Le dicton de la semaine : “Sous la pluie, les azuréens sont assurément les plus ravis”

Temps de chien mais les azuréens n’en font pas moins sur tous les terrains …

Les résultats du we

Quelques rattrapages sur nos résultats de la semaine dernière : sur Boulogne : oui, vous étiez trop nombreux 🙂 ; de plus sans le nom du club c’est compliqué.  Frédéric s’affiche en 1h41, il pourrait mieux faire mais bon, c’est son record personnel ! Franck effectue un bon retour,  1h21 : c’est une qualif aux France en master 2 🙂

La piste et le stade :

La première journée des championnats départementaux en salle s’est déroulée Dimanche à Eaubonne et une douzaine de pistards sont venus goûter aux joies totales de la piste: les compétitions, c’est bien mieux que l’entraînement pour goûter le sport, surtout dans les bonnes conditions indoor.
A l’issue de cette journée, une première série de 6 athlètes se retrouve qualifiée pour les championnats régionaux: Annabelle (200m), Antoine (Perche), Clément (800m), Hilary (Triple saut), Martin (Hauteur) et Yoan (Triple saut). Deux autres athlètes sont encore en suspens: Ronald en ballotage très favorable sur 5km Marche, et Martin sur 200m – et là ce sera ‘limite’…
Martin est notre seul champion de la journée dans l’épreuve de la Hauteur Cadets (1.80m) mais Annabelle, Clément, Ronald, Antoine et Hilary se sont invités sur le podium. Et puis on notera que le beau 26”28 d’Annabelle sur 200m améliore son record du club toutes catégories de la distance!


Pas de qualification pour Philéas et Wassim, mais du beau sport!

A cette occasion, de son coté Ronald faisait sa première compétition en salle sur ce 5000m Marche pour des championnats départementaux. Il y bat son record sur la distance en passant de 31’08 le 26 à 28’02 ce dimanche 25 novembre 2018. Et il termine 2ème du département et donc Vice Champion !!!

La Marche Nordique :

Hier s’est déroulée la 2ème manche de marche nordique comptant pour le championnat de France dans le parc du château de Fontainebleau. Le parcours de 16 km était très agréable malgré un sol légèrement gras à cause de la pluie. Bruno termine les 3 boucles de 5,300 km en 2h09″46 et devient maintenant tous terrains ! Bientôt les cross Bruno !  

Le Cross-Country :

  • Lisses : cross

Oksana, Elsa & Eve sont parties en découdre sur le cross de Lisses. Les femmes couraient, en dernier ! Mais où est la galanterie :-). 5380m à parcourir autour d’un coeur. Olivier seul représentant masculin sur 8055m terminera en 36’06. Chez les filles Elsa s’est montrée la plus véloce, talonnée de très près par Eve.


https://www.lissesac.com/cross-de-lisses

  • Coupvray : cross

Le traditionnel cross de Coupvray s’est déroulé avec succès, malgré la pluie, dans le parc du château de Coupvray.  Mathilde & Romain nous dirons où cela se trouve, je n’en sais fichtrement rien 🙂 ! Le parc serait magnifique. 9300m pour les hommes & 6500 pour les femmes. Mais où est l’égalité 🙂
Mathilde revient de blessures (attention quand même) et Romain du marathon de New York !

La route :

  • San Sebastian : 10 km, semi & marathon

3 distances de proposées où nous retrouvons quelques azuréens. Honneur au 10 km où Eléonore termine 7ième féminine en 38’21”. Presque rageant, elle est à 1” de son RP ! Vivement le prochain 10, qu’elle l’éclate :-). Adèle quelques mètres derrière en 39’03”. Steven termine en un peu moins de 36’00.
10ième master 1 pour Sébastien sur le semi-marathon en 1h17’01” ! Décidément, on aime bien les petites secondes en Espagne. RP pour Sébastien qui a en revanche explosé son ancien record.
Enfin le marathon ou Vincent réalisant 3h37 est assez satisfait malgré la fin un peu délicate : “Départ brouillon et nerveux avec beaucoup de monde. Beaucoup d’énergie dépensée pour bien me placer entre le 10eme et semi et en effet une petite enflammade qui se paie au 32eme. Merci pour la prépa car je partais de très loin, elle m’a permis de limiter la casse car j’aurai pu exploser beaucoup plus”. Oui, avec une bonne expérience de gestion de course les 10 derniers ne seront que du bonheur … et des jambes lourdes :-)”
http://www.zurichmaratondonostia.com/maratondonostia/portada.asp


  • Florence : marathon

Les azuréens voyagent, Choukri préférait l’Italie et Florence, d’un passé riche d’histoires & de cultures. Moins de 3h09 à l’arrivée, ‘Chouchou’ n’a pas pris le temps de compter les durs pavés de la piazza Duomo. Bravo, nouveau record personnel en ayant atomisé l’ancien.
http://www.firenzemarathon.it/en/marathon/

  • Ghazieh, Liban : un 10km de plus

Après le semi-marathon de Beyrouth, les 10 km et le RP à Hammana, Nader est de nouveau monté
sur le podium d’un 10 km international couru à Ghazieh, dans le sud Liban. Parcours très exigeant, qui
ne l’a pas empêché, de courir, en 32’10. Signe de son excellente condition du moment avant les cross.

Santé :

Martine partage avec nous cet article sur le MAL DE DOS : LES DOULEURS DU COUREUR

http://www.jaimecourir.fr/Contenu/DetailContenu.aspx?id=389

Vie du club :

  • Samedi 8 décembre à partir de 18h : AG et FÊTE DU CLUB – Vous avez reçu la convocation à l’Assemblée Générale annuelle du club et l’invitation à la fête qui suivra.
    Notez bien que lors de l’Assemblée générale vous devrez voter sur l’ordre du jour transmis.
    Si vous ne pouvez pas venir samedi soir pensez à nous adresser votre pouvoir pour le vote (le document était joint à la convocation), envoyez le dans les meilleurs délais par courrier à Emmanuelle Jaeger 7 rue de Lesdiguières 75004 PARIS ou par mail: azurcharenton@yahoo.fr . Vous pouvez aussi le remettre à un membre du comité Directeur lors de vos entraînements. Merci d’y penser afin que nous disposions du quorum indispensable au vote.
  • Le compte rendu de notre dernier Comité Directeur est en ligne : à lire sans modération pour tout connaître de notre organisation associative

35 èmes Foulées Charentonnaises : 24 février 2019 !

Notre recherche de partenaires se poursuit, n’hésitez pas à nous transmettre des suggestions ou des contacts.
Pour cette édition nous entendons inscrire les foulées dans une démarche de développement durable. Quelques personnes travaillent activement sur le sujet pour mettre des actions concrètes en oeuvre. (tri sélectif des déchets, messages ciblés aux coureurs, partenariats avec des associations…)

Nos sites : Likez, commentez, partagez pour nous faire connaître nos pages

Facebook (https://www.facebook.com/AzurCharenton/)
Instagram (
https://www.instagram.com/aocharenton/?hl=fr)
Photos :
https://www.flickr.com/photos/azurcharenton/albums
Envoyez vos photos directement à cette adresse : photos@azurcharenton

Les rédacteurs de choc de l’Azur
Contactez nous info@azurcharenton.fr