Le dicton de la semaine : “A Paris les azuréens ont souri ”.

Une azuréenne en BLEU  à l’honneur en équipe de France de 100km !

Hey ? Vous la reconnaissez ? Attention, il y a un piège, elles ont toutes la même taille :-). Emmanuelle J, avec déjà 2 sélections en Equipe de France de 100 km a passé 3 jours de stage à Millau avec le gratin Français de la discipline. Un des membres de cette équipe a d’ailleurs remporté les 100 km de Millau 2017 en 7h04’01.  Avec ses 8h15’13 au dernier Championnat du Monde à LOS ALCAZERES en Espagne, Emmanuelle J devrait logiquement se pourvoir d’une 3ième étoile (sélection en Equipe de France). Nous lui souhaitons “tout le mal” possible. 🙂 !

Resized_20171001_174820.jpeg

Pour la piste, bienvenue à Albertine notre nouvelle entraineur pour les jeunes ! Nous lui souhaitons une bonne intégration dans notre belle association azuréenne.

Résultats :  
Sur le site de l’azur  http://www.azurcharenton.fr/les-resultats/

Côté Running

  • 20 km de PARIS & record de France pour Emmanuelle J

Quelques azuréens se sont frottés au nouveau parcours des 20 km de Paris. Un début roulant, très roulant, mais un final un peu casse-pattes si vous êtes partis en surrégime :-). Félicitons tout d’abord Emmanuelle J. qui a battu le Record de France M2 en 1h18’16 (ancien record 1:20:52). Nous attendons l’officialisation des résultats. Enorme performance !!! D’autres se sont aussi brillamment distingués avec Pierre J. en 1h08’37, Antoine A. en 1h12’21, Franck T. en 1h18’48, chez les filles une excellente course de Frédérique D. en 1h34’35 et de Sandrine A. en 1h49’07,  Francis T était également de la partie pour changer de la piste !

  • Championnats de France de 24h, VIERZON

Nous avions un très valeureux représentant azuréen aux championnats de France de  24h ! (rappel de la règlementation : parcourir le plus de km en 24h, sur un parcours de 1 km… quel courage !! Ronald T. a parcouru un peu plus de 162 km. Malheureusement il n’était pas accompagné :-(. Il est important pour ce type de compétition (comme pour un 100 bornes) d’avoir au moins un accompagnateur qui vous prépare un change vestimentaire, vous aide à vous ravitailler, vous conseille, vous encourage. Seul, c’est compliqué… Bravo Ronald pour cette 1ère fois, tu as montré beaucoup de courage pour te lancer sur cette épreuve ! Ses commentaires seront prochainement en ligne !

https://sites.google.com/site/24heuresduquaiduchervierzon/

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=191902

  • La Nogent-Baltard, 10 km NOGENT-SUR-MARNE

Dans notre Val de Marne fétiche, Gilles G. grimpe allégrement et les yeux bandés les côtes de Baltard qu’il connait par coeur. En moins de 47’, les 2 tours ont été bouclés ! Sans être taquin, les résultats me surprennent, les chronos sont monstrueux !!! Gilles nous en dira un peu plus :-).

https://www.topchrono.biz/evenement_3965-La-Nogent-Baltard

  • La Corrida de VILLEJUIF, 5 km

Il en faut pour tous, certains aiment les courtes distances… Cela pique aussi les jambes ! Un petit groupe de demi-fond de l’Azur a arpenté les rues de Villejuif avec plusieurs podiums à la clefs. Les filles sont à l’honneur avec les victoires d’Oksana B. chez les Seniors en 19’45 et de Philippine G. chez les Cadettes. Pour les garçons, Daniel C. monte sur le podium cadet (3ème) en 16’32. Retrouvez Coline G, Marine C, Clément C, Benjamin L & Nathan H. dans la page des résultats où les places d’honneur ont été trustées ! Beau tir groupé des garçons en 9, 10 & 11ième places.

Sur le 2km Jeunes, les Minimes filles ont également brillé avec une victoire de Tiphaine et une belle 3ème place pour Julie.

https://www.corridadevillejuif.fr/

Côté Piste

Un petit tour à Villejuif pour le demi-fond, voir ci-dessus!…

Vie du Club : Prenez soin de votre santé avec les ostéopathes

Nous vous rappelons le partenariat avec la clinique ostéopathique située à Champs sur Marne avec des tarifs de consultation tout à fait attractifs pour les azuréens. Et cette semaine à l’occasion de la 14ème semaine de la Qualité de Vie au Travail, ESO PARIS CLINIQUE propose aux adultes en activité professionnelle de faire un bilan sur leur capital santé :

  • Bilan ostéopathique préventif OFFERT

Le Jeudi 12 octobre et le Vendredi 13 octobre 2017, ESO Paris CLINIQUE invite les adultes en activité professionnelle à prendre rendez-vous pour un bilan ostéopathique gratuit dans le cadre de la prévention et de la conservation de leur état de santé.

  • Point Information

Du 09  au 13 octobre 2017, des ostéopathes sont à la disposition des personnes en activité professionnelle pour toutes leurs questions sur l’ostéopathie et la prévention.

Mobilisation : Les pistes d’athlétisme menacées

Après celle de Saint Maur, il s’agit cette fois-ci, de la pelouse du stade Louis Frébault à Arcueil (stade utilisé pour les entraînements et les compétitions), qui risque d’être remplacée par un terrain synthétique et entraînerait de fait la disparition de la pratique des lancers longs et l’organisation de compétitions d’athlétisme sur ce stade.

Les sections athlétisme et running du COSMA militent en ce moment contre ce projet qui serait à l’évidence un obstacle à la pratique de l’athlétisme.

La transformation de la pelouse est prévue pour l’été 2018 mais doit être votée au prochain Conseil Municipal d’Arcueil en octobre.  Il y a donc urgence à réagir !

Merci  d’apporter votre soutien en signant la pétition en ligne http://chn.ge/2yR1VxJ

A Charenton-le-Pont

La nouvelle tribune du stade a été inaugurée hier, dimanche 8 octobre :

Construite au début des années 70, la tribune du stade Henri Guérin était très dégradée et surtout, elle n’était plus aux normes. Quant aux locaux sous gradins, ils étaient particulièrement vétustes.

La Municipalité a donc engagé dès 2016 des travaux de remise en état de la charpente en bois, des gradins, la restructuration et la modernisation des locaux sous gradins ainsi que la mise en conformité réglementaire de la tribune (sécurité incendie, installations électriques, accessibilité…). Coût des travaux : 1 312 000€.

Les rédacteurs de choc de l’Azur