac, 82km avec 582m de dénivelé et un semi Marathon.



Les résultats : https://www.t2area.com/resultats-du-triathlon-de-troyes/results/631-2018.html

Côté Route

Brunoy : les 10 bornes de la Saint-Médard
Fabrice et Fabien ne vont pas aussi loin, ils s’arrêtent à Brunoy dans le 91. Une course proposée par le père Jacquot. Bien leur en a pris ils passent tous les 2 sous les 39’. Bravo les loulous ! Le vainqueur devait être pressé, en moins de 30’, il boucle le parcours !


Résultats → https://www.topchrono.biz/fiche-resultat-evenement.php
Les 10km de la Saint-Médard c’est toujours un samedi soir, il y fait normalement bien chaud et il y a toujours un ou deux azuréen de Charenton pour les courir…Pourquoi ? Et bien c’est une course très sympa, bien placée et en fait sur un parcours plutôt roulant. 

Côté Trail / Montagne

Arrens-Marsous (Hautes-Pyrénées) : Championnat de France de course en montagne
Emmanuelle et Xavier sont passés par Lourdes non pour un pèlerinage mais pour les championnats de France de course en montagne sur une épreuve de 11km400 pour 900m de dénivelé ! Un weekend au pas de course, arrivés à Pau en avion samedi après-midi, sous la pluie; courte nuit en gîte et le titre de Championne de France MF2 pour Emmanuelle. Xavier échouant à la 4ième place pour 19” !!! Rageant ! La course est simple : une montée, une descente, une montée une descente sur un parcours rendu bien gras suite aux pluies incessantes. Cela brûle les cuisses, mais nos compères savent bien récupérer.

Résultats
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=213887

Côté Marche

Bruno, notre compétiteur marcheur émérite a participé à la 7ème manche du marche nordique tour qualificatif au championnat de France de marche nordique à Chaumont dans la Haute Marne. (52). Le tracé de 13,100 km  à découvert, très” casse patte” dans le parc aux Daims de Chateauvillain a été rendu très difficile avec la chaleur. (26°) Il termine en 1h59″02 les 13,100 km. Bravo Bruno, le périple du MNT continue..

Un petit Triathlon découverte ? C’est à la porté de tous y en déjà plein dan le club qui ont essayé – inscrivez vous et demandez moi des infos, je suis déjà inscrit – http://site.ansa.free.fr/triathlon-grez-ANSA.htm


Vie du club

la Fête du Club et Barbecue auront lieu le 23 juin…Gardez votre après midi et votre soirée !

30 juin : réservez vos places pour le Meeting de Paris (10 € par personne) à azurcharenton@yahoo.fr

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages
Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette du 26 mai

C’est sous la chaleur que les azuréens montrent leur coeur

Une Gazette un peu particulière…pour un podium un peu particulier…la vie est parfois sinueuse pour certains azuréens mais, bien entourés, ils se montrent tenaces et nous donnent un bel exemple. Bravo Yann et Didier de ces beaux podiums bien mérités !

Côté Piste

Dès le Mercredi, un superbe relais féminin de 4x800m aux Championnats d’Ile de France de relais à Charléty avec Adèle, Céline, Eléonore et Oksana a pris une très belle 2ème place en 9’54”20 (record du club) dans une course très relevée. La saison piste bat son plein!

Il y eut ensuite le long week-end des Equip’Athlés des Benjamins et des Minimes. Les équipes sont restées assez incomplètes, à cause d’absence et de pas mal de blessures. Mais nous avons grandement apprécié l’esprit des jeunes présents de participer à fond malgré ces difficultés, les bonnes performances individuelles et la participation à des épreuves imprévues – tout comme aux Interclubs… En final, il n’y eut pas de bons classements généraux (8è à 11è selon les catégories). L’examen des résultats montre que notre potentiel est bien dans le coup, ce qui rattrape cette mauvaise impression.

Côté Trail et Marche

La Buissonnière
Sous l’impulsion de Martine, un groupe d’azuréens composé de traileurs, marcheurs et coureurs est venu truster les podiums à Verrière le Buisson. 13 participants, 10 podiums!! Bravo à Catherine, Laurence, Brigitte, Emma, Didier, Yann, Vincent et Xavier qui ont fait baver le présentateur avec leurs multiples montées des marches! Sonia, Véronique et Eric les ont patiemment regardés en prenant l’apéro… et ont fait la claque!

 

La Buissonnière aussi
Bruno a pris le départ de la 5ème édition de la Buissonnière à Vaux-le Pénil (77) le samedi 26 mai, le départ fût donner à 15h10 sous une forte chaleur (28°) heureusement le parcours de 11km chronométré était boisé sur pratiquement toute la distance. Il finit en un temps de 1h40’51 sachant qu’en réalité le parcours faisait 11km700…

Côté Route

Marathon de Poitiers
Marie Laure finit en 4h25 l’un des derniers marathons de la saison, mais non des moindres !..voici ses impressions: Il faut savoir que Poitiers n’est pas plat!!  Il n’y a que 300m de dénivelé, c’est rien comparé au trail, mais c’est dur quand tu veux garder une vitesse constante. Je n’ai pas encore le niveau pour garder le 6′ au km. Mon objectif était de garder le 6′ au km jusqu’au 30ème km. Et après je me prends le mur, et donc, je pensais finir 7′ au km. Au final j’ai tenu le rythme jusqu’au km22. Je suis ensuite passé à 6’15” jusqu’au km 28. Puis j’ai de nouveau ralenti. Au final, je suis à nouveau marathonienne! Youhou!! J’ai mis 4h25 soit du 6’12” au km. Maintenant j’ai des courbatures partout. Mais j’ai mieux encaissé par rapport à l’année dernière. C’est un chouette marathon. Les gens le long de la route nous encourageaient. La veille le 10km a été annulé à cause des orages. Au final il n’a pas plu mais sur la fin il faisait chaud et lourd. J’ai aimé ma préparation et j’ai aimé recourir le marathon. C’est vraiment une distance exigeante.

Canal de l’Ourcq à Pantin
Les Foulées pantinoises sont un 10km sur route, à label régional, qualificatif au championnat de France individuel, (et au passage une course “zéro déchets”), sur un parcours urbain et roulant en deux boucles. Le record de la course : 28’34 SH et 33’12 SF !
Jean termine à quelques secondes de son record sur 10 km (en attendant les résultats officiels). De même pour Wilfried : 38’53 à Noisy le Grand). Malgré leur détermination et leurs qualités, ils auront souffert de la chaleur ce samedi.

Côté Triathlon : Un message de Gilles pour venir au Triathlon de Grez Facile et Très sympa !
Un petit peu de pub pour ceux qui veulent s’essayer au triathlon. Le triathlon de Grez sur Loing le 8 Juillet ,idéal pour les débutants. Petite épreuve 120 participants ambiance sympa un cadre superbe!!! à côté de Fontainebleau. Natation dans le Loing 500m, Vélo sur chemin plat en forêt et sur le bord du canal 16 km (vtc,vtt,velib y en a qui l’on fait) 5 km de course à pied en forêt.

C’est à la porté de tous y en déjà plein dan le club qui ont essayé – inscrivez vous et demandez moi des infos, je suis déjà inscrit – http://site.ansa.free.fr/triathlon-grez-ANSA.htm

Vie du club :

  • la Fête du Club et Barbecue auront lieu le 23 juin…Gardez votre après midi et votre soirée !
  • le compte rendu du dernier Comité Directeur du 14 mai est en ligne – à lire sans modération pour connaître la vie administrative de notre structure

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La gazette du 20 mai 2018

L’Azur en national…vous êtes tous “phénoménal” !

Aux Interclubs, remontée de l’Azur en Division Nationale 2D pour la deuxième fois de son histoire !!!! et Record de points encore une fois battu…

Une superbe réussite qui n’est possible que grâce à un effort collectif et soutenu. Merci à tous de votre implication, la journée de dimanche fut splendide pour l’Azur: athlètes, entraîneurs, supporters, photographes, messages d’encouragement…tout contribue à une réussite collective.


Côté Piste :

Arpajon (Essonne) : Interclubs, Finale Régionale B
Nous finissons à la première place de notre poule, 2ème au général sur l’ensemble des 21 clubs régionaux ! L’accession en National 2D est faite avec un nouveau record : 38731 points. Et Emmanuelle et Jean-Jacques font l’expérience du bain dans la rivière de steeple…
Merci à tous les participants, environ 70 personnes, bénévoles, juges, spectateurs et/ou athlètes! Votre présence a été un gage de la réussite:
— Des athlètes qui se sont battus pour les points, parfois avec la douleur de blessures,
— Beaucoup (un peu trop) qui ont dû se former à la va-vite sur des épreuves totalement étrangères – Perche, Javelot, Marteau, Haies et d’autres! – et dont les points sont loin d’être négligeables (550 pts à la Perche féminine, Jeanne S participant à un trail le matin vient lancer le marteau à plus de 14m, 201 points de marqués).
— D’autres athlètes qui ont oeuvré toute la journée en tant qu’officiels,
— Des aides fort utiles dans les gradins (Brigitte et Didier)…

Saluons aussi les nombreuses premières places enregistrées, de Adèle K sur le 3000m, Emmanuelle Jsur le 3000m marche, Nicolas I au 400m, Clément C sur le 800m, Kevin B au 1500m, Glenn L au 3000m, Antoine T au saut en Hauteur, Michael S au Javelot. Avec cela, record du club du 4x400m féminin, et très nombreux records personnels.

Ce fût une très belle journée, chacun d’entre vous a apporté sa pierre à l’édifice. Vous êtes super, merci à vous tous. ‘Ensemble’ est un enrichissement collectif.

→ http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=216344

Championnats départementaux Minimes
Faible participation aux championnats départementaux de nos Minimes, hélas, mais titre de Martin (Hauteur), Antoine (Perche) et podiums de Stella (5.05m en Longueur!, à un cm du record du club toutes catégories), Antoine (Poids et Javelot), Philéas (Triple saut). Le relais des garçons laisse échapper une belle occasion… On aura du monde dans l’élite de l‘Ile de France!

Londres : 10000m piste Open
Mathieu C dynamite son record sur 10000m lors de l’European Cup à londres. Il boucle les 25 tours en un peu moins de 32’30. Bravo Mathieu !!!

→ http://www.european-athletics.org/competitions/european-10000-m-cup/index.html


Côté Trail :

Fontaine-le-Port (Seine-et-Marne) : La Portifon’Trail, 10km 240 D+ & 22km 510 D+
Martine MJeanne S et Ingrid C s’évadent près de Fontainebleau sur une belle course nature.
En live le commentaire de Martine : “Jeanne (sur le 22 km) a bien assuré avec un peu 2h31 et en partant enchaîner les Inters (bel esprit club), Ingrid a un peu calé sur les derniers 3 kilos et a été lâchée par Jeanne mais pas étonnant elle avait encore ses 61 kms dans les pattes.  En ce qui me concerne (sur le 10 km) grosse déception j’étais très bien et bien placée jusqu’au 9e kilo et là je me suis pris une racine , chute monumentale des étoiles impossible de me relever les 5 mins suivantes; j’ai terminé clopin-clopant je m’en tire avec des ecchymoses, un pouce et un genou abîmés et une cote félée d’après la protection civile. Zut!!!” Bon rétablissement Martine !
→ http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=209748


 
Côté Route

Vincennes : 10km, la Course du Château
Lucie F, Lydie C, Jean-philippe S, François G,  Eric A & Michael N ont préféré rester at home en terrain de connaissance. C’était bien le week-end des Interclubs, le vainqueur est seul en moins de 34’… Eric et François faisaient une course préparatoire et ont pris une petit coup de chaud ? Jean-Philippe fait une bonne course et se rapproche des on graal, les moins de 40’. Michael Lydie et Lucie, respectivement 6ème et 9ème dans leur catégories font un RP et réalisent un temps qualificatif pour les Championnats de France ! Bravo !
https://www.protiming.fr/results/runningR/4334/6?dossard_filter=&last_name_filter=&first_name_filter=&club_filter=AO+CHARENTON&categorie_filter=


 

Côté Triathlon Barcelone : half IronMan

Les “Franck”, le couple ou la paire, comme vous voulez, ont fait un saut à Barcelone non pour manger des tapas sur les ramblas, mais pour participer à l’half ironman !
A la louche : 1500m de swim, 90km de bike & 21km de run.

  • Franck M : swim 39’29 / bike 3:10:45 : run 2:12:48
  • Franck T :  swim 38’37 / bike 3:21:18 : run 2:09:37

L’importance d’être bon à vélo, a fait que Texas (Franck T) n’a pu rejoindre son compère !
Nous sommes certains que les bars sur les ramblas ne leur ont pas été inconnus après la course.  Bravo à vous !!!
Résultats complets :
→ http://eu.ironman.com/triathlon/news/articles/2014/06/ironman-awa-program-benefits.aspx#axzz34iJ8r9VG

 


Vie du Club :
 

la Fête du Club et Barbecue aura lieu le 23 juin…
Gardez votre après midi et votre soirée !

 

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette du 14 Mai 2018

Pendant l’Ascension, l’Azur reste sur le pont

Ce sont nos jeunes qui brillent avec plusieurs titres de CHAMPIONS DÉPARTEMENTAUX avec Astel, Laura, Maxime et Doriann, Stella et le Relais garçons. La relève est bien là …
Les plus âgés profitent du Pont pour peaufiner leurs préparations: Interclubs, Trails, Marche, Route…chacun a son objectif et son terrain de jeu. Et Antoine explore le plateau de Gravelle avec une nouvelle offre d’entrainement Trail très attendue par nos traileurs de Printemps.

Vos résultats : Sur le site de l’azur  http://www.azurcharenton.fr/les-resultats/
N’oubliez pas de nous envoyer régulièrement vos récits de courses/conseils/bons plans que vous souhaitez voir publiés à l’adresse: contact@azurcharenton.fr
Le saviez vous ? Si vous avez pris quelques photos lors d’une compétition, vous pouvez maintenant nous les envoyer directement par email en fichier attaché à cette adresse : photos@azurcharenton.fr

  • Côté Piste :  Ben oui le 2ème tour des Interclubs!!! Dimanche 20 mai à Arpajon !

Nous invitons toujours chacun – quelque soit sa performance – à faire connaître son désir de participation à l’équipe en préparation à l’onglet “Préparation 2ème tour” du lien:  https://docs.google.com/Equipe Interclub AO Charenton

Et puis…

Nos jeunes brillent aux Championnats départementaux!

– Nos Benjamins ont particulièrement brillé Mardi lors de leurs championnats départementaux, nous renvoyant toute l’énergie acquise lors du stage en Espagne. 6 titres : Astel (100m, 50m Haies, Longueur), Laura (100m, Longueur), Maxime (1000m) et Doriann (Hauteur), et 4 autres podiums: Laura (50m et Poids), Astel (Hauteur) et le Relais garçons soit finalement 14 médailles pour 9 présents! Merci les jeunes!

Mais il faut aussi terminer par les records… Laura améliore la meilleure marque départementale du 50m (mais termine seconde!)… Et s’adjuge les records du club toutes catégories des 50m (6″89 v 0.4m/s), 100m (12″98 V nul) et Longueur (5.06m V 1.3m/s)… D’énormes performances!

– 5 participations aux championnats départementaux des Épreuves Combinées, perturbés par un temps froid, pluvieux le Samedi. Michaël doit abandonner malgré son grand désir de réaliser un beau Décathlon. Nous espérons que ce ne sera qu’une alerte…

Le week-end se termine par un magnifique podium de Stella à l’Heptathlon Minimes, pas très loin du record de Tiphaine, qui la qualifie directement pour les championnats d’Ile de France!

Apolline prend la 3ème place du 3000m des championnats régionaux de Marche en 19’58”, record du club Minimes/Espoirs!

– Quelques performances féminines au meeting d’Ivry et puis Daniel et Clément s’approchent des 4’ au 1500m à Poissy.

  • Côté Marche : encore une très bonne semaine de marche pour Bruno

Il a pris le départ de la 6ème édition de la Nordique Bellifontaine en forêt de Fontainebleau le 8 mai, marche de 20 km avec un dénivelé positif de 500m. La course a été rendue difficile par la chaleur (26°) mais il réussit un beau chrono de 3h01″23 et améliore de quelques minutes par rapport à l’année dernière!

Infatigable, le 13 mai, il prend le départ de la MNT de Le Neubourg (27) de 12 km comptant pour la qualification au championnat de France de marche nordique, rien à voir avec la température du 8 mai (16°) et fait le parcours en 1h44″00, en terminant loin des premiers mais en améliorant son temps 10 minutes par rapport à l’édition de l’année dernière!

Bruno est la démonstration des progrès liés à un entraînement sérieux et à une forte motivation !

  • Côté Running et Trail :

Cette saison, Eric voulait se lancer sur le Trail. Avec le déluge sur les 30km de l’Ecotrail cette année à Paris il avait était servi coté boue et pluie mais là sous le beau soleil d’Auvergne (à coté d’Issoire), Eric, préparé et accompagné par sa coach Trail, Martine à pu s’exprimer sur ce trail de 36km avec 1800m de dénivelé. Encore dans les 20 premiers a la moitié de la course, il a un peu peiné sous la chaleur (25°C quand même !) et termine plus de 40ème. C’est le métier qui rentre. Ses compagnons de route, eux se considéraient en week-end ! Fred, Vincent et Martine se sont prudemment contentés du 12km +500m ainsi que Didier et Laurence qui terminent les plus frais en fait !

Vie du Club :

Une petite annonce de Francisco : Appartement à louer pour 4 à 6 personnes sur la côte dorade , dans un village près de Tarragone et à 45 min de Barcelone 3 chambres ( 2 grandes et une petite); cuisine; salon salle de bains. Le village est Torredembarra ; l’appartement est à 2 min de la mairie et à 10 min à pied de la plage. Petits prix espagnol pour la semaine.  Si vous êtes intéressés contactez directement Francisco pacho.castillo@hotmail.fr

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La gazette du 7 mai 2018

Aux Interclubs et ailleurs….à l’Azur on assure


RECORD CLUB BATTU pour ce 1er tour des Interclubs avec 38 376 pts, et une très belle seconde place –

Merci à tous: athlètes, juges, entraîneurs, supporters, photographes pour votre implication. Les Interclubs représentent l’image de notre Club pour toutes les disciplines de piste et permettent de montrer la vitalité et l’énergie de notre structure.


Pendant ce temps, les coureurs Hors Stade montraient les belles couleurs bleu et jaune sur chemins auvergnats et dans la nuit parisienne..  

Vos résultats :  Sur le site de l’azur  http://www.azurcharenton.fr/les-resultats/
Le saviez vous ? Si vous avez pris quelques photos lors d’une compétition, vous pouvez maintenant nous les envoyer directement par email en fichier attaché à cette adresse : photos@azurcharenton

Côté Piste :

Magnifique week-end des Interclubs où le club a été présent pratiquement partout multipliant les excellentes performances! Beaucoup ont participé à des épreuves nouvelles pour eux (Perche, Marteau, Triple saut, Javelot, on ne peut pas tout citer…), le tout avec une belle réussite (Céline seconde à la Perche!). Nous les en remercions chaudement ainsi que les préposés aux jurys dont a grand besoin l’équipe.
Nous nous sommes régalés de la participation méritante de chacun, et puis des victoires de Adèle (3000m), Annabelle (100m Haies), Emmanuelle (3km Marche), Nicolas (400m), Antoine (Hauteur) et Michaël (Javelot)! La journée s’est achevée avec l’apothéose des 4x400m garçons et filles, les premiers remportant avec panache leur série dans un mix symbolique des 4 groupes d’entraînement: Salah, Jean-Jacques, Farid et Francis!
Au passage, on enregistre les records du club du 400m (48”66 pour Nicolas, 940 Pts!), du 100m Haies Cadettes (Annabelle en 17”36), du Triple saut Cadettes/Espoirs (Hilary avec 10.58m) et du 4x400m filles (Adèle, Mélissa, Eléonore et Oksana en 4’26”25).

L’Azur remporte une belle seconde place avec un total de 38376 Pts encore jamais atteint, mais il faudra compter 200 Pts de pénalité pour l’absence d’un juge départemental – connaissez-vous quelqu’un qui serait intéressé pour 2019? – et nous avons subi une perte bête sur 100m à la suite d’un souci d’organisation.

Le total final à confirmer devrait très bien nous placer pour le prochain tour du Samedi 19 ou du Dimanche 20 Mai. A ce propos, nous invitons chacun – quelque soit sa performance – à faire connaître son désir de participation à l’équipe en préparation à l’onglet “Préparation 2ème tour” du lien:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lJG9cBIxGX4IHcYr2TF29gBW2MxmXtFd5-_r26bZv30/edit?ts=5ab80897#gid=160829131

Côté Running et Trail :
 

  • No finish line

Sous la chaleur puis dans la nuit parisienne, Ingrid bat son record et court 61 km sur la no finish line, belle ténacité !
 

  • Trail de l’améthyste


Le match était annoncé en Auvergne mais Alain a battu en brèche avant course pour laisser Eric en tête de pont du Trail de l’améthyste (Sauxillange, Puys de Dôme) pendant que Martine, Didier, Fred, Vincent, Nathalie, Catherine, Marie et Sandrine se battaient également vaillamment sur des formats et disciplines variées (12 km et rando).
 

⇒ Retrouvez les résultats complets sur le site de l’Azur !

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette du 1er mai 2018

Pour le muguet, les azuréens sont motivés

Et hop, c’est reparti pour les courses printanières ! Les azuréens galopent dans tous les sens, dans tout le pays et sur tous les formats comme le montrent les résultats… Et la semaine prochaine, ce sera le premier tour des Interclubs. Venez à Antony soutenir nos équipes et nous aider ! Pour les entraîneurs et athlètes qui s’investissent à les préparer et nous avons encore besoin de monde, notamment pour les jurys (c’est super simple et ne prend pas trop de temps !)

On a toujours besoin d’aide pour le jury (c’est très facile!)…

Mais le week end prochain sera riche sur la route et les chemins… avec Ingrid qui prendra le départ samedi prochain de la No finish Line, un 24H avec départ à la Tour Eiffel à 10 h. Nous lui envoyons beaucoup de courage et d’énergie !! Vous pouvez aussi lui témoigner votre soutien en allant la voir et l’encourager.

Nous saluons également la nouvelle sélection d’Emmanuelle en Equipe de France des 100 kmpour concourir les Championnats du Monde en septembre en Croatie. Une troisième sélection internationale au plus haut niveau!

Les résultats de la semaine

  • Marche :

Cécile et Bruno ont participé le 28 Avril 2018 à l’UTBDM en faisant la « Marche du Tacot Briard » , 33.3 km,  860m de dénivelé positif. Circuit en 6h03 pour Cécile et 6h22 pour Bruno (petite erreur d’aiguillage avec son groupe, ils se sont un peu égaré sur le parcours du trail de 87km… J J) . Beau  et dur parcours, belle campagne sous un temps complaisant. RDV l’année prochaine : objectif moins de 6h00 !!

  • Piste : Les nouveaux Meetings de Montreuil et de Villejuif ont été une excellente occasion de se tester en vue des Interclubs.

– A Montreuil, du 800 au 3000m, Oksana, Adèle, Marine, Youssef, Mattéo et Sébastienentament avec des sacrés perfs la saison Piste

– A Villejuif, quelques performances avec un vent contraire en Sprint. Sinon des records personnels quand même (29’40 sur 5km Marche pour Ronald et 3.42m à la Perche pour Lucas) et les athlètes continuent de se préparer pour… un gros truc!

Les interclubs se montent mais les difficultés ne manquent pas avec la grosse période de congés, les examens pour certains et puis pas mal de blessures… Les épreuves se dérouleront Samedi prochain à Antony à partir de 14h pour Marche et Disque masculins et Longueur féminine.

  • Running et Trail :

Le running s’éclate sur des podiums et sur des multi distances..

Coline et Marie Anne bien lancées, continuent leurs podiums l’une sur le trail des Landes du loup (quel joli nom !) (Cournon) et l’autre sur le Trail de l’Assaut Saint Romain
Glenn lui matche contre son frère au 10 km de la coccinelle et Romain joue à domicile par un podium scratch au Pas de Course contre le cancer !
– Le 10 km Tour de Houilles était support d’un match interdépartemental Master qui voit le Val de Marne gagner sur tous les autres départements !!! Podiums pour Emmanuelle qui finit 1ère scratch et Geneviève 1ère M3F accompagnées par Jacquot toujours en forme !

Petites annonces

Une envie de vacances à la mer avec un hébergement de qualité, garanti par un azuréen ? C’est possible !! à SEIGNOSSE LE PENON (40)
Contactez Xavier A. 06.74.91.48.78 ou zazaabadie@club-internet.fr

Et c’est aussi en Bretagne sud à St GILDAS-DE-RHUYS (56)
Contactez Vincent vincent.cobes@orange.fr

Vie du Club : Interclubs du samedi 5 mai, soyez Azurproactifs et venez compléter et supporter nos équipes, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS – contacter Didier Petot didier.petot@libertysurf.fr

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos : https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr