Le dicton de la semaine : “A l’aube de Pâques, l’Azur a la gnaque”

L’Azur en pleine page dans le supplément Runner de l’Équipe d’hier ! deux beaux articles à lire sans modération.. dans les kiosque et sur notre site internet. (http://www.azurcharenton.fr/dossier-de-presse/)

Les résultats du Week end

Nous n’avions pas annoncé la semaine dernière le nouveau record du club de Laura sur le 50m Haies Benjamine, distance qu’elle a parcouru en 8”12.

La Piste

  • Meeting d’inauguration du stade de Sucy en Brie

Samedi 6 avril, la ville de Sucy a inauguré son nouveau stade Stade (qui portera le nom de Christine Arron) en présence de la championne et de Pascal Martinot-Lagarde. L’événement était animé par le journaliste bien connu Patrick Montel. Le stade de Sucy est magnifique et nous sommes venus participer à son meeting d’inauguration !

Les performances enregistrées ne sont pas encore publiées, mais on peut d’ores et déjà annoncer les 2’17” de Oksana sur 800m, peut-être nouveau record du club… Et puis Anaïs signe sa première victoire au Disque (21.50m) avec un large sourire !

  • Epreuves UGSEL à l’INSEP

Excellents résultats de nos Minimes à une réunion UGSEL tenue à l’Insep ce Mercredi… En particulier, pas mal de performances sur les Haies et au Triple saut, jugez-en: Prune (7”34 sur 50m, 13”76 sur 100 mètres), Vassili (12’02”58 sur 3000m), Hugues (30”07 sur 200m Haies et 12.12m au Triple saut), Aubin (16”42 sur 100m Haies et 29”87 sur 200m Haies) et Noé (7”5 sur 50m).

  • Championnats 94 de Triathlon/Quadrathlon à Alfortville

Beaucoup de monde à Alfortville pour ces Triathlons départementaux… Les performances qui ont été enregistrées ne sont que celles d’un début de saison puisque nous en sommes encore qu’en phase de réglage! Mais elles sont très prometteuses beaucoup étant si élevées!
On insistera surtout sur le beau niveau général des jeunes, en particulier les 17 Triathlons réalisés au delà des 50 Pts du niveau Départemental 1! D’excellents parcours de Haies ont été réalisés, la Longueur, le Triple saut et les Haies ont révélé beaucoup d’adeptes éclairés… Nous signalerons aussi les places de premier et second de Théophile et de Maxime sur 1000m!
… Et au niveau du Sprint, de belles équipes de relais se dessinent également!

Les podiums de la journée (sans celui de Hugues)

Beaucoup de records du club ont été tutoyés aujourd’hui, et outre les belles places, il faut mentionner les quatre podiums obtenus par le club:
— Titre de Laura au Triathlon Benjamines!
— Titre de Stella au Triathlon Minimes Filles!
— Seconde place de Valentine au Quadrathlon Benjamines,
— 3ème place de Hugues au Triathlon Minimes…

Tous les résultats figurent sur les liens de cette page:
http://athle.azurcharenton.fr/Saison.2019/CalJeunes.html#Per4

César en Longueur et Hugues au Javelot qui sera sur le podium du Triathlon…
2’58 pour Théo sur 1000m, mais le voici aussi en Longueur, les jeunes doivent tout faire!

La Marche

Cécile, Henri et Bruno ont pris le départ dimanche de la MNT de Chamarande (91)  8ème épreuve du calendrier du marche nordique tour comptant pour le championnat de France. Le super tracé dans le domaine du château de Chamarande  leur a offert un cadre magnifique. Cécile pour sa première participation sur une marche avec des juges s’est débrouillée comme une pro ! et Henri est toujours dans le coup ! Dommage, il leur manquait une personne pour le classement par équipe. Marcheurs, venez compléter l’équipe !

Les temps de nos athlètes : Cécile 1h26″32, Henri 1h14″12 et Bruno 1h24″33

La Route

  • TREMBLAY-EN-FRANCE : 10K – Championnats inter départemental masters

Une très forte présence du 94, et en plus de nombreux podiums par équipe, le podium du nombre ; que de qualité chez “les vieux” !

Nos champions & vices-champions inter départementaux :

  • en M3 : Geneviève J, Jacques L & Xavier A
  • en M2 : Eric S & Emmanuelle J
  • en M1 : Yvan R

Pour les autres, non sélectionnés mais qui voulaient aussi jouer : Christophe B & Vincent G, 2 nouveaux RPs ! Christophe, pour son 1er 10K termine en 38’10 ! BRAVO. Vincent taquine les 40’30”, de très bonne augure pour le prochain en moins de 40’ ! Notons que Jacques établit le record M3 du club en 36’51” : il sait encore se servir de ses basquettes !

Merci à Daniela C, de nous avoir accompagnés, encouragés & immortalisés sur la pellicule !

  • ROTTERDAM : Marathon

Djill, Wilfried et Mathieu sont allés se tester sur le Marathon de Rotterdam, édition qui aura prouvé la rapidité du parcours puisque le Kényan Marius Kipserem s’y est imposé en améliorant le record de l’épreuve en 2h04 ! Et notre brochette s’y est illustrée également avec de très bons chronos. Djill comme un horloger fait un négative split de 20 secondes !

Bib Name M/F City Category Gun time Chip time
338 Djil Henni 1433 M Saint-Mandé M50 02:53:07 02:52:52
390 Wilfried Ferre 1984 M Paris M40 02:55:09 02:54:53
446 Mathieu Grimal 1388 M Nîmes MSR 02:56:42 02:55:56

->https://www.nnmarathonrotterdam.org/edition-2019/

  • PRAGUE : 21K

L’Azur voyage, cette fois à Prague, la ville aux cent tours d’une richesse architecturale incroyable. Nous pouvons vous certifier que certains n’ont pas visité la ville lors de la compétition, il suffit de jeter un oeil sur les chronos . Bravo à Emeline qui éclabousse son RP.

https://www.runczech.com/fr/

  • BOULOGNE : 10K du Bois

3782 arrivants dont 5% sont licenciés ; nous avons des licences à proposer ! 6 azuréens sont venus se perdre dans cette foule d’amateurs : Isabelle CY, Fabien V, Alexandre N, Lucas R, Eric A & Julien G. Fabien goûte au top10, Lucas monte sur le podium en junior. Eric était en prépa semi et Julien bat son record perso ! Isabelle termine en moins 1h10 : tu vas progresser ou alors c’était pire que le métro aux heures de pointe !

 

  • ENGHIEN-LES-BAINS : 10K

Retour en France dans le Val-d’Oise à Enghien-les-Bains réputée pour son lac et son casino. C’est l’unique station thermale en Île-de-France. 3 azuréens, 3 boucles à parcourir et 3 RPs ? Nope pour cette fois ! Nathalie K, Manuel G & Jean-Philippe S ont pourtant bien bataillé mais le lac était trop beau . Vous seriez vous perdus dans des pensées romantiques en citant “Ô temps, suspends ton vol ! Et vous, heures propices, suspendez votre cours !” ? Bonne récup, à très vite pour une compétition ensemble !

  • BERLIN : 21K

Christelle G & Choukri H n’allaient pas se goinfrer de Kartoffelsalat, de Wurst ou de Sauerkraut, pas du tout ! Ils allaient à Berlin pour bouffer le bitume sur 21 bornes. Bon, on ne sait pas quels plats ils ont dévoré après. Christelle termine en 1h39, Choukri en 1h28 : 2 nouveaux RP. Bravo pour les RPs mais en observant vos temps de passage, vous vous êtes un peu enflammés. Les pâtisseries Berlinoises vous auraient elles plombées ?
https://www.generali-berliner-halbmarathon.de/en/

Le Trail

  • La Longipontaine – parcours nature

Une équipe emmenée par Martine s’est retrouvée à Longpont-sur-Orge pour cette course caritative au profit des enfants de Madagascar.
Martine : “Aujourd’hui 7 avril pendant que les Masters du Val de Marne raflent les médailles aux inter régionaux, nous sommes partis en petite délégation du groupe loisirs courir la Longipontaine une course nature solidaire de 14 kms créée par une association de filles les Gar’o Gazelles pour financer leur participation aux Sénégazelles Népal (course à laquelle ont participé Laurence, Dominique et Martine édition 2018). Nous avons eu la joie d’y croiser Mickael du groupe Perf.
Mickael 2e au scratch, Sandrine première Master 1 F. Nos “vieux” Alain, Gilles, Francisco n’ont pas pu la rattraper… derrière les autres gazelles Véronique, Natalia, Martine et Julie n’ont pas démérité. Quant à Minda elle a fait cool car elle n’a pas voulu vexer Gilles…. Beau parcours pas si facile, course très agréable, bien organisée à refaire en plus grand nombre et avec nos marcheurs.”  

Sandrine, courait pour une bonne cause, ce qui n’empêche pas d’avoir l’esprit de compétition : 6eme féminine et 1ere V1, dommage il n’y avait pas de podium par catégorie, elle n’a pas eu la joie de monter sur la 1ère marche !

 

  • Le Triathlon : Triathlon découverte à Fresnes

Y’a pas que des Runners à plein temps à l’Azur ! Des fois, ils vont s’exercer au Triathlon. Bien sur Franck et Franck sont nos deux grands spécialistes du club de Fresnes mais Manu, Christophe, Frédérique, Séverine, Gilles ainsi que d’autres apprécient aussi la discipline.

Franck M. et Franck T., tous deux azuréens mais également athlètes du club de Triathlon de Fresnes participaient à l’organisation de ce Tri découverte XS (400m natation, 11.5km vélo, 3km course à pied) auquel plusieurs de nos coureurs ont participé dont un petit nouveau dans le triathlon Florent Simon qui avait fait le 1500m la veille avec le groupe de Jean Jacques!!!.  

Club de Triathlon de Fresnes : un club de copains, pas de coquins !

Gilles G, en connaisseur a apprécié l’organisation et l’accueil très sympa du club de Fresnes !
Frédérique D. partage sa 1ère expérience à Fresnes  “ comment parler d’un triathlon. On nage, on pédale, on court. Le plus dur, les transitions. transition piscine/vélo : impossible de m’habiller et d’enfiler mes gants ! retour vélo/cap : je freine sur la ligne de passage à pied, je bloque ma roue arrière. Je dois courir avec un vélo qui n’a plus qu’une roue qui tourne et puis la roue se détache à qq mètres de ma place dans le parc à vélo. Tout ça fait perdre 1 à 2 minutes si précieuses sur un small. J’apprends. 18 ème sur 35 en vétéran 57mn31. La première 46mn05. Je recommencerai l’année prochaine …organisation top et ambiance très sympa. Très encouragée par les pingouins ! Merci Franck M. et Franck T

VIE DU CLUB – Assemblée Générale de la LIFA
Samedi se tenait l’Assemblée Générale de la LIFA, la Ligue de l’Ile de France d’athlétisme.
Un poste était vacant au Comité Directeur, notre Présidente, qui connaît déjà bien les rouages de cette organisation, s’est présentée et a été élue. Félicitations Emma !

Un autre azuréen s’est distingué,  il s’agit de Ronald qui s’est vu remettre une récompense au titre du challenge de l’amitié de la marche athlétique. C’est bien mérité au vu de ces dernières performances sur cette discipline exigeante mais très belle !

 HELP – SAVE THE DATE – 5 mai à Meaux – Interclubs

Ce message concerne TOUT le monde: pour les Interclubs, même si vous ne faites pas d’épreuve piste, vous pouvez nous aider comme “aide technique” dont nous avons cruellement besoin (cela consiste à être aide-juge ou encore à nous assister pour l’organisation des déplacements et de la logistique sur place). C’est le moment de voir comment se passent des épreuves en Nationale 2 où tant le niveau que le spectacle sportif sont au rendez-vous.

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr