Le dicton de la semaine :“Dès le début de l’automne, l’Azur détonne”

Enorme week-end sur tous les fronts pour l’Azur…!! Les tout petits ont entamé le bal samedi avec un bel Kid’s Athlé, puis le dimanche, les adultes sont montés sur de nombreuses marches de podiums !

Glenn sur le Paris-Versailles (3ème scratch). BRAVO Glenn : impressionnant !!!

Des chronos pulvérisés au marathon de Berlin où l’Azur se paie le luxe de 5 athlètes en moins de 2h40 et UN RECORD CLUB DE RENAUD POUR LE MARATHON  (Renaud en 2h28 – Mathieu en 2h29 – Paul ….Youssef 2h36 – Nathan 2h40)  – la suite et tous les résultats de ce week end ci-dessous :

 

Vie du Club
 
25 au 30 août 2020 –
PRENEZ VOS PLACES  – OFFRE SPÉCIALE CLUB

Les billets “clubs” à tarifs préférentiels sont en vente. L’Azur vous propose de participer à cet événement majeur de l’athlétisme et de réserver vos places pour le jeudi 27 août  – tarif de 39 € :
Programme (Session du matin) + Session de 19h05 à 22h30 :

  • H Saut à la perche Qualifications Groupes A & B
  • F400m haies Demi-finales
  • F200m Finale
  • F400m Finale
  • H400m haies Finale
  • F800m Demi-finales
  • H1 500m Finale
  • F5000m Finale
  • H Saut en longueur Finale
  • F Lancer du marteau Finale
  • H Lancer du javelot Finale

Si vous êtes intéressé-es merci de vous signaler AVANT LE 10 OCTOBRE sur le doodle suivant:(VINCENT MERCI DE FAIRE LE DOODLE ET CREER LE LIEN)

NOS RÉSULTATS
ATTENTION – à compter de la semaine prochaine, vos photographies de course ne seront publiées sur notre Gazette que si vous portez la tenue du Club… 

MARCHE

  • Ronald poursuit sa route  

Ronald toujours plus fort !! Même sur une courte distance (4,2 km pour une bonne cause autour du lac de Créteil) ! Podium pour notre marcheur insatiable..

  • Championnat de Moselle de marche Nordique à Verneuil sur Seine (78)

Cécile, Henri et Bruno ont pris le départ du 5ème championnats de France de marche nordique sur la base de loisirs de Verneuil-sur-Seine (78).Le parcours de 13,300 km était parfaitement fait pour une belle pratique de la marche nordique. Ils ont eu de la pluie une bonne partie de la matinée et par miracle celle-ci c’est arrêté lors de l’épreuve! Les dames sont parties à 11h45 (120 marcheuses) et les hommes ont pris le départ à 12h00 (247 marcheurs) Voici leur temps et bravo pour avoir bravé les éléments !

  • Cécile 1h54″23
  • Henri 1h38″43
  • Bruno 1h53″31

 

 

PISTE

  • Kid’s Athlé à Charenton

Nous avons eu le plaisir d’accueillir les clubs de Maisons-Alfort et de Créteil pour ce Kid’s Athlé de la rentrée organisé sur notre stade. Le stade a vu une activité intense ce Samedi matin puisque 124 jeunes athlètes étaient présents et 12 ateliers ont été mis sur pied. Six équipes Eveils et 5 équipes Poussins se sont ainsi affrontées.

Les ateliers étaient plutôt simples, début d’année oblige, et à ce propos, notre club a dû faire participer pas mal d‘athlètes novices non encore à jour de leur licence…
En final, c’est le sport qui l’a emporté aujourd’hui, et les 3 clubs présents se sont partagés les coupes. Les victoires sont allés du côté de Maisons-Alfort.

Nous remercions bien fort les parents de leur implication – certains ont dû découvrir sur le tas les ficelles de cette organisation ainsi qu’à nos plus grands athlètes qui sont venus nous prêter main forte.
Les jeunes, on va remettre cela le Dimanche 13 Octobre à Maisons-Alfort pour une razzia de performances, mais il faudra alors que vos licences soient parfaitement à jour!

Des photos et des vidéos pour vous
https://photos.app.goo.gl/UMBCKEEXpwWaLJqv5
124 jeunes pour ces Kid’s Athlé de la rentrée!…

 

  • Equip’Athlé à Alfortville

Il fait encore une météo à courir et concourir sur la piste à cette période de l’année, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter! Mais bien sûr les athlètes aguerris ne sont pas aussi opérationnels qu’au mois de Juin et les débutants craignent ces toutes premières confrontations… Les très bons Minimes étaient convoqués ce jour à un suivi Ile de France (c’est le cas de Stella)… Tout ceci fait que la participation à cette époque reste toujours faible, pour nous comme pour les autres clubs. : chez les Minimes, il n’y eut que 2 équipes de relais filles et 3 chez les garçons!!! .
Il s’agissait donc de partager un moment de performance plutôt que rechercher un résultat par équipe. Les jeunes ont ainsi pu choisir librement leurs épreuves (à peu près). Il y eut de belles satisfactions individuelles pour tout le monde, qui vont certainement contribuer à la dynamique générale lors des séances à venir…

Et par équipe, les Benjamines obtiennent une belle 3ème place ! On retiendra également les belles victoires individuelles de Astel (100m), Antoine (Poids), Prune (50m, Longueur et Triple saut) chez les Minimes et de Laura (50m Haies, Triple saut et Poids) chez les Benjamines.
Enfin les 10.94m de Laura au Triple saut constituent un nouveau record du club Benjamines et Minimes F !

Les Benjamines, 3ème par équipe aujourd’hui!
Antoine gagne son concours avec 3 jets à 10m! Et Lou élégante au Triple saut.
  • Qualification pour la Coupe de France à Aulnay sous Bois

Cinq filles sont allées participer à la qualification pour la coupe de France des relais sur 4x800m. C’est bien parti puisqu’elles réalisent 9’26”57 au temps cumulé des coureuses qui est la procédure de qualification, un temps meilleur que leur record de la saison passée à Obernai. Bravo Oksana, Adèle, Eléonore, Eve et Julia!

RUNNING

  • PARIS-VERSAILLES : 16,2 km

Une grande classique toujours aussi prisée des coureurs, même si cela bouchonne, tamponne fortement dans la côte ET la descente. Il est impératif d’être situé dans les 1ers SAS sinon c’est la galère ! Sauf si vous ne tenez qu’à vous promener. Glenn L, dossard élite épinglé sur le beau maillot azuréen, nous fait l’honneur de terminer à la 3ième place au général. 53’13” : quelle classe ; c’est vraiment époustouflant, historique pour l’histoire du club !!! Félicitations Glenn.

Oui, d’autres azuréens étaient noyés dans le peloton, tous n’ont pas démérités, loin s’en faut ! Le nouveau maillot de l’AOC serait-il noir (LOL) ? A la volée, notons Alexandre S juste devant Abdellatif EK en 1h09 & 1h10, Christelle G (qui fait la mariole sur la photo) suivie de Katia F en 1h20, Stéphanie B (qui n’en finissait plus d’arroser son anniversaire LOL) en 1h26, Romane Y, nouvellement arrivée (judokate de classe nationale) en 1h13 !

Et puis Raphael L., Eric A., Julien G. Fred T, Odete F. partis et arrivé bien groupé dans de très bon chronos en moins d’1h20 !

BRAVO à tous même si certains ont galéré à slalomer entre les coureurs pour se frayer un chemin. Promis, ils ne seront plus au départ de cette course l’année prochaine.

 

  • BERLIN : marathon

Le record du club était porté à 2h30’27 établi à Lyon en 2007. 2h30 est déjà un beau chrono pour les mordus du bitume. Chaque marathonien a ses propres barrières qu’il envisage de franchir, de repousser jusqu’à ses limites : ses propres capacités physiques & physiologiques. Pour certains cela sera moins de 4h00, moins de 3h00 pour d’autres, de chercher l’ancienne qualification au Championnat de France en 2h45. Pour les meilleurs “amateurs”, moins de 2h30 est aussi un Graal. A Berlin, Renaud V & Mathieu D ont été majestueux, ils se sont sublimés respectivement en 2h28’23 et 2h29’25. Vous êtes là sur des bases de 3’31” au kil à 17kmh ! Chapeau bas… Le record du club a été atomisé de 2’ : c’est énorme à ce niveau. Paul D s’approche à grand pas de cette frontière, Youssef B pour son 1er marathon moins de 2h37 c’est énorme. Record personnel aussi pour Nathan H. & Charley B. En fait, il n’y a QUE des RP à Berlin 2019 ! Florian L & Kaled B auront franchi leur 3h30, ils auront maintenant une pensée subliminale vers le moins de 3h15 ! BRAVO à vous TOUS.

 

 

  • NOGENT-SUR-MARNE, La Nogent-Baltard : 10k et quelques côtes

Un air provincial flotte sur cette “course banlieusarde”, 350 acteurs, des sourires même sous la pluie, une impression que tout le monde se connaît : du plaisir donc pour Violaine F, Vincent W, Christophe B, Gilles G & Christophe P. La performance et les records ne sont pas à chercher ici, car rien est droit hormis le stade ; des gravillons sur 1300m et une herbe folle pleine pente (2*500m) pimentent le parcours. 3 podiums différents : sur le 10k, une 3ième place pour Violaine en VF1, une 2ième place pour Christophe en VH2 et une première place pour Gilles en VH2 sur le 5k. Ah oui, il manque pas mal de mètres …
Mention spéciale pour Violaine & Gilles qui débloquent leur compteur de podiums : BRAVO !!!

http://la-nogent-baltard.fr/wordpress/

  • ROCHEFORT, Les Foulées du Transbordeur : 15k

Quelle drôle d’appellation ? Première édition pour cette compétition que Rita BZ ne voulait pas manquer.  Avec une moyenne au-dessus des 12kmh, Rita monte aussi sur le podium : 3ième place chez les séniors femmes.

https://www.rac17.org/en-savoir-plus/les-foulees-du-transbordeur-91341

TRAIL

  • FLINS-SUR-SEINE, trail des Fonds de Cayenne : 42 km – 700m D+

Ludovic G. continue ses podiums. Il finit 2ème du trail des fonds de Cayenne, après avoir mené pendant 40km. Seules des crampes (et un vainqueur habitué des 100km) auront eu raison de lui au bout de 3h11 d’effort. Pas de chance, le 1er étant VH1, Ludovic (en tête sur la photo) est aussi 2è VH1.

.

http://www.traildesfondsdecayenne.com/

TRIATHLON

  • ORTHEZ, cross triathlon : 800m nat / 20k VTT / 5k Trail

Morgane C, après une très belle nage en sortant 3ième parvient à contenir ces plus proches concurrentes à vélo. Sur la CàP, malheureusement une athlète bien accompagnée lui grille la priorité et lui rafle le bronze ! Morgane termine ce “cross” en moins d’1h45. Le premier est en 1h18 et il gagne grâce à son excellent parcours VTT en 42’. Sur le 5k, il ne réalise que 21’30, le 2ième de la course est en 17’40” !!!
Morgane, dans les résultats tu es 3ième !!! A vérifier donc …
https://pyreneeschrono.fr/evenement/triathlon-vert-dorthez-biron/

LE COIN DES ANNONCES

RECHERCHE TÉMOIGNAGES POUR DOCUMENTAIRE FRANCE 2 : 

Pour celles et ceux qui ont la TV et qui ont vu la première série d’épisodes de documentaires diffusés sur France 2, Histoires d’une Nation (sept 2018)… Sachez que nous préparons la suite mais cette fois sur … L’école. Il s’agit de retracer et de décrypter l’évolution de l’école depuis le 19ème siècle jusqu’à nos jours.

Aussi, je m’adresse à vous car je suis à la recherche de profils qui peuvent témoigner, évoquer l’école, l’institution soit en tant qu’enseignants, CPE, inspecteur, principal ou proviseur soit en tant qu’élèves, des cancres de préférence. On envisage également des témoins « fils -petits fils d’enseignants » lorsqu’il s’agit d’illustrer l’école avant 1950. A noter que nos recherches incluent toutes les régions.

Dans un premier temps je collecte vos contacts, j’échange avec les personnes pour m’assurer de leur témoignage et leur explique le dispositif. Merci à vous toutes et tous pour l’intérêt que vous porterez à ma requête.

Laila Saidi -Journaliste-réalisatrice – 06 33 09 67 00 – lailasaidi.presse@gmail.com

INSCRIPTIONS SAISON 2019/2020 : Il est urgent de nous faire parvenir votre bulletin d’inscription accompagné des pièces (chèque et certificat médical) car vous n’êtes plus assuré-e depuis le 1er septembre et nous ne pouvons vous accepter aux séances. Le lien…http://www.azurcharenton.fr/les-inscriptions/

 

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr