Le dicton de la semaine : « Quand viennent les France de Cross, les azuréens viennent en force »

Le Graal des Coureurs…une sélection aux France de cross, la grand messe de la course à pied. Cette année, l’Azur fut représenté par Adéle, Marie Anne, Emmanuelle, Clément, Antoine et Djil…avec un titre de Vice Championne de France Master 2 pour Emmanuelle et de beaux classements nationaux pour l’Azur. Bravo à tous et merci aux entraineurs et supporters qui les ont portés pour ces performances nationales.

Résultats :

  • sur les labours des Cross

Emma a préféré batailler dans la course Masters (samedi), tentant de conquérir une médaille, plutôt que d’être dans le paquet de la course Femme (dimanche). Un choix judicieux, c’est un premier podium national en CROSS pour Emma, qui attrape l’argent, l’or lui échappant pour 13” MAIS sans regret car la 1ère est restée toujours en tête, gérant son avance en patronne de la course. Djilali était aussi sur les cross masters, content de sa participation avec 500m en trop ? Ils ne savent plus mesurer ces juges 🙂 !

Marie-Anne, Adèle & Antoine couraient le dimanche & ont connu des sorts divers ; et oui, quand on part trop vite, cela finit par “couiner” un peu sur les derniers hectomètres :-).

J’attire votre attention, rien que le fait d’être qualifié est exceptionnel, je l’ai dit plusieurs fois, c’est la qualif la plus difficile à réaliser !

Clément, cadet de l’AOC, était aussi de la “fête”, il clôture ces championnats dans le top 50 !

BRAVO à tous !

Les résultats : http://www.azurcharenton.fr/championnats-de-france-de-cross-country-2017/

  • Sur la piste

Du côté de la Piste, on va d’abord signaler le record du club Vétérans en salle sur 800m de 2’18”52 réalisé par Reuben aux championnats de France Vétérans le 10 Février et passé inaperçu…

Et puis des épreuves Benjamins en salle se sont tenues ce week-end. Elles ont vu de bien bonnes performances, l’ambiance compétition étant nettement plus favorable aux gestes que l’ambiance entraînement au club (et dans le froid). Chacun a besoin de ces moments!…

Stella l’emporte chez les filles! Et manque de 1cm le record du club de la longueur.  Gelsie termine 4ème tout comme Astel qui nous représentait sur le Quadrathlon. En final, 7 jeunes sur 9 (et toutes les filles) réalisent une performance classante!

 

Bonne semaine

Les rédacteurs de choc de l’Azur