Le dicton de la semaine : “Dès juillet, cours comme il te plaît”

-> Le film : https://photos.app.goo.gl/tmjMoFgbRRhxim3z5

 

NOS RÉSULTATS

La Piste : championnats et des meetings…

Angers : Championnats de France Cadets-Juniors
Bravo à nos mousquetaires qui se sont battus pour se qualifier et qui sont partis ce week-end se frotter aux tout meilleurs français !
Clément termine finalement à la 21è place nationale sur 1500m en 4’06”32, un temps un peu en retrait de son record personnel probablement parce qu’il s’est accroché au train très rapide des futurs finalistes,
Annabelle prend la 19ème place nationale sur 200m en courant une nouvelle fois sous les 26”, précisément en 25”88 à une lichette de son record personnel,
Et bravo au relais 4x100m (Stella – Minime -, Audrey, Hilary et Annabelle) qui éclate son propre record du club en 48”89, soit 74/100èmes de mieux que lors de la qualification, une amélioration qu’il fallait aller chercher! Bravo aussi à Tiphaine à laquelle ce relais doit sa qualification mais qui a dû laisser la place à Hilary plus rapide en ce moment… Les filles améliorent ainsi le record du club toutes catégories de 48”9 établi en 1970 (!) par Dominique, Josiane, Laurence et Catherine… Il n’y a plus au club de témoin de cette performance…

Nous espérons que cette belle sortie vous aura ressourcés pour votre prochaine saison. Certains auront de plus le souvenir d’avoir vu le record du monde du 110m Haies de Sasha Z., un jeune dont on reparlera dans le monde!…

Soirée St Maur : 12 performances enregistrées encore à Saint-Maur, du 800m des plus jeunes aux 3000m des vétérans. Sur 1500m et 3000m presque tout le monde améliore son record personnel. Mattéo passe sous les 9’ aux 3000m mais Benoît échoue sur cette barrière pour 7/100èmes de seconde ! Le 800m ayant été très couru, le challenge du record personnel est plus difficile…

Soirée Ouest-Ternes et Meeting d’Ivry : 50”06 pour Nicolas qui voudrait bien passer de nouveau sous les 50” aux 400m….et c’est chose faite ce Dimanche en 49”77! Tandis que Julia effectuait également le tour de piste en 65”81.

La Marche :

Château-Chinon : Morvan Oxygène Trail (MNCND de 17km)

Samedi, Bruno, à peine remis de son entorse a pris le départ de la 21ème manche de la coupe de France de Marche Nordique à Château-Chinon dans la nièvre (58), une compétition de 16,300 km extrêmement difficile de part son dénivelé important avec 540m+ et puis également par la forte température qui y régnait (quelques 36 degrés !). Bravo à Bruno qui termine le parcours en 2h51″17.

115       2h51’17”       BRUN Bruno       Ao Charenton       094       I-F       V2M/61


http://trail-nordique.e-monsite.com/

Le Trail : 

Pralognan : Le TGV ou Tour des Glaciers de la Vanoise !

Heure de départ : 4h00 ; Distance : 73km Temps limite de course: 17h

Dénivelé : 3800m D+, Altitude min : 1410m, Altitude max : 2796m

Eric K. et Hélène T. (maintenant SAM Paris12) des habitués des grands trails sont allés s’émerveiller sur ce trail renommé du parc de la vanoise. Ils se sont fait plaisir mais dans le dur !

266 TANGAPREGASSAM Hélène 7 V1F 18 F 10:57:44 5.38

437 KALICINSKI Eric 75 V2M   400 M 12:54:04 4.57

Hélène : “Ce trail est vraiment magnifique (il paraît que c’est un des plus beaux de France). À cause des orages, il a été raccourci à 59km pour 3000D+ et c’était vraiment une excellente nouvelle pour nous… En effet, non seulement ces 59km étaient bien suffisants mais ça nous a aussi permis de partir à 6h du mat au lieu de 4h ! Bref, on est actuellement sur le retour et on est tous les 2 bien claqués !”

http://trailsvanoise.fr/les-trails/week-end-du-tgv/tour-des-glaciers-de-la-vanoise-tgv

 

https://www.facebook.com/TrailsVanoise/

Meudon : Le Trail du Muguet

https://www.letraildumuguet.fr/

Sophie en compagnie de Jonathan sont allés s’égailler du côté de Meudon-la-foret. Mais pour Sophie, c’était bien un challenge car un retour à la course.

Sophie : “mon premier (et certainement dernier😋) podium féminin samedi au trail du muguet ! Après un an sans course et avec un entraînement décousu (à cause d’anémie chronique), c’est un réel plaisir de pouvoir revenir sur une course tout en faisant un podium !  Bon le niveau n’était pas très élevé (certainement bcp d’abandon à cause de la chaleur), donc c’est aussi grâce à ça que j’ai réussi à gratter quelques places ! Jonathan aussi était sur la course, on arrive en même temps au final (mais lui a fait une boucle de 3km de plus avec les 5 premiers, car ils se sont trompés de parcours.. Dommage!)”

VIE DU CLUB

Développement durable : Il y a quelques semaines, l’Agence parisienne pour le climat a interrogé l’Azur sur l’organisation des foulées charentonnaises et le virage développement durable que nous avons pris. L’article est paru sur le site:

https://parisactionclimat.paris.fr/comment-allier-sport-et-developpement-durable

 

 

L’éco-trail et les Foulées Charentonnaises sont cités en exemple ! Une belle visibilité sur un sujet d’importance, à relayer sans modération ! Et une invitation à poursuivre nos actions en faveur du développement durable pour la course et le club.

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr