Le dicton de la semaine : “ Avec leur licence à jour les azuréens assurent”

URGENCE = LICENCE 2019/2020 : Il est trés trés trés urgent de vous licencier si ce n’est pas déjà fait et de nous faire parvenir votre bulletin d’inscription accompagné des pièces (chèque et certificat médical). Vous n’êtes plus assuré-e depuis le 1er septembre et le club ne peut accueillir les personnes non licenciées sans engager sa responsabilité et celle de ses dirigeants. Nous refuserons aux entraînements les personnes qui n’ont pas fait parvenir leur dossier complet.
Lien: http://www.azurcharenton.fr/les-inscriptions/

VIE DU CLUB
 
du 25 au 30 août 2020
OFFRE SPÉCIALE CLUB POUR LE JEUDI 27 AOÛT !

Les billets réservés aux clubs d’athlétisme sont maintenant en vente. Ce sont des billets à tarifs préférentiels de 39 €

Si vous êtes intéressé-es merci de vous signaler AVANT LE 10 OCTOBRE sur le doodle suivant: https://doodle.com/poll/wrheziir428h9mxe

COMMANDE DES TENUES D’ENTRAÎNEMENT CLUB :

Nous sommes heureux de vous confirmer le réassortiment des tenues d’entraînement. Pour cela, vous devez nous indiquer les tenues que vous souhaitez en mettant à jour le fichier Commandes nouvelles tenues

Attention, date limite pour indiquer votre commande : le 14 octobre !

 

NOS RÉSULTATS

MARCHE NORDIQUE

  • La TVTC à Villiers-Saint Fréderic dans le 78 !

Bruno a pris le départ de la 6ème édition de la TVTC organisée par le club de Villiers-Saint -Frédéric (78) de son ami Claude. Cette compétition loisirs et chronométrée de 12 km avec un dénivelé positif de 307m a bien fait monter le cardio! Il finit avec un temps de 1h46″23. 
Nouveauté, Bruno fait venir son fils Benoît pour un essai de marche nordique avec Claude dans le cadre de la JNMN.  Reste maintenant à le faire venir sur quelques compétitions! 

https://tvtc.assos78.fr/

RUNNING

  • CANET-EN-ROUSSILLON, 10km : Championnats de France 2019 

A 8h30, Wilfried ouvrait les hostilités, dans la catégorie Masters: « Je fais mon RP aux France de 10km ! 36’30. 13″ de moins alors que j’ai repris l’entraînement il y a seulement 3 semaines. Je pense que le travail sur piste effectué cet été en préparation des soirées de Saint Maur et le parcours ultra plat, proposé à Canet ont largement contribué à ce beau résultat. Un vrai billard. Même Montereau est plus difficile. Merci pour tes conseils et maintenant objectif moins de 36′ à Issy les Moulineaux. En tout cas un RP au France, ça a quand même une saveur particulière ».

L’inépuisable Olivier, également Master, réalisait 42’57. Dans la catégorie Senior, Paul-Alain établissait son nouveau record, en 32’58.

Les résultats : https://bases.athle.fr/

262 36’38” FERRE Wilfried Ao Charenton 094 I-F V1M/78
553   43’18” ROUSSEAU Olivier   Ao Charenton   094   I-F   V2M/65
109   33’03” BUGNARD Paul-alain   Ao Charenton 094   I-F   SEM/87

Ces 10 km étaient également l’occasion de retrouvailles avec les deux Mathieu qui ont rejoint respectivement Nantes et Nîmes. Mathieu Cros RP en 32’49, Mathieu Grimal 35’29
Félicitations à tous…

 

  • PARIS, Odysséa : 10k

La seule course pour laquelle vous pouvez participer sans porter le maillot du club !
Quelques azuréens ont endossé le maillot rose pour Gustave Roussy en partenariat avec les commerçants de Charenton regroupés sous l’association Charen-ton Quartier

 https://www.facebook.com/charenton.quartier.9

L’objectif n’est pas la performance mais la récolte des fonds pour la lutte contre le cancer, alors on met de côté le chrono pour plutôt regarder le compteur des euros !
Et parce que tout n’est pas rose, n’hésitez pas à faire un don :
https://espace.dons-gustaveroussy.fr/site/gr/toutnestpasrose/fr/don/index.html?from=19AEV5#_ga=2.243808652.883402602.1570361202-648355067.1570361202

 

  • SEDAN-CHARLEVILLE : semi-marathon et plus 

Ce dimanche 6 octobre, c’était la 100ème édition de la plus ancienne course pédestre de ville en ville, Sedan-Charleville, fêtera sa 100e édition avec une fréquentation record.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/ardennes/six-choses-savoir-100e-sedan-charleville-on-explose-tous-records-1731879.html
Notre Ardennais s’en va dans sa terre pour glaner un superbe podium dans sa catégorie sur sa course fétiche. Malgré des conditions compliquées (vent et pluie en continu), il boucle la course en 1h32 et passe au semi en 1h21…en forme notre Master 3!!!

https://www.ski-nordique.net/sedan-charleville-2019-les-resultats.6252040-346980.html

Par politesse Jacquot arrive avec mais juste derrière le jeune V2. Podium V3 bien entendu !

116 1h21’51” (1h21’45”) qi CROIZIER Lilian Marne 077/I-F V2M/67 R4
117 1h21’54” (1h21’53”) qi LELONG Jacques Ao Charenton 094/I-F V3M/59 R4

  • LYON, Run in Lyon : semi-marathon

Après avoir battu son meilleur temps sur PV, Katia F, avec des amies se sont lancées sur le run in Lyon. 21k après le 16 de PV, ce n’est pas trop une bonne idée, mais bon. Le conseil a été d’être en mode détente, visite, et comme elles accompagnaient une “moins rapide” la course a été bouclée en un peu plus de 2h00.
https://www.runinlyon.com/fr

TRAIL

  • MAGNY-LE-HONGRE, La Hongrémanienne : course nature, 16km

2è édition de cette compétition qui traverse les champs, la forêt et même les ruisseaux ! Mathilde V accompagnée par Romain V s’y sont baignés les pieds. Avec 1h17 au compteur, Mathilde monte sur la 3è marche du podium chez les SF en partant du fin fond du peloton ; mais l’objectif était de se faire plaisir, retrouver du goût à la course sur un parcours “champêtre” saupoudré de quelques côtes ludiques. Un autre azuréen, Kamel A était de la partie en finissant en moins d’1h12.
https://www.magnylehongre.fr/loisirs/la-hongremanienne/

  • ROGNAC, Les Falaises de Rognac : course nature, 9km

Alexandre N s’en est retourné à Marseille, ce week-end, prendre l’air du pays dont il est originaire. Il a saisi l’occasion pour remporter la course nature des falaises de Rognac en 33’18. Fervent supporter de l’OM, mais avant tout réaliste, il a déclaré : « J’ai montré à l’OM qu’un marseillais pouvait gagner ! »
http://lesfalaisesderognac.fr/

 

  • VOUVRAY, Le Trail des Bulles : 8 & 15km

En préparation marathon, sans se prendre la tête avec le chrono, Vincent G a d’abord servi de lièvre façon “Le Lièvre & la Tortue” sur le 8k samedi soir. Le parcours emprunte le fameux vignoble de Vouvray : très bucolique en nocturne à la frontale.
Le lendemain sur le 15k, ce n’était plus la même histoire, la pluie n’ayant cessé, ce qui a rendu les chemins & sentiers très glissants. Vincent parmi les nombreuses chutes a eu aussi sa minute de gloire (triple salto avant et backflip … sur le sac à dos). Il ose nous dire qu’il a fini au fond d’une cave troglodyte, à Vouvray !!! Une cave, OUI, mais avec des cuves, des tonneaux et du “vin pétillant”. Étant donc imbibé d’alcool, il a piteusement fini en plus 1h30. Il termine malgré tout 33è sur 245 soiffards. Incroyable qu’ils aient pu tous retrouver la ligne d’arrivée :-). Sacré Vincent.
Z’avez vu, quand on termine un trail à 4 pattes.
Tout est bien qui finit bien ; tu aurais pu vraiment te faire mal et du coup mettre à mal ta préparation marathon.

http://www.vins-vouvray.com/caves-troglodytiques.php

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr