Le dicton de la semaine: “Quand il le faut l’Azur s’impose au plus haut”

Un week end de très HAUTE performance pour notre Club, au propre comme au figuré…avec Samedi Michael qui devient VICE CHAMPION NATIONAL avec un saut de 2,15 !! suivi des excellents résultats sur les championnats d’Ile de France de cross et sur le 10 km de Vincennes. Quel week end, vous nous régalez!…

Résultats :

Piste et Cross

  • Les listes des qualifications aux championnats de France de ce week-end ont paru Lundi. Massamba et Antoine sont malheureusement tous deux les premiers éliminés des ‘France’ Espoirs. Michaël est retenu aux championnats Nationaux (Lyon) ainsi qu’aux Épreuves Combinées (Rennes), mais a dû se désinscrire de ces dernières qui se déroulent le même jour…
  • 20 azuréens ont participé aux très relevés championnats d’Ile de France de cross et Clément, Adèle, Emmanuelle et Antoine sont qualifiés pour les championnats de France de Saint-Galmier et Emmanuelle conquiert le titre en Master 2!
    Au démarrage de la journée, nos 3 benjamin(e)s qualifié(e)s au match inter- départemental participent avec opiniâtreté pour l’équipe du Val de Marne. Puis Tiphaine prend une belle 29ème place après ses longues Épreuves Combinées de la veille, Clément une magnifique 7è place chez les Cadets, remportant même la victoire dans son année de naissance! Malheureusement Daniel qui aurait dû l’accompagner abandonne à cause de soucis de santé.
    Chez les grands, on apprécie de nombreuses participations de qualité comme aux tours précédents, mais les filles font le plus fort puisque leur total par équipe est celui d’équipes qualifiées pour les championnats de France en prenant en compte les athlètes mutés avec Adèle (27è), Marie-Anne (31è, première non-qualifiée aux ‘France’), Eléonore (38è), Emmanuelle (42è). pas moins que 8 Séniors sont à l’arrivée chez les Hommes, et chez les Masters, Antoine ira à Saint-Galmier avec sa très belle 19è place.

  • Aux championnats Nationaux de Lyon, superbe performance de Michaël qui franchit 2.15m, soit la barre de la victoire!… Mais il n’est pas le seul et doit affronter un athlète de ‘La Pierre-Bénite’ en barrage. Il perdra ce barrage puisque son adversaire va seul franchir cette barre de nouveau, mais peut certainement être satisfait d’une bien belle médaille d’argent.

  • Les sélections pour un match interdépartemental Benjamins/Minimes au mois de Mars sont arrivées et 8 de nos athlètes sont retenus: Elsa, Stella, Apolline, Doriann, Tiphaine, Martin, Antoine et Yoan!

  • Yoan prend la 3ème place des championnats de France UGSEL Minimes sur un triathlon, réalisant le total de  104 Pts (8”00/50m Haies, 13.10m/Triple Saut, 10.78m/Poids).

  • Vacances obligent (un peu), nous avons eu peu de participants aux championnats du Val de Marne des Épreuves Combinées Minimes de Pantin pourtant si intéressants mais heureusement beaucoup de très bonnes performances ont été enregistrées. A la Hauteur, Adrien et Philéas améliorent leurs records personnels et Tiphaine et Yoan remportent les deux concours! Ces deux derniers terminent respectivement 6è et 3è du Val de Marne se qualifiant ainsi pour le tour d’Ile de France. Yoan doit apprendre la régularité et Tiphaine termine par un 1000m en 3’17″8, 3ème performance du club derrière Karine (3’10″9) et Elisa (3’16″41). Elle sera de plus présente le lendemain aux ‘Ile de France’ de cross!…

Route

  • Les foulées de Vincennes (10 km) : une vingtaine d’azuréen ont arpenté les allées du bois de vincennes. Des bons chronos et quelques records personnels… A noter la première place de Geneviève. Les résultats sur le site : http://www.azurcharenton.fr/les-resultats/.

Foulées Charentonnaises :

Les ateliers ont commencé et le collage des puces sur les dossards est en cours, merci à ceux qui ont fini samedi et qui ont avancé comme des stakhanovistes. Nous avons vraiment besoin d’aide ! Vous pouvez vous inscrire sur le doodle :

http://doodle.com/poll/63yngm9uxydspchigkfwuqng/admin#table

Merci.

Bonne semaine.

Les rédacteurs de choc de l’Azur