La Gazette du 20 Novembre 2017

Le dicton de la semaine: “A Boulogne et à Créteil, les azuréens sous le soleil”.

Très gros week end pour les azuréens avec un record de participation à Choisy qui a vu plus d’une centaine de maillots bleus et jaunes dans le Parc et autour de la tente et des crêpes de Marie Lise. Grosse participation à Boulogne avec d’excellents résultats.

Un reportage photo collectif ici : https://flic.kr/s/aHsm8euvGr

Nos sites d’information : suivez vos activités et soutenez le club !

Suivez sans modération les reportages de toutes les activités de votre club sur nos sites Internet et les réseaux sociaux que nous animons (Merci Renaud, Franck et Vincent)
Le site Instagram : https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr
La page Facebook : https://www.facebook.com/AzurCharenton/
Le site Web : http://www.azurcharenton.fr/les-resultats/
Likez, commentez, partagez ces pages pour nous faire encore mieux connaitre et puis, envoyez-nous aussi vos photos à cette adresse : photos@azurcharenton

Les résultats de la semaine  

Côté Marche :
Bruno notre vaillant marcheur a arboré les couleurs azuréennes sur la 4ème SEMIN’ORDIC à Savigny sur Orge sur un parcours chronométré de 13.5 km. Avec un temps de 1h54’59 », ce qui fait une moyenne de 7.04 km/h. Bravo Bruno, la moyenne ne cesse de progresser !

Côté Running :
A Boulogne, pas loin de 30 athlètes sur le semi-marathon roulant et au final un festival de records personnels et de performances avec quatres azuréens sous les 1h13 ! Tout ça sous un beau soleil d’automne et avec une température idéale pour la course. Moins pour vincent notre reporter photo :  https://flic.kr/s/aHsmboaruy

Coté nature, deux azuréens s’en vont jouer au Lièvre et à la Tortue sur le trail éponyme…

Et puis c’est la dernière ligne droite pour nos marathoniens de San Sébastien et de La Rochelle, allez porter haut les couleurs azuréennes.

Côté Piste et Cross :
Nous avons été une bonne centaine à montrer notre maillot sur la belle pelouse du parc de Choisy, sous un frais soleil automnal bien agréable pour les coureurs! Cette large présence se traduit par 14 résultats par équipe enregistrés dans les courses individuelles (équipes II comprises), un chiffre complété par la participation de 6 relais-cross.

Dans le contexte très relevé de ce cross qui déborde largement du Val de Marne, notre élite féminine prend une belle seconde place par équipe, et les Vétérans terminent troisièmes de même que les Poussins.

Nous avons été particulièrement sensibles à la grande satisfaction montrée par les jeunes et les plus grands à l’arrivée des courses. Mais quelques jeunes ont souffert, c’est très dommage! Il leur faudra apprendre leur allure, et il n’importe pas que celle-ci soit éventuellement faible – pour l’instant!

Merci à tous ceux qui ont contribué à cette sortie, et en particulier aux parents!

Vie du Club : Assemblée Générale et Fête du Club 2 décembre à 18h

Nous vous attendons très nombreux à 18h à l’Espace TOFFOLI de Charenton pour l’AG et l’apéro/dîner qui suivront !! merci d’apporter juste un dessert. Nombreuses récompenses au programme pour petits et grands.

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

 

La Gazette du 12 Novembre 2017

Le dicton de la semaine: “Après l’armistice, les azuréennes réussissent”.

RAPPEL Ce Week-End – Ce Samedi à 10 h vous êtes invités à participer à la marche Nordique au parc Interdépartemental des Sports de Créteil-Choisy.

Nos sites d’information : suivez vos activités et soutenez votre club !
Suivez sans modération toutes les activités et les évènements de votre club sur nos site Internet et les réseau sociaux que nous animons (Merci Renaud, Franck et Vincent)

Likez, commentez, partagez ces pages pour nous faire encore mieux connaitre et puis, envoyez-nous aussi vos photos à cette adresse : photos@azurcharenton)

Les résultats :

Côté Running – avant d’entamer la saison des cross..

  • Trail de la Sans Raison (Velizy 78) : il fallait un sacré courage à nos azuréennes de choc, emmenées par Martine, pour participer à ce Trail, réalisé soit en solo soit en relais, avec grosses rafales de vent, buttes à grimper..heureusement le ravito et les crêpes à l’arrivée étaient une bonne raison d’y participer:) après le plaisir de l’effort partagé. Petite pensée à Lucie qui a préféré tâter les ravitos des urgentistes.
  • 10 km de Goussainville : Abdel prend sa revanche et claque un podium M2 dans son fief mais avec des conditions météo pénibles.

Vie du Club : nos partenaires :

Nous vous rappelons que la boutique AthléRunning94 située rue de Paris Porte de Charenton) fait des remises très intéressantes à tous nos adhérents et apporte de précieux conseils sur tous vos équipements. Dommage de s’en priver !

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette du 6 novembre 2017

Le dicton de la semaine: “Après la Toussaint, les azuréens sont sereins”.

INFORMATION IMPORTANTE – GARDEZ VOTRE DATE – SAMEDI 2 DÉCEMBRE 18h – AG ET FETE DU CLUB à Toffoli (l’invitation/convocation suivra) – Notre Assemblée Générale annuelle + Fête du Club (apéro/diner/remise de récompenses ) aura lieu Samedi 2 décembre à 18 h. La vie du club dépend de vous et de votre présence.. et l’AG sera suivi d’un apéro/diner préparé par nos cuistots favoris Nadia et Jean-Marc.

Nos sites d’information : connectez-vous pour suivre vos activités et soutenir votre club !
Suivez sans modération toutes les activités et les évènements sur  notre Instagram AO Charenton qui fonctionne à plein (merci Renaud) ici:
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr
La page Facebook du club : https://www.facebook.com/AzurCharenton/
Et puis toujours vos résultats sur le site Web de l’azur:
http://www.azurcharenton.fr/les-resultats/
(Envoyez-nous aussi par email vos photos à cette adresse : photos@azurcharenton)

Les résultats :  

Côté Marche :
Au meeting d’automne organisé par l’UAI Nogent Marie-Lise à participé à l’épreuve de 20km marche et porté les couleurs de l’Azur Charenton en terminant 16ème
http://cda94.athle.com/upload/ssites/001309/resultats/2017/20171105_marche_uain.pdf

Côté Running :

  • La ronde des éléphants, 100km de Savoie : Gilles, déjà “100bornard” a été tenté par cette première édition organisée à Chambéry autour du lac du Bourget. Un parcours magnifique et pour partie autour du lac, plutôt roulant mais avec 1600 mètres de dénivelé annoncé ! Au final Gilles fait un chrono de 11h14 avec un passage au Marathon en 3h47 : un peu rapide quand même ! Son record établi à Millau est tombé, de peu mais sur un parcours difficile. Le brouillard, la pluie & le froid se sont mêlés joyeusement à la course.
    http://www.goforitevent.fr/la-ronde-des-elephants/
  • Marathon de New York : Séverine pour son premier Marathon finit et réussit 4h20, Glenn lui vole avec 2h33 et bat son record sur un parcours pourtant si difficile, Jocelyn n’est pas en reste avec 2h44 !
    https://www.tcsnycmarathon.org/run-in-2017
  • Marathon de Nice-Cannes : Jean M notre ultra-trailer & marathonien en guise de course courte a fait “tranquillement” moins de 3h15. Un passage au semi en 1h33, notre jeune homme partait sur des base de 3h05 mais comme le corps couinait, grinçait partout, il a bien fallu ralentir pour finir en roue libre :-).
    http://www.marathon06.com/2017/
  • Ekiden de Paris (Equipe Fan d’Azur) : Jonathan, Lucas, Romain, Kevin, les deux Benjamin font un beau résultat avec 2h30’09 mais à 9 petites secondes de la qualification pour les Championnat de France !

http://www.ekiden-paris.fr/

Côté Piste :

Le changement des catégories d’âge est maintenant effectif, ce qui est particulièrement sensible chez les jeunes. Les premières sorties vont porter sur quelques cross et pour les plus grands sur les championnats départementaux en salle (une difficulté: des épreuves se dérouleront pendant la fête du club/AG…).

Sortie à venir : Marche (le samedi 18), Relais Vert et Cross (le dimanche 19)
Il y en a pour tous les goûts – Venez faire votre séance en nature et dans la convivialité
Organisé par le Comité départemental du 94 au parc départemental de Créteil-Choisy-le-Roy
Samedi 18 à 10h00 : Marche Nordique et à 14h00 : Foulées des Pompiers
Dimanche 19 à 09h30 : Relais Vert à 3 900m+1420m+1900m+ ensemble de 1900m.
Dimanche 19 à 10h45 : Cross National Horaires et distances Réglements
Dimanche 19 à 12h20 : Championnats IdF relais 4x2000m mixte (12€/équipe)
Dimanche 19 à 15h30 – animation éveil athlétisme – Endurance 6 minutes
Signalez-vous à vos entraineurs, c’est le club qui vous inscrit !

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette du 23 octobre 2017

Le dicton de la semaine: “C’est à l’Azur que l’on assure »

Ca y est, notre association dépasse à présent les 400 adhérents !  Les vacances scolaires commencent avec le  stage enfant qui aura lieu toute la semaine et nous saluons nos encadrants. Et c’est l’occasion de féliciter Frédéric T., notre nouvel entraineur adjoint Running !

Pendant que les très jeunes s’amusent à des activités multiples, les plus grands s’amusent également en se dégourdissent les jambes … 
Vos résultats :  Sur le site de l’azur  http://www.azurcharenton.fr/les-resultats/

Vous pouvez maintenant nous envoyer vos photos par email à : photos@azurcharenton

Côté Marche : 
A Fontenay-sur-Eure près de Chartres, un groupe de 8 Azuréens étaient présents: 6 sur la virée nordique de 10km à travers de jolis parcours longeant forêts, l’Eure et en croisant chasseurs fusils à la main… Marche au profit d’une association luttant contre la maladie de Parkinson. Après un repas bien mérité, visite l’après-midi de la Cathédrale de Chartres.  L’après-midi, nos 2 inconditionnels de marche nordique compétition participaient aux Championnats de FranceHenri (un peu à court d’entraînement) se démène malgré tout et Bruno (pour ses premiers championnats) un peu déçu de sa performance sur un parcours de 14km (il semblerait qu’il y ait eu un souci de chrono qui aurait sous estimé les moyennes).
Côté Running

Petite annonce de Xavier : Vend Polar M 400 neuve – Prix 90 € !  Le contacter au 0674914878

  • Le Grand Trail des templiers : 76km avec 3540D+Fred et Alain

 

Nos 2 inséparables azuréens se sont une nouvelle fois “affrontés” sur un trail. Et comme d’habitude, Alain L a damé le pion à Frédéric V. On ne s’en lasse pas tellement nos 2 larrons aiment à se brûler les cuisses. Frédéric V a fait la course en tête, Alain L pensait que cette fois-ci, il allait y passer, mais c’est sans compter son expérience & sa sagesse qu’il a déposé son meilleur ennemi dans les derniers kilomètres ! Bonne récupération à vous deux !

→ http://www.festivaldestempliers.com/courses/templiers/

 

  • Championnat de France de 10 km à Aubagne

 

Malgré nos nombreux qualifiés, un seul a fait le déplacement à Aubagne pour ces Championnats de France de 10 km. Certes ce n’est pas la porte à côté, donc saluons avec enthousiasme la belle performance de Paul D, qui a bouclé cette compétition en 33’25 ! 150ième et nouveau record personnel ! Bravo Paul !

→ http://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=14791

 

  • Semi-marathon du Bois de Vincennes

 

Depuis le temps que nous arpentons à l’entraînement le Bois de Vincennes, il y a et il y aura toujours des azuréens qui le feront en mode compétition. Sophie T &Jean-Marc M en font partie. Jean-. Belles performances de nos deux représentants dans cette masse de coureurs : ils sont 4534 arrivants ! Et dire que le semi de Nogent reste anonyme …

→ http://www.sportpassionorganisation.com/course/semi-marathon-du-bois-de-vincennes

  • La Corrida du 15ième : Paris, 10 km

 

Excellente performance de Marine qui gagne 3’ sur son ancien record ! Quelques commentaires négatifs sur cette course : pas de médaille pour tous les participants contrairement à ce qui est dit – pas d’eau à l’arrivée !!! Mais le parcours est agréable : c’est déjà ça.

→ http://www.jogging-plus.com/presentation-courses-trails/corrida-paris-15eme-10km/

 

  • Marathon de Rennes

 

2h36’30 pour Gregory B & 2h44’05 pour Thomas P. Ils devaient être pressés de rentrer pour aller aussi vite ! Voici donc 2 chronos qualificatifs aux Championnats de France de Marathon & en sénior s’il vous plaît ! Bravo !!!

→ https://www.lemarathonvert.org/

Côté Piste
Petite annonce : Vend paire de NIKE STREKKINGG XC taille 38 – Prix 30 € !  Le contacter par email aemboule@gmail.com

A noter cette semaine deux organisations sur piste Vendredi et Dimanche dont ont profité quelques jeunes: de la Perche à Maisons-Alfort et un meeting Ile de France en salle réservé aux Minimes de 2002… → Excellents débuts de Baptiste sur 1000m, bonne reprise de Théo sur les Haies et podium pour Yoan en Longueur!…

Formation Sport Santé dans le Val de Marne 

Afin de favoriser des associations sportives à développer une offre « sport-santé » très peu présente au sein des structures associatives, le Val de Marne lance à la mi-novembre 2017, la Formation « sport-santé » niveau 1 (forme et bien-être) qui vise à sensibiliser et accompagner une quinzaine de bénévoles à la mise en place d’une offre « sport-santé » au sein de leur structure.

Avec 20/30 heures d’e-learning + 2 journées en présentiel (16h d’ateliers pratiques) :
– Vendredi 17 novembre 2017 (9h-18h)
– Samedi 18 novembre 2017 (9h-18h)

Pas de niveau ou de connaissance pré-requises. Contactez-nous si vous etes intéressé(e)

Les rédacteurs de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr

La Gazette du 15 octobre 2017

Le dicton de la semaine: “Au plein de la saison les azuréens font un carton”.

Très beau soleil pour accompagner l’Azur en fanfare avec un cocktail de performances..et sur toutes les disciplines !!

Vie du Club : Desperately seeking partenaires financiers – NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !!

L’Azur et les Foulées Charentonnaises ont cruellement besoin de sponsors !!!!!.
Les partenaires apportent un soutien financier primordial et bénéficient de différents supports assurant la visibilité de leur marque. Rappelons que les foulées représentent un tiers des recettes du club! Vous pouvez nous aider à développer notre réseau de partenaires. Pour cela communiquez nous un contact au sein de votre entreprise ou d’entreprises que vous connaissez et qui seraient intéressées par des actions de sponsoring. Vous pouvez aussi vous même en parler à des partenaires potentiels et nous communiquer ensuite un contact. Si vous avez des idées, des suggestions à nous faire n’hésitez pas. Le club et les foulées vous en seront reconnaissants !

Côté Administratif – le Compte Rendu du Comité Directeur du 25 septembre dernier est en ligne sur notre site http://www.azurcharenton.fr/wp-content/uploads/2015/12/AOC_CR_CODIR_25_09_2017.pdf

Vos résultats :
Sur le site de l’azur  http://www.azurcharenton.fr/les-resultats/
Les saviez vous ? Si vous avez pris quelques photos lors d’une compétition, vous pouvez maintenant nous les envoyer directement par email en fichier attaché à cette adresse : photos@azurcharenton

Côté Piste
– La grande manifestation régionale des Poussinades, dédiée aux enfants, s’est déroulée cette année à Villejuif. Un magnifique soleil a salué les 34 charentonnais présents. Chaque jeune a pu effectuer 8 ateliers complémentaires, puis a participé à un grand relais. Les enfants se sont bien éclatés même si le poste des 6mn d’endurance a pu être difficile à quelques-uns…
– Nous remercions Rose et Jeanne – et leurs copines! – pour la préparation de la pancarte de club dessinée sur le thème des jeux Olympiques à Paris en 2024, et puis les parents venus en nombre. Au niveau des résultats, sachez que les équipes des Lions et les Léopards se partagent la première place, juste devant l’équipe des Panthères…Les photos seront prochainement en ligne !

Côté Marche
Le week end dernier, Cécile P. s’en est allée sur le Trail du Viaduc des Fauvettes (cela ne s’invente pas) 33 km fort sympathique apparemment..le commentaire de Cécile “Super course : variée, bois, chemin , champs, un peu ville ( escalier….) , 900m de dénivelé, Super bien balisée, ravitaillement très sympa. Super Organisation” Cela donne envie pour l’an prochain !!!

Côté Running
Au préalable et avant d’aborder les résultats très fourni de ce week end, nous réparons l’omission de la semaine dernière avec le beau résultat de Paola sur le 20 km de Paris, bravo Paola (même si elle ne portait pas le maillot de l’azur….)

  • 10 km de PARIS CENTRE : 6 azuréens sous les 33’ – Du jamais vu à l’Azur !

Très belles performances sur ce 10 bornes. Nous n’allons pas citer tout le monde, vous étiez nombreux et, de plus, les résultats sont compliqués à consulter ! Il est incroyable de nos jours de faire des pages web aussi “merdiques” !!! Nous attendons la parution officielle sur le site de la FFA, surveillez les mises à jour sur le site de l’AO Charenton.
Le parcours n’est pas si facile, pour exemple, vous empruntez le quai des Tuileries qui n’est constitué que de pavés défoncés. Il y a du monde et même en sas préférentiel vous perdez de précieuses secondes à vous extirper de “la masse”.
Sous cette belle météo, citons quand même, à la volée (désolés si nous en oublions, vous étiez si nombreux !!), Eléonore J en 38’20, Oksana B en 39’50, Coline G en 40’54 (youpi la barre est franchie), Svletana en 42’20, Paola S en 53’56, Abdi en 32’43, Benoît en 32’51, Kevin, Benjamin, Youssef en 32’52, Antoine S en 32’55, les 2 Mathieu  en 33’29 et 33’31, Sébastien K en 35’38, Antoine A en 34’29, Nathan H en 34’36, Steven en 34’52, Benjamin L en 34’56, Stéphane L en 36’52, Eric A en 36’21, Baptiste M en 39’45 … BRAVO à toutes & tous !
→ https://10kmpariscentre.com/resultats

  • 10 km et marathon de Reims (Sylvain et Jean)

Sur le marathon, Jean M n’a pas pris de champagne au ravitaillement, il tenait à rester lucide pour réaliser son chrono annoncé : moins de 3h30 ; reçu 20/20 avec un chrono en 3h25. A signaler que Jean le faisait en mode kiss cool !
Sur le 10, Sylvain D doit être déçu ou il a préféré le champagne à la performance !
→ http://www.runinreims.com/fr/evenement/resultats

  • 10 km de Boston (Olivier)

Olive fait sa première course local avec les pompiers de Boston ! Et pète un moins de 40’ !

Petite annonce de Xavier: Vend Polar M 400 neuve – Prix 90 € ! 

Vous pouvez le e contacter au 0674914878

Les rédacteurs de choc de l’Azur – Contactez nous azurcharenton@yahoo.fr

La Gazette du 8 octobre 2017

Le dicton de la semaine : “A Paris les azuréens ont souri ”.

Une azuréenne en BLEU  à l’honneur en équipe de France de 100km !

Hey ? Vous la reconnaissez ? Attention, il y a un piège, elles ont toutes la même taille :-). Emmanuelle J, avec déjà 2 sélections en Equipe de France de 100 km a passé 3 jours de stage à Millau avec le gratin Français de la discipline. Un des membres de cette équipe a d’ailleurs remporté les 100 km de Millau 2017 en 7h04’01.  Avec ses 8h15’13 au dernier Championnat du Monde à LOS ALCAZERES en Espagne, Emmanuelle J devrait logiquement se pourvoir d’une 3ième étoile (sélection en Equipe de France). Nous lui souhaitons “tout le mal” possible. 🙂 !

Resized_20171001_174820.jpeg

Pour la piste, bienvenue à Albertine notre nouvelle entraineur pour les jeunes ! Nous lui souhaitons une bonne intégration dans notre belle association azuréenne.

Résultats :  
Sur le site de l’azur  http://www.azurcharenton.fr/les-resultats/

Côté Running

  • 20 km de PARIS & record de France pour Emmanuelle J

Quelques azuréens se sont frottés au nouveau parcours des 20 km de Paris. Un début roulant, très roulant, mais un final un peu casse-pattes si vous êtes partis en surrégime :-). Félicitons tout d’abord Emmanuelle J. qui a battu le Record de France M2 en 1h18’16 (ancien record 1:20:52). Nous attendons l’officialisation des résultats. Enorme performance !!! D’autres se sont aussi brillamment distingués avec Pierre J. en 1h08’37, Antoine A. en 1h12’21, Franck T. en 1h18’48, chez les filles une excellente course de Frédérique D. en 1h34’35 et de Sandrine A. en 1h49’07,  Francis T était également de la partie pour changer de la piste !

  • Championnats de France de 24h, VIERZON

Nous avions un très valeureux représentant azuréen aux championnats de France de  24h ! (rappel de la règlementation : parcourir le plus de km en 24h, sur un parcours de 1 km… quel courage !! Ronald T. a parcouru un peu plus de 162 km. Malheureusement il n’était pas accompagné :-(. Il est important pour ce type de compétition (comme pour un 100 bornes) d’avoir au moins un accompagnateur qui vous prépare un change vestimentaire, vous aide à vous ravitailler, vous conseille, vous encourage. Seul, c’est compliqué… Bravo Ronald pour cette 1ère fois, tu as montré beaucoup de courage pour te lancer sur cette épreuve ! Ses commentaires seront prochainement en ligne !

https://sites.google.com/site/24heuresduquaiduchervierzon/

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=191902

  • La Nogent-Baltard, 10 km NOGENT-SUR-MARNE

Dans notre Val de Marne fétiche, Gilles G. grimpe allégrement et les yeux bandés les côtes de Baltard qu’il connait par coeur. En moins de 47’, les 2 tours ont été bouclés ! Sans être taquin, les résultats me surprennent, les chronos sont monstrueux !!! Gilles nous en dira un peu plus :-).

https://www.topchrono.biz/evenement_3965-La-Nogent-Baltard

  • La Corrida de VILLEJUIF, 5 km

Il en faut pour tous, certains aiment les courtes distances… Cela pique aussi les jambes ! Un petit groupe de demi-fond de l’Azur a arpenté les rues de Villejuif avec plusieurs podiums à la clefs. Les filles sont à l’honneur avec les victoires d’Oksana B. chez les Seniors en 19’45 et de Philippine G. chez les Cadettes. Pour les garçons, Daniel C. monte sur le podium cadet (3ème) en 16’32. Retrouvez Coline G, Marine C, Clément C, Benjamin L & Nathan H. dans la page des résultats où les places d’honneur ont été trustées ! Beau tir groupé des garçons en 9, 10 & 11ième places.

Sur le 2km Jeunes, les Minimes filles ont également brillé avec une victoire de Tiphaine et une belle 3ème place pour Julie.

https://www.corridadevillejuif.fr/

Côté Piste

Un petit tour à Villejuif pour le demi-fond, voir ci-dessus!…

Vie du Club : Prenez soin de votre santé avec les ostéopathes

Nous vous rappelons le partenariat avec la clinique ostéopathique située à Champs sur Marne avec des tarifs de consultation tout à fait attractifs pour les azuréens. Et cette semaine à l’occasion de la 14ème semaine de la Qualité de Vie au Travail, ESO PARIS CLINIQUE propose aux adultes en activité professionnelle de faire un bilan sur leur capital santé :

  • Bilan ostéopathique préventif OFFERT

Le Jeudi 12 octobre et le Vendredi 13 octobre 2017, ESO Paris CLINIQUE invite les adultes en activité professionnelle à prendre rendez-vous pour un bilan ostéopathique gratuit dans le cadre de la prévention et de la conservation de leur état de santé.

  • Point Information

Du 09  au 13 octobre 2017, des ostéopathes sont à la disposition des personnes en activité professionnelle pour toutes leurs questions sur l’ostéopathie et la prévention.

Mobilisation : Les pistes d’athlétisme menacées

Après celle de Saint Maur, il s’agit cette fois-ci, de la pelouse du stade Louis Frébault à Arcueil (stade utilisé pour les entraînements et les compétitions), qui risque d’être remplacée par un terrain synthétique et entraînerait de fait la disparition de la pratique des lancers longs et l’organisation de compétitions d’athlétisme sur ce stade.

Les sections athlétisme et running du COSMA militent en ce moment contre ce projet qui serait à l’évidence un obstacle à la pratique de l’athlétisme.

La transformation de la pelouse est prévue pour l’été 2018 mais doit être votée au prochain Conseil Municipal d’Arcueil en octobre.  Il y a donc urgence à réagir !

Merci  d’apporter votre soutien en signant la pétition en ligne http://chn.ge/2yR1VxJ

A Charenton-le-Pont

La nouvelle tribune du stade a été inaugurée hier, dimanche 8 octobre :

Construite au début des années 70, la tribune du stade Henri Guérin était très dégradée et surtout, elle n’était plus aux normes. Quant aux locaux sous gradins, ils étaient particulièrement vétustes.

La Municipalité a donc engagé dès 2016 des travaux de remise en état de la charpente en bois, des gradins, la restructuration et la modernisation des locaux sous gradins ainsi que la mise en conformité réglementaire de la tribune (sécurité incendie, installations électriques, accessibilité…). Coût des travaux : 1 312 000€.

Les rédacteurs de choc de l’Azur

La Gazette du 1er octobre 2017

Le dicton de la semaine: “C’est en octobre que l’azuréen n’est plus sobre”

Vie du Club : Stage de la Toussaint & RECRUTEMENT URGENT !

Stage Toussaint : Le Club organise cette année encore un stage d’athlétisme ouvert aux enfants (licenciés ou non) nés de 2006 à 2011 combinant pratique de l’athlétisme et activités diverses lors de la première partie des vacances de la Toussaint, du lundi 23 au vendredi 27 octobre 2017. Le tarif est de 20€ la journée (incluant repas et goûter – journée Laser Game à 25€). Les inscriptions doivent être prises au plus tard avant le 7 octobre 2017 – 1er arrivé 1er servi – auprès de Farid ( coach-athle-sante@hotmail.fr)

Recrutement : Le Club a cruellement besoin de personnes supplémentaires pour aider à l’encadrement !

  • Un entraineur pour les Benjamins/Minimes le vendredi à 17h30
  • Des moniteurs avec le BAFA pour les séances du mercredi 13h30 et samedi 10h30
  • Une aide pour le Sport adapté le mercredi soir a 18h30

Merci de faire passer le message et pour tout renseignement nous contacter azurcharenton@yahoo.fr

Résultats :

Côté Piste

Sur proposition du club de Joinville, L’Azur a organisé ce week-end des Kid’s Athlé à la place de notre séance du Samedi matin – avec charge de revanche au printemps… Nous avons eu 80 enfants sur le terrain qui ont tous réalisé avec entrain les ateliers que nous avions installés. Nous devons à ce sujet de vifs remerciements aux parents qui sont venus nombreux faire très bien tourner cette réunion !

Des épreuves ont ensuite eu lieu l’après-midi sur le stade de Thiais avec :
– De très jolis Equip’Athlé, mais sans nos jeunes qui se sont donc rabattus sur les épreuves individuelles pour reprendre contact avec la piste, ceci avec quelques succès (des records personnels pour Audrey).
– Un meeting aussi où quatre de nos sauteurs en hauteur ont tenté de se qualifier pour les finales Nationales par discipline de Salon de Provence. C’est bon pour la cohésion! Le total qu’ils réalisent est certes inférieur aux prévisions, mais finalement suffisant pour la qualification !…

Côté Running

  • Sedan – Charleville (24 Km)

Dans les Ardennes, Lucie, une native de l’étape c’est lancée avec succès à l’assaut de ce faux semi-Marathon de 24,3 kilomètres (mais qui était mesuré et qualificatif au passage des 21,1Km). Une belle course avec un record personnel à la clé pour Lucie !  Et puis, notre Jacquot de l’est, presque accompagné de Franck (en reprise) et qui nous rapporte encore un podium avec un chrono canon, 1h19 au passage du semi et 1h29 au final.

Côté Marche

  • Le circuit Marche Nordic Tour : épreuve de Reims

Au pays du Champagne, Bruno représentait sous la pluie les couleurs de l’Azur sur un parcours  de 12,7 km. Nous retrouverons Burno au championnat de France de marche nordique le 22 octobre 2017 à Fontenay -sur- Eure.

Les rédacteurs de choc de l’Azur

La Gazette du 25 septembre 2017

Le dicton de la semaine: “Fin septembre les azuréens ne restent pas en chambre

Ben voilà, les azuréens ont la bougeotte et s’en vont sur les chemins, routes…et bientôt piste. La saison démarre en fanfare !

Vie du Club : Recrutement

Le Club a cruellement besoin de personnes supplémentaires pour aider à l’encadrement :

  • Un entraineur pour les Benjamins/Minimes le vendredi à 17h30
  • Des moniteurs avec le BAFA pour les séances du mercredi 13h30 et samedi 10h30
  • Une aide pour le Sport adapté.

Merci de faire passer le message et pour tout renseignement nous contacter azurcharenton@yahoo.fr

Résultats : 

Côté Piste
La première sortie s’est déroulée ce dimanche, il s’agissait des Equip’Athlé Benjamins. Nous avons eu 2 garçons et deux filles qui se sont donc octroyés une bonne séance d’entraînement qualitatif. Il y avait également bien peu de clubs: c’est très très tôt dans la saison pour la Piste et surtout pour les nombreux nouveaux… Mais il a fait un temps magnifique, et on va faire mieux la semaine prochaine (Equip’Athlé Minimes)!

Samedi 30 Septembre se déroulera un Kid’s Athlé sur notre piste avec 80 enfants charentonnais prévus et un club extérieur, de 9h50 à midi. 7 parents se sont proposés pour aider.
L’organisation roule donc mais ce sera encore plus facile avec plus de monde – Ami lecteur, si cela te tente…

Côté Running

  • Marathon de Berlin

2h44’19” pour Sébastien avec un beau negative split (1h22’35 & 1h21’44”) ! C’est son record sur cette distance, Sébastien a réalisé son objectif : moins de 2h45 ! C’est aussi le chrono d’une qualification aux Frances (en sénior !). Bravo !!! surtout qu’il habite et s’entraine au Guatemala !!
→ http://results.scc-events.com/2017/

  • Paris-Versailles

Belle course de Stéphane qui boucle ce parcours de plus de 16 bornes avec un peu de côtes 🙂 en un peu plus d’une heure : 1h02’19” ! Très beau classement, dans les 150 premiers sur plus de 22000 arrivants. D’autres azuréens ont aussi participés !!! Voici nos grimpeurs de la côte des gardes, Hamadi en 59’13, Lucas en 1h05’14” (1er junior), William en 1h02’26”, Mathieu en 1h07’14” & Marine en 1h20’38”. Bravo à vous tous !!!
→ http://www.parisversailles.com/docs/2017_resultats_provisoires.pdf

  • 5 & 10 km de Gournay

Pas de repos pour Renaud qui en plus de gagner le 5km, termine second du 10km ! Et ce n’était qu’une préparation marathon, celui de Frankfurt le 29 octobre. Cela promet !!!
→ http://www.ville-gournay-sur-marne.fr/fr/information/84752/les-foulees-gournaysiennes

Côté Marche
Bruno, infatigable et tenace performeur, continue son périple sur le Marche Nordique Tour et parcourt la 8ème épreuve sur un 12 km à Verneuil Sur Seine. La progression est nette: il dépasse à présent les 7 km/h sur cette distance ! Coureurs attention…il va bientôt débouler sur nos parcours !

Les rédacteurs de choc de l’Azur

La Gazette du 17 septembre 2017

Le dicton de la semaine : “A l’aube de l’automne, les azuréens accueillent

Bienvenue à tous nos nouveaux azuréens, petits et grands, nous vous souhaitons tous une excellente année sportive parmi nous ! Et elle commence fort avec une Médaille de Bronze par catégorie M2F aux Championnats de France de trail, de Marie Lise, fraichement arrivée au Club !!

La rentrée des enfants :

Notre piste verra beaucoup d’enfants pour cette saison 2017/2018 puisque les premières séances de Mercredi et de Samedi ont déjà rassemblé respectivement 60 et 64 Eveils et Poussin(e)s, ce qui est énorme! Tout se passe bien mais ces chiffres vont aller en progression et vont nous contraindre à un effort particulier pour garantir un encadrement suffisant.
Les plus grands ont également commencé fort malgré la pluie essuyée Mercredi, et on a vu beaucoup de nouvelles têtes cette semaine… Les rentrées des plus grands étant en général progressives, nous aurons besoin d’un peu de temps avant de prendre notre régime de croisière.
En tous cas, vivement les premières sorties!…

Résultats : Très actifs les azuréens en cette rentrée !

  • Impérial Trail de Fontainebleau

C’est la rentrée des marcheurs également, avec Bruno sur l’Impérial Trail de Fontainebleau,  marche de l’aiglon de 24km, qui fait un temps de 3h49m35 avec 2 boucles de 12 km à parcourir avec de belles bosses. Bruno, qui s’affine compétition après compétition, marche sur les traces de l’Empereur !
→ http://www.tri-aventure.fr/la-marche-de-l-aiglon/marche-nordique-fontainebleau.html

  • Championnats de France de Trail à Gerardmer

Nous avions 2 représentants aux Championnats de France de Trail à Gerardmer Marie Lise, toute nouvelle arrivée au Club qui prend une belle 3ème place M2 sur le 61 km et notre pâtissier émérite Sébastien, qui finit en force 79ème sur le 31km. Merci d’avoir représenté notre Club sur ces championnats et bravo !
→ http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=5321

  • 10km Palaiseau

Pendant ce temps, Emma, Zaza et Christophe sont partis voir comment les Polytechniciens de Palaiseau couraient sur le 10km.
→ http://www.elan91athle.org/

  • Championnats départementaux de Roissy en Brie

Romain, est allé à la recherche de ses racines Seine et Marnaise aux Championnats départementaux de Roissy en Brie.
→ http://www.10kmforestier.fr/

  • Semi-Marathon de Copenhagen

Plus aventuriers, Renaud accompagné de Glenn et Alexis sont allés faire de belles perfs au Semi-Marathon de Copenhagen et bien sûr prendre du bon temps dans cette belle ville.
→ https://cphhalf.dk/en/

Vie du Club :

Rappel Il est arrivé….le tour de cou personnalisé de l’Azur !! porté en avant première par vos entraineurs lors du Forum, il est à présent accessible à tous pour le prix de 10 € – Les commandes sont à prendre auprès d’Emmanuelle azurcharenton@yahoo.fr

 

Les rédacteurs de choc de l’Azur

La Gazette du 10 septembre 2017

Le dicton de la semaine: “Après la rentrée, l’Azur fonce et renaît

Merci de votre présence nombreuse au Forum des Associations de Charenton qui a permis d’accueillir dans de très bonnes conditions un grand nombre d’athlètes et tout particulièrement de jeunes!
Et maintenant place à la rentrée sportive pour la piste et la Marche Nordique.

Vie du Club : 

Il est arrivé….le tour de cou personnalisé de l’Azur !! porté en avant première par vos entraîneurs lors du Forum, il est à présent accessible à tous pour le prix de 10 €.
Résultats : 

Nos valeureux Master 2 s’en sont donnés à coeur joie pour commencer l’année avec des podiums sur le 15 km du Perreux : Geneviève, infatigable en 1ère Master 3 et 4ème scratch ! etJacques en très valeureux 2ème Master 2.  A Clermont-Ferrand, Marie-Anne a pris une excellente seconde place du trail du Mardoux : 12 km (400 mD+) et Alexis a remporté la course Nature d’Igné (14 km).
Bravo à eux, cela inaugure une saison riche en médailles..(mais où les mettent ils, les armoires en sont pleines !).
Bonne semaine

Les rédacteurs de choc de l’Azur