Le dicton de la semaine : “ A Sucy-en-Pluie, l’Azur brille ” (merci Omar )

La saison des championnats de cross commence à peine et une déferlante bleue et jaune truste les podiums ! La boue et la pluie n’ont pas découragé petits et grands à sillonner le parc de Sucy.

Profitons en pour REMERCIER NOS HÔTES, le club de Sucy et les bénévoles du Val de Marne qui tracent le parcours, préparent les dossards, officient sur le terrain, tiennent la buvette…et vous permettent de vivre un dimanche sportif, performant, convivial… Et avec le confort d’une tente de luxe déballée sous la pluie et remballée par Jean.

VIE DU CLUB

Compte rendu du CODIR !

Le compte rendu du dernier Comité Directeur de l’Azur est en ligne :
http://www.azurcharenton.fr/compte-rendu-comité directeur-19-novembre-2019.pdf
Bonne lecture !!

Vos entraîneurs ont du talent !

Martine, accroche une nouvelle corde à son arc avec le Running Yoga, à l’issue d’un programme de formation et de mise en pratique pour les athlètes du club. bravo !

Vincent et Frédéric poursuivent de leur côté leur parcours de formation Coach Running et ont déjà réalisé plusieurs modules sur la base de la nouvelle organisation de la formation de la FFA.
Jean-Jacques a aussi une année “scolaire” bien chargée sur les bancs de l’INSEP !
Sylviane a entamé sa montée en compétences en sport santé avec le CDOS,
La Marche Nordique se forme pour vous également avec Bruno et Gilles.

L’Azur accompagne la formation de son staff sportif pour permettre aux athlètes de bénéficier d’entraînements encadrés par des coachs toujours plus exigeants avec eux-mêmes et développant sans cesse leurs compétences. 

L’Azur et les autres associations charentonnaises sont en mode Téléthon. Alors passez à l’action…faites un don par téléphone au 36 37, sur le site https://www.afm-telethon.fr/ ou bien dans notre urne qui sera à disposition de tous sur la Piste Diagana le samedi 14 décembre entre 10h30 et 12h. Merci par avance.

Parents, famille, amis, les membres du club venez effectuer quelques tours de piste à allure libre – au profit suggéré de 1€ le tour pour le Téléthon. Les enfants participeront également lors d’un atelier de leur séance et pour eux, c’est le club qui règlera..

SAVE THE DATE

Notez déjà dans vos calendriers…notre Assemblée Générale aura lieu le samedi 11 janvier 2020…GARDEZ VOTRE SOIRÉE !! 

Il s’agit d’un moment important de notre association, bilan de fin d’année, récompenses aux petits et plus grands, dîner par notre cuistot azuréen.. de quoi bien commencer l’année associative, la veille du cross des départementaux.

La petite annonce de la semaine:  

Les fêtes approchent grandement, c’est l’occasion de commander le Foie gras entier de canard de Xavier (Zaza) notre fournisseur azuréen habituel!

Il nous les mitonne avec des foies qu’il rapporte de son Sud Ouest natal… Le pot de 350 gr est à 33 € et vous pouvez lui commander à zazaabadie@club-internet.fr

NOS RÉSULTATS

MARCHE NORDIQUE

  • 6ème manche du marche nordique tour (MNT) à la Chapelle-sur-Erdre dans la Loire-Atlantique (44)

Samedi Bruno a pris le départ de la 6ème manche du marche nordique tour (MNT) à la Chapelle-sur-Erdre dans la Loire-Atlantique (44) – L’épreuve s’est disputée à l’occasion du Cross National de l’Erdre. Le parcours était très technique avec de nombreuses relances. Il termine l’épreuve de 11,500 km en 1h33″35. Top Bruno, c’est un bon exercice de technique !

Un grand merci à Carmen pour toutes ses photos – et n’hésitez pas à nous fournir des photos de vos entraînements marche !

RUNNING

  • Cross de Sucy

Nous étions 109 inscrits pour cette course (!) et la météo a été fortement à la pluie et au vent. Jean est venu nous installer son château de toile 3 pièces avec buvette incorporée pour nous permettre de nous ébattre dans les meilleures conditions! Tout le monde te remercie, Jean, et de la meilleure des façons, en gagnant!

-> Quelques photos : https://photos.app.goo.gl/83FDWAGL1C4qCNma8

Les premières courses comptaient en tant que championnats du Val de Marne de cross court…

La série des championnats a donc démarré aujourd’hui avec une colossale représentation de nos adultes: 16 filles et 31 garçons! Représentation de plus de haute qualité puisque les filles sont championnes départementales par équipe en prenant les 2è, 3è et 4è places (!) et que 11 filles sont présentes sur les 21 premières places! Les garçons ne sont pas en reste plaçant 7 coureurs aux 14 premières places et s’octroyant également le titre par équipe!…

Ensuite, ce fut le cross de Sucy proprement dit avec 38 azuréens supplémentaires! Peu d’adultes puisque la priorité avait été donnée au cross court – on citera les 8è et 10è places de Florent et Benjamin -, peu de Minimes/Cadets/Juniors parce que le groupe demi-fond est en cours de reconstruction – on retiendra la 19è place de Mathieu tout nouveau Cadet.

Les plus jeunes ne peuvent pas rivaliser avec les gros résultats des adultes, mais ils étaient présents en nombre malgré une météo plutôt décourageante. Il y eu comme toujours des parcours très rapides et des parcours difficiles.
— En ce qui concerne les parcours rapides, nous resterons sur la très forte impression de Darrel qui a fait cavalier seul chez les Benjamins, et qui l’emporte donc avec une très belle allure de course!
— Pour les nombreux jeunes qui terminent en milieu de peloton, sachez que vous êtes en fait de bons coureurs qui laisseraient derrière eux presque tous leurs camarades de classe. Bravo pour l’énergie que vous avez effectivement déployée pour une bonne place dans la course,
— Pour tous les parcours difficiles, sachez que nous sommes là pour faire du sport. Certains vont aller vite, d’autres pas, mais nous avons tous notre place sur le terrain. C’est à chacun de trouver une allure raisonnable qui lui fera apprécier l’effort, sans sur-régime. Quand on a le bon rythme, les relativement longues distances proposées sont accessibles.

Nos Benjamines et Benjamins et les humeurs diverses sur la ligne de départ
La très belle allure de Darrel tout seul sur son parcours, François, la pluie, et Mathieu toujours volontaire


Podium express de Darrel, les jeunes courent encore derrière…

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr